[Live] Heist - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: [Live] Heist - RFC Liège
Je serais curieux de connaître le nombre de cartes jaunes que cet arbitre nous a distribués les quelques matchs qu'il nous a arbitrés...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Challenger Pro League
Il nous a arbitré quatre fois en déplacement sur les huit derniers déplacements (Dessel ,Boom, Alost, Heist, deux points sur douze) et a distribué à nos joueurs 14 cartes jaunes et une rouge directe (Bangoura).
-
- Donateur
Alors que nous n'avons pas de joueurs spécialement agressifs.oscarflesch a écrit : ↑14 avr. 2019, 09:49Il nous a arbitré quatre fois en déplacement sur les huit derniers déplacements (Dessel ,Boom, Alost, Heist, deux points sur douze) et a distribué à nos joueurs 14 cartes jaunes et une rouge directe (Bangoura).
Il faudrait pouvoir comparer avec les cartes qu'il distribue lors des autres rencontres qu'il arbitre.
Sinon, 4 fois en 8 matchs le même arbitre, c'est beaucoup. Ils n'ont plus personne en stock?
-
- Challenger Pro League
Il me semble que les matchs où nous ne recevons pas ou peu de cartes, ce sont les matchs contre des équipes francophones. Les flamands, tombent, rouspètent, jouent la comédie (un joueur francophone jouant en Flandre l'avait relevé dans un article de la reuse!)Air Jipé a écrit : ↑14 avr. 2019, 10:18Alors que nous n'avons pas de joueurs spécialement agressifs.oscarflesch a écrit : ↑14 avr. 2019, 09:49Il nous a arbitré quatre fois en déplacement sur les huit derniers déplacements (Dessel ,Boom, Alost, Heist, deux points sur douze) et a distribué à nos joueurs 14 cartes jaunes et une rouge directe (Bangoura).
Pour le reste, nous n'avons pas vraiment le choix, nous sommes arbitrés par des flamands ou par des supporters des reus!

-
- Challenger Pro League
Même si sur l'ensemble du match ,la victoire de Heist est logique, les cartes ont été distribuées à sens unique, rien que sur la phase de contre attaque en 1ere mi temps lorsque l'on voit comment Giargiana est stoppé fautivement et qu'il ne brandit pas de carte au joueur de Heist, c'est juste ahurissant.Air Jipé a écrit : ↑14 avr. 2019, 10:18Alors que nous n'avons pas de joueurs spécialement agressifs.oscarflesch a écrit : ↑14 avr. 2019, 09:49Il nous a arbitré quatre fois en déplacement sur les huit derniers déplacements (Dessel ,Boom, Alost, Heist, deux points sur douze) et a distribué à nos joueurs 14 cartes jaunes et une rouge directe (Bangoura).
Il faudrait pouvoir comparer avec les cartes qu'il distribue lors des autres rencontres qu'il arbitre.
Sinon, 4 fois en 8 matchs le même arbitre, c'est beaucoup. Ils n'ont plus personne en stock?
-
- Donateur
En plus des Bounty, et de l' ONSS dont beaucoup n'en n'ont rien à foutre, il faut être fort pour rester au même niveau que les autres.oscarflesch a écrit : ↑14 avr. 2019, 11:08Même si sur l'ensemble du match ,la victoire de Heist est logique, les cartes ont été distribuées à sens unique, rien que sur la phase de contre attaque en 1ere mi temps lorsque l'on voit comment Giargiana est stoppé fautivement et qu'il ne brandit pas de carte au joueur de Heist, c'est juste ahurissant.Air Jipé a écrit : ↑14 avr. 2019, 10:18Alors que nous n'avons pas de joueurs spécialement agressifs.oscarflesch a écrit : ↑14 avr. 2019, 09:49
Il nous a arbitré quatre fois en déplacement sur les huit derniers déplacements (Dessel ,Boom, Alost, Heist, deux points sur douze) et a distribué à nos joueurs 14 cartes jaunes et une rouge directe (Bangoura).
-
- Europa League
Merci. C'est beaucoup...!oscarflesch a écrit : ↑14 avr. 2019, 09:49Il nous a arbitré quatre fois en déplacement sur les huit derniers déplacements (Dessel ,Boom, Alost, Heist, deux points sur douze) et a distribué à nos joueurs 14 cartes jaunes et une rouge directe (Bangoura).
Il suffit de voir le résumé du match d'hier dans la rubrique adéquate et la faute volontaire sur Giargiana en fin de 1ère mi-temps qu'il ne sanctionne pas d'un avertissement.
Edit : Je n'avais pas vu ton message juste au-dessus Oscarflesch qui disait pareil. On est donc d'accord.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Champions League
voici ce que je postais le 9 avril concernant l'arbitre
C'est l'arbitre qui nous à sifflé à Dessel, à Boom, et à Alost, et il dégaine vite en carte, c'est un limbourgeois, à Dessel il ne m'avais pas fort plus , sur le troisième goal de Dessel il se marrait avec les joueurs de Dessel, j'espère me trompé je ne le sens pas
C'est l'arbitre qui nous à sifflé à Dessel, à Boom, et à Alost, et il dégaine vite en carte, c'est un limbourgeois, à Dessel il ne m'avais pas fort plus , sur le troisième goal de Dessel il se marrait avec les joueurs de Dessel, j'espère me trompé je ne le sens pas
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Le RFC Liège manque sa dernière sortie
Aujourd'hui 06:00 R.Vi.
Malgré la domination du match, les Sang et Marine sont restés stériles à Heist. Les locaux ont fini par en profiter. Heist - RFC Liège : 1 - 0
Le matricule 4 abordait son dernier déplacement de la saison avec l’ambition de titiller le Top 4 de cette D1 amateurs. Invaincus depuis six matchs, les Liégeois surfaient évidemment sur une bonne dynamique depuis quelques semaines, de quoi réussir cette dernière sortie loin de leurs installations.
L’entame de match, et même la première mi-temps dans son ensemble, est dominée par les hommes de Dante Brogno. «Malgré des conditions difficiles, précise Éric Vandebon. Le terrain était très sautillant et l’adversaire très agressif. On a d’ailleurs vécu un match assez compliqué.» Les Liégeois réussissent à se créer deux belles occasions dans cette première période. D’abord via son capitaine, dont le coup franc effleure le cadre du but défendu par Van Aerschot, puis sur une tête de Kabeya. «On a manqué un peu d’agressivité pour réussir à conclure», reconnaissait Éric Vandebon.
En deuxième période, les Sang et Marine vont continuer de dominer pendant le premier quart d’heure, avec deux nouvelles occasions concrètes mais qui ne font pas mouche. La dernière demi-heure est cependant à mettre au crédit de l’équipe locale. Heist s’offre de grosses occasions alors que Matthys veille au grain pour ses couleurs. On se dirige vers un match nul et vierge mais, à cinq minutes du terme, Liège craque. Sur phase arrêtée, Webers donne l’avantage aux Anversois.
Le marquoir ne changera plus jusqu’au terme de la rencontre et Liège concède donc une première défaite depuis le 16 février. «C’est dommage car on aurait pu mettre la pression sur les équipes de devant, concède Éric Vandebon. On va essayer d’accrocher la cinquième place dans deux semaines à la maison pour le dernier match. Une rencontre que je redoute un peu émotionnellement.»
Arbitre: Thomas Vanboven.
Cartes jaunes: Njengo; Niankou, Vandebon, Giargiana, Electeur.
But: Webers (1-0, 88e).
HEIST: Van Aerschot, Wijns, Webers, Engelen, Ventôse (67e Njengo), Janssens, Troonbeeckx (90e Tambeur), Orye, Englebert, Alaerts (90e Roosen), Regnier.
RFC LIÈGE: Matthys, Van Den Ackerveken, Vandebon, D’Ostilio, Electeur, Giargiana, Niankou (90e Senakuku), Mariën (77e Ronvaux), Reciputi, Kabeya (84e Amou-Djaba), Bruggeman.
Aujourd'hui 06:00 R.Vi.
Malgré la domination du match, les Sang et Marine sont restés stériles à Heist. Les locaux ont fini par en profiter. Heist - RFC Liège : 1 - 0
Le matricule 4 abordait son dernier déplacement de la saison avec l’ambition de titiller le Top 4 de cette D1 amateurs. Invaincus depuis six matchs, les Liégeois surfaient évidemment sur une bonne dynamique depuis quelques semaines, de quoi réussir cette dernière sortie loin de leurs installations.
L’entame de match, et même la première mi-temps dans son ensemble, est dominée par les hommes de Dante Brogno. «Malgré des conditions difficiles, précise Éric Vandebon. Le terrain était très sautillant et l’adversaire très agressif. On a d’ailleurs vécu un match assez compliqué.» Les Liégeois réussissent à se créer deux belles occasions dans cette première période. D’abord via son capitaine, dont le coup franc effleure le cadre du but défendu par Van Aerschot, puis sur une tête de Kabeya. «On a manqué un peu d’agressivité pour réussir à conclure», reconnaissait Éric Vandebon.
En deuxième période, les Sang et Marine vont continuer de dominer pendant le premier quart d’heure, avec deux nouvelles occasions concrètes mais qui ne font pas mouche. La dernière demi-heure est cependant à mettre au crédit de l’équipe locale. Heist s’offre de grosses occasions alors que Matthys veille au grain pour ses couleurs. On se dirige vers un match nul et vierge mais, à cinq minutes du terme, Liège craque. Sur phase arrêtée, Webers donne l’avantage aux Anversois.
Le marquoir ne changera plus jusqu’au terme de la rencontre et Liège concède donc une première défaite depuis le 16 février. «C’est dommage car on aurait pu mettre la pression sur les équipes de devant, concède Éric Vandebon. On va essayer d’accrocher la cinquième place dans deux semaines à la maison pour le dernier match. Une rencontre que je redoute un peu émotionnellement.»
Arbitre: Thomas Vanboven.
Cartes jaunes: Njengo; Niankou, Vandebon, Giargiana, Electeur.
But: Webers (1-0, 88e).
HEIST: Van Aerschot, Wijns, Webers, Engelen, Ventôse (67e Njengo), Janssens, Troonbeeckx (90e Tambeur), Orye, Englebert, Alaerts (90e Roosen), Regnier.
RFC LIÈGE: Matthys, Van Den Ackerveken, Vandebon, D’Ostilio, Electeur, Giargiana, Niankou (90e Senakuku), Mariën (77e Ronvaux), Reciputi, Kabeya (84e Amou-Djaba), Bruggeman.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992