Nouveautés

Problème quelconque avec le forum? Une idée à partager? Suggestions?

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Thelone
Administrateur

Nouveautés

Message par Thelone » 13 févr. 2015, 00:14

Un post-it pour les mises à jour et autres ajouts plus ou moins utiles :twisted:

Ajout de deux BBCodes : un pour afficher un tweet et l'autre pour afficher une vidéo YouTube facilement.

Pour le premier, il suffit de prendre l'adresse d'un tweet (ça ressemble à https://twitter.com/machintruc/status/pleindechiffres" onclick="window.open(this.href);return false;) et d'utiliser le bouton tweet pour que ça donne :
Pour le second, on prend l'adresse d'une vidéo YT, utilise le bouton youtube et ça nous donne :

Voilà 8-)
"Une main de velours dans un gant de fer"

Mon blog | Flickr | Youtube

Air Jipé
Donateur

Re: Nouveautés

Message par Air Jipé » 13 févr. 2015, 10:18

Et pour poster un PDF que l'on a sur son disque dur?

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 févr. 2015, 13:07

Est-ce dû à la nouveauté la redistribution des divisions en fonction des messages ? :?

Je viens de bénéficier de 2 montées successives de D3 vers la Jupiler Pro League, sans pourtant adopter un rythme de publication à la Joe ces derniers jours ... :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

TOS
Donateur

Message par TOS » 13 févr. 2015, 13:33

Ca c'est toi qui le dit... :sif:

Et moi retombé à 12,000 messages alors que j'étais (dans mes vagues souvenirs) proche des 30,000 non?? :oufti:

Je précise que je m'en tappe de ce compteur, mais thelone tu es en train de tout effacer ou quoi? Alors que y a un serveur pour héberger cent fois au moins le forum au complet?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2015, 13:46

J'ai bien perdu 20.000 messages.
A part ça, quelqu'un a retrouvé la machine à écrire et le walkman de TOS?
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 févr. 2015, 13:56

PiedGaucheOnly a écrit :Est-ce dû à la nouveauté la redistribution des divisions en fonction des messages ? :?

Je viens de bénéficier de 2 montées successives de D3 vers la Jupiler Pro League, sans pourtant adopter un rythme de publication à la Joe ces derniers jours ... :mrgreen:
Tu as racheté un matricule? :sif:

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 13 févr. 2015, 14:51

TOS a écrit :Ca c'est toi qui le dit... :sif:

Et moi retombé à 12,000 messages alors que j'étais (dans mes vagues souvenirs) proche des 30,000 non?? :oufti:

Je précise que je m'en tappe de ce compteur, mais thelone tu es en train de tout effacer ou quoi? Alors que y a un serveur pour héberger cent fois au moins le forum au complet?
Et Herbi à moins de 8000 :shock: ..... bon maintenant si on a retirer ceux où il grognait sur jeanmi and co après les matchs

Plus sérieusement, c'est tous les messages d'avant 2007 qui ne sont plus comptabilisés....un peu triste pour les pionniers du forum :(

Enfin cela rend Joe presque humain :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Thelone
Administrateur

Message par Thelone » 13 févr. 2015, 17:28

Pour être clair, j'ai reçu un mail de l'hébergeur le mois dernier comme quoi le forum consommait trop de ressources et que si je ne faisais rien, le site serait désactivé. Pour ça, j'ai donc activé le délestage automatique sur la majorité des forums, mais j'ai essayé de le faire avec un minimum de bon sens. Les catégories Historique, Hommages et Pronos sont toujours là dans leur totalité et il y a aucune raison que ça change, RFC Liège et Médiathèque sont désormais limités à sept ans, La Batte à un an et tout le reste à trois.

Je savais parfaitement que ce ne serait pas une décision populaire, mais c'était ça et assurer la pérennité du forum ou conserver des vieux sujets qui ne ressemblaient plus à rien pour la plupart (désinscriptions/bans, liens/images/vidéos qui n'existent plus) et espérer que le problème se règle tout seul comme par magie.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2015, 17:39

Je ne sais pas comment se fait le tri mais j'ai l'impression que mes plus vieux messages sont toujours online?
Sur le forum mais hors de la base de données pour les recherches, c'est possible? Ou bien c'est définitivement disparu?
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 13 févr. 2015, 17:40

Oufti!! et de quelles "ressources" parlent-ils? N'était-on pas à 2 ou 3% max d'occupation de capacité??
Très très surpris de cette approche d'Infomaniak, jamais eu de souci de ce genre en plus de dix ans. La seule chose qu'ils m'avaient demandé une foi (au grand dam de Joe) c'est de nettoyer la table d'indexation (qui permet la recherche), qui avait en effet pris des proportions gigantesques avec le temps.

Thelone
Administrateur

Message par Thelone » 13 févr. 2015, 18:22

https://dl.dropboxusercontent.com/u/901 ... maniak.png

Je tiens quand même à dire que c'est revenu à la normale et qu'il n'y a aucun risque à l'heure actuelle :wink:

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 13 févr. 2015, 18:27

Thelone a écrit :https://dl.dropboxusercontent.com/u/901 ... maniak.png

Je tiens quand même à dire que c'est revenu à la normale et qu'il n'y a aucun risque à l'heure actuelle :wink:
tracass Thelone, à nos yeux tu ne sera jamais aussi antipathique que le père Tos :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 févr. 2015, 19:11

mode poncif on
Il n'y a que ceux qui bossent à qui ça peut arriver
Mode poncif off

:beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Thelone
Administrateur

Message par Thelone » 14 févr. 2015, 02:44

JoeDalton a écrit :Je ne sais pas comment se fait le tri mais j'ai l'impression que mes plus vieux messages sont toujours online?
Sur le forum mais hors de la base de données pour les recherches, c'est possible? Ou bien c'est définitivement disparu?
Ce qui a été effacé est définitivement perdu. Le délestage prend en compte le dernier message d'un sujet pour savoir s'il faut le supprimer ou non. Le truc n'a pas juste effacé tout les messages jusqu'à une certaine date, mais les sujets qui n'ont plus eu de nouveaux messages depuis une période précise. Il est dès lors tout à fait possible qu'un sujet créé en 2004 soit toujours là parce que le dernier message posté date de 2014 par exemple.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 16 févr. 2015, 10:45

Thelone a écrit : Ce qui a été effacé est définitivement perdu.
:shock: :shock: :shock:

A une époque où tout s'archive frénétiquement !!!

Quelle déception pour les historiens du futur, quand ils se retrouveront devant un trou noir qui leur aurait permis de comprendre comment des supporters de foot ont vécu les années de galère, de sauvetage et de renouveau de leur club !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 févr. 2015, 10:49

jfstassen a écrit :
Thelone a écrit : Ce qui a été effacé est définitivement perdu.
:shock: :shock: :shock:

A une époque où tout s'archive frénétiquement !!!

Quelle déception pour les historiens du futur, quand ils se retrouveront devant un trou noir qui leur aurait permis de comprendre comment des supporters de foot ont vécu les années de galère, de sauvetage et de renouveau de leur club !
Surtout qu'on a perdu 2004-2007, en gros les bonnes années, pour ne garder que le bordel des années suivantes :lol:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 17 févr. 2015, 23:16

Thelone a écrit :Pour être clair, j'ai reçu un mail de l'hébergeur le mois dernier comme quoi le forum consommait trop de ressources et que si je ne faisais rien, le site serait désactivé. Pour ça, j'ai donc activé le délestage automatique sur la majorité des forums, mais j'ai essayé de le faire avec un minimum de bon sens. Les catégories Historique, Hommages et Pronos sont toujours là dans leur totalité et il y a aucune raison que ça change, RFC Liège et Médiathèque sont désormais limités à sept ans, La Batte à un an et tout le reste à trois.

Je savais parfaitement que ce ne serait pas une décision populaire, mais c'était ça et assurer la pérennité du forum ou conserver des vieux sujets qui ne ressemblaient plus à rien pour la plupart (désinscriptions/bans, liens/images/vidéos qui n'existent plus) et espérer que le problème se règle tout seul comme par magie.
Très étonnant ce message de l'hébergeur. :shock:
Il héberge bon nombre de sites professionnels au trafic autrement plus important que sur ce forum :oufti: :oufti:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 févr. 2015, 13:09

On est surveillés par le FBI moi je vous l'dis !

Toujours su que l'emploi occasionnel du Wallon nous porterait préjudice en ces temps troublés et paranoïaques....

Suffit d'écrire : "Dj'a hasse d'èsse dimègne" pour qu'ils le prennent pour "Djihad des 10.000" par exemple....
Après on s'étonne.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 févr. 2015, 13:49

CEW 66 a écrit :On est surveillés par le FBI moi je vous l'dis !

Toujours su que l'emploi occasionnel du Wallon nous porterait préjudice en ces temps troublés et paranoïaques....

Suffit d'écrire : "Dj'a hasse d'èsse dimègne" pour qu'ils le prennent pour "Djihad des 10.000" par exemple....
Après on s'étonne.
Mî tot avoû :mrgreen:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Questions diverses

Message par Davor M. » 20 févr. 2015, 23:09

Un camarade a un problème de mot de passe et a écrit à l'adresse TOS@.... depuis 2 semaines. Mais pas de réponse. Je viens de lui annoncer que TOS a été destitué :mrgreen: A quelle adresse doit il écrire ? (désolé je poste sur smartphone, cest peut être écrit qq part)
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.