Matchs amicaux 2019-2020

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par Le Tchè » 02 août 2019, 12:13

JoeDalton a écrit :
02 août 2019, 12:01
ATTENTION: le match à Maasmechelen se jouera à 15h aujourd'hui (et non 17h comme annoncé)
Pour préciser le post de Joe, aujourd'hui, c'est demain, samedi 3 août à 15h. :mrgreen:

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 02 août 2019, 12:20

qui peut me communiquer l'adresse du terrain svp

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 août 2019, 12:27

Mais non...
La veille du match, merveilleux :respect:

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 août 2019, 12:33

Après avoir vu 3 matches amicaux sur 4 (Loupé Verlaine dans la canicule), je trouve que l'on essaye vraiment de jouer au foot, beaucoup de pressing haut, une grosse possession de balle, sans Yadi devant le pressing est plus compliqué. Un petit bémol en défense centrale avec la paire VDA-Massa ou VDA-Teruel, selon moi, la meilleur est VDA-Bustin à confirmer dans un match plus compliqué.

Pour le reste derrière , VDA, D'Ostillo, Bustin, Schmidt sont déjà bien en jambe. Un peu déçu de Giargiana pour le moment, il peut mieux faire.
Au milieu plus défensif : Massa, Teruel,Schmidt montent en puissance mais on peut faire mieux, Schmidt joue sans prise de risque perd peu de ballon mais ne se projette pas assez vers l'avant selon moi. Sergio doit jouer au milieu, les 2 essais derrière ne m'ont pas convaincu, ce n'est pas sa place. Massa idem, trop dangereux derrière, ses relances sont trop dangereuses et trop de fautes en dernier homme.

Au milieu offensif, Electeur montre une nouvelle fois qu'il est indispensable, il éclaire tout notre jeu, Yoshi est déjà bien en jambe.

Sur les flancs, j'ai vraiment apprécié le retour en forme de Mouchamps très vif et très déroutant, à confirmer mais cela confirme qu'il s'agira d'un plus, si il ne se blesse plus. Bruggeman joue par à coup, c'est dommage car selon moi, il a un gros potentiel, il a d'ailleurs terminé le match à Solières en milieu central défensif et il a apporté énormément. Ronveaux est une excellente surprise, il est super combatif, vif , percutant, il va mettre la pression sur les titulaires. Didier Amou Djaba, il se défend bien mais il doit encore progresser en vivacité en zone de finition.

En pointe Yadi Bangoura est indispensable à tout niveau et pour l'instant en attendant le retour de Lallemand, peu de solution sauf Didier Amou Djaba mais qui ne pèse pas du tout de la même manière sur une défense.

Pour les gardiens, c'est difficile de se prononcer, Cremer et Alfieri ont chacun fait le boulot lors de leurs montées respectives, ce qui est plutôt rassurant.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 août 2019, 12:53

renehumblet a écrit :
02 août 2019, 12:20
Kolenmijn Limburg Maaslaan 2, Maasmechelen

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 02 août 2019, 13:27

Le Tchè a écrit :
02 août 2019, 12:33
Après avoir vu 3 matches amicaux sur 4 (Loupé Verlaine dans la canicule), je trouve que l'on essaye vraiment de jouer au foot, beaucoup de pressing haut, une grosse possession de balle, sans Yadi devant le pressing est plus compliqué. Un petit bémol en défense centrale avec la paire VDA-Massa ou VDA-Teruel, selon moi, la meilleur est VDA-Bustin à confirmer dans un match plus compliqué.

Pour le reste derrière , VDA, D'Ostillo, Bustin, Schmidt sont déjà bien en jambe. Un peu déçu de Giargiana pour le moment, il peut mieux faire.
Au milieu plus défensif : Massa, Teruel,Schmidt montent en puissance mais on peut faire mieux, Schmidt joue sans prise de risque perd peu de ballon mais ne se projette pas assez vers l'avant selon moi. Sergio doit jouer au milieu, les 2 essais derrière ne m'ont pas convaincu, ce n'est pas sa place. Massa idem, trop dangereux derrière, ses relances sont trop dangereuses et trop de fautes en dernier homme.

Au milieu offensif, Electeur montre une nouvelle fois qu'il est indispensable, il éclaire tout notre jeu, Yoshi est déjà bien en jambe.

Sur les flancs, j'ai vraiment apprécié le retour en forme de Mouchamps très vif et très déroutant, à confirmer mais cela confirme qu'il s'agira d'un plus, si il ne se blesse plus. Bruggeman joue par à coup, c'est dommage car selon moi, il a un gros potentiel, il a d'ailleurs terminé le match à Solières en milieu central défensif et il a apporté énormément. Ronveaux est une excellente surprise, il est super combatif, vif , percutant, il va mettre la pression sur les titulaires. Didier Amou Djaba, il se défend bien mais il doit encore progresser en vivacité en zone de finition.

En pointe Yadi Bangoura est indispensable à tout niveau et pour l'instant en attendant le retour de Lallemand, peu de solution sauf Didier Amou Djaba mais qui ne pèse pas du tout de la même manière sur une défense.

Pour les gardiens, c'est difficile de se prononcer, Cremer et Alfieri ont chacun fait le boulot lors de leurs montées respectives, ce qui est plutôt rassurant.
Moi j'appelle pas ça un petit bémol mais un fameux problème. Obtions à abandonnés tout de suite.
Je me répète mais soit on confirme Bustin et il engraine les minutes soit c'est un renfort obligé pour ce poste hyper important.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 août 2019, 13:44

Le Tchè a écrit :
02 août 2019, 12:13
JoeDalton a écrit :
02 août 2019, 12:01
ATTENTION: le match à Maasmechelen se jouera à 15h aujourd'hui (et non 17h comme annoncé)
Pour préciser le post de Joe, aujourd'hui, c'est demain, samedi 3 août à 15h. :mrgreen:
En effet, désolé :lol:
Image

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 août 2019, 13:44

hraskinet a écrit :
02 août 2019, 13:27
Le Tchè a écrit :

Moi j'appelle pas ça un petit bémol mais un fameux problème. Obtions à abandonnés tout de suite.
Je me répète mais soit on confirme Bustin et il engraine les minutes soit c'est un renfort obligé pour ce poste hyper important.
Je suis en phase avec toi, petit bémol est un peu léger car c'est un poste super important. J'ai entendu via Radio moquette que le club réfléchissait sérieusement à transférer un défenseur centrale. Wait and See mais JP De Sart est à tous les matches amicaux et il n'est pas aveugle donc...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 août 2019, 14:04

Concernant les jeunes: faut pas oublier qu'ils se prennent une préparation commando comme ils n'ont jamais vu, il est probable qu'on doive attendre un peu avant de voir leur vrai potentiel (c'est probablement vrai aussi pour l'un ou l'autre joueur plus confirmé).

Content de lire ton commentaire sur Mouchamps, s'il réalise ce qu'on attend vraiment de lui ça peut être un transfert en soi.

Ne pas oublier Lallemand qui est censé apporter un poids sérieux devant.

Mêmes incertitudes que la plupart concernant la défense centrale et le gardien, sans cibler tel joueur (parti, arrivé ou resté) et sans considérer que c'est foutu d'avance ça reste un pari, j'espère bien entendu que notre équipe nous rassurera rapidement à ce sujet.
Image

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 02 août 2019, 14:47

Le Tchè a écrit :
02 août 2019, 12:53
renehumblet a écrit :
02 août 2019, 12:20
Kolenmijn Limburg Maaslaan 2, Maasmechelen
MERCIIIIIIII :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 août 2019, 14:48

Merci pour ces analyses. :super:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 août 2019, 14:51

Si on regarde objectivement les choses, pour une fois, on a quand même gardé une grosse partie du "11 de base" de l'année d'avant.

Derrière : D'Ostillo, VDA (et Giargiana)
Au milieu : Mouchamps/Bruggeman,Teruel, Electeur/Massa, Marien (et Reciputi)
Devant : Bangoura

Il n'y a finalement "que" 4 postes où on a changé qqch par rapport à la saison dernière.
Le gardien… ok, on a des jeunes et on verra qui deviendra titulaire même si Alfieri a sans doute une longueur d'avance. Courtois a bien commencé à 16 ans à Genk donc pourquoi pas finalement.
Derrière où doit trouver une solution dans l'axe et au back droit. On dirait que Bustin et Schmidt se détachent mais ça reste 2 énormes points d'interrogation. Surtout Bustin… Au global, on ne peut pas nier qu'on parait affaiblis par rapport à la saison passée au niveau défensif, ne serait-ce que d'un point de vue expérience et au niveau des coup-francs travaillés de VDB. Maintenant, on sera peut-être agréablement surpris par le gain de vitesse offert par les 2 nouveaux. Et il reste aussi un mercato en hiver si ça tourne vraiment carré...
Au milieu, Niankou est certes parti mais il n'était pas tjs titulaire et on a Cissé et Saint-Mard en échange donc je pense qu'on a amélioré ce secteur, surtout si Mouchamps démontre enfin les espoirs qu'on avait placés en lui l'année passée. Dommage toutefois que Reciputi se soit blessé pour plusieurs mois...
Devant, ok, on perd Kabeya mais qui a surtout beaucoup déçu par son incons(is)tance et Senakuku qui a souvent été blessé. En échange on accueille Lallemand qui a une grosse expérience et on fait monter un jeune du club donc ça me parait équilibré et peut-être même meilleur que l'année passée.

En résumé, je pense que le mercato est assez équilibré et sain dans l'optique de garder des cartouches financières pour le stade. Et tout le monde sait qu'on ne "peut pas" monter cette année à cause de ce stade. C'est donc logique d'être un peu radin au niveau des transferts. Maintenant, comme tout le monde, je m'interroge un peu pour les postes de gardien et de défenseur central… car la 2e saison est celle de la confirmation. Knokke en sait qqch. On verra. L'idée reste la même : se sauver le plus vite possible, punt. Pour y arriver, je trouve qu'on a un peu plus de qualités offensives par rapport à la saison passée. Peut-être un peu moins défensives. Mais au final, si on gagne 4-3 au lieu de 1-0, moi ça me va aussi :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 août 2019, 15:11

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Cissé dans les joueurs offensifs en concurrence avec Marien et Electeur, Cissé progresse de match en match, il semble avoir un beau potentiel et surtout, il est capable de faire la différence sur un exploit technique, c'est un peu notre Eden Hazard.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 02 août 2019, 15:33

niankou est partit ou?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 août 2019, 16:03

Le Tchè a écrit :
02 août 2019, 15:11
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Cissé dans les joueurs offensifs en concurrence avec Marien et Electeur, Cissé progresse de match en match, il semble avoir un beau potentiel et surtout, il est capable de faire la différence sur un exploit technique, c'est un peu notre Eden Hazard.
Ah, tu dis parce qu'il a pris du poids?
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 août 2019, 16:06

BloodAddict a écrit :
02 août 2019, 14:51
Si on regarde objectivement les choses, pour une fois, on a quand même gardé une grosse partie du "11 de base" de l'année d'avant.

Derrière : D'Ostillo, VDA (et Giargiana)
Au milieu : Mouchamps/Bruggeman,Teruel, Electeur/Massa, Marien (et Reciputi)
Devant : Bangoura

Il n'y a finalement "que" 4 postes où on a changé qqch par rapport à la saison dernière.
Le gardien… ok, on a des jeunes et on verra qui deviendra titulaire même si Alfieri a sans doute une longueur d'avance. Courtois a bien commencé à 16 ans à Genk donc pourquoi pas finalement.
Derrière où doit trouver une solution dans l'axe et au back droit. On dirait que Bustin et Schmidt se détachent mais ça reste 2 énormes points d'interrogation. Surtout Bustin… Au global, on ne peut pas nier qu'on parait affaiblis par rapport à la saison passée au niveau défensif, ne serait-ce que d'un point de vue expérience et au niveau des coup-francs travaillés de VDB. Maintenant, on sera peut-être agréablement surpris par le gain de vitesse offert par les 2 nouveaux. Et il reste aussi un mercato en hiver si ça tourne vraiment carré...
Au milieu, Niankou est certes parti mais il n'était pas tjs titulaire et on a Cissé et Saint-Mard en échange donc je pense qu'on a amélioré ce secteur, surtout si Mouchamps démontre enfin les espoirs qu'on avait placés en lui l'année passée. Dommage toutefois que Reciputi se soit blessé pour plusieurs mois...
Devant, ok, on perd Kabeya mais qui a surtout beaucoup déçu par son incons(is)tance et Senakuku qui a souvent été blessé. En échange on accueille Lallemand qui a une grosse expérience et on fait monter un jeune du club donc ça me parait équilibré et peut-être même meilleur que l'année passée.

En résumé, je pense que le mercato est assez équilibré et sain dans l'optique de garder des cartouches financières pour le stade. Et tout le monde sait qu'on ne "peut pas" monter cette année à cause de ce stade. C'est donc logique d'être un peu radin au niveau des transferts. Maintenant, comme tout le monde, je m'interroge un peu pour les postes de gardien et de défenseur central… car la 2e saison est celle de la confirmation. Knokke en sait qqch. On verra. L'idée reste la même : se sauver le plus vite possible, punt. Pour y arriver, je trouve qu'on a un peu plus de qualités offensives par rapport à la saison passée. Peut-être un peu moins défensives. Mais au final, si on gagne 4-3 au lieu de 1-0, moi ça me va aussi :mrgreen:
Les pertes dues aux départs d'Arnaud et Eric sont d’abord en termes de joueurs (Arnaud a un sens du jeu et de l'anticipation assez exceptionnels, Eric un coup de pied intéressant) mais surtout par leur impact sur les autres joueurs. C'est ce côté "taulier" qui va nous manquer à mon sens.
Supporter depuis 1973...

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 août 2019, 16:15

leclerma a écrit :
02 août 2019, 16:03
Le Tchè a écrit :
02 août 2019, 15:11
Ah, tu dis parce qu'il a pris du poids?
Pour Cissé lors du premier match, il manquait clairement de physique, pour le poids, je laisse la presse, faire monter les
joueurs sur la balance. Pour le gordo Eden, on en rira quand il faudra une mobylette au défenseur du championnat espagnol pour le rattraper.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 août 2019, 16:55

daniel a écrit :
02 août 2019, 15:33
niankou est partit ou?
Pour l'instant, je crois qu'il n'a encore signé nulle part...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

guym
Donateur

Message par guym » 02 août 2019, 18:11

Le Tchè a écrit :
02 août 2019, 13:44
hraskinet a écrit :
02 août 2019, 13:27
Le Tchè a écrit :

Je suis en phase avec toi, petit bémol est un peu léger car c'est un poste super important. J'ai entendu via Radio moquette que le club réfléchissait sérieusement à transférer un défenseur central. Wait and See mais JP De Sart est à tous les matches amicaux et il n'est pas aveugle, donc ...
D'accord avec toi bien sûr
Concernant le renfort en défense centrale, il me semble avoir lu sur ce forum (Joe) que Marc Grosjean indiquait qu'il n'y aurait plus de transfert (sauf 'accident') : renforcement de l'hypothèse Bustin ?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 août 2019, 15:13

0-1 bangoura
ImageImageImage