fred 69 a écrit : ↑08 sept. 2019, 14:20
Ce qui me pose problème, c est que nous sommes incapables d aller chercher un joueur qui reste sur une grosse saison...
Nous allons toujours chercher des joueurs qui restent sur une voire plusieurs saisons difficiles. J ai tendance à croire, sans certitude, que ces joueurs sont moins coûteux.
C'est probable, et à mon avis défendable tant qu'on ne joue pas la montée.
Je veux encore bien qu'on "construise" quelque chose d'ici là, mais malheureusement ce début de saison laisse le sentiment qu'on a balayé ce qui avait été construit ces dernières années et qu'on repart à zéro.
Sur la valeur du noyau, malgré les grandes qualités de VDB et Arnaud je ne peux me résoudre à les considérer comme irremplaçables au niveau footballistique.
Le noyau a fort peu changé à part ça (je rejoins Jean-Yves sur le manque de gabarits).
Mais la mentalité, l'envie et l'apport physique ça compte énormément, on ne peut pas juger la valeur d'un noyau juste sur papier sans tenir compte de ce liant.
Sur ce point, c'est probablement une erreur de ne pas avoir engagé un "taulier" derrière, pour stabiliser l'ensemble et aider à l'intégration d'Alfieri.
Je ne veux pas condamner notre gardien, je suis certain qu'il a des qualités, mais si sa défense n'assure pas il n'aura pas la confiance nécessaire... pour aider sa défense à se stabiliser, c'est le cycle infernal à briser (et c'est pas bon non plus pour Cremer, situation idéale pour cramer un gardien en 3 semaines...).
Il est clair aussi qu'on compte beaucoup sur Giargiana et Massa, à eux de prouver qu'ils ont le niveau D1am.
Et en parlant de "liant", l'apport de Dante a aussi été minimisé.
Au niveau foot, et au niveau mentalité (il aura pourtant été critiqué jusqu'au bout par certains).
Je n'ai rien contre Grosjean, mais jusqu'à présent je n'ai rien pour non plus...
Le dernier liant, c'est nous supporters, et j'espère qu'on va rester derrière nos joueurs pour leur donner la confiance et l'envie nécessaires pour surmonter cette crise (oui Thema tu as raison, c'est encore modéré, mais ne tombons pas dans l'excès de la saison dernière, où nous n'avons pas aidé nos joueurs à reprendre confiance).
P.S.: Thema, je pense qu'ils croient vraiment en ce noyau en ce coach et en ces objectifs. J'espère que la fierté ne prendra pas le dessus s'il faut prendre certaines décisions...