Live Fc Liège - Patro Eisden

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Live Fc Liège - Patro Eisden

Message par Mortimer » 10 févr. 2020, 23:48

led zep. a écrit :
10 févr. 2020, 23:02
Air Jipé a écrit :
10 févr. 2020, 22:48
Merci d'ouvrir le débat. :super:

Pas de problème avec le nom des joueurs, il faut bien donner la composition de l'équipe, mais on sent que les noms repris par les supporters, ça ne prend pas.

Concertant l'ambiance, les chants doivent venir de la tribune, sinon il y a un risque de casser la spontanéité, et donc de casser l'ambiance dans la foulée. Pareil pour les trucs répétitifs, après chaque but le même zim-boum tralala. Il est important même si ça vient de la tribune de lancer un chant en chantant juste, sans chanter trop haut, sinon ça ne prend pas.
Il suffit d'écouter pour savoir si ça marche ou pas.

Pareil d'ailleurs pour ce qui vient de la tribune. Puisqu'on met les choses au point, le machin avec la main dans la gueule :roll:, ça n'apporte strictement rien du tout. :ronronmacaronmapetitesoeurestenprison:
Tant qu'on y est, le "faites du bruit", c'est bon outre Quiévrain avec Naguy! Le foot a été inventé par des anglais, pas en 1998 à Paris.
Make noise ! :mdr: :mdr:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 11 févr. 2020, 07:25

je vous l'avais déjà dit les gars , JP est un bon type, continue mon cama, allons Lidje
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 11 févr. 2020, 08:00

Mortimer a écrit :
10 févr. 2020, 23:48
led zep. a écrit :
Air Jipé a écrit :
10 févr. 2020, 22:48
Merci d'ouvrir le débat. :super:

Pas de problème avec le nom des joueurs, il faut bien donner la composition de l'équipe, mais on sent que les noms repris par les supporters, ça ne prend pas.

Concertant l'ambiance, les chants doivent venir de la tribune, sinon il y a un risque de casser la spontanéité, et donc de casser l'ambiance dans la foulée. Pareil pour les trucs répétitifs, après chaque but le même zim-boum tralala. Il est important même si ça vient de la tribune de lancer un chant en chantant juste, sans chanter trop haut, sinon ça ne prend pas.
Il suffit d'écouter pour savoir si ça marche ou pas.

Pareil d'ailleurs pour ce qui vient de la tribune. Puisqu'on met les choses au point, le machin avec la main dans la gueule :roll:, ça n'apporte strictement rien du tout. :ronronmacaronmapetitesoeurestenprison:
Tant qu'on y est, le "faites du bruit", c'est bon outre Quiévrain avec Naguy! Le foot a été inventé par des anglais, pas en 1998 à Paris.
Ce que je veux dire, c'est que ça fait ringuard! Pas besoin de le dire en anglais non plus, juste éviter de l'employer et le crier, c'est tout!
Puis Mortimer, c'est "make some noise" pas "maique noize"! :beta:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 févr. 2020, 08:21

led zep. a écrit :
11 févr. 2020, 08:00
:mdr: :mdr:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 11 févr. 2020, 09:56

led zep. a écrit :
11 févr. 2020, 08:00
Mortimer a écrit :
10 févr. 2020, 23:48
led zep. a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que ça fait ringuard! Pas besoin de le dire en anglais non plus, juste éviter de l'employer et le crier, c'est tout!
On peut dire les deux, vu une prof d'anglais à ce sujet .... :beta:

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 11 févr. 2020, 10:05

Pour avoir tenu la boutique pendant neuf saisons (Gilles Magnée et Pairay) je ne peux que soutenir la majorité du post de Forward et saluer son ouverture...

Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes concernant l'Angleterre. J'ai visité plusieurs stades (Millenium stadium, The Den, Wembley ou l'Emirates) les speakers y sont très sobres et ne font pas chanter les tribunes comme j'ai pu l'entendre ça et là. Le nom des joueurs scandés par les fans, ça vient d'Allemagne.
En GB la différence est surtout culturelle. C'est le choix des chansons diffusées qui fait monter la température (Ska, Britpop, Punk, Pop, Rock, New-Wave etc.) et on diffuse rarement un son après un goal (Norwich, Millwall sont des exceptions)
Concernant la playlist il est impossible de faire l'unanimité. J'en avais une spécifique qui plaisait à certains, mais qui était aussi décriée par d'autres et les joueurs avaient aussi une vision différente. Pendant l'échauffement notamment. C'est vraiment très compliqué mais j'avais pris le pli de le faire "à l'Anglaise"... Chacun sa sensibilité. Chkouns en me succédant avait fait d'autres choix... Et les partenaires médias ont pour certains leurs mots à dire...

Je pense aussi qu'il n'est pas utile d'insulter les gens qui travaillent au club. C'est une mauvaise habitude que certains prennent de plus en plus quand ils sont d'un avis différent et c'est vraiment lamentable ! :|

Maintenant Forward dit qu'il va prendre note de certaines remarques c'est très cool de sa part, il n'y est pas obligé et l'esprit DJ c'est souvent "personne n'est obligé d'écouter ma musique" :sif: :mrgreen: .
Il doit prendre note de celles qui sont positives et respectueuses de son investissement (qui n'est pas contestable). Et il a déjà eu l'intelligence de modifier par lui même ce qui ne fonctionne pas (ne plus demander aux supporters de crier le nom des joueurs par exemple)
Je l'ai interpellé à l'occasion, j'ai apprécie son ouverture et son anticipation...

Les points positifs :
-la diffusion de l'hymne de Jacky Valentin quelques instants avant le match, on a plus le temps de le chanter,
-lors des coups d'envoi les présentations d'anciens sont toujours documentées,
-l'amélioration du son dans le pourtour,
-les annonces en flamand pour les "bezoekers",
-l'amélioration de la playlist.

Les points "négatifs" :
-insister avec la version de Belle Ciao
-exhorter la tribune "faites du bruit !"... On anime la tribune depuis assez longtemps pour savoir ce qu'on doit faire :wink:

Vivement les initiatives de PLF et merci à Forward pour son initiative :super:

z@rmy

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 févr. 2020, 10:19

Pas facile non plus de mettre tout le monde d'accord vu les différences d'âges des supporters. 3 générations se côtoient dans les tribunes, ça fait un large répertoire de goûts musicaux. :lol:

Personnelement je suis d'accord avec le principe "place aux plus jeunes" et je m'adapte, ( ils sont allés à bonne école :lol: :wink:) tant que ça apporte quelque chose niveau ambiance.

On n'a déjà plus l'horrible bruit des klaxons sur bonbonnes ni la fanfare. On avance. :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 févr. 2020, 10:24

z@rmy a écrit :
11 févr. 2020, 10:05
Je pense aussi qu'il n'est pas utile d'insulter les gens qui travaillent au club. C'est une mauvaise habitude que certains prennent de plus en plus quand ils sont d'un avis différent et c'est vraiment lamentable ! :|
:super:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 févr. 2020, 10:48

Limite, dans la mesure de votre disponibilité, allez voir le « noyau dur » derrière le but avant l’échauffement pour discuter 4-5min de votre ressenti, le leur et vos obligations .

De l’échange naîtra l’ambiance voulue des fans, du club et des « chanteurs habituels ».
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 11 févr. 2020, 10:50

Me réjouis de voir l'appel aux groupes de supporters par Pierre Laurent Fassin.

Il y a des choses à faire dans notre stade, ou tous le monde pourrait y trouver son compte.

Hambourg vient de faire ce week-end un craquage de fumi (pas des torches) légalisé par le club en 2eme Bundesliga. Ça avance doucement...

Quand c'est bien fait avec l'aval de tous le monde ce n'est que positif pour tous.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 11 févr. 2020, 10:50

CEW 66 a écrit :
11 févr. 2020, 10:48
Limite, dans la mesure de votre disponibilité, allez voir le « noyau dur » derrière le but avant l’échauffement pour discuter 4-5min de votre ressenti, le leur et vos obligations .

De l’échange naîtra l’ambiance voulue des fans, du club et des « chanteurs habituels ».
Une réunion constructive pourrait arranger ça.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

guym
Donateur

Message par guym » 11 févr. 2020, 13:07

Merci bcp, 'Forward'
Belle implication dans le club !
Je rejoins la réaction de Z@rmy en tous points.
Dans certains cas, laisser 'pisser le mouton' ;-)
À dimanche !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 févr. 2020, 13:28

Air Jipé a écrit :
11 févr. 2020, 10:19
Pas facile non plus de mettre tout le monde d'accord vu les différences d'âges des supporters. 3 générations se côtoient dans les tribunes, ça fait un large répertoire de goûts musicaux. :lol:

Personnelement je suis d'accord avec le principe "place aux plus jeunes" et je m'adapte, ( ils sont allés à bonne école :lol: :wink:) tant que ça apporte quelque chose niveau ambiance.

On n'a déjà plus l'horrible bruit des klaxons sur bonbonnes ni la fanfare. On avance. :lol:

Moi Joe Dassin au TF et « dans les yeux d’Emilie » j’avais trouvé ça hors sujet mais mon aînée (...Emilie) avait trouvé cool « qu’on salue sa venue » au stade :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 11 févr. 2020, 13:48

guym a écrit :
11 févr. 2020, 13:07
Merci bcp, 'Forward'
Belle implication dans le club !
Je rejoins la réaction de Z@rmy en tous points.
Dans certains cas, laisser 'pisser le mouton' ;-)
À dimanche !
:super: :super: :super:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 févr. 2020, 13:53

Air Jipé a écrit :
Ca me rappelle inévitablement des souvenirs de ma tendre enfance... mais qu'est-ce que je ne revoudrais plus jamais ça en tribune aujourd'hui :shock: :lol:
Quelque part, ça fait aussi partie du patrimoine immatériel du club et je respecte sincèrement tous ceux qui en ont la nostalgie.
Mais c'est tout simplement d'un autre temps. Ce serait un peu comme repasser un show de Benny Hill en prime time aujourd'hui quoi... :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 févr. 2020, 14:08

BloodAddict a écrit :
11 févr. 2020, 13:53
Air Jipé a écrit :
Ca me rappelle inévitablement des souvenirs de ma tendre enfance... mais qu'est-ce que je ne revoudrais plus jamais ça en tribune aujourd'hui :shock: :lol:
Quelque part, ça fait aussi partie du patrimoine immatériel du club et je respecte sincèrement tous ceux qui en ont la nostalgie.
Mais c'est tout simplement d'un autre temps. Ce serait un peu comme repasser un show de Benny Hill en prime time aujourd'hui quoi... :mrgreen:
Evidemment! C'est toute une époque.

Dans les années 70, nous n'étions pas 5 à essayer de lancer des chants, et à essayer de mettre de l'ambiance dans la tribune. C'était toute une aventure, crois moi! Il fallait attendre que Liège mène par deux buts d'écart pour que, de temps en temps, un "Liégeois" se fasse entendre. C'était çà ou un pouêt-pouêt sortant d'une petite corne de marchande de glace :lol:. Et puis, les résultats ne s'y prêtaient pas vraiment :mm: .
Il faut attendre +/- 1980 pour voir évoluer l'ambiance. La fanfare évidemment, mais surtout le Fast Side (nos fils spirituels :lol: ) sont alors venu en soutien puis ont pris la relève.
Belle époque quand même.

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 11 févr. 2020, 14:47

Nous sommes ouverts à toutes discussions possibles avec Mr Fassin où Forward. 👍

Par rapport aux musiques jamais toucher à notre Jacky Valentin.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 11 févr. 2020, 15:02

Bienvenue PLForward

Content de t'avoir lu.
On ne peut aller que vers du mieux !

guym
Donateur

Message par guym » 11 févr. 2020, 20:45

Tchigi a écrit :
11 févr. 2020, 15:02
Bienvenue PLForward

Content de t'avoir lu.
On ne peut aller que vers du mieux !
Je plussoie. Et, sans vexer quiconque, nous avançons déjà nettement plus loin que lors des expériences récentes précédentes ... Merci, J.-P. D.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 févr. 2020, 21:15

Tchigi a écrit :
11 févr. 2020, 15:02
Bienvenue PLForward
Forward n'est pas PLF mais le DJ :lol:
Image