Piratage forum

Problème quelconque avec le forum? Une idée à partager? Suggestions?

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Répondre
BloodAddict
Donateur

Piratage forum

Message par BloodAddict » 24 juin 2019, 11:29

Juste pour info, j'ai reçu 2x en quelques jours un biesse spam me demandant de payer une rançon en Bitcoin parce que mon mot de passe avait été volé et parce que je matais des vidéos cochonnes sur mon PC (et que j'avais été filmé en plus :lol: )… je sais, je suis un coquin… :saint:
Ce n'est pas que ce genre de couillonnades me stressent particulièrement (si tous mes oncles richissimes m'avaient vraiment légués mes millions bloqués en Afrique, j'aurais déjà pu financer la construction du Maracana à Rocourt :lol: ), mais le mot de passe volé est celui que j'utilise exclusivement pour le forum :wink:
J'imagine donc que la base de données à été pompée et j'invite peut-être quand même ceux qui ont le même mot de passe un peu près partout (mais oui, je sais que ça n'arrive jamais ça :sif: :mrgreen: ) à le changer sur les sites un peu plus sensibles que celui du forum (genre pour accéder à votre compte PayPal, etc...)
Un homme à Visé… a des places gratuites :mrgreen: :wink:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Piratage forum

Message par Jeanmi » 24 juin 2019, 12:20

Une rançon en bitecon c'est assez plausible quand on visite les sites en question! :melo:

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Piratage forum

Message par Screech » 06 juil. 2019, 05:15

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/n ... e-piratee/

Si c'est ce genre d'email, directement à la poubelle, c'est pas la peine de répondre, tu peux t'attendre à en recevoir d'autres, j'en ai reçu l'année passée jusque 3 dans la même semaine, une fois on te demande de payer en bitcoin, une fois en dollar US et même en euros, et à un moment, ils vont se lasser et passer à une autre personne, il faut savoir qu'au début certaines personnes ont payé alors ils insistent. Je ne consulte pas ce genre de site et je n'ai pas de webcam. Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas cocher la case retenir mon mot de passe (se souvenir de moi) et ce à chaque création d'un profil pour avoir accès à un site (si Madame veut s'acheter la dernière paire de mocassins sang et marine chez Zalando par exemple) Je joue à de nombreux MMO (jeux PC en ligne avec abonnements) et tous ces jeux demandent la création d'un compte et je ne coche jamais cette case, çà m'oblige d'écrire le mot de passe à chaque cession et au bout d'un temps je le modifie. Mon premier MMO fut POTBS (batailles navales d'époque et combat d'avatars, j'y avais 30 comptes car j'étais armateur d'une grosse guilde francophone, ce jeu était dans le giron de SONY, mais la base de données de ce développeur avait été piratée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piratage_ ... ertainment

Perso, dans ces emails chantage webcam, seulement mon adresse mail y figurait, d'autres ont vu apparaitre le mot de passe voire ont reçu un SMS

Répondre