Deinze peut commencer à trembler !La gazelle a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:49Avec nos 7 points sur le classement des 5 derniers matchs, nous sommes 6ème !!!! et si nous avions fait la même moyenne pour les 10 premiers matchs, nous en aurions 21 soit 7ème au classement DONC il y a certainement une progression
Live Dender - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: Live Dender - RFC Liège
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Division 2 ACFF
Non, mais on a l'espoir de se sauver !!Jean-Yves a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:54Deinze peut commencer à trembler !La gazelle a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:49Avec nos 7 points sur le classement des 5 derniers matchs, nous sommes 6ème !!!! et si nous avions fait la même moyenne pour les 10 premiers matchs, nous en aurions 21 soit 7ème au classement DONC il y a certainement une progression
-
- Donateur
À la direction d’agir durant les 5 prochaines semaines.... via un mercato couillu Et/Ou un C4 ; cela s’il elle veut inverser la tendance sportive, voire éviter à « ouin-ouin » la généralisation du chant à sa « gloire » encore plutôt et plus souvent dans les matchs

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
On n'est pas foutus de gagner contre une équipe pareille. On occupe une place de descendant direct.hraskinet a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:08Première fois que je vois un match en déplacement à travers le live face de bouc.
Mon Dieu que c'est laborieux et presque franchement mauvais.
Je ne me rendais pas compte de la gravité du problème, maintenant c'est une évidence.
Deux mauvaise équipe ce soir dans un mauvais match.
Je suis très triste pour mon club.
Il faut agir tout de suite de manière radicale.
Que la direction sportive prenne ses responsabilités. Nous ne parvenons pas à enclencher la deuxième. Là, il reste un mercato et 14 matchs. Ce n'est pas une impression personnelle, c'est un fait.
On se secoue POINT BARRE!
-
- Donateur
4 matchs sur 5 à Rocourt il FAUT les gagner, ce n'est pas encore fait avec la même configuration sportive que maintenant.La gazelle a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:07A part le match nul contre Dessel, les 4 autres résultats sont bons (Seraing,Olympic,Lierse et Dender)..... et maintenant 4 matchs sur 5 à Rocourt !!
Bonnes fêtes à toutes et tous
JP
-
- Donateur
Si nous gagnons 4-0 notre prochain match, nous serons certainement champion de cette journée là.La gazelle a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:49Avec nos 7 points sur le classement des 5 derniers matchs, nous sommes 6ème !!!! et si nous avions fait la même moyenne pour les 10 premiers matchs, nous en aurions 21 soit 7ème au classement DONC il y a certainement une progression
Je me demande s'il ne faudrait pas commander une licence professionnelle chez Alibaba.
Modifié en dernier par Air Jipé le 14 déc. 2019, 23:49, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Espoir William, ou espoir conférence?La gazelle a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:57Non, mais on a l'espoir de se sauver !!Jean-Yves a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:54Deinze peut commencer à trembler !La gazelle a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:49
Avec nos 7 points sur le classement des 5 derniers matchs, nous sommes 6ème !!!! et si nous avions fait la même moyenne pour les 10 premiers matchs, nous en aurions 21 soit 7ème au classement DONC il y a certainement une progression
-
- Donateur
5 semaines, non.CEW 66 a écrit : ↑14 déc. 2019, 23:07À la direction d’agir durant les 5 prochaines semaines.... via un mercato couillu Et/Ou un C4 ; cela s’il elle veut inverser la tendance sportive, voire éviter à « ouin-ouin » la généralisation du chant à sa « gloire » encore plutôt et plus souvent dans les matchs
![]()
Si on veut bousculer le mauvais sort il faut transférer au plus vite pour intégrer au mieux les nouveaux et qu'ils soient prêts pour la prochaine journée.
Et surtout ne pas oublier que nous parlons comme si PERSONNE ne part.
Pour Grosjean, qu'ils tirent leur plan, personnellement j'en ai assez parlé.
-
- Donateur
Et qu'on arrête avec les 5 matchs sans défaites, on recule chaque WE parce qu'on ne gagne pas des biesses matchs comme celui-ci.
En clair nous avons toutes les caractéristiques d'un club descendant.
En clair nous avons toutes les caractéristiques d'un club descendant.
-
- Champions League
Dans l'absolu, le point d'hier n'est pas mauvais. Par contre, si on ne gagne pas à domicile, les matchs nuls à l'extérieur ne serviront pas à grand chose.
-
- Division 2 ACFF
Le jeu prôné par M.G. ne vaut que peccadille depuis le début de la saison mais doit-on changer de coach pour trouver la solution ? Ce serait trop facile et cela se saurait, qu'en pensent les directions du Cercle de Bruges, de Waasland ou même de Wetteten...Il faut des tunes et rien d'autre.
-
- Division 2 ACFF
Si on regarde devant nous, nous progressons clairement puisque nous étions à 6 points du septième il y a 5 matchs et actuellement à 3 points !!!
il serait peut-être temps de lorgner vers la 7ème place plutôt que vers la 14 ème ;
De plus, en enlevant les deux premiers matchs du championnat, nous totalisons 17 points pour nos 14 derniers matchs avec un goal avérage équilibré : 21 buts pour et contre
C'est le début catastrophique de la saison: élimination en coupe contre une D2 et deux défaites lors de nos deux premiers matchs de championnat avec un goal avérage de 0/8 qui conditionne le classement actuel et surtout la mauvaise humeur ambiante ....mais il est indéniable qu'il y a progrès mathématique au moins
-
- Challenger Pro League
Je ne sais plus partager des photos sur ce forum mais même si notre situation est peu enviable et qu'en effet, on n'avance pas beaucoup avec des nuls, les tableaux de classement avec les 5 derniers matchs en verts, jaune et rouge selon les résultats montrent que nous faisons clairement les "meilleurs" résultats en bas de classement même si au final, 1 victoire et 4 nuls ne font jamais qu'un point de plus par rapport à deux victoires et trois défaites. Il y a 4 ou 5 saisons, on accumulait également des nuls. Je suis inquiet mais j'espère que cette stabilité défensive qui semble être retrouvée, couplée avec les quatre prochaines rencontres à domicile nous permettront de sortir de la zone rouge. A notre public de faire pencher la balance car je pense qu'on a des qualités sur le terrain et que le mental est important. On ne peut pas dire qu'ils ne mouillent pas le maillot dans la plupart des cas. Par contre, je ne crois pas à un changement d'entraîneur ni à un super transfert en janvier et je suis pessimiste sur un retour en forme rapide de nos blessés longue durée (par contre, j'ai peur qu'on tente de nous piquer un ou deux joueurs au mercato d'hiver).
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonnes fêtes de fin d'année.
-
- Europa League
La gazelle a écrit : ↑15 déc. 2019, 12:05Si on regarde devant nous, nous progressons clairement puisque nous étions à 6 points du septième il y a 5 matchs et actuellement à 3 points !!!
il serait peut-être temps de lorgner vers la 7ème place plutôt que vers la 14 ème ;
De plus, en enlevant les deux premiers matchs du championnat, nous totalisons 17 points pour nos 14 derniers matchs avec un goal avérage équilibré : 21 buts pour et contre
C'est le début catastrophique de la saison: élimination en coupe contre une D2 et deux défaites lors de nos deux premiers matchs de championnat avec un goal avérage de 0/8 qui conditionne le classement actuel et surtout la mauvaise humeur ambiante ....mais il est indéniable qu'il y a progrès mathématique au moins
Si on transforme nos matchs nul en victoire, on joue le tour final, si on fait pareil avec les défaites on est premier...
La réalité est que l'on n'a jamais été aussi mal au classement avec 1 point de plus que l'avant-dernier et qu'il y a 3 descendants et un barragiste en fin de saison qui s'approche inéluctablement.
La réalité est que l'on se crée de moins en moins d'occasions sur un match et c'est souvent le signe le plus frappant d'une équipe qui va mal et ce malgré que l'on tourne avec les 15 mêmes joueurs et où les automatismes devraient être bien rodés.
La réalité, si on veut trouver une amélioration depuis le début de saison, c'est que l'on dispose d'un vrai gardien depuis la défaite à Lixhe.
Ce que l'on peut affirmer selon moi, c'est que les joueurs sont toujours derrière leur entraîneur sinon, on ne réagit pas comme on l'a fait directement à Dender mais aussi à l'Olympic ou même face à Boom.
Quelque part et paradoxalement, c'est même ce dernier point qui me fait le plus peur. Si les joueurs continuent de se battre et ne sabotent pas l'entraîneur, je m'inquiète d'autant plus que l'on stagne de plus en plus au classement avec de surcroît après un calendrier récent qui était un peu plus "jouable".
Contre Seraing en 2ème mi-temps, on n'a vu de quoi l'équipe était incapable en supériorité numérique contre une demi-équipe de Seraing (qui, le match précédent, a arraché un point sur un but gag à domicile contre la lanterne rouge) et avec un arbitrage en notre faveur.
J'en tire comme conclusion que Grosso Giovanni est incapable d'élever le niveau de l'équipe et qu'il ne doit plus être assis sur le banc contre Maasmechelen.
Il semblerait aussi évident qu'un défenseur central et un attaquant, surtout en cas de blessure de Bangoura, donneraient une sécurité supplémentaire à notre maintien fin de saison. Néanmoins, à ce sujet, je suis d'accord avec LedZep, que rarement un mercato d'hiver s'est avéré décisif chez nous...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Division 2 ACFF
Clairement, personne n'est content du niveau de jeu et, tout aussi clairement, on va lutter jusqu'au bout cette saison pour ne pas descendre.
Dans ce contexte, la série actuelle de cinq matches sans défaite (avec trois déplacements) est bonne à prendre. Et, en effet, le classement se resserre et près de deux tiers des équipes de la série sont désormais concernées par cette lutte pour le maintien. Ce qui est une bonne chose, en fait!
Je pense qu'il est plus que temps que, tous, on mette notre colère ou notre incompréhension de côté et qu'on joue notre rôle. Celui d'un public qui peut déstabiliser et faire peur à l'équipe ADVERSE, et pas à nos propres joueurs.
On fera les comptes en fin de saison et on pointera les responsabilités ou les erreurs quand ont saura. En attendant, soyons irréprochables de notre côté. Grosjean ou pas, les joueurs doivent sentir notre soutien. Ca peut vraiment faire toute la différence.
Dans ce contexte, la série actuelle de cinq matches sans défaite (avec trois déplacements) est bonne à prendre. Et, en effet, le classement se resserre et près de deux tiers des équipes de la série sont désormais concernées par cette lutte pour le maintien. Ce qui est une bonne chose, en fait!
Je pense qu'il est plus que temps que, tous, on mette notre colère ou notre incompréhension de côté et qu'on joue notre rôle. Celui d'un public qui peut déstabiliser et faire peur à l'équipe ADVERSE, et pas à nos propres joueurs.
On fera les comptes en fin de saison et on pointera les responsabilités ou les erreurs quand ont saura. En attendant, soyons irréprochables de notre côté. Grosjean ou pas, les joueurs doivent sentir notre soutien. Ca peut vraiment faire toute la différence.
-
- Donateur
Je suis de nature optimiste, mais je préférerais qu'en fin de saison, on ne dise pas "à 5 cm" près. Dans cette catégorie là, nous avons déjà donné.La gazelle a écrit : ↑15 déc. 2019, 12:05Si on regarde devant nous, nous progressons clairement puisque nous étions à 6 points du septième il y a 5 matchs et actuellement à 3 points !!!
Mathématiquement, nous sommes plus près d'une chute en D2 que de la 7ème place. Si nos adversaires se renforcent aussi, en imaginant que nous allons le faire, le second tour ne sera pas de tout repos. Un, deux ou quinze transferts, deux ou trois T1 supplémentaires, peu importe, mais il faudra se renforcer significativement plus que les concurrents.
Puis excuse moi hein, mais on est aux antipodes des déclarations du début de saison de la direction sportive et du staff, " une année tranquille". On peut toujours se tromper hein, mais une erreur de cette dimension remet un peu quand même leur crédibilité en doute.
Je mets tout ça au pluriel car je ne connais pas LE décideur-responsable-chief-engineer-manager-directeur des transferts, c'est le DT, le T1, les deux? Mais qu'ils s'abstiennent de dire pour se donner bonne conscience que nous sommes à trois points su septième ou à sept points du troisième, c'est du pur courant d'air, ou que le système défensif a été renforcé, on a joué contre des pingouins hier, et la semaine passée, sans Debaty on est battus, tant notre ligne Maginot était réorganisée.

Au cours de l'année de notre rechute en 4° division, on a tenu exactement le même discours "peut mal de nous arriver".
-
- Donateur
Le nul est super décevant (ajouté à celui de la semaine dernière, là où on devait viser 3 ou 4 pts).
Le bilan chiffré est aussi insuffisant.
Mais que je lis les compte-rendu et le direct, je lis qu'on a été volontaires et qu'on a essayé de jouer au foot, qu'on a eu des occases, même si ça reste brouillon et qu'on ne marque pas assez (beaucoup d'équipes n'ont pas besoin de survoler une rencontre pour faire fructifier leurs offensives et marquer l'un ou l'autre crapuleux but qui fait toute la différence).
Je vois aussi qu'on se stabilise derrière, qu'on a su remonter un but encaissé au lieu de s'effondrer, qu'on revient avec un point d'un déplacement chez un adversaire direct, qu'on en est à notre Xième match sans défaite, qu'aucun match n'est perdu d'avance et que si c'est chaud derrière on n'est pas non plus complètement largués devant (3-4 bons résultats et le classement a une autre gueule).
Bref, on est loin d'être sauvés et on n'a aucune garantie qu'on va s'envoler au 2e tour, mais il n'y a non plus aucune raison de se complaire dans ce climat hyper toxique, de ne voir que du négatif et aucune amélioration, et de considérer que c'est foutu d'avance et que les 3-4 équipes devant sont bien plus fortes que nous.
Mais que je lis les compte-rendu et le direct, je lis qu'on a été volontaires et qu'on a essayé de jouer au foot, qu'on a eu des occases, même si ça reste brouillon et qu'on ne marque pas assez (beaucoup d'équipes n'ont pas besoin de survoler une rencontre pour faire fructifier leurs offensives et marquer l'un ou l'autre crapuleux but qui fait toute la différence).
Je vois aussi qu'on se stabilise derrière, qu'on a su remonter un but encaissé au lieu de s'effondrer, qu'on revient avec un point d'un déplacement chez un adversaire direct, qu'on en est à notre Xième match sans défaite, qu'aucun match n'est perdu d'avance et que si c'est chaud derrière on n'est pas non plus complètement largués devant (3-4 bons résultats et le classement a une autre gueule).
Bref, on est loin d'être sauvés et on n'a aucune garantie qu'on va s'envoler au 2e tour, mais il n'y a non plus aucune raison de se complaire dans ce climat hyper toxique, de ne voir que du négatif et aucune amélioration, et de considérer que c'est foutu d'avance et que les 3-4 équipes devant sont bien plus fortes que nous.

-
- Donateur
Tout ça est bien clair, mais il faudra se renforcer et ne pas perdre quelqu'un en chemin. Personnellement, c'est ma préoccupation principale, avec Grosjean, Lorenzon, Kabeya ou Lazarevic peu importe.JoeDalton a écrit : ↑15 déc. 2019, 13:26Le nul est super décevant (ajouté à celui de la semaine dernière, là où on devait viser 3 ou 4 pts).
-
- Donateur
Bel exemple.
Indirectement je rebondis sur Lallemand.
Je sens une amélioration de son côté (probablement le physique qui se met à suivre?), mais il n'atteint clairement pas le niveau qu'on attendait de lui.
Voilà justement, à l'instar de Lorenzon, le type de joueur "connu" (et qui ne vient certainement pas jouer pour rien) qu'on exige en permanence, exactement le type de transfert qui aurait la capacité de calmer tout le monde au mercato.
Si on avait fait un sondage sur le Forum Tout Puissant en début de saison, en demandant de choisir entre Lallemand et Bangoura, faut-il vraiment faire un dessin sur le résultat?
Ben je note que ces joueurs qui correspondent exactement à nos caprices sportivo-financiers

-
- 3ème Provinciale
Pour ma nowell j'ai commandé:1.un défébrilateur 2.un bongo pour un séjourd'une durée indéterminée dans la grande maison blanche de lierneux,afin d'etre paré pour les 14 derniers matchs de championnat. Passez tous de bonne fete,profitez bien; car du 12 janvier 2020 au 25 avril 2020 sera une période assez pénible pour les fideles du matricule 4,que nous sommes. Car j'espère me tromper,mais il n'y aura aucun changement durant la treve hivernale. Joyeux Noel et Bonne Année à tous les Sangs et Marines.