Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Roger CHARLES
- Champions League

led zep. a écrit : ↑20 août 2019, 17:53
Pour moi, VDA et Bustin sont depuis le début la paire centrale de Grosjean. Les matchs de préparation servent à explorer d'autres options au cas où l'un des deux serait sur la touche.
L'option Teruel, Grosjean la teste comme Brogno l'avait fait au RWDM avec à la clef une défaite 4-0! Il devait certainement se frotter les mains dimanche en lisant la composition de Liège!
On sera donc très léger si on s'obstine à faire jouer Teruel en défense centrale d'autant plus qu'on n'a plus voulu de Niankou, très bon parechoc devant la défense (faudrait connaitre la raison parce que moi, ça m'échappe) qui restait sur une très bonne saison et qui aurait dû être logiquement prolongé à la place de Massa.
Pareil avec la prolongation de Giargiana qui n'est pas mauvais sur le flanc droit mais qui n'a pas le niveau D1A pour jouer arrière droit!
Exactement ce que j'avais dit après le premier match amical.
Trois joueurs n'ont pas été remplacé. Winandts, VDB et Niankou.
Il ne faudrait pas oublié que Winandts a fini la saison comme back droit et non stopper.
Les deux stoppers étaient Benja et VDB.
Giargiana est bien meilleur comme ailier que comme back.
-
leclerma
- Champions League

CEW 66 a écrit : ↑20 août 2019, 17:56
leclerma a écrit : ↑20 août 2019, 13:57
Air Jipé a écrit : ↑20 août 2019, 12:30
Sans transfert, Bustin deviendra incontournable.par défaut.
Une bonne partie des cartes sont entre ses pieds.
Sur le peu de matches de préparation que J ai pu suivre, Bustin est le meilleur défenseur central que nous possédons.
Excellent en effet mais peut-être pas non plus au niveau de BVDA.
Clairement un véritable espoir qu'il faudrait franchement lancer dans le bain…
Mais je persiste à penser qu'il nous faudrait un arrière supplémentaire.
Je pense que Benjamin a effectué de très bons matches l'année passée quand il était entouré par Arnaud, Eric et Jonathan. Je pense que Bustin a plus de qualité intrinsèques comme la vitesse, le placement et bien meilleur sur l'homme. Le seul plus pour Benjamin c'est un peu plus d'expérience.
Supporter depuis 1973...
-
CEW 66
- Donateur
Peut-être car je n’ai pas suivi Bustin en jeunes/réserve et ne l’ai pas assez vu en amical (Lux, Solieres et Stockay).
Toutefois BVDA a une énorme qualité : il regarde et relance toujours proprement (poitrine et relance OU tête défensive orientée vers un partenaire et rarement n’importe où).
Bustin peut-être également ceci dit.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
Air Jipé
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑21 août 2019, 14:44
Peut-être car je n’ai pas suivi Bustin en jeunes/réserve et ne l’ai pas assez vu en amical (Lux, Solieres et Stockay).
Toutefois BVDA a une énorme qualité : il regarde et relance toujours proprement (poitrine et relance OU tête défensive orientée vers un partenaire et rarement n’importe où).
Bustin peut-être également ceci dit.
Pour entendre autant d'éloges à l'égard de Bustin, venant de personnes du milieu du foot professionnel, on ne peut que en déduire qu'il est un réel espoir. Je le répète, les cartes sont dans ses mains.
Oser l'aligner, c'est courir un risque, mais ça lui permettrait de se libérer et d'exprimer toutes ses qualités.
Il y a un paquet d'exemples rien que chez nous.
-
guym
- Donateur
Le pire que l'on puisse faire pour lui est de le porter trop haut trop vite et d'insister sur le fait que feu Robert Waseige croyait pas mal en lui. Ne le grillons pas !
En attendant, le problème à côté de VDA reste flagrant !
-
Air Jipé
- Donateur
guym a écrit : ↑21 août 2019, 22:09
Le pire que l'on puisse faire pour lui est de le porter trop haut trop vite et d'insister sur le fait que feu Robert Waseige croyait pas mal en lui. Ne le grillons pas !
D'accord avec toi pour Bustin. On est dans le subtil plus que dans le rationnel.
-
guym
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑21 août 2019, 23:18
guym a écrit : ↑21 août 2019, 22:09
D'accord avec toi pour Bustin. On est dans le subtil plus que dans le rationnel.
Un Bustin blessé à l'épaule pour info