[Avant-match] Châtelet - RFC Liège

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Avant-match] Châtelet - RFC Liège

Message par Snakepit » 07 mars 2019, 12:16

Air Jipé a écrit :
06 mars 2019, 18:07
nicha a écrit :
06 mars 2019, 13:59
A souhaiter que cela ne soit pas comme dans la chanson de Becaud : "Comme d'habitude". Nous faisons illision pendant 20 à 25 minutes, puis cela disparaît comme la neige qui fond au soleil, pour revenir bredouille. Néanmoins, j'ose espérer que cela ne sera pas le cas. Mais, mais, chasser le naturel, il revient au galop. A nos joueurs de faire en sorte de faire démentir ce proverbe. Et comme le dit un autre proverbe, l'espoir fait vivre. Vivons d'espoir donc.
D'abord il ne s'agit pas de jouer dans la neige, mais de dessiner dans le sable. Ensuite le soleil n'a rien à voir dans l'histoire, puisqu'il a plu et qu'avec l'orage, le dessin à disparu. Important également, il ne s'agit pas de Liège mais de Malines, puisqu'un mec s'égosillait en criant Malines, Malines avant que le dit dessin ne disparaisse.
:P

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 mars 2019, 13:34

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 08 mars 2019, 17:49

La reuse annonce le match ce soir des barakis
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 mars 2019, 20:03

L'importance du duel qui attend les Sang et Marine ce samedi à Châtelet-Farciennes n'a échappé à personne : la course au maintien sera âpre jusqu'à la ligne d'arrivée et Carolos et Liégeois ne sont pas encore (totalement) rassurés avant de croiser le fer.

Quatre unités séparent les deux formations et c'est également l'écart qui subsiste entre le matricule 4 et la place de barragiste.

On ne reviendra pas sur les antécédents tendus entre les deux clubs, mais on notera les retrouvailles de Czernia, Jiyar et Lamort.

Pour Curtis Kabeya aussi, ce match aura une saveur toute particulière.

"J'ai grandi dans la région, principalement à Gosselies, à quelques kilomètres de Farciennes. C'est ma région. Et je connais très bien la majorité des joueurs de Châtelet, avec qui j'ai joué précédemment. Comme Afflisio, Castronovo, Castellana ou Galvez Lopez. Et Mazinga est un ami."

Devant ses potes

L'attaquant devrait avoir pas mal de pote dans les tribunes. Un adjuvant moral nécessaire pour un joueur qui a toutefois repris le dessus après un début de saison compliqué.

"J'étais déçu car j'avais beaucoup d'attentes en revenant à Liège. J'ai été freiné par plusieurs contrariétés, qui m'ont empêché de m'exprimer pleinement : deux déchirures, un ongle arraché, une fracture au pied. Et chaque fois que je revenais dans le parcours, un nouveau pépin survenait. Pas évident pour retrouver la confiance et reprendre du rythme. Mentalement, cela n'a pas été facile, d'autant que j'ai dû faire face à pas mal de critiques...Mais maintenant, cela va nettement mieux !"

L'avant a faim et a plus que jamais envie de montrer ce dont il est vraiment capable.

"Mes soucis m'ont fait mûrir, je me suis vidé la tête et je me sens à nouveau très bien. Prêt pour le sprint final ! On me demande des stats et je suis conscient que mon bilan actuel (3 buts et 5 assists) est insuffisant, mais on oublie parfois de regarder le boulot que j'effectue sur le terrain. J'essaie aussi de respecter les consignes que je reçois. Le petit break de quinze jours que l'on vient d'avoir nous a permis de recharger nos accus, avec notamment une première semaine davantage basée sur l'amusement. Mais, depuis quelque jours, on bosse de nouveau à fond pour préparer ce match à Châtelet."

Un premier succès away toujours attendu

Il reste aux Sang et Marine à enfin évacuer la malédiction qui semble les habiter loin de leurs terres.

"On attend toujours ce premier succès en déplacement ! Lors du premier tour, on marquait difficilement à l'extérieur. Maintenant, cela va mieux à ce niveau, mais nous avons du mal à garder le zéro à présent. Dans cette série vraiment particulière, chaque erreur se paie cash. Ce samedi, on sait qu'il y aura de nombreux duels. Il ne faudra rien lâcher. Mais je suis très confiant quant à notre capacité à assurer au plus vite notre maintien."

Jean-Paul Nelis
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 mars 2019, 09:07

C'est pour aujourd'hui. :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll:

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 09 mars 2019, 09:48

nicha a écrit :
06 mars 2019, 16:10
Même en menant 0-2 après 25 minutes, notre équipe est incapable de revenir avec même un point de chez une équipe de fond de classement (Geel). Vous vous en souvenez quand même?
Non...
Modifié en dernier par misterseb le 09 mars 2019, 14:34, modifié 1 fois.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 09 mars 2019, 12:50

7e940c7bd302e982cc9c222ba673307f--brussel-strips.jpg
allé aujourd'hui on gagne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"