[MATCH]RFC Warnant v RFC Liège (dimanche 11/10/2020 à 16h)

Archives de la saison 2020-2021 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [MATCH]RFC Warnant v RFC Liège (dimanche 11/10/2020 à 16h)

Message par Don Camillo » 12 oct. 2020, 16:30

Pour le supporter plus ancien refoulé comme pour le jeune supporter maltraité, serait-ce trop demander que notre club garde un peu de son âme, surtout en cette période ?

Ps1 : ou faut-il rappeler la fanfare 🤣
Ps2: était il irréaliste de vendre la retransmissions online pour nos anciens/malades/ids/empêchés de toutes sortes ?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 oct. 2020, 17:12

Don Camillo a écrit :
12 oct. 2020, 16:30
Pour le supporter plus ancien refoulé comme pour le jeune supporter maltraité, serait-ce trop demander que notre club garde un peu de son âme, surtout en cette période ?

Ps1 : ou faut-il rappeler la fanfare 🤣
Ps2: était il irréaliste de vendre la retransmissions online pour nos anciens/malades/ids/empêchés de toutes sortes ?
Pour le ps1: non
Pour le ps2: apparement on aurait proposer au club de retransmettre le match mais ça été refusé par notre direction

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 12 oct. 2020, 18:22

Rfc Liege-rsc Anderlecht , magnifique tirage

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 12 oct. 2020, 20:57

roroguiche a écrit :
11 oct. 2020, 19:13
Mauvais d'après 2 amis present
:grr: Archi mauvais pour moi présent ! :beta:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 oct. 2020, 22:16

Un ami de Roroguiche, ça fait combien en Eric55?
Image

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 13 oct. 2020, 06:19

Résumé non officiel en ligne jeudi vu qu'il semble que rien d'autre ne sera proposé et que je me suis engagé à attendre 5 jours avant de le publier...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 13 oct. 2020, 10:48

J'aimerais juste vous faire part de ma colère suite à l'annulation du streaming...
Je sais que je vais encore me fâcher avec certains d'entre vous mais je trouve cette décision irresponsable, voire inconscient et surtout totalement irrespectueux vis-a-vis des personnes qui, pour une raison ou une autre, ne pouvaient se rendre au match.
Je trouve très très limite de la part du club d' "inciter" des personnes qui par prudence ou n'importe quelle autre raison, ont décidé de limiter leurs contacts sociaux suite à la situation actuelle, de se rendre au stade.
A nouveau, je crois que nous avons perdu des dizaines de supporters. Et je comprends leur colère. On a vraiment l'art pour ça... :(

Le professionnalisme, c'est bien, mais tenter de l'instaurer comme des amateurs, c'est vraiment dommage.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 oct. 2020, 12:31

Ils annoncent le streaming gratuit pour les abonnés et payant pour les autres en Championnat: le streaming n'a pas pu être annulé, vu qu'il n'était pas prévu pour la Coupe.
On s'habitue vite à être dans son divan tout de même.
Ils ont refusé la diffusion par Eleven qui détient les droits de la Coupe, et il est tout simplement faux de dire que le club "incite à se rendre au stade" (annonce à midi, pas de vente de ticket au stade).
Il restait 500 places disponibles dans des conditions sanitaires correctes, je suis le premier à comprendre ceux qui limitent leur activités et même le premier à le faire, mais il ne faut pas non plus que ça retombe sur ceux qui mettent en place des solutions couteuses et sécurisées.
Ne pas aller au foot est raisonnable, ce n'est pas pour ça que la diffusion de tous les matchs est un droit de l'homme.
Le club s'est démené pour qu'on puisse être plus de 400 (!) au stade, et pour qu'on joue à Rocourt et donc qu'on puisse assister au match, et on n'est même pas 800 alors qu'il faut diviser la recette en 2, il me semble tout à fait logique de ne pas en plus diffuser gratuitement le match pour démontrer qu'on avait raison de ne pas utiliser les 1.200 places.
La logique est la même avec RTC, il n'y aura jamais de diffusion si le stade n'est pas bien rempli.
Marrant mais PERSONNE ne s'est renseigné quelques jours avant pour savoir comment on pouvait bénéficier du streaming PAYANT... :melo: (beh oui, c'est la Coupe, même les abonnés paient leur place).
Les mêmes viendront ensuite faire des tartines sur la Direction qui n'a même pas d'argent. :roll:
J'attends bien évidemment un système payant actif et efficace pour chaque match de Championnat.

P.S.: j'ai aussi vu que les filles s'étaient fait tomber dessus parce qu'elles ne filmaient pas le match :roll:
Désolé mais je trouve honteux d'en plus s'en prendre à elles (c'est le risque quand on fait quelque chose gratuitement chaque semaine, après les gens estiment ça normal), ça dénote quand même beaucoup plus la faculté qu'ont certains de claquer des doigts en réclamant leur match à la télé qu'un manque d'engagement de leur part ou de professionnalisme du club.
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 13 oct. 2020, 13:15

Je ne réclamais rien de gratuit, ni moi ni les personnes qui se faisaient un plaisir de regarder ce match en streaming, seule solution pour ces elles, qui de toutes façons ne se serait pas déplacées dans ce contexte.

On aurait payé avec plaisir mais le club préfère donc faire un caca nerveux et punir à l'aveugle des gens qui cette fois, je te l'assure, sont bien décidée à ne plus jamais revenir dès que ça aurait été possible.

Je ne sais pas si le streaming était prévu officiellement par le club pour ce match de coupe mais il a bel et bien été SUPPRIME par le club, via un message sur les réseaux sociaux, sous prétexte qu'il restait 500 places à vendre...

Je trouve ça pénible, carrément gamin et limite criminel (des gens "positifs" ayant peut-être décidés de se déplacer au stade suite à cette annonce et cette décision puérile..).

Bref, faudra pas s'étonner que des gens ne reviennent plus à la fin de cette crise. Et certains leur diront "qu'ils aillent chez les reux ou à boussi!!!!

On avance...
JoeDalton a écrit :
13 oct. 2020, 12:31
Ils annoncent le streaming gratuit pour les abonnés et payant pour les autres en Championnat: le streaming n'a pas pu être annulé, vu qu'il n'était pas prévu pour la Coupe.
On s'habitue vite à être dans son divan tout de même.
Ils ont refusé la diffusion par Eleven qui détient les droits de la Coupe, et il est tout simplement faux de dire que le club "incite à se rendre au stade" (annonce à midi, pas de vente de ticket au stade).
Il restait 500 places disponibles dans des conditions sanitaires correctes, je suis le premier à comprendre ceux qui limitent leur activités et même le premier à le faire, mais il ne faut pas non plus que ça retombe sur ceux qui mettent en place des solutions couteuses et sécurisées.
Ne pas aller au foot est raisonnable, ce n'est pas pour ça que la diffusion de tous les matchs est un droit de l'homme.
Le club s'est démené pour qu'on puisse être plus de 400 (!) au stade, et pour qu'on joue à Rocourt et donc qu'on puisse assister au match, et on n'est même pas 800 alors qu'il faut diviser la recette en 2, il me semble tout à fait logique de ne pas en plus diffuser gratuitement le match pour démontrer qu'on avait raison de ne pas utiliser les 1.200 places.
La logique est la même avec RTC, il n'y aura jamais de diffusion si le stade n'est pas bien rempli.
Marrant mais PERSONNE ne s'est renseigné quelques jours avant pour savoir comment on pouvait bénéficier du streaming PAYANT... :melo: (beh oui, c'est la Coupe, même les abonnés paient leur place).
Les mêmes viendront ensuite faire des tartines sur la Direction qui n'a même pas d'argent. :roll:
J'attends bien évidemment un système payant actif et efficace pour chaque match de Championnat.

P.S.: j'ai aussi vu que les filles s'étaient fait tomber dessus parce qu'elles ne filmaient pas le match :roll:
Désolé mais je trouve honteux d'en plus s'en prendre à elles (c'est le risque quand on fait quelque chose gratuitement chaque semaine, après les gens estiment ça normal), ça dénote quand même beaucoup plus la faculté qu'ont certains de claquer des doigts en réclamant leur match à la télé qu'un manque d'engagement de leur part ou de professionnalisme du club.
Cédric

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 oct. 2020, 13:16

Si vous êtes si malin, faites-le vous-même, bande de ploucs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 13 oct. 2020, 13:30

"P.S.: j'ai aussi vu que les filles s'étaient fait tomber dessus parce qu'elles ne filmaient pas le match :roll:
Désolé mais je trouve honteux d'en plus s'en prendre à elles (c'est le risque quand on fait quelque chose gratuitement chaque semaine, après les gens estiment ça normal)."

Par contre, entièrement d'accord avec cette partie là de ton message.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 oct. 2020, 13:43

Cédric Fiore a écrit :
13 oct. 2020, 13:15
des gens "positifs" ayant peut-être décidés de se déplacer au stade suite à cette annonce et cette décision puérile
Et ils auraient été renvoyés chez eux dès leur arrivée au stade.
Sinon, une ou deux tribunes étaient complètement vides, faut arrêter de présenter le stade comme un lieu hyper à risque alors que tant de mesures sont prises.
Faudrait peut-être se rendre compte que c'est le club qui a besoin de nous pour l'instant, et pas l'inverse.
Le club est certainement hyper déficitaire pour ce match, et on exige encore sa petite retransmission TV.
J'ai acheté un ticket sans certitude d'aller au stade, peut-être que si 500 supporters supplémentaires en avaient fait de même la retransmission n'aurait pas posé de problème.
Image

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 13 oct. 2020, 14:59

Concernant la retransmission en Streaming, je suis vraiment partagé...

Primo, le club a du batailler pour en arriver à la situation actuelle de 1200 places à Rocourt. Sans aucune garantie, elle a consenti à des investissements lourds (tribune) et a élaboré un business plan qui n'est viable que si les 1200 places sont occupées.
Deuzio, le droit de retransmission de la Coupe est si je ne me trompe propriété de RTL Sport. Je n'ai aucune idée de ce que cela implique mais il faut au minimum leur accord je pense pour diffuser en direct une rencontre de Croky Cup.
Tertio, la situation sanitaire est imprévisible, pour les fans du club d'abord. Ils peuvent ne pas être en mesure de se rendre au stade par choix (personnes à risque par exemple) ou forcés (malade du Covid par exemple).
Mais la situation est aussi mauvaise pour le club qui apprend moins de 48h avant la tenue du match que les buvettes ne pourront pas ouvrir. (Dans mes potes, certains n'ont pas acheté de place pour cette simple raison là :?)

Maintenant, à l'instar de beaucoup, la situation pèse sur tout le monde et je crois que le club a prit peur en voyant qu'il restait 500 places samedi soir. Ils avaient déjà essayé de mobiliser, ils ont tenté un coup de bluff mais clairement, en terme de communication c'est maladroit. Quand on connaît l'attachement au club d'un Lambert Serlez, savoir que bloqué chez lui par ce satané virus, il allait pouvoir se sentir puni, je trouve ça vraiment très très limite.
Mais je crois aussi que les supporters ont une partie de la solution entre leurs mains. Si le club bouge au niveau des infrastructures c'est autant pour nous que pour eux. Alors, on doit aussi se remobiliser et répondre à l'appel si on est en capacité de la faire.
Le club aurait pu/du (si RTL d'accord) proposer le match en Pay-Per-View au lieu de jour au Père Fouétard car clairement, tout le monde n'a pas eu le choix dans cette affaire !

Si la situation perdure et que chacun se regarde en chien de faillance sûr d'être le plus malin, sûr d'avoir raison, ou sûr d'être indispensable, au final tout le monde sera perdant...
Ce Covid de merde met le club, notre club, en danger et rien ne dit qu'en cas de soucis quelqu'un sera en mesure de banquer pour éponger les pertes. Surtout que pour les sponsors aussi l'avenir est sombre !

Remobilisons nous pour le championnat, et qui sait, nous auront une bonne surprise mi-décembre... :pls:

z@rmy

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 oct. 2020, 15:37

Il n'y a rien de normal et banal dans le fait de diffuser les matchs, et je pense que le club a fait une grosse erreur en le laissant penser lors de la diffusion du match contre Waremme.
Grosse victoire pour le club, on en est déjà à "et quoi le match de 5ème tour de Coupe n'est même pas diffusé en direct?".
Pas du tout certain que le pay-per-view soit possible via Fuchs lorsque les droits sont gérés par Eleven. J'imagine en outre qu'il faut payer quelqu'un pour gérer le système pendant le match (est-ce qu'il n'y avait pas en plus des commentateurs?)
Et encore une fois j'ai pas vraiment perçu la grande demande "où peut-on payer pour voir le match en streaming?", la réaction envers les filles renforce ce sentiment qu'on considère comme normal de voir le match gratuitement.
Je n'ai pas entendu les fans d'opéra ni les cinéphiles exiger la diffusion en streaming alors que les salles peinent à se remplir, est-ce qu'on se rend bien compte de la situation financière des opérateurs sportifs et culturels? (en particulier sans les buvettes!)
Le seul engagement du club c'est que les matchs de championnat à domicile soient diffusés, et encore en payant, et là c'est clair qu'ils ont intérêt à assurer.
Vous savez quoi? Peut-être même qu'il ne sera pas possible de voir le match contre Anderlecht si le détenteur des droits n'est pas intéressé...
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 oct. 2020, 16:19

et en plus, le match de Seraing a plus de chance d'etre retransmit par RTL s'ils partent sur le principe qu'un "vrai" derby wallon…. est plus porteur.ce n'est que mon avis
ImageImageImage

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 13 oct. 2020, 16:31

JoeDalton a écrit :
13 oct. 2020, 15:37
Il n'y a rien de normal et banal dans le fait de diffuser les matchs, et je pense que le club a fait une grosse erreur en le laissant penser lors de la diffusion du match contre Waremme.
Grosse victoire pour le club, on en est déjà à "et quoi le match de 5ème tour de Coupe n'est même pas diffusé en direct?".
Pas du tout certain que le pay-per-view soit possible via Fuchs lorsque les droits sont gérés par Eleven. J'imagine en outre qu'il faut payer quelqu'un pour gérer le système pendant le match (est-ce qu'il n'y avait pas en plus des commentateurs?)
Et encore une fois j'ai pas vraiment perçu la grande demande "où peut-on payer pour voir le match en streaming?", la réaction envers les filles renforce ce sentiment qu'on considère comme normal de voir le match gratuitement.
Je n'ai pas entendu les fans d'opéra ni les cinéphiles exiger la diffusion en streaming alors que les salles peinent à se remplir, est-ce qu'on se rend bien compte de la situation financière des opérateurs sportifs et culturels? (en particulier sans les buvettes!)
Le seul engagement du club c'est que les matchs de championnat à domicile soient diffusés, et encore en payant, et là c'est clair qu'ils ont intérêt à assurer.
Vous savez quoi? Peut-être même qu'il ne sera pas possible de voir le match contre Anderlecht si le détenteur des droits n'est pas intéressé...
Tu avoueras quand même que sur la comm, c’était un peu du Nananinanère...

z@rmy

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 13 oct. 2020, 16:33

JoeDalton a écrit :
13 oct. 2020, 13:43
Cédric Fiore a écrit :
13 oct. 2020, 13:15
des gens "positifs" ayant peut-être décidés de se déplacer au stade suite à cette annonce et cette décision puérile
Et ils auraient été renvoyés chez eux dès leur arrivée au stade.
Sinon, une ou deux tribunes étaient complètement vides, faut arrêter de présenter le stade comme un lieu hyper à risque alors que tant de mesures sont prises.
Faudrait peut-être se rendre compte que c'est le club qui a besoin de nous pour l'instant, et pas l'inverse.
Le club est certainement hyper déficitaire pour ce match, et on exige encore sa petite retransmission TV.
J'ai acheté un ticket sans certitude d'aller au stade, peut-être que si 500 supporters supplémentaires en avaient fait de même la retransmission n'aurait pas posé de problème.
Le streaming était prévu et annulé avant le match, dire l'inverse, c'est de la mauvaise foi...
Et pour rappel, le streaming devait être payant, dommage pour le club de se passer d'une telle recette...
A notre époque, et avec la crise que nous vivons, peu de personnes peuvent se permettre d'acheter un ticket à 12 balles, en prenant le risque de ne rien avoir en échange, amoureux du club ou pas... Et je suis très heureux pour toi si tu peux te le permettre, sincèrement :bravo:
Le streaming payant est une bonne idée qu'il faut développer pour permettre à TOUS (PMR, personnes en mauvaises santé, vivant à l'étranger etc etc.. ou tout simplement supporter modéré n'assistant pas à tous les matchs) d'assister aux matchs de nos favoris, contre rétribution évidemment.
Espérons qu'il s'agisse juste d'un couac de départ.
Cédric

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 oct. 2020, 17:21

z@rmy a écrit :
13 oct. 2020, 14:59
Concernant la retransmission en Streaming, je suis vraiment partagé...

Deuzio, le droit de retransmission de la Coupe est si je ne me trompe propriété de RTL Sport. Je n'ai aucune idée de ce que cela implique mais il faut au minimum leur accord je pense pour diffuser en direct une rencontre de Croky Cup.

z@rmy
Réponse d’Emiliano Bonfigli suite à un SMS lui demandant si RTL Sport Pourrait choisir cette fois de diffuser un match de notre club et non pas le sempiternel match du standard voir de Charleroi…

Image

:(
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 oct. 2020, 17:42

Cédric Fiore a écrit :
13 oct. 2020, 16:33
A notre époque, et avec la crise que nous vivons, peu de personnes peuvent se permettre d'acheter un ticket à 12 balles, en prenant le risque de ne rien avoir en échange, amoureux du club ou pas...
Mwarf, sacré risque... :melo:
Si t'es capable de sortir 12€ pour un truc aussi vital que regarder Liège-Warnant sur internet, tu m'épargnes les violons stp.
Et surtout n'hésite pas à trouver l'annonce de la diffusion en streaming du match, je n'ai rien vu passer de tel, si des "tickets streaming" étaient en vente je pense qu'on aurait été au courant.
3h avant le match ils constatent qu'il reste 500 places, ils annoncent donc que ce n'est pas la peine d'attendre une diffusion ce dimanche ce qui me semble logique et même utile puisque manifestement on considère ça comme une évidence...
Vivement le prochain laïus sur la bande de fauchés qui nous dirige... :roll:
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 oct. 2020, 17:52

Quelle affaire pour un match de coupe contre Warnant ! :mur: :mur: :mur:

Je me demande où la Direction va chercher la motivation pour continuer ...
en route vers le foot professionnel

Verrouillé