[Live] Deinze - RFC Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] Deinze - RFC Liège

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 13:35

jimbojones a écrit :
08 sept. 2019, 12:36
Air Jipé a écrit :
08 sept. 2019, 12:16
jimbojones a écrit :
08 sept. 2019, 12:09

Pas d'argent frais disponible, pas de nouvel investisseur à l'horizon on préfère s'en tenir à sa ligne de conduite plutôt que d'aller dans le rouge.

Ca me fait bien rire cette vision, "aller dans le rouge". Comment peut-on concevoir une seule seconde un tel principe ??

N'avons-nous pas encore assez donné avec ce concept, qui nous a amené à jouer à Verviers, à nous entraîner dans des prairies en Hesbaye, à faire des brocantes et des collectes pour sauver les caisses de bananes du naufrage?
On est d'accord Air Jipé... Inutile de revivre Verviers, marche aux flambeaux à tilleur & cie.

Je me suis mal exprimé.

Je vais résumer mon sentiment au maximum. J'ai l'impression qu'on est très court financièrement et que pour éviter ces verviers, prairies de hesbaye, brocantes et autres la Direction va privilégier la survie du Club quitte à reculer d'un échelon pour reprendre sa respiration.

Maintenant s'il reste une marge de manoeuvre, il faut tout faire pour rectifier la situation sportive. On est tous d'accord là dessus. Et je pense qu'ici sur le forum, on est tous du même avis contrairemeznt à FB où les glorioles style dethier, siciliens ont surement leurs aficionados
:super: :super:

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 08 sept. 2019, 13:43

fred 69 a écrit :
08 sept. 2019, 12:10
Roger CHARLES a écrit :
08 sept. 2019, 11:42
On est aussi en droit de se demander si le noyau est toujours derrière l'entraîneur...
Juste après le match contre heist , je me suis posé la question. Je ne m rappelais pas avoir vu l équipe aussi peu combative. L équipe avait déjà fait preuve de manque de hargne ou d envie, mais jamais tout un match....

Tout à fait d'accord avec vous deux.
Trois matchs officiels (avec la coupe) et trois humiliations. Les joueurs n'ont pas tout perdu en quelques mois.
Que Patrick Chirac retourne au tournage de Camping 4.... :redcard: :redcard: :redcard:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 08 sept. 2019, 14:05

jawaco a écrit :
08 sept. 2019, 11:24
fred 69 a écrit :
08 sept. 2019, 11:09
bts a écrit :
08 sept. 2019, 10:51
L’enveloppe consacrée au sportif est indéniablement insuffisante pour espérer un jour rejoindre le foot professionnel, voir pour se maintenir en d1 amateur. Ce qui m’inquiète le plus, c’est de se demander comment dans 2, 3 où 4 ans , la situation pourrait évoluer . Soit, la direction fait appel à d’éventuels investisseurs avec les risques que cela engendre, soit elle se contente de végéter en d1, voir en d2 amateur. Quand on voit la qualité du noyau de Deinze , on se rend vite compte que l’on ne joue pas dans la même catégorie, que Liège est certainement incapable de se payer un de leur joueur. C’est la dure réalité des choses, mais c’est ainsi, mais sans ARGENT, impossible de réaliser ses objectifs !
Ben voilà.
Un moment donné , il va falloir que la direction cherche une solution concrète. Après huit ans de gestion, on ne peut plus se contenter de stabilité, il serait temps d avancer , sinon ce sera le recul.
En attendant le stade et une réelle progression sportive, nos s plus anciens supporters décèdent et les autres se lassent. Le temps passe, nous vegetons et nous peinons à renouveler notre public ( CB de supporters n étaient pas présents déjà à Rocourt ?).
Je partage entièrement cette analyse.Serions-nous déjà au maximum de nos possibilités?Dommage!
A partir du moment où la Direction dit clairement donner la priorité aux sportif ... ça me parait clair :(
en route vers le foot professionnel

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 08 sept. 2019, 14:20

JoeDalton a écrit :
08 sept. 2019, 12:50
fred 69 a écrit :
08 sept. 2019, 12:20
Ce mercato ( perte de piliers et valeurs sûres , arrivée de joueurs en manque de jeu ) est significatif des moyens de la direction...
Tu es vraiment certain que ce noyau coûte moins cher que celui de l'année dernière?
D'ailleurs, on a eu récemment un joueur avec un salaire à 5 chiffres, ce n'est pas ça qui l'a rendu miraculeusement bon.
Teruel est un des seuls qui travaille, faut croire que les autres ne jouent pas pour rien.

Le piège c'est de prendre la 6ème place de l'année dernière comme une donnée invariable (c'est autant valable pour la Direction que ses détracteurs).
Il suffirait d'ajuster un peu le noyau pour finir 4èmes ou 8èmes.
Et d'investir une bonne fois pour être assurément dans le top 4 et pour monter en D2.

Le poids de joueurs comme Kakou, VDB ou Arnaud nous rappelle que ce n'est pas qu'une histoire de starlettes surpayées.
Dante n'était pas considéré comme un entraineur magique avant de venir chez nous, il a néanmoins réussi à apporter quelque chose et (malgré les critiques récurrentes!) a réussi son pari.
Il y a peut-être des manques dans cette équipe, mais pas de quoi se taper le naufrage actuel, ça me semble un peu plus complexe que ça...
Non, tu as raison.
Mais ce serait d autant plus grave alors.
Ce qui me pose problème, c est que nous sommes incapables d aller chercher un joueur qui reste sur une grosse saison...
Nous allons toujours chercher des joueurs qui restent sur une voire plusieurs saisons difficiles. J ai tendance à croire, sans certitude, que ces joueurs sont moins coûteux.
Je ne comprends pas trop non plus certaines choses. La réserve finit championne et on n en garde que quatre joueurs. Il n y avait pas d arrière droit dans cette équipe...? Alferi n y est pas. Pourquoi ne pas mettre crémer. On dit qu on va jouer avec des jeunes... Mais finalement seul ronveaux reçoit qq minutes...
Mais comme tu le soulignes, perdre à ce point son football et son envie, laisse présager de qq chose de plus complexe que les qualités des joueurs.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2019, 14:54

fred 69 a écrit :
08 sept. 2019, 14:20
Ce qui me pose problème, c est que nous sommes incapables d aller chercher un joueur qui reste sur une grosse saison...
Nous allons toujours chercher des joueurs qui restent sur une voire plusieurs saisons difficiles. J ai tendance à croire, sans certitude, que ces joueurs sont moins coûteux.
C'est probable, et à mon avis défendable tant qu'on ne joue pas la montée.
Je veux encore bien qu'on "construise" quelque chose d'ici là, mais malheureusement ce début de saison laisse le sentiment qu'on a balayé ce qui avait été construit ces dernières années et qu'on repart à zéro.

Sur la valeur du noyau, malgré les grandes qualités de VDB et Arnaud je ne peux me résoudre à les considérer comme irremplaçables au niveau footballistique.
Le noyau a fort peu changé à part ça (je rejoins Jean-Yves sur le manque de gabarits).
Mais la mentalité, l'envie et l'apport physique ça compte énormément, on ne peut pas juger la valeur d'un noyau juste sur papier sans tenir compte de ce liant.
Sur ce point, c'est probablement une erreur de ne pas avoir engagé un "taulier" derrière, pour stabiliser l'ensemble et aider à l'intégration d'Alfieri.
Je ne veux pas condamner notre gardien, je suis certain qu'il a des qualités, mais si sa défense n'assure pas il n'aura pas la confiance nécessaire... pour aider sa défense à se stabiliser, c'est le cycle infernal à briser (et c'est pas bon non plus pour Cremer, situation idéale pour cramer un gardien en 3 semaines...).
Il est clair aussi qu'on compte beaucoup sur Giargiana et Massa, à eux de prouver qu'ils ont le niveau D1am.

Et en parlant de "liant", l'apport de Dante a aussi été minimisé.
Au niveau foot, et au niveau mentalité (il aura pourtant été critiqué jusqu'au bout par certains).
Je n'ai rien contre Grosjean, mais jusqu'à présent je n'ai rien pour non plus...

Le dernier liant, c'est nous supporters, et j'espère qu'on va rester derrière nos joueurs pour leur donner la confiance et l'envie nécessaires pour surmonter cette crise (oui Thema tu as raison, c'est encore modéré, mais ne tombons pas dans l'excès de la saison dernière, où nous n'avons pas aidé nos joueurs à reprendre confiance).

P.S.: Thema, je pense qu'ils croient vraiment en ce noyau en ce coach et en ces objectifs. J'espère que la fierté ne prendra pas le dessus s'il faut prendre certaines décisions...
Image

guym
Donateur

Message par guym » 08 sept. 2019, 15:44

Je rejoins, Joe, la crainte exprimée dans ton P. S. 😊

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 08 sept. 2019, 16:11

Je reviens sur un post précédent: nous avons une assistance de supporters, depuis des années, nettement supérieure aux équipes que nous affrontons et qui parviennent avec des moyens inférieurs à nous surpasser; dès lors, l'argent que nous avons, le laisse-t-on s'accumuler en vue de construire un nouveau stade? J'ai un doute quant à ce nouveau stade: ni Anderlecht ni le Standard ne font un effort financier pour agrandir ou rénover leur stade. Seul Gand y est arrivé. Je pense qu'un nouveau stade coûte trop cher. (Et comme le disait qqn, je ne souhaite pas un mercenaire des îles tropiques) Depuis longtemps, je trouve qu'il serait opportun de s'associer avec une équipe qui possède déjà un stade.(Je sais que beaucoup vont critiquer cette idée, mais ce n'est qu'un avis) On me dira: oui, mais on ne serait plus à Rocourt. Certes, mais depuis notre retour à Rocourt, l'assistance n'est pas supérieure à celle qui était auparavant dans un autre stade. Comme le disait quelqu'un, les "vieux" commencent malheureusement à décéder et il est temps que nous remontions, sous peine de voir l'embellie de ces dernières années partir vers la tombe également. Un simple avis de supporter depuis très longtemps.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 sept. 2019, 16:21

Il faut arrêter de croire que les budgets des clubs proviennent majoritairement des entrées.

guym
Donateur

Message par guym » 08 sept. 2019, 16:28

Roger CHARLES a écrit :
08 sept. 2019, 16:21
Il faut arrêter de croire que les budgets des clubs proviennent majoritairement des entrées.
Remarque pertinente :wink:

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 08 sept. 2019, 16:42

guym a écrit :
08 sept. 2019, 16:28
Roger CHARLES a écrit :
08 sept. 2019, 16:21
Remarque pertinente :wink:
Mais elles y contribues en jouant un fameux effet de levier sur ce qui nourrit aujourd'hui les club, le sponsoring et les investisseurs.
Comment expliqués un tel manque de ce côté à Liège ?Avec un public de d1, avec une vocation nationale sans concurrence trop importante*, avec un passé, un palmarès et une tradition qui sont autant d'atouts ?
( *$es reux ont leurs approches,et Eupen n'est pas dangereux à ce niveaux, il faut faire plus de 100 km pour trouver un autre rival).
Si on refuse ces derniers, c'est évidement autre chose.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 08 sept. 2019, 17:25

Ne minimisons pas non plus les effets de l'absence de Loïc qui prenait énormément de place au milieu du jeu.
J'ai l'impression que le milieu de terrain n'arrête plus aucune incursion adverse et laisse ainsi supporter le poids du match sur les frêles épaules actuelles de notre défense.
N'oublions pas non plus qu'Alfieri n'avait jamais joué en équipe d'adultes. Les matchs en équipe de jeunes n'ont absolument rien à voir avec l'intensité d'un match en d1 amateurs. Ici aussi, on s'attendait à transférer un gardien expérimenté permettant à Arthur de s'aguerrir encore dans l'ombre d'un titulaire.
Enfin, je n'avale toujours pas le changement de cap qui nous a valu la sortie "Priorité au sportif" : si priorité à effectivement été donnée au sportif, nous sommes en droit de nous poser des questions quant à la viabilité du club à terme. Le direction devrait communiquer rapidement car pour l'instant, nous avons la désagréable sensation d'avoir été dupés.
Je souhaiterais savoir également quels sont les majors sponsors du club car j'ai les sentiments que les administrateurs actuels vivent en autarcie financière en injectant ici et là quelques dizaines de milliers d'euros comme en atteste la dernière modification des statuts de la SA. Nous plafonnons en procédant de la sorte. Il est temps d'ouvrir le capital à d'autres investisseurs que les administrateurs habituels mais pour cela, ils doivent accepter de concéder une partie du pouvoir de décision.
Je pense, humblement, en tant que simple supporter depuis 42 ans, que le bât blesse à ce niveau.
Cette direction a accompli un travail remarquable mais n'a t elle pas atteint son maximum et ne devrait elle pas s'ouvrir à d'autres investisseurs pour passer un pallier ?
Je crois que poser la question, c'est y répondre.
À titre strictement personnel, Je n'ose imaginer que nous nous rendions à Visé avec aucun point et encore pire que nous quittons Visé avec une nouvelle défaite. Ce serait tout simplement insupportable et je redoute ma réaction si tel devait être le cas...
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 sept. 2019, 17:44

100% d’accord avec ton hypothèse...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 08 sept. 2019, 17:55

NEC BOY a écrit :
08 sept. 2019, 17:25
Ne minimisons pas non plus les effets de l'absence de Loïc qui prenait énormément de place au milieu du jeu.
J'ai l'impression que le milieu de terrain n'arrête plus aucune incursion adverse et laisse ainsi supporter le poids du match sur les frêles épaules actuelles de notre défense.
N'oublions pas non plus qu'Alfieri n'avait jamais joué en équipe d'adultes. Les matchs en équipe de jeunes n'ont absolument rien à voir avec l'intensité d'un match en d1 amateurs. Ici aussi, on s'attendait à transférer un gardien expérimenté permettant à Arthur de s'aguerrir encore dans l'ombre d'un titulaire.
Enfin, je n'avale toujours pas le changement de cap qui nous a valu la sortie "Priorité au sportif" : si priorité à effectivement été donnée au sportif, nous sommes en droit de nous poser des questions quant à la viabilité du club à terme. Le direction devrait communiquer rapidement car pour l'instant, nous avons la désagréable sensation d'avoir été dupés.
Je souhaiterais savoir également quels sont les majors sponsors du club car j'ai les sentiments que les administrateurs actuels vivent en autarcie financière en injectant ici et là quelques dizaines de milliers d'euros comme en atteste la dernière modification des statuts de la SA. Nous plafonnons en procédant de la sorte. Il est temps d'ouvrir le capital à d'autres investisseurs que les administrateurs habituels mais pour cela, ils doivent accepter de concéder une partie du pouvoir de décision.
Je pense, humblement, en tant que simple supporter depuis 42 ans, que le bât blesse à ce niveau.
Cette direction a accompli un travail remarquable mais n'a t elle pas atteint son maximum et ne devrait elle pas s'ouvrir à d'autres investisseurs pour passer un pallier ?
À titre strictement personnel, Je n'ose imaginer que nous nous rendions à Visé avec aucun point et encore pire que nous quittons Visé avec une nouvelle défaite. Ce serait tout simplement insupportable et je redoute ma réaction si tel devait être le cas...
+1 évidemment

PS: pourquoi mettre en vente les abonnements avec une promo jusque fin mai si l’argent des supporters n’est pas important ?
en route vers le foot professionnel

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 08 sept. 2019, 18:15

NEC BOY a écrit :
Tout est dit. A 100 % d'accord.

( y compris pour visé, ou il sera difficile de se contenir.)

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 08 sept. 2019, 19:09

Don Camillo a écrit :
08 sept. 2019, 18:15
NEC BOY a écrit :
Tout est dit. A 100 % d'accord.

( y compris pour visé, ou il sera difficile de se contenir.)
J'ai vu mes premiers matches chez nous au début des années 60.J'apprécie votre analyse de la situation et la piste proposée pour progresser.
En plus de la situation d'Alfieri,il me semble que les joueurs qui nous ont rejoint dernièrement n'étaient pas d'indiscutables titulaires dans leur club d'origine.Priorité au sportif?

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 08 sept. 2019, 22:31

Comment se fait il qu'un club comme l'union y arrive. Que ce soit LE truc " in" du moment à Bruxelles et dans le bw et que nous on végète, et mieux que végéter on fait des conférences pour annoncer que non seulement on végète mais on va encore le faire pendant 5 ans.
Modifié en dernier par Don Camillo le 08 sept. 2019, 23:49, modifié 1 fois.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 sept. 2019, 22:45

Il n'y a aucune images du match quelque part ?

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 08 sept. 2019, 22:59

Les résultats sont plus qu’ inquiétants mais c’est quand même insupportable de voir en 2 semaines à peine cette ingratitude envers une direction dont on n’ aurait même pas osé rêver quand on en était à donner de l’argent de notre poche pour sauver le club.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 sept. 2019, 23:10

DFR a écrit :
08 sept. 2019, 22:59
Les résultats sont plus qu’ inquiétants mais c’est quand même insupportable de voir en 2 semaines à peine cette ingratitude envers une direction dont on n’ aurait même pas osé rêver quand on en était à donner de l’argent de notre poche pour sauver le club.
C'est le moins que l'on puisse dire, c'est écoeurant !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 23:15

DFR a écrit :
08 sept. 2019, 22:59
Ok, mais nous ne sommes pas obligés non plus à jouer les Bisounours.
Respect éternel bien sûr, mais si quelque chose ne fonctionne pas, c'est notre droit de le dire, et même notre devoir.