(avant-match) Bouussu-R.F.C.Liège samedi 8/02 20H
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: (avant-match) Bouussu-R.F.C.Liège samedi 8/02 20H
Cela me semble au contraire parfaitement logique.
Ne pas houspiller ces fake clubs seraient faire fi de nos luttes pour survivre (avec les sacrifices financiers réalisés là où d’autres font du « passepasse » pour respecter leurs créanciers).
Se serait également leur reconnaître une légitimité qu’ils n’auront jamais !
Bien plus de respect pour un Genk voire un Zulte Waregem.
Ne pas houspiller ces fake clubs seraient faire fi de nos luttes pour survivre (avec les sacrifices financiers réalisés là où d’autres font du « passepasse » pour respecter leurs créanciers).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
Il suffit de voire la réponse de Gaone sur les deux clubs qui jouent maintenant à La Louvière...CEW 66 a écrit : ↑04 févr. 2020, 18:36Cela me semble au contraire parfaitement logique.
Ou encore le Beerschot-Wilrijk qui a racheté le matricule du Beerschot.
Ou Encore Wetteren qui s'affiche partout avec un 47.
Je ne pense pas qu'il n'y a que les supporters de Liège qui accordent de l'importance au matricule d'un club. Je pense aussi qu'on peut être fier d'avoir permis que le matricule 4 existe toujours en tant que tel après tout ce qu'on a traversé.
-
- Jupiler Pro League
Match certainement diffusé par RTC.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
Je pense que ça n'a rien à voir... en ce qui me concerne, je considère que ces ersatz de clubs n'ont tout simplement aucune légitimité.jfstassen a écrit : ↑04 févr. 2020, 17:20On ne peut quand même pas leur reprocher de tenter de ramener du monde. S’ils ne l’essaient pas pour ces matches-là, quand le pourront-ils ?
Si je tiens à ce qu’on n’oublie pas que nous avons tout fait pour maintenir notre matricule alors qu’ils ont trouvé un moyen facile de lancer leur club en D3, j’aimerais aussi que nous soyons moins condescendants. Je crains souvent que les supporters de Liège se standardisent.
S'attribuer un nom et une histoire, ça relève clairement de la mythomanie et je n'ai donc aucune considération pour l'image de façade que ces clubs essaient de se donner.
Samedi, on va à Boussu-Dour qui joue à Seraing, point. Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils ont une équipe qui, sur papier, parait plus forte que la nôtre. Mais ça reste un club en paille tout pareil.
Je n'aurais, par exemple, pas tenu ce genre de discours s'ils en étaient restés à Seraing United et qu'ils jouaient en vert par exemple. Ou si Lixhe avait simplement gardé son nom. Autre exemple, en Angleterre, le MK Dons est bien né des cendres du FC Wimbledon et ce club n'a jamais changé de nom pour récupérer ce pseudo potentiel commercial. Et c'est précisément ce qui le rend légitime, contrairement à tous ceux qui ne font que maquiller la réalité.
Ca n'a rien à voir avec l'esprit du reu de base qui peine à croire que d'autres clubs que le Tout-Puissant Standard de Sclessin existent ailleurs dans la province et qui, depuis 25 ans, lâche les mêmes bêtes feintes sur le Kinepolis

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
les référés
(Ref. : Boeur Charles - Meys Jerome - Van Wymeersch Dimitri)
Monsieur Boeur, n'y -a-t-il pas longtemps que nous l'avons encore eu????
(Ref. : Boeur Charles - Meys Jerome - Van Wymeersch Dimitri)
Monsieur Boeur, n'y -a-t-il pas longtemps que nous l'avons encore eu????
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Challenger Pro League
Contre la louviere nottament
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Jupiler Pro League
Franchi le sent bien.
"Il est temps que l'on gagne enfin un derby."
"L'équipe est confiante et concentrée."
-
- Challenger Pro League
Quelqu'un a t'il l'article complet ?onecupfivetitles a écrit : ↑06 févr. 2020, 10:17Franchi le sent bien.
-
- Champions League
Fin mars, ils jouent contre Viséonecupfivetitles a écrit : ↑06 févr. 2020, 10:17Franchi le sent bien.

-
- Donateur
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 34870ed84cLe Tchè a écrit : ↑06 févr. 2020, 10:47Quelqu'un a t'il l'article complet ?onecupfivetitles a écrit : ↑06 févr. 2020, 10:17Franchi le sent bien.
-
- Coupe du Monde
Sale reu!jfstassen a écrit : ↑06 févr. 2020, 12:01https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 34870ed84cLe Tchè a écrit : ↑06 févr. 2020, 10:47Quelqu'un a t'il l'article complet ?onecupfivetitles a écrit : ↑06 févr. 2020, 10:17Franchi le sent bien.
-
- Division 2 ACFF
Roger CHARLES a écrit : ↑06 févr. 2020, 10:58Fin mars, ils jouent contre Viséonecupfivetitles a écrit : ↑06 févr. 2020, 10:17Franchi le sent bien.
"L'équipe est confiante et concentrée."![]()

-
- Challenger Pro League
Retransmis sur RTC où pas? Qq a des infos à ce sujet? Merci
-
- Division 1 ACFF
Franchi dit entre autre qu'il n'a aucune affinité avec notre club . Sait-il au moins ce que nous pensons de lui et de son pseudo club de Seraing ?
-
- Donateur
Des chants et une belle banderole pour ce branquignol !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Champions League
et surtout les battre
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Aussi !
-
- Challenger Pro League
Tant mieux !Sang&Marine1892 a écrit : ↑06 févr. 2020, 18:49Franchi dit entre autre qu'il n'a aucune affinité avec notre club . Sait-il au moins ce que nous pensons de lui et de son pseudo club de Seraing ?
-
- Donateur
ALLONS LIDJE ...
-
- Division 1 ACFF
RFC Seraing - RFC Liège (J-1): l'expérience d'Olivier Werner face à la connaissance de Sergio Teruel
Interview > E. T.&M. S. La DH Publié le vendredi 07 février 2020 à 09h01 - Mis à jour le vendredi 07 février 2020 à 09h08
Capitaines de Seraing et du RFC Liège, Olivier Werner et Sergio Teruel ont juste Eupen en commun.
Olivier Werner et Sergio Teruel, en bons capitaines, préfacent le derby Seraing - Liège.
Pour commencer, parlons du derby. Quels éléments peuvent faire la différence samedi ?
O. W. : "Simplement de jouer notre jeu et ne pas regarder les autres. Notre premier adversaire, c’est nous."
S. T. : "La motivation, la concentration et le public en notre faveur. En nombre, on ne sera pas en déplacement."
Vous êtes chacun capitaine d’un club au riche passé en D1. Des liens avec votre alter ego ?
O. W. : "Non, son passage à Eupen étant postérieur au mien en 2010-2011."
S. T. : "Depuis Eupen, où nous nous sommes croisés, on s’est un peu perdus de vue."
Avez-vous des regrets dans votre carrière ?
O. W. : "Je ne vis pas avec les regrets. Bien sûr, des opportunités ne se sont pas concrétisées. Pour des raisons financières ou pour des blessures, dont ma fracture tibia-péroné ayant nécessité une dizaine d’interventions chirurgicales lorsque j’étais à Sochaux."
S. T. : "Non, pas du tout. Quand j’y repense, c’est sûr que j’aurais peut-être pu faire mieux, mais la carrière que j’ai faite, c’est celle que je devais faire."
Vous retrouver aujourd’hui en D1 amateurs, cela vous inspire quoi ?
O. W. : "Bien sûr, je n’avais jamais joué à un niveau aussi bas. Mais il s’agissait d’un choix réfléchi. D’une part, je connaissais Mario (Franchi) et l’ambition du club, d’autre part, je voulais me rapprocher de ma petite fille."
S. T. : "On devient un peu vieux dans le football. Olivier Werner a son expérience mais la D1 amateurs, je la connais peut-être un peu mieux que lui. Des fois, il doit se demander où il tombe, quand on voit certains stades (rires). "
Quels sont les ingrédients pour faire un bon capitaine ? Y en a-t-il un dont vous aimeriez disposer ?
O. W. : "J’ai été capitaine à Sochaux, à Mons ou encore à Bruges. Le brassard est une fierté, mais je n’ai pas besoin de lui pour me sentir capitaine. J’ai toujours été un leader car j’ai besoin de parler à mes coéquipiers et d’essayer de les aider afin de les pousser à se dépasser. Aujourd’hui, je suis plus calme : plus j’avance en âge, plus je parviens à prendre du recul."
S. T. : "Dans un club comme Liège, il y a la fierté. Faut garder son tempérament et faire du mieux possible pour gérer ce que l’on doit. On essaie d’être plus sérieux, accueillir les nouveaux et faire en sorte que tout le monde se sente bien."
Avez-vous un capitaine modèle comme exemple ?
O. W. : "Il y a énormément d’excellents capitaines. En résumé, j’engloberais tous ceux évoluant dans des grands clubs."
S. T. : "Étant fan du Real, Ramos est mon modèle. Il a la grinta, c’est une référence. Ça doit être un excellent commandant. Tout joueur a envie d’aller à la guerre avec lui."
Guardiola disait que Neuer pourrait évoluer dans le jeu. Pourriez-vous prester à une autre place que la vôtre ?
O. W. : "Je ne peux sûrement pas me comparer à Neuer ! Ni à son jeu au pied. J’ai toujours joué au goal et… je suis trop vieux pour le jeu (rires). "
S. T. : "Quand j’étais petit, je voulais jouer au goal, j’adorais ça. Et Eupen voulait m’y mettre mais ma mère n’a jamais voulu. À La Louvière, j’ai dû prester un match en tant que gardien car il n’y en avait pas d’autre. J’avais été désigné dès le début de saison en cas de problème."
Avez-vous une phrase choc que vous adressez au groupe ?
O. W. : "Aucune en particulier mais je veille toujours, avant la rencontre ou à la pause, à réveiller tout le monde."
S. T. : "J’essaie de changer mon discours assez souvent. Ce n’est pas mon truc. Je dis juste ‘come on’ quand on monte sur le terrain."
Un pronostic ?
O. W. : "Je ne suis pas joueur. On va miser sur une victoire de Seraing. Pourquoi pas avec une clean sheet à la clé."
S. T. : "Je ne suis pas très fort, mais allez, un petit 1-3."
Interview > E. T.&M. S. La DH Publié le vendredi 07 février 2020 à 09h01 - Mis à jour le vendredi 07 février 2020 à 09h08
Capitaines de Seraing et du RFC Liège, Olivier Werner et Sergio Teruel ont juste Eupen en commun.
Olivier Werner et Sergio Teruel, en bons capitaines, préfacent le derby Seraing - Liège.
Pour commencer, parlons du derby. Quels éléments peuvent faire la différence samedi ?
O. W. : "Simplement de jouer notre jeu et ne pas regarder les autres. Notre premier adversaire, c’est nous."
S. T. : "La motivation, la concentration et le public en notre faveur. En nombre, on ne sera pas en déplacement."
Vous êtes chacun capitaine d’un club au riche passé en D1. Des liens avec votre alter ego ?
O. W. : "Non, son passage à Eupen étant postérieur au mien en 2010-2011."
S. T. : "Depuis Eupen, où nous nous sommes croisés, on s’est un peu perdus de vue."
Avez-vous des regrets dans votre carrière ?
O. W. : "Je ne vis pas avec les regrets. Bien sûr, des opportunités ne se sont pas concrétisées. Pour des raisons financières ou pour des blessures, dont ma fracture tibia-péroné ayant nécessité une dizaine d’interventions chirurgicales lorsque j’étais à Sochaux."
S. T. : "Non, pas du tout. Quand j’y repense, c’est sûr que j’aurais peut-être pu faire mieux, mais la carrière que j’ai faite, c’est celle que je devais faire."
Vous retrouver aujourd’hui en D1 amateurs, cela vous inspire quoi ?
O. W. : "Bien sûr, je n’avais jamais joué à un niveau aussi bas. Mais il s’agissait d’un choix réfléchi. D’une part, je connaissais Mario (Franchi) et l’ambition du club, d’autre part, je voulais me rapprocher de ma petite fille."
S. T. : "On devient un peu vieux dans le football. Olivier Werner a son expérience mais la D1 amateurs, je la connais peut-être un peu mieux que lui. Des fois, il doit se demander où il tombe, quand on voit certains stades (rires). "
Quels sont les ingrédients pour faire un bon capitaine ? Y en a-t-il un dont vous aimeriez disposer ?
O. W. : "J’ai été capitaine à Sochaux, à Mons ou encore à Bruges. Le brassard est une fierté, mais je n’ai pas besoin de lui pour me sentir capitaine. J’ai toujours été un leader car j’ai besoin de parler à mes coéquipiers et d’essayer de les aider afin de les pousser à se dépasser. Aujourd’hui, je suis plus calme : plus j’avance en âge, plus je parviens à prendre du recul."
S. T. : "Dans un club comme Liège, il y a la fierté. Faut garder son tempérament et faire du mieux possible pour gérer ce que l’on doit. On essaie d’être plus sérieux, accueillir les nouveaux et faire en sorte que tout le monde se sente bien."
Avez-vous un capitaine modèle comme exemple ?
O. W. : "Il y a énormément d’excellents capitaines. En résumé, j’engloberais tous ceux évoluant dans des grands clubs."
S. T. : "Étant fan du Real, Ramos est mon modèle. Il a la grinta, c’est une référence. Ça doit être un excellent commandant. Tout joueur a envie d’aller à la guerre avec lui."
Guardiola disait que Neuer pourrait évoluer dans le jeu. Pourriez-vous prester à une autre place que la vôtre ?
O. W. : "Je ne peux sûrement pas me comparer à Neuer ! Ni à son jeu au pied. J’ai toujours joué au goal et… je suis trop vieux pour le jeu (rires). "
S. T. : "Quand j’étais petit, je voulais jouer au goal, j’adorais ça. Et Eupen voulait m’y mettre mais ma mère n’a jamais voulu. À La Louvière, j’ai dû prester un match en tant que gardien car il n’y en avait pas d’autre. J’avais été désigné dès le début de saison en cas de problème."
Avez-vous une phrase choc que vous adressez au groupe ?
O. W. : "Aucune en particulier mais je veille toujours, avant la rencontre ou à la pause, à réveiller tout le monde."
S. T. : "J’essaie de changer mon discours assez souvent. Ce n’est pas mon truc. Je dis juste ‘come on’ quand on monte sur le terrain."
Un pronostic ?
O. W. : "Je ne suis pas joueur. On va miser sur une victoire de Seraing. Pourquoi pas avec une clean sheet à la clé."
S. T. : "Je ne suis pas très fort, mais allez, un petit 1-3."