Live Fc Liège - Bressoux Jupille etc...

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Live Fc Liège - Bressoux Jupille etc...

Message par Air Jipé » 18 nov. 2019, 10:40

Heureusement qu'il y a ce penalty, sinon on ne marque jamais dans un match comme hier.

On s'est juste battu un peu plus, c'est le seul progrès par rapport aux matchs précédents.

Un point c'est mieux que rien, mais s'il n'y pas de série derrière, on n'est pas plus avancés.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 nov. 2019, 12:21

Avec les deux prochains matchs en déplacement au Lierse machin chouette puis à L'Olympic de Chatelet, le calendrier ne nous aide pas (sur 5 matchs, 4 en déplacement).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 nov. 2019, 12:27

Roger CHARLES a écrit :
18 nov. 2019, 12:21
Avec les deux prochains matchs en déplacement au Lierse machin chouette puis à L'Olympic de Chatelet, le calendrier ne nous aide pas (sur 5 matchs, 4 en déplacement).
Vu le contexte, moins de 3 points sur 6 serait une mauvaise opération.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 nov. 2019, 12:49

Petite rectification, c'est d'abord à l'Olympic...

Olympic qui n'est plus très en forme depuis son match contre le Lierse.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 nov. 2019, 12:57

Roger CHARLES a écrit :
18 nov. 2019, 12:49

oui comme d'habitude contre nous c'est équipe qui ne marche pas mais se réveille contre nous, ex: patro Eisden, Tubize , la loupviere, visé ,dender, enfin tous quoi
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

pj
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par pj » 18 nov. 2019, 13:18

Heureusement qu'il y a ce penalty, sinon on ne marque jamais dans un match comme hier.

On s'est juste battu un peu plus, c'est le seul progrès par rapport aux matchs précédents.

Un point c'est mieux que rien, mais s'il n'y pas de série derrière, on n'est pas plus avancés.

Pourtant à 1-1 on à la descente de Bruggeman qui échoue grâce au retour du défenseur de seraing et le shoot de Yoshi sur le but annulé 30 cm sur la droite de Werner
Et on gagne 2-1
nous surviverons

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 nov. 2019, 13:24

jps a écrit :
18 nov. 2019, 12:57
Roger CHARLES a écrit :

oui comme d'habitude contre nous c'est équipe qui ne marche pas mais se réveille contre nous, ex: patro Eisden, Tubize , la loupviere, visé ,dender, enfin tous quoi
Bin voilà, ces mêmes équipes, précisons le, qui reperdent le match suivant (dans ton énumération Boom et pas Dender que l'on avait battu).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 18 nov. 2019, 15:29

Loin de moi de défendre Grosjean. Surtout que lorsque j'ai su que c'était lui qui venait comme entraîneur, j'ai fais la grimace. Mais, à sa décharge, il faut bien reconnaître que ce n'est pas lui qui est sur le terrain, pour concrétiser les occasions de but ou appliquer la tactique ou encore ne pas commettre des erreurs défensives à répétition. Comme notre équipe évolue actuellement, vous pouvez avoir n'importe quel entraîneur, nous n'aurions pas beaucoup plus de points. Il y a aussi quand même, pour moi, des erreurs dans la composition de l'équipe. Se passer de Marien, un joueur doué techniquement et sachant faire bon usage du ballon, dans l'entrejeu pour y positionner Massa, c'est une erreur. Et aussi, jouer avec trois défenseurs seulement, alors que nous avons une défense passoire, comprenne qui pourra.
Nicha

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 18 nov. 2019, 15:33

jps a écrit :
18 nov. 2019, 12:57
Roger CHARLES a écrit :

Ils ne se réveillent pas contre nous, ils nous battent parce qu’on joue mal...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 18 nov. 2019, 15:43

nicha a écrit :
18 nov. 2019, 15:29
Comme notre équipe évolue actuellement, vous pouvez avoir n'importe quel entraîneur
Nicha, qui met en place le système dans lequel doit évoluer l'équipe?

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 18 nov. 2019, 16:12

led zep. a écrit :
18 nov. 2019, 15:43
nicha a écrit :
Comme notre équipe évolue actuellement, vous pouvez avoir n'importe quel entraîneur
Oui, mais, si les joueurs ne l'appliquent pas sur le terrain, ce n'est pas la faute à l'entraîneur.
Nicha

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 nov. 2019, 16:17

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 nov. 2019, 16:27

led zep. a écrit :
nicha a écrit :
Insinuerais-tu que Grosjean est responsable de la situation ?

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 18 nov. 2019, 16:59

Jeanmi a écrit :
18 nov. 2019, 16:27
led zep. a écrit :
nicha a écrit :
Non, la responsabilité est à tous les niveaux. Direction, staff technique, entraîneurs et joueurs.
Nicha

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 nov. 2019, 18:11

M... je viens de me rendre compte que j'en suis aussi à ma 28è année d'expérience dans ma profession...

Je crois que je vais demander une augmentation cette semaine à mon employeur. Il doit quand même se rendre compte de la chance de m'avoir !
Le risque, c'est de recevoir en retour un écrit avec : "Si vous n'êtes pas content, la sortie est ici..." :grr: :mrgreen:
Modifié en dernier par Jean-Yves le 18 nov. 2019, 18:13, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 nov. 2019, 18:13

Finalement assez d’accord avec le dernier post de Nicha. Mais un bémol plus fort à Grosjean pour ses déclarations....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 18 nov. 2019, 18:59

nicha a écrit :
Loin de moi de défendre Grosjean. Surtout que lorsque j'ai su que c'était lui qui venait comme entraîneur, j'ai fais la grimace. Mais, à sa décharge, il faut bien reconnaître que ce n'est pas lui qui est sur le terrain, pour concrétiser les occasions de but ou appliquer la tactique ou encore ne pas commettre des erreurs défensives à répétition. Comme notre équipe évolue actuellement, vous pouvez avoir n'importe quel entraîneur, nous n'aurions pas beaucoup plus de points. Il y a aussi quand même, pour moi, des erreurs dans la composition de l'équipe. Se passer de Marien, un joueur doué techniquement et sachant faire bon usage du ballon, dans l'entrejeu pour y positionner Massa, c'est une erreur. Et aussi, jouer avec trois défenseurs seulement, alors que nous avons une défense passoire, comprenne qui pourra.
Petite correction : 4 défenseurs ( Schmit, Bustin,Sergio etJona) et deux demi défensifs ( Massa et Nianku ) ! Une organisation très défensive au depart.
Le retrait de Nianku pour Marien rééquilibrait l'équipe pour un jeu plus offensif.Vu la tournure des événements, a priori le remplacement était logique.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 nov. 2019, 19:27

roy a écrit :
18 nov. 2019, 18:59
nicha a écrit :
Petite correction : 4 défenseurs ( Schmit, Bustin,Sergio etJona) et deux demi défensifs ( Massa et Nianku ) ! Une organisation très défensive au depart.
Le retrait de Nianku pour Marien rééquilibrait l'équipe pour un jeu plus offensif.Vu la tournure des événements, a priori le remplacement était logique.
On a joué avec 3 défenseurs, Schmit, Bustin, Teruel, 5 entrejeux Dostillo et Mouchamps sur les flancs avec Bruggeman en retrait des attaquants et Massa-Niankou demi-défensifs.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 18 nov. 2019, 21:29

Jeanmi a écrit :
18 nov. 2019, 16:27
led zep. a écrit :
nicha a écrit :
Insinuerais-tu que ce sont les joueurs?
Donc on a un noyau de chèvres si je te suis bien!

Non, bien entendu!

Grosjean doit certainement avoir des qualités en tant qu'entraineur puisqu'il a quand même été champion avec Dudelange.
Le souci, c'est qu'il est venu avec son système et que celui-ci ne convient pas dans notre club (un peu comme son passage à l'Antwerp (4 victoires - 3 nuls - 10 défaites)).
Il y a donc certainement des responsabilités partagées entre lui (qui ne sait pas changer), les joueurs (qui ne savent pas appliquer son système de jeu) et la direction (qui n'a pas pris conscience de l'importance de la perte de VDB et Winandts).

Ce serait super qu'on revienne de nos deux prochains déplacements avec un 4/6 et si c'est le cas, tant mieux Si ce n'est pas le cas et au point où nous en sommes, que les responsabilités soient partagées ou non, si on veut garder un espoir, la seule solution, c'est de changer l'entraineur.
Donc non, il n'est pas seul responsable mais à l'évidence, il n'est actuellement pas capable de remédier à la crise. Et le spectacle donné hier n'a fait que conforter son impuissance face à la situation.

PS : quand on l'entend à l’interview, quand il dit qu'on devait gagner ce match et qu'on a eu les occasions pour, je pense qu'il est quand même sur une autre planète, le gars!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 nov. 2019, 22:38

Et on disait que Riga s’aimait trop...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992