[Live] La Louvière Centre - RFC Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] La Louvière Centre - RFC Liège

Message par Air Jipé » 11 nov. 2019, 23:25

JoeDalton a écrit :
11 nov. 2019, 22:13
jfstassen a écrit :
11 nov. 2019, 15:28
Mortimer a écrit :
11 nov. 2019, 15:17

A quoi sert Grosjean alors ?????
J'espère au moins qu'il leur montre ces images. Je trouve cela assez éloquent. Toi tu penses qu'il est fautif sur ces actions ? Je me dis que ce sont typiquement des incapacités de rester concentrés. Le problème, c'est que c'est Teruel sur le 1er but, Bustin sur le 2e et Schmitt sur le 3e qui auraient dû réagir. Trois joueurs différents donc... et quasiment toute la défense alignée samedi.

De plus en plus de jeunes sportifs consultent des coachs mentaux précisément pour ces problèmes, qui sont évidemment nettement plus visibles et problématiques dans les sports individuels. Quand tu es seul face à ton adversaire, une chute de concentration est bien plus risquée que quand tu évolues dans une équipe. Manifestement, cette capacité de maintenir sa concentration à un niveau élevé pendant toute une rencontre est bien plus importante qu'on le pense parfois. Et elle n'est pas équitablement répartie.

Un entraîneur qui rappelle à l'ordre ses joueurs pendant le match, cela peut compenser parfois. Un vieux briscard qui est sur le terrain peut être très utile aussi, même s'il court moins et moins vite. Mais le plus efficace (et peut-être le plus compliqué), c'est de parvenir à ce que ce soit le joueur qui se maintienne lui-même dans cet état de veille.
Je suis d'accord avec toi, il y a un gros problème dans la tête.
Une grosse incapacité à se relever des chocs alors qu'on a bien entamé le match, ou à l'inverse on commence les matchs avec 45 minutes de retard...
Pour moi ça dépasse la question de la qualité des joueurs même si la fébrilité de notre défense n'arrange rien, j'estime que si ça prend bien on a l'équipe pour naviguer entre la 6ème et la 12ème place sans trop s'inquiéter.
Après, il est certain que le coach et/ou un meneur dans l'équipe ont leur importance à ce niveau: Grosjean intellectualise peut-être un peu trop son football alors qu'il manque surtout de gniaque, et pour le leader du vestiaire Debatty peut certainement apporter quelque chose mais il lui manque la légitimité des années pour pouvoir être vraiment le taulier.
Je pense aussi que si le gros problème est dans la tête, alors nous supporters avons un énorme rôle à jouer, en bien ou en mal.
Bien sûr. Un tifo, des chants dès le début du match, le stade derrière eux, ça ne peut que les booster.

Après c'est eux qui savent. Les supporters auront fait leur job.

L'interview de Grosjean: il y a un problème dans les 16 mètres de l'adversaire: on ne marque pas, et dans nos 16 mètres: nous encaissons trop facilement. Il a l'air dépité, et il donne l'impression ne pas avoir de solution. Donc j'imagine que ça va bouger au mercato.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 12 nov. 2019, 07:47

Encore un superbe interview de notre entraîneur...

On a super bien jouer, une fois de plus des erreurs individuelles et un manque de talent pour marquer nos occasions

Un stopper expérimenté ne va pas résoudre tous les problèmes.

Grosjean on a lui a déjà donné en plus un gardien d'expérience et un médian défensif.

Après quand on persiste à aligner Teruel en défense à côté de Schmit, faut pas s'étonner de prendre 3 goals à chaque match.

Hormis Mouchamps (et Bangoura qui continue à marquer quasi à chaque match), TOUS les joueurs ont régressé depuis l'année passée, on ne les reconnait plus. Il n'y a pas de rigueur défensive, il n'y a pas de combativité. Les buts contre La Louvière, le but contre Tubize en sont la preuve.

Je suis désolé mais ce noyau a de la qualité et du talent à défaut d'avoir de la quantité. On a un des meilleurs attaquants de la série, on a Marien et Mouchamps sur les flancs, on a Niankou au demi-défensif, on a un super back gauche, deux bonnes jeunes stoppers, un gardien qui a évolué plus haut.

Qu'est-ce qui manque pour faire prendre la sauce ? Pour moi la réponse est claire...

Un chef d'orchestre capable de mettre tout ça en musique.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 nov. 2019, 08:52

La plupart des articles soulignent qu'on dominait largement avant de s'effondrer.
Pourtant, ici ou ailleurs, je ne lis que l'effondrement.
Essayez de rester objectifs et équilibrés svp, je trouve vraiment dommage de devoir attendre les journaux du lundi pour lire des critiques crédibles...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 nov. 2019, 09:06

JoeDalton a écrit :
12 nov. 2019, 08:52
La plupart des articles soulignent qu'on dominait largement avant de s'effondrer.
Essayez de rester objectifs et équilibrés svp, je trouve vraiment dommage de devoir attendre les journaux du lundi pour lire des critiques crédibles...
DH:
Les Liégeois ont joué avec leur bonheur à La Louvière, où D’Ostilio avait ouvert le score sur coup franc, et dominaient largement les débats.

Ils manquaient à plusieurs reprises de faire le break

Meuse:
Mis sur orbite à l’entame du second quart d’heure sur un coup franc vicieux de Jonathan D’Ostilio, les troupes de Marc Grosjean auraient pu être créditées d’une mention parfaite…

Liège a hérité, via Ronvaux, Amou-Djaba et Teruel, de trois occasions en or pour arracher un point que personne n’aurait pu contester

L'Avenir:
Comment le Club Liégeois a-t-il pu perdre une rencontre durant laquelle il s’est longtemps montré supérieur à son hôte?
Image

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 12 nov. 2019, 11:29

Il y avait la place... Comme à Visé, comme au Patro, comme à Tubize...

Le problème est double, on ne sait pas marquer et on ne sait pas défendre ! :mur:

Aucune idée de ce qu'il faut faire mais c'est la première fois que je doit quitter la tribune pour ne pas me laisser aller à les huer :?

La démotivation est quasiment totale. On était 27 dans un car de 56 places, le retour fut pénible et long...
On sera sûrement encore beaucoup moins nombreux à La Neuville si on ne démonte pas Seraing.

Vivement dimanche :shhht:

z@rmy

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 12 nov. 2019, 12:57

JoeDalton a écrit :
12 nov. 2019, 09:06
JoeDalton a écrit :
12 nov. 2019, 08:52
DH:
Les Liégeois ont joué avec leur bonheur à La Louvière, où D’Ostilio avait ouvert le score sur coup franc, et dominaient largement les débats.

Ils manquaient à plusieurs reprises de faire le break

Meuse:
Mis sur orbite à l’entame du second quart d’heure sur un coup franc vicieux de Jonathan D’Ostilio, les troupes de Marc Grosjean auraient pu être créditées d’une mention parfaite…

Liège a hérité, via Ronvaux, Amou-Djaba et Teruel, de trois occasions en or pour arracher un point que personne n’aurait pu contester

L'Avenir:
Comment le Club Liégeois a-t-il pu perdre une rencontre durant laquelle il s’est longtemps montré supérieur à son hôte?

Du grand journalisme :roll:

Dans notre for intérieur, on est 4ème au classement. Pas grave si on est notre g... en D2 amateurs en fin de saison finalement.

Si cela tombe, on gagnera dimanche parce que c'est un derby, parce que les supporters seront chauds, parce que on ne peut pas perdre tout le temps, parce que Seraing est dans une mauvaise passe (quand on voit leur égalisation contre Winkel samedi qui fait le tour de la toile) mais ce sera l'arbre qui cachera la forêt.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 12 nov. 2019, 12:58

z@rmy a écrit :
12 nov. 2019, 11:29
Il y avait la place... Comme à Visé, comme au Patro, comme à Tubize...

Le problème est double, on ne sait pas marquer et on ne sait pas défendre ! :mur:

Aucune idée de ce qu'il faut faire mais c'est la première fois que je doit quitter la tribune pour ne pas me laisser aller à les huer :?

La démotivation est quasiment totale. On était 27 dans un car de 56 places, le retour fut pénible et long...
On sera sûrement encore beaucoup moins nombreux à La Neuville si on ne démonte pas Seraing.

Vivement dimanche :shhht:

z@rmy

Quand on constate que même un gars comme Herbi était absent samedi, combi-car ou pas, cela doit faire réfléchir...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 nov. 2019, 13:55

Pas dimanche avec l’éventuel tifo.....

Mais au prochain match à domicile (si nécessaire) : l’opération chants « suspendus » les 5 premières minutes comme au Pairay il y a 6-7 ans ? Avec le décompte 10. 9. 8.... avant de chanter d’une seule voix ?

Je préféré cela à des chants 5minutes puis, en cas d’évolution négative du match, plus rien (mis à part des 20-25 fidèles habituels qui chantent quelles que soient les circonstances :love: :respect: )

Toujours trouvé que ce fut une action (pour d’autres raisons) sonore marquante et puissante.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 12 nov. 2019, 13:59

CEW 66 a écrit :
12 nov. 2019, 13:55
Pas dimanche avec l’éventuel tifo.....

Mais au prochain match à domicile (si nécessaire) : l’opération chants « suspendus » les 5 premières minutes comme au Pairay il y a 6-7 ans ? Avec le décompte 10. 9. 8.... avant de chanter d’une seule voix ?

Je préféré cela à des chants 5minutes puis, en cas d’évolution négative du match, plus rien (mis à part des 20-25 fidèles habituels qui chantent quelles que soient les circonstances :love: :respect: )

Toujours trouvé que ce fut une action (pour d’autres raisons) sonore marquante et puissante.
Il y aura toujours des personnes pour "gâcher" les actions.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 12 nov. 2019, 14:47

Air Jipé a écrit :
10 nov. 2019, 20:15
Et toujours en matière de communication, tous les morbides, les pisse-vinaigre, les démolisseurs, les langues de pute, se déchaînent sur les réseaux . Ce qui n'arrange rien pour le club. non plus. :vomi:
Et si on commençait par se respecter les uns les autres non??
Nous ne sommes plus des milliers que je sache.
C'est quoi le but? Se retrouver à 150 PURS, VALEUREUX, VERTUEUX, BISOUNOURS TOUJOURS CONTENTS même si on était en P4 ?
Les donneurs de leçons, pensez un peu au pourquoi les gens n'ont plus envie de revenir?? N'y a-t-il que le sportif comme cause???

UNE GROSSE REMISE EN QUESTION DE TOUT LE CLUB DANS TOUTES CES COMPOSANTES!! Voilà comment nous pourrions améliorer les chose à court terme.

Autre chose: je ne pense pas que c'est grâce uniquement à la Direction que nous sommes à Rocourt mais bien aussi et surtout grâce la Ville de Liège et à la Région wallonne.
Modifié en dernier par Cédric Fiore le 12 nov. 2019, 16:31, modifié 1 fois.
Cédric

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 12 nov. 2019, 15:57

Cédric Fiore a écrit :
12 nov. 2019, 14:47
Autre chose: je ne pense pas que c'est grâce à la Direction que nous sommes à Rocourt mais bien à la Ville de Liège et à la Région wallonne.
Assez faux.
Demeyer a indiqué publiquement à de nombreuses reprises que c'était précisément parce que l'équipe dirigeante actuellement en place était nettement plus crédible que les précédentes qu'il souhaitait donner un coup de pouce avec le "don" d'une partie de la caserne. Les 2 sont donc bel et bien liés.
Et les aides de la Région, bien sûr qu'elles ont contribué à la construction des infrastructures actuelles mais de nombreux autres clubs de la province en ont aussi bénéficiés pour installer des terrains synthétiques ou des buvettes. C'est justement parce qu'on en est plus à l'âge des caisses à bananes qu'on a pu introduire un dossier de subvention un peu bien ficelé... comme n'importe quel autre club "normal" quoi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 12 nov. 2019, 16:24

BloodAddict a écrit :
12 nov. 2019, 15:57
Cédric Fiore a écrit :
Autre chose: je ne pense pas que c'est grâce à la Direction que nous sommes à Rocourt mais bien à la Ville de Liège et à la Région wallonne.
Assez faux.
Demeyer a indiqué publiquement à de nombreuses reprises que c'était précisément parce que l'équipe dirigeante actuellement en place était nettement plus crédible que les précédentes qu'il souhaitait donner un coup de pouce avec le "don" d'une partie de la caserne. Les 2 sont donc bel et bien liés.
Et les aides de la Région, bien sûr qu'elles ont contribué à la construction des infrastructures actuelles mais de nombreux autres clubs de la province en ont aussi bénéficiés pour installer des terrains synthétiques ou des buvettes. C'est justement parce qu'on en est plus à l'âge des caisses à bananes qu'on a pu introduire un dossier de subvention un peu bien ficelé... comme n'importe quel autre club "normal" quoi.
Le club ne pouvait pas être en ASBL, effectivement.
Cédric

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 nov. 2019, 16:46

On dévie un peu là...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 nov. 2019, 16:47

Jean-Yves a écrit :
12 nov. 2019, 12:57
Dans notre for intérieur, on est 4ème au classement. Pas grave si on est notre g... en D2 amateurs en fin de saison finalement
Ce n'est pas notre for intérieur, ce sont des journalistes qui n'en ont un peu rien à caler du club et qui font un résumé.
J.V et C.Ad. pour la Meuse, René Kreusch pour l'Avenir, Christophe Decelle pour la DH: pas des habitués, encore moins employés du club.
Cédric Adam (Sudpresse Hainaut): "Avant l'égalisation ce sont bien les visiteurs qui avaient la mainmise sur le match "nous n'étions nulle part" confirme d'ailleurs le coach louviérois".
Quand je lis TROIS journalistes qui disent la même chose, soit à peu près l'inverse de ce qu'on lit ici, on est en droit de se poser des questions...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 nov. 2019, 16:54

Cédric Fiore a écrit :
Air Jipé a écrit :
10 nov. 2019, 20:15
Et toujours en matière de communication, tous les morbides, les pisse-vinaigre, les démolisseurs, les langues de pute, se déchaînent sur les réseaux . Ce qui n'arrange rien pour le club. non plus. :vomi:
Et si on commençait par se respecter les uns les autres non??
Nous ne sommes plus des milliers que je sache.
C'est quoi le but? Se retrouver à 150 PURS, VALEUREUX, VERTUEUX, BISOUNOURS TOUJOURS CONTENTS même si on était en P4 ?
Les donneurs de leçons, pensez un peu au pourquoi les gens n'ont plus envie de revenir?? N'y a-t-il que le sportif comme cause???

UNE GROSSE REMISE EN QUESTION DE TOUT LE CLUB DANS TOUTES CES COMPOSANTES!! Voilà comment nous pourrions améliorer les chose à court terme.

Autre chose: je ne pense pas que c'est grâce uniquement à la Direction que nous sommes à Rocourt mais bien aussi et surtout grâce la Ville de Liège et à la Région wallonne.
Se respecter les uns les autres?
En chiant sur le club qu'on a l'outrecuidance de simplement soutenir? :roll:
En laissant croire qu'on est un club de mythos qui n'envisage pas autre chose (qui mééééérite :roll:) que la D1 et la Champions League?
Ceux qui ne viennent plus, c'est principalement pour cette raison, parce qu'on se voit encore comme un pilier indispensable du football belge avec des supporters niveau D1, et qu'il est ééééévidemment hors de question de soutenir quoique ce soit d'autre...

Quant à ta dernière phrase, c'est tout simplement n'importe quoi (et c'est très respectueux bien entendu).
Les autorités publiques soutiennent le club uniquement grâce à cette Direction, qu'il s'agisse de son attitude ou tout simplement du léger détail suivant: ils ont payé les dettes et sorti le chéquier pour Rocourt.
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 12 nov. 2019, 17:46

C'est peut être ce qu'ils nous fait encore venir au stade....on rêve tous d'un retour en D1... Enfin perso je ne m'en cache pas...Liege c'est mon club, je ne suis pas à tous les matchs, mais je suis les résultats toutes les minutes.

J'ai 34 ans dans un mois, et je rêve encore de voir Liège contre les grands clubs Belges. On doit avoir l'ambition d'y arriver.... Rien n'est impossible.

Et quand on sait ce que le club à connu,ce serait un honneur d'y arriver.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 12 nov. 2019, 18:38

led zep. a écrit :
11 nov. 2019, 18:47
b.simons a écrit :
11 nov. 2019, 16:24
S’il faut juste changer l’entraîneur pour gommer tous les manquements des joueurs , ils doivent le faire de suite .
Comment n’y ont ils pas pensé ?
Je crois que c’est bien plus compliqué que celà et je suis loin de croire détenir la solution ... il y a les 6739 matchs en D1 pour ça
:roll:
Je crois que c'est bien plus compliqué que ça et je suis loin de détenir la solution...
Si il faut juste gommer les manquements de l'entraineur pour motiver les joueurs, ils doivent le faire tout de suite.
Comment Englebert n'y a pas pensé?
en voyant le résumé du match auquel je n'ai pas assisté, on rate 3 occasions 18 carats en première mi-temps. Que dire après ça ? La faute à qui ? Grosjean, Lalemand ... ?
Je déteste Gosjean que je ne sais pas voir en peinture, mais peut-on lui imputer le manque de réalisme des attaquants ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 nov. 2019, 18:44

FS87 a écrit :
12 nov. 2019, 17:46
C'est peut être ce qu'ils nous fait encore venir au stade....on rêve tous d'un retour en D1... Enfin perso je ne m'en cache pas...Liege c'est mon club, je ne suis pas à tous les matchs, mais je suis les résultats toutes les minutes.

J'ai 34 ans dans un mois, et je rêve encore de voir Liège contre les grands clubs Belges. On doit avoir l'ambition d'y arriver.... Rien n'est impossible.

Ne pas avoir cette ambition serait une faute grave, tant de la direction que des supporters.
J'ai déjà prévenu mon épouse que si ça devait arriver, elle m'oublie tous les week-ends pendant la première saison en D1 :mrgreen: :P

Mais ce qui est contre-productif c'est de considérer que ça nous est dû, que c'est une évidence, une injustice qui doit être réparée parce qu'on n'est pas à notre place.
On EST à notre place, on a ce qu'on mérite actuellement, et je pense que faire un calage sur cet objectif immédiat ne rend service à personne.
Absolument rien ne garantit qu'on pourra un jour attirer plus de 5.000 personnes, tout reste à reconstruire et on est en plein dedans, et c'est une dangereuse illusion de considérer qu'on a un stock inépuisable de supporters (ou de moyens) qu'on empêche scandaleusement de se déployer.
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 12 nov. 2019, 18:47

JoeDalton a écrit :
12 nov. 2019, 16:47
Jean-Yves a écrit :
12 nov. 2019, 12:57
Dans notre for intérieur, on est 4ème au classement. Pas grave si on est notre g... en D2 amateurs en fin de saison finalement
Ce n'est pas notre for intérieur, ce sont des journalistes qui n'en ont un peu rien à caler du club et qui font un résumé.
J.V et C.Ad. pour la Meuse, René Kreusch pour l'Avenir, Christophe Decelle pour la DH: pas des habitués, encore moins employés du club.
Cédric Adam (Sudpresse Hainaut): "Avant l'égalisation ce sont bien les visiteurs qui avaient la mainmise sur le match "nous n'étions nulle part" confirme d'ailleurs le coach louviérois".
Quand je lis TROIS journalistes qui disent la même chose, soit à peu près l'inverse de ce qu'on lit ici, on est en droit de se poser des questions...
C'est vrai que rien ne devait nous arriver samedi, jusqu’à la 41 minutes ou tout s'est détraqué.
Tous ceux qui étaient présent on senti que c'était foutus à ce moment là, le match aurait du être plier bien avant mais le manque évident d'envie
d'engagement d'agressivité dans les duels ont eu raison de notre domination exactement comme à Visé à Maasmechelen et à Tubize.
On sent les joueurs hors confiance et je ne suis pas sur qu'ils s'amusent sur le terrain.
Çà c'est inquiétant.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 12 nov. 2019, 18:52

JoeDalton a écrit :
12 nov. 2019, 18:44
FS87 a écrit :
12 nov. 2019, 17:46

Ne pas avoir cette ambition serait une faute grave, tant de la direction que des supporters.
J'ai déjà prévenu mon épouse que si ça devait arriver, elle m'oublie tous les week-ends pendant la première saison en D1 :mrgreen: :P

Mais ce qui est contre-productif c'est de considérer que ça nous est dû, que c'est une évidence, une injustice qui doit être réparée parce qu'on n'est pas à notre place.
On EST à notre place, on a ce qu'on mérite actuellement, et je pense que faire un calage sur cet objectif immédiat ne rend service à personne.
Absolument rien ne garantit qu'on pourra un jour attirer plus de 5.000 personnes, tout reste à reconstruire et on est en plein dedans, et c'est une dangereuse illusion de considérer qu'on a un stock inépuisable de supporters (ou de moyens) qu'on empêche scandaleusement de se déployer.
commentaire plein de pertinence ! :super: