[Live] La Louvière Centre - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: [Live] La Louvière Centre - RFC Liège
manque un patron , peut-être , un gars qui secoue , un clubman, manque de fierté, manque d'expérience , manque de tous , de rien et pas beaucoup pour que cela redémarre positivement, mais il est temps
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
A quoi sert Grosjean alors ?????jfstassen a écrit : ↑11 nov. 2019, 14:33Je ne sais pas si c'est Grosjean le fautif mais, si on regarde les images des deux premiers buts louviérois en suivant dès le début de l'action le joueur qui va inscrire le but, on ne peut qu'être effaré de voir le temps qu'il faut à nos défenseurs pour se rendre compte que ce joueur est complètement seul. Et quand on s'en aperçoit, il est malheureusement trop tard.
-
- Donateur
-
- Donateur
J'espère au moins qu'il leur montre ces images. Je trouve cela assez éloquent. Toi tu penses qu'il est fautif sur ces actions ? Je me dis que ce sont typiquement des incapacités de rester concentrés. Le problème, c'est que c'est Teruel sur le 1er but, Bustin sur le 2e et Schmitt sur le 3e qui auraient dû réagir. Trois joueurs différents donc... et quasiment toute la défense alignée samedi.Mortimer a écrit : ↑11 nov. 2019, 15:17A quoi sert Grosjean alors ?????jfstassen a écrit : ↑11 nov. 2019, 14:33Je ne sais pas si c'est Grosjean le fautif mais, si on regarde les images des deux premiers buts louviérois en suivant dès le début de l'action le joueur qui va inscrire le but, on ne peut qu'être effaré de voir le temps qu'il faut à nos défenseurs pour se rendre compte que ce joueur est complètement seul. Et quand on s'en aperçoit, il est malheureusement trop tard.
De plus en plus de jeunes sportifs consultent des coachs mentaux précisément pour ces problèmes, qui sont évidemment nettement plus visibles et problématiques dans les sports individuels. Quand tu es seul face à ton adversaire, une chute de concentration est bien plus risquée que quand tu évolues dans une équipe. Manifestement, cette capacité de maintenir sa concentration à un niveau élevé pendant toute une rencontre est bien plus importante qu'on le pense parfois. Et elle n'est pas équitablement répartie.
Un entraîneur qui rappelle à l'ordre ses joueurs pendant le match, cela peut compenser parfois. Un vieux briscard qui est sur le terrain peut être très utile aussi, même s'il court moins et moins vite. Mais le plus efficace (et peut-être le plus compliqué), c'est de parvenir à ce que ce soit le joueur qui se maintienne lui-même dans cet état de veille.
-
- Division 2 ACFF
Sur le 2ème but encaissé,6 de nos joueurs assistent au centre du "loup"!Ridicule et énervant!
Cela me rappelle les matches dans une cour de récréation où la plupart des enfants se précipitent sur le ballon!
Des joueurs inexpérimentés?Un manque d'organisation tactique?La faute à certains joueurs?La faute au coach?La faute au recrutement?
Comment est-ce possible dans un club semi-professionnel que je supporte(j'encourage)depuis les années 60?Le RFCL n'est pas un petit club de village!Que ceux qui le peuvent et/ou en ont les moyens réagissent pour le bien de notre club préféré!
Cela me rappelle les matches dans une cour de récréation où la plupart des enfants se précipitent sur le ballon!
Des joueurs inexpérimentés?Un manque d'organisation tactique?La faute à certains joueurs?La faute au coach?La faute au recrutement?
Comment est-ce possible dans un club semi-professionnel que je supporte(j'encourage)depuis les années 60?Le RFCL n'est pas un petit club de village!Que ceux qui le peuvent et/ou en ont les moyens réagissent pour le bien de notre club préféré!
-
- Challenger Pro League
Ben si, c'est exactement ce que tu dis : on garde Grosjean et on transfère un bon joueur d'expérience....
Et c'est au nouveau joueur (le messie sans doute?) de secouer ses équipiers!!!! Au mois de novembre, ça doit se trouver facilement sur le marché des invendus du foot ça!
On ne fera pas revenir VDB et Winandt hein!
Trouver un stopper de qualité qui fera son boulot, ce sera déjà difficile d'en trouver un au mercato!
Le meneur d'hommes, il ne sera pas sur le terrain cette saison, c'est une évidence!
Il doit donc être sur le banc!
Et là, on a un gars amorphe, qui ne sait ni gérer un groupe psychologiquement, ni gérer une rencontre.
Prenons un bête exemple : la réserve!
Une équipe dispersée à l'entre saison après les magnifiques résultats obtenus l'an dernier
Nouvelle équipe, même coach cette saison.
Résultat, une vrai équipe sur le terrain qui se bat et qui fait des résultats COMME l'an dernier!
Seule constante entre les deux saisons? Le coach qui gère son groupe et qui en tire le maximum : un vrai entraineur quoi!
Et à l'heure actuelle, c'est juste ce qui manque à l'équipe première....
-
- Jupiler Pro League
S’il faut juste changer l’entraîneur pour gommer tous les manquements des joueurs , ils doivent le faire de suite .led zep. a écrit : ↑11 nov. 2019, 16:10Ben si, c'est exactement ce que tu dis : on garde Grosjean et on transfère un bon joueur d'expérience....
Et c'est au nouveau joueur (le messie sans doute?) de secouer ses équipiers!!!! Au mois de novembre, ça doit se trouver facilement sur le marché des invendus du foot ça!
On ne fera pas revenir VDB et Winandt hein!
Trouver un stopper de qualité qui fera son boulot, ce sera déjà difficile d'en trouver un au mercato!
Le meneur d'hommes, il ne sera pas sur le terrain cette saison, c'est une évidence!
Il doit donc être sur le banc!
Et là, on a un gars amorphe, qui ne sait ni gérer un groupe psychologiquement, ni gérer une rencontre.
Prenons un bête exemple : la réserve!
Une équipe dispersée à l'entre saison après les magnifiques résultats obtenus l'an dernier
Nouvelle équipe, même coach cette saison.
Résultat, une vrai équipe sur le terrain qui se bat et qui fait des résultats COMME l'an dernier!
Seule constante entre les deux saisons? Le coach qui gère son groupe et qui en tire le maximum : un vrai entraineur quoi!
Et à l'heure actuelle, c'est juste ce qui manque à l'équipe première....
Comment n’y ont ils pas pensé ?
Je crois que c’est bien plus compliqué que celà et je suis loin de croire détenir la solution ... il y a les 6739 matchs en D1 pour ça
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
La seule vraie vertu du changement d'entraîneur est le (prétendu) choc psychologique.
Mais, d'après ce qu'il me semble, elle n'est ni certaine ni stable dans le temps. Nos derniers changements d'entraîneur ne nous ont même pas permis cet électrochoc : départ de Kinet pour Wégria, départ de Bettagno pour Czernia...
Wetteren a essayé cela en début de saison... et je ne suis pas sûr qu'ils ne s'en mordent pas les doigts.
Mais, d'après ce qu'il me semble, elle n'est ni certaine ni stable dans le temps. Nos derniers changements d'entraîneur ne nous ont même pas permis cet électrochoc : départ de Kinet pour Wégria, départ de Bettagno pour Czernia...
Wetteren a essayé cela en début de saison... et je ne suis pas sûr qu'ils ne s'en mordent pas les doigts.
-
- Challenger Pro League
jfstassen a écrit : ↑11 nov. 2019, 16:38La seule vraie vertu du changement d'entraîneur est le (prétendu) choc psychologique.
Donc, on continue comme ça...
On ne voit pas pourquoi il devrait se remettre en question puisque il doit tout reconstruire et tout réapprendre aux joueurs. Avant lui Liège était un désert footballistique.
Tu en penses ce que tu veux, mais pour moi un gars qui crache sur son prédécesseur et sur les joueurs, ça me fait gerber.
Et que dire de son respect vis-à-vis des supporters. Ne pas venir les saluer, c' est sans doute de la timidité...
Modifié en dernier par Luxembourgeois le 11 nov. 2019, 16:58, modifié 1 fois.
-
- Champions League
je pense qu'il nous manque un petit quelque chose pour décollé, j'espère ne pas me trompé
-
- Donateur
-
- Donateur
Je ne sais pas ce qu'on fait.Luxembourgeois a écrit : ↑11 nov. 2019, 16:56jfstassen a écrit : ↑11 nov. 2019, 16:38La seule vraie vertu du changement d'entraîneur est le (prétendu) choc psychologique.
Donc, on continue comme ça...
On ne voit pas pourquoi il devrait se remettre en question puisque il doit tout reconstruire et tout réapprendre aux joueurs. Avant lui Liège était un désert footballistique.
Tu en penses ce que tu veux, mais pour moi un gars qui crache sur son prédécesseur et sur les joueurs, ça me fait gerber.
Et que dire de son respect vis-à-vis des supporters. Ne pas venir les saluer, c' est sans doute de la timidité...
Mais il n'y a pas moyen pour la direction de discuter avec l'entraîneur et de lui imposer certaines choses ? C'est impossible de le mettre devant ses responsabilités ?
-
- Donateur
Kompany ?
François....
S’il accepte !
Par son frangin on pourrait peut-être avoir des prêts.
Bon j’arrête le fantasme.
François....
S’il accepte !
Par son frangin on pourrait peut-être avoir des prêts.
Bon j’arrête le fantasme.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
-
- Champions League
Non des racines , les racines du rfcl , ou , les joueurs ont tjr mouillés le maillot , comme souvent la dit Théma , porté le Maillot se mérite
-
- Challenger Pro League
b.simons a écrit : ↑11 nov. 2019, 16:24S’il faut juste changer l’entraîneur pour gommer tous les manquements des joueurs , ils doivent le faire de suite .
Comment n’y ont ils pas pensé ?
Je crois que c’est bien plus compliqué que celà et je suis loin de croire détenir la solution ... il y a les 6739 matchs en D1 pour ça

Je crois que c'est bien plus compliqué que ça et je suis loin de détenir la solution...
Si il faut juste gommer les manquements de l'entraineur pour motiver les joueurs, ils doivent le faire tout de suite.
Comment Englebert n'y a pas pensé?
-
- Challenger Pro League
Décisions tellement tardives qu'elles n'ont justement permis aucun choc psychologique.
Pour le rwdm, décision incompréhensible sauf pour ces mégalos je suppose.
Dans notre cas, il ne s'agit même pas de miser sur le choc psychologique. Reprendre le groupe en main, ce serait déjà significatif.
-
- Donateur
A en lire ici, finalement un entraîneur ou un autre ca n'a finalement aucune importance s'il ne dispose pas des outils adéquats.
Y en a qui doivent se retourner dans leur tombe.
Y en a qui doivent se retourner dans leur tombe.
ALLONS LIDJE ...
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Je suis d'accord avec toi, il y a un gros problème dans la tête.jfstassen a écrit : ↑11 nov. 2019, 15:28J'espère au moins qu'il leur montre ces images. Je trouve cela assez éloquent. Toi tu penses qu'il est fautif sur ces actions ? Je me dis que ce sont typiquement des incapacités de rester concentrés. Le problème, c'est que c'est Teruel sur le 1er but, Bustin sur le 2e et Schmitt sur le 3e qui auraient dû réagir. Trois joueurs différents donc... et quasiment toute la défense alignée samedi.Mortimer a écrit : ↑11 nov. 2019, 15:17A quoi sert Grosjean alors ?????jfstassen a écrit : ↑11 nov. 2019, 14:33Je ne sais pas si c'est Grosjean le fautif mais, si on regarde les images des deux premiers buts louviérois en suivant dès le début de l'action le joueur qui va inscrire le but, on ne peut qu'être effaré de voir le temps qu'il faut à nos défenseurs pour se rendre compte que ce joueur est complètement seul. Et quand on s'en aperçoit, il est malheureusement trop tard.
De plus en plus de jeunes sportifs consultent des coachs mentaux précisément pour ces problèmes, qui sont évidemment nettement plus visibles et problématiques dans les sports individuels. Quand tu es seul face à ton adversaire, une chute de concentration est bien plus risquée que quand tu évolues dans une équipe. Manifestement, cette capacité de maintenir sa concentration à un niveau élevé pendant toute une rencontre est bien plus importante qu'on le pense parfois. Et elle n'est pas équitablement répartie.
Un entraîneur qui rappelle à l'ordre ses joueurs pendant le match, cela peut compenser parfois. Un vieux briscard qui est sur le terrain peut être très utile aussi, même s'il court moins et moins vite. Mais le plus efficace (et peut-être le plus compliqué), c'est de parvenir à ce que ce soit le joueur qui se maintienne lui-même dans cet état de veille.
Une grosse incapacité à se relever des chocs alors qu'on a bien entamé le match, ou à l'inverse on commence les matchs avec 45 minutes de retard...
Pour moi ça dépasse la question de la qualité des joueurs même si la fébrilité de notre défense n'arrange rien, j'estime que si ça prend bien on a l'équipe pour naviguer entre la 6ème et la 12ème place sans trop s'inquiéter.
Après, il est certain que le coach et/ou un meneur dans l'équipe ont leur importance à ce niveau: Grosjean intellectualise peut-être un peu trop son football alors qu'il manque surtout de gniaque, et pour le leader du vestiaire Debatty peut certainement apporter quelque chose mais il lui manque la légitimité des années pour pouvoir être vraiment le taulier.
Je pense aussi que si le gros problème est dans la tête, alors nous supporters avons un énorme rôle à jouer, en bien ou en mal.