[Live] Deinze - RFC Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: [Live] Deinze - RFC Liège

Message par Roger CHARLES » 08 sept. 2019, 11:42

On est aussi en droit de se demander si le noyau est toujours derrière l'entraîneur...

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 08 sept. 2019, 11:45

C'est bien connu , il n'y a que les supporters qui se plaignent de l'équipe 2019/20 et des résultats actuels , la direction et le staff ne communique pas sur le sujet et la réalité du terrain ....les intentions pour la suite , la situation est sous contrôle et les prétentions d'une saison tranquille dans le haut du ventre mou vont être revue à la baisse . Restons positif après la pluie le beau temps faudra faire le gros dos le premier tour et tout donner au deuxième...qui a dis No stress

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 11:49

bts a écrit :
08 sept. 2019, 11:31
J’ai discuter hier avec le responsable de la sécurité de Deinze, il me racontait qu’ils ont 600 personnes de moyenne et qu’ils vont construire un tout nouveau stade avec hôtel. Leur avant centre qui nous en marque 4 hier touche 8000 euros par moi ( Martens). Leur président est archi millionnaire !
Tout ceci dit le côté complètement débile de la situation.
Pour jouer au foot, plus besoin de spectateurs, plus besoin de joueurs, plus besoin de jouer des matchs. Il faut un président archi millionnaire.
Je construit un hôtel rue Neuve à Bruxelles, et je vais à la case "Prison" dans passer par la case "Départ". :vomi:

Ce sport là, qui n'est pas du football, ce sera SANS MOI :vomi:

Réflexion d'un pote qui ne vient plus: "Ce qui me dérange, c'est que tu peux préparer une montée de manière construite, un con vient avec du fric, il fausse la donne pendant deux ans, il se casse. Toi tu ne montes pas et tu te saigne pour reconstruire."

Nous venons de perdre deux matchs à la régulière de ce point de vue. J'enrage, je ch** des barres de béton, mais je préfère encore redescendre en mode "Liège c'est nous" que de voir arriver un gros connard en Ferrari plaquée or qui nous organisera un match amical à Palerme contre l'équipe nationale du Zimbabwe septentrional.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 11:53

Roger CHARLES a écrit :
08 sept. 2019, 11:42
On est aussi en droit de se demander si le noyau est toujours derrière l'entraîneur...

Déjà ??

Note que, les anciens doivent voir la différence abyssale qui existe entre cet entraîneur ci et le précédent.

Il ne faut pas prendre des Teruel ou des D'Ostillo pour des débiles profonds, et que l'on ne guide pas avec un minimum de psychologie des jeunes qui n'en n'ont rien à foutre des entraîneurs gros-bobos-intellos, c'est le bor-del assuré.

Le soucis avec Cissé, quelqu'un sait ce qui s'est passé?
Modifié en dernier par Air Jipé le 08 sept. 2019, 12:00, modifié 1 fois.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 08 sept. 2019, 11:55

Air Jipé a écrit :
08 sept. 2019, 11:49
bts a écrit :
08 sept. 2019, 11:31
J’ai discuter hier avec le responsable de la sécurité de Deinze, il me racontait qu’ils ont 600 personnes de moyenne et qu’ils vont construire un tout nouveau stade avec hôtel. Leur avant centre qui nous en marque 4 hier touche 8000 euros par moi ( Martens). Leur président est archi millionnaire !
Tout ceci dit le côté complètement débile de la situation.
Pour jouer au foot, plus besoin de spectateurs, plus besoin de joueurs, plus besoin de jouer des matchs. Il faut un président archi millionnaire.
Je construit un hôtel rue Neuve à Bruxelles, et je vais à la case "Prison" dans passer par la case "Départ". :vomi:

Ce sport là, qui n'est pas du football, ce sera SANS MOI :vomi:

Réflexion d'un pote qui ne vient plus: "Ce qui me dérange, c'est que tu peux préparer une montée de manière construite, un con vient avec du fric, il fausse la donne pendant deux ans, il se casse. Toi tu ne montes pas et tu te saigne pour reconstruire."

Nous venons de perdre deux matchs à la régulière de ce point de vue. J'enrage, je ch** des barres de béton, mais je préfère encore redescendre en mode "Liège c'est nous" que de voir arriver un gros connard en Ferrari plaquée or qui nous organisera un match amical à Palerme contre l'équipe nationale du Zimbabwe septentrional.
Redescendre, c'est s'ouvrir à d'autres horizons =>

« L’élite constitue une inaccessible étape », remarque Guy Thiry. « Pour le reste, il y a sans
doute des choses à faire. Pourquoi ne pas réfléchir à plusieurs
clubs à la possibilité de réétudier diverses contraintes qui, si
l’on veut bien y réfléchir, n’ont
pas lieu d’être. Et d’ensuite introduire des propositions
concrètes ? On pourrait ouvrir
de nouveaux horizons. » -

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 12:05

N'a-t-on pas dit quelque part que des infos pour le stade devraient sortir dans le courant de septembre?
Naturellement, il faudrait du CONCRET, pas des effets de manche.
Modifié en dernier par Air Jipé le 08 sept. 2019, 12:10, modifié 1 fois.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 08 sept. 2019, 12:09

Mon impression c'est que la direction prônant une gestion saine pour rompre avec le passé a une gestion du risque financier très stricte (cf le dernier mercato hivernal...).

Pas d'argent frais disponible, pas de nouvel investisseur à l'horizon on préfère s'en tenir à sa ligne de conduite plutôt que d'aller dans le rouge.

La direction estime t-elle que jouer la tête en D2 est moins risqué financièrement que d'essayer de se maintenir en D1 avec un groupe de joueur impayable sans mettre le Club en difficulté ?

Tout ça ne me choquerait pas si la direction communiquait de manière plus réaliste et avec moins de pommade. Pcq le "faire plus avec moins de moyens" ça a marché une fois, peut-être encore cette saison mais à long terme ça va devenir plus compliqué. En espérant que l'équipe dirigeante ne jette pas l'éponge

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 08 sept. 2019, 12:10

Roger CHARLES a écrit :
Juste après le match contre heist , je me suis posé la question. Je ne m rappelais pas avoir vu l équipe aussi peu combative. L équipe avait déjà fait preuve de manque de hargne ou d envie, mais jamais tout un match....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 12:16

jimbojones a écrit :
08 sept. 2019, 12:09
Mon impression c'est que la direction prônant une gestion saine pour rompre avec le passé a une gestion du risque financier très stricte (cf le dernier mercato hivernal...).

Pas d'argent frais disponible, pas de nouvel investisseur à l'horizon on préfère s'en tenir à sa ligne de conduite plutôt que d'aller dans le rouge.

La direction estime t-elle que jouer la tête en D2 est moins risqué financièrement que d'essayer de se maintenir en D1 avec un groupe de joueur impayable sans mettre le Club en difficulté ?

Tout ça ne me choquerait pas si la direction communiquait de manière plus réaliste et avec moins de pommade. Pcq le "faire plus avec moins de moyens" ça a marché une fois, peut-être encore cette saison mais à long terme ça va devenir plus compliqué. En espérant que l'équipe dirigeante ne jette pas l'éponge

Ca me fait bien rire cette vision, "aller dans le rouge". Comment peut-on concevoir une seule seconde un tel principe ??

N'avons-nous pas encore assez donné avec ce concept, qui nous a amené à jouer à Verviers, à nous entraîner dans des prairies en Hesbaye, à faire des brocantes et des collectes pour sauver les caisses de bananes du naufrage?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2019, 12:19

Certains semblent découvrir que nous n'avons pas les mêmes moyens qu'une équipe qui joue la montée en D2? :oufti:
Image

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 08 sept. 2019, 12:20

jimbojones a écrit :

Je pensais comme toi, mais je me dis que l on est plus proche d une gestion frileuse que saine. Si on ne peut progresser, on finira par reculer.... Ce mercato ( perte de piliers et valeurs sûres , arrivée de joueurs en manque de jeu ) est significatif des moyens de la direction... Merci à elle d avoir sauvé, stabilisé , amélioré le club au niveau infrastructures...mais maintenant, il est plus que temps de progresser sportivement.

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 08 sept. 2019, 12:21

Roger CHARLES a écrit :
aaah enfin voilà la 1ère question intéressante mais ça saute aux yeux bien sur que non c'est trop flagrant un exemple électeur qui est la précision même en temps normal à raté la plupart de ses passes contre Heist, d'ostillo de même les transversales de VDA bof bof sa force d'habitude , ajouter à cela le manque d'envie hier je ne sais pas, pas su aller à Deinze.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 12:28

Il faudrait avoir aussi l'humilité d'admettre et de dire que Liège,dans le modèle, pour faire simple et tout le monde comprend ce que je veux dire, "Liège est un club réglo" n'est pas capable actuellement pour toute une série de paramètres internes au club, ou de contexte général, d'être dans le foot professionnel.

Il faudrait aussi choisir ce que nous voulons être.
Soit nous préférons rester, pendant un temps indéterminé, ce que nous sommes avec notre philosophie actuelle, même si elle est incompatible avec le foot professionnel, ou nous mettons le club sur le marché pour jouer tout de suite en pros, avec aucune garantie de réussite

La direction a choisit, personnellement non seulement je respecte ce choix, mais je le partage.

Maintenant, ce n'est pas pour cela qu'il faut faire du n'importe quoi dans le sportif. On doit avoir les moyens de ne pas être les gugusses de la série.
Modifié en dernier par Air Jipé le 08 sept. 2019, 12:33, modifié 1 fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 12:31

fred 69 a écrit :
08 sept. 2019, 12:20
jimbojones a écrit :

Je pensais comme toi, mais je me dis que l on est plus proche d une gestion frileuse que saine. Si on ne peut progresser, on finira par reculer.... Ce mercato ( perte de piliers et valeurs sûres , arrivée de joueurs en manque de jeu ) est significatif des moyens de la direction... Merci à elle d avoir sauvé, stabilisé , amélioré le club au niveau infrastructures...mais maintenant, il est plus que temps de progresser sportivement.
Et si ceci était incompatible avec cela ?

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 08 sept. 2019, 12:36

Air Jipé a écrit :
08 sept. 2019, 12:16
jimbojones a écrit :

Ca me fait bien rire cette vision, "aller dans le rouge". Comment peut-on concevoir une seule seconde un tel principe ??

N'avons-nous pas encore assez donné avec ce concept, qui nous a amené à jouer à Verviers, à nous entraîner dans des prairies en Hesbaye, à faire des brocantes et des collectes pour sauver les caisses de bananes du naufrage?
On est d'accord Air Jipé... Inutile de revivre Verviers, marche aux flambeaux à tilleur & cie.

Je me suis mal exprimé.

Je vais résumer mon sentiment au maximum. J'ai l'impression qu'on est très court financièrement et que pour éviter ces verviers, prairies de hesbaye, brocantes et autres la Direction va privilégier la survie du Club quitte à reculer d'un échelon pour reprendre sa respiration.

Maintenant s'il reste une marge de manoeuvre, il faut tout faire pour rectifier la situation sportive. On est tous d'accord là dessus. Et je pense qu'ici sur le forum, on est tous du même avis contrairemeznt à FB où les glorioles style dethier, siciliens ont surement leurs aficionados

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 08 sept. 2019, 12:38

Air Jipé a écrit :
08 sept. 2019, 12:31
fred 69 a écrit :
jimbojones a écrit :

Et si ceci était incompatible avec cela ?
Bien sûr que c est incompatible dans le contexte actuel.

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 08 sept. 2019, 12:40

:lg: 8 pages de topic après un 5/0 , c'est quand même génial , les légendes ne meurent jamais

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 sept. 2019, 12:43

ACTUALY we’re shit... and NOW we know we are :mrgreen: :cry:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2019, 12:50

fred 69 a écrit :
Ce mercato ( perte de piliers et valeurs sûres , arrivée de joueurs en manque de jeu ) est significatif des moyens de la direction...
Tu es vraiment certain que ce noyau coûte moins cher que celui de l'année dernière?
D'ailleurs, on a eu récemment un joueur avec un salaire à 5 chiffres, ce n'est pas ça qui l'a rendu miraculeusement bon.
Teruel est un des seuls qui travaille, faut croire que les autres ne jouent pas pour rien.

Le piège c'est de prendre la 6ème place de l'année dernière comme une donnée invariable (c'est autant valable pour la Direction que ses détracteurs).
Il suffirait d'ajuster un peu le noyau pour finir 4èmes ou 8èmes.
Et d'investir une bonne fois pour être assurément dans le top 4 et pour monter en D2.

Le poids de joueurs comme Kakou, VDB ou Arnaud nous rappelle que ce n'est pas qu'une histoire de starlettes surpayées.
Dante n'était pas considéré comme un entraineur magique avant de venir chez nous, il a néanmoins réussi à apporter quelque chose et (malgré les critiques récurrentes!) a réussi son pari.
Il y a peut-être des manques dans cette équipe, mais pas de quoi se taper le naufrage actuel, ça me semble un peu plus complexe que ça...
Image

thema
Donateur

Message par thema » 08 sept. 2019, 13:22

JoeDalton a écrit :
08 sept. 2019, 12:19
Certains semblent découvrir que nous n'avons pas les mêmes moyens qu'une équipe qui joue la montée en D2? :oufti:
Ben ... quand on écoute le discours de la direction, ce n'est pas ce sentiment premier qui émerge ...
Année utile ...
Titiller les cadors de la série ...
Rejoindre le monde pro ...

Un moment donné faudra arrêter de nous vendre des vessies pour des lanternes ... On n’est pas "sikonqueça" ... on peut aussi comprendre un discours clair et réaliste sur l'état de la situation ....

Respect à la direction pour la gestion, tout ce qu'elle a fait et toussa ... mais bon, faut aussi admettre que les discours lisses et bien enrobés, on peut en avoir marre hein ! Et que les supporters ont aussi le droit d'exprimer leur avis.

Perso, je trouve encore que c'est modéré ... dans les paroles et dans les actes ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.