Pour avoir tenu la boutique pendant neuf saisons (Gilles Magnée et Pairay) je ne peux que soutenir la majorité du post de Forward et saluer son ouverture...
Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes concernant l'Angleterre. J'ai visité plusieurs stades (Millenium stadium, The Den, Wembley ou l'Emirates) les speakers y sont très sobres et ne font pas chanter les tribunes comme j'ai pu l'entendre ça et là. Le nom des joueurs scandés par les fans, ça vient d'Allemagne.
En GB la différence est surtout culturelle. C'est le choix des chansons diffusées qui fait monter la température (Ska, Britpop, Punk, Pop, Rock, New-Wave etc.) et on diffuse rarement un son après un goal (Norwich, Millwall sont des exceptions)
Concernant la playlist il est impossible de faire l'unanimité. J'en avais une spécifique qui plaisait à certains, mais qui était aussi décriée par d'autres et les joueurs avaient aussi une vision différente. Pendant l'échauffement notamment. C'est vraiment très compliqué mais j'avais pris le pli de le faire "
à l'Anglaise"... Chacun sa sensibilité. Chkouns en me succédant avait fait d'autres choix... Et les partenaires médias ont pour certains leurs mots à dire...
Je pense aussi qu'il n'est pas utile d'insulter les gens qui travaillent au club. C'est une mauvaise habitude que certains prennent de plus en plus quand ils sont d'un avis différent et c'est vraiment lamentable !
Maintenant Forward dit qu'il va prendre note de certaines remarques c'est très cool de sa part, il n'y est pas obligé et l'esprit DJ c'est souvent "
personne n'est obligé d'écouter ma musique"

.
Il doit prendre note de celles qui sont positives et respectueuses de son investissement (qui n'est pas contestable). Et il a déjà eu l'intelligence de modifier par lui même ce qui ne fonctionne pas (ne plus demander aux supporters de crier le nom des joueurs par exemple)
Je l'ai interpellé à l'occasion, j'ai apprécie son ouverture et son anticipation...
Les points positifs :
-la diffusion de l'hymne de Jacky Valentin quelques instants avant le match, on a plus le temps de le chanter,
-lors des coups d'envoi les présentations d'anciens sont toujours documentées,
-l'amélioration du son dans le pourtour,
-les annonces en flamand pour les "
bezoekers",
-l'amélioration de la playlist.
Les points "
négatifs" :
-insister avec la version de Belle Ciao
-exhorter la tribune "
faites du bruit !"... On anime la tribune depuis assez longtemps pour savoir ce qu'on doit faire
Vivement les initiatives de PLF et merci à Forward pour son initiative
z@rmy