[Match] RFC Liège - URSL Visé Dimanche 03/10/2021 15 heures.

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Match] RFC Liège - URSL Visé Dimanche 03/10/2021 15 heures.

Message par Jeanmi » 04 oct. 2021, 10:42

Mortimer a écrit :
04 oct. 2021, 10:26
Martial Watrin a écrit :
04 oct. 2021, 09:32
Simple remarque en passant : on m'a contrôlé le pass et ma carte d'identité, mais personne n'a contrôlé mon abonnement ! On pouvait rentrer sans ticket ?
Idem.
En plus le contrôleur voulait que j'enlève ma casquette car il n'y en avait pas sur la carte d'identité.
Je ne l'ai pas enlevée et lui ai dit que c'était de toute façon la carte d'identité de quelqu'un d'autre.
Il m'a rendu vite ma carte comme si elle lui brulait les doigts ....
Moi c'est la carte d'identité qu'on ne m'a pas demandé ...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 oct. 2021, 11:06

led zep. a écrit :
03 oct. 2021, 20:10
titou 4900 a écrit :
03 oct. 2021, 18:34
Rien n'est perdu , ce qui compte c'est de remporter le tour final des match on en gagnera et on en perdra encore
Qu'on arrête déjà de se prendre pour les favoris de la division! On n'a rien d'un favori, on ne surclasse personne, on peine face à tout le monde, on sait jouer au ballon mais on ne sait pas faire un centre correct, on ne tire pas au but, on ne domine même pas une équipe réduite à 10, on ne se crée pas de véritables occasion de but, on n'enfonce jamais nos adversaires à la maison malgré la ferveur du public.
D'ailleurs nos plus grandes déceptions viennent en général de défaites sur notre terrain!
Depuis des mois, certains nous voient monter à la fin de la saison! Pour ceux là, faudrait ouvrir les yeux, on est juste un club moyen!
Alors oui, on va gagner deux trois matchs, l'engouement fera place à la déception puis on se prendra une branlée à domicile par un bête club qu'on aura encore une fois nargué, qui recevra certainement un pénalty cadeau qui fera dire à beaucoup que c'est l'arbitre qui encore une fois nous a battu!

Mais au final, ce n'est pas le bête club ou l'arbitre qui nous bat, c'est juste l'équipe qui n'est pas capable d'élever son niveau de jeu parce qu'on ne s'est pas donné les moyens d'avoir une équipe réellement favorite! C'est bien beau d'avoir Perbet si il n'y a rien autour d'un niveau assez élevé pour produire un jeu qui étouffe l'adversaire.
Visé n'a rien d'un foudre de guerre, ils étaient juste bien organisés, ils ont gagné leurs duels, n'ont pas du bien jouer mais nous l'ont mis bien profond! Et il y a 14 autres équipes comme eux dans la division...

Et si quelqu'un voit une différence avec les saisons précédentes, qu'il m'explique parce que là franchement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc!
Allez, une victoire dimanche et certains nous verront champions, tu verras. :D
Je ne pense qu'on se prenait pour des kings en début de saison.
Comme chaque année dans chaque club du monde on se voit sans doute trop beaux que ce qu'on est vraiment. Preuve, j'étais optimiste pour la saison des New York Jets (mais ça on s'en branle comme dirait misterseb).
Mais voilà, la réalité du terrain est telle que généralement en octobre on est plus lucide et réaliste, c'est la période du retour sur terre pour des tas de clubs.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 oct. 2021, 11:43

Outre l'adversaire (et son imbuvable entraineur :oufti: ), le seul truc qui m'a frustré hier, c'est quand même le manque de variation dans notre jeu. Pendant TOUT le match, on a assisté à une répétition inlassable de la même phase : débordement par le flanc, centre (souvent raté). Une fois à gauche, une fois à droite... et on recommence, encore et encore et encore. A l'usure, ça a presque marché hein (un but et une latte comme ça) mais c'était teeeeeellement stéréotypé et répétitif. Beaucoup trop prévisible pour les défenseurs adverses :oufti:
Honnêtement je ne comprends pas un tel entêtement : on voit que ça ne marche pas, mais on continue quand même tout le match.
La seule fois où on relance un peu plus verticalement, directement vers l'axe de la défense de Visé, c'est le but de Perbet. Et encore, même ça, c'était un long ballon balancé un peu au hasard dans le tas. Mais très peu de combinaisons rapides pour rentrer dans le rectangle adverse, et pratiquement jamais par l'axe. Et jamais de débordements par les flancs pour rentrer dans le rectangle et remettre en retrait au sol, ce n'était que des centres aériens... Evidemment, avec un Perbet qui n'a aucune vitesse, qui ne va presque jamais au duel de la tête et qui ne fait pas 2m si tu ne lui mets pas pile sur lui, ça devient compliqué contre un adversaire regroupé devant son but de vouloir balancer non-stop des centres. Surtout quand la moitié ou presque est ratée.
Ca ne veut pas dire que c'est la fin du monde mais ça m'interpelle quand même : c'est déjà la 2e fois qu'on se casse les dents face à un adversaire regroupé derrière. Or ce ne sera évidemment pas la dernière fois qu'on sera confronté à ce genre de matchs...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 oct. 2021, 11:54

BloodAddict a écrit :
04 oct. 2021, 11:43
Outre l'adversaire (et son imbuvable entraineur :oufti: ), le seul truc qui m'a frustré hier, c'est quand même le manque de variation dans notre jeu. Pendant TOUT le match, on a assisté à une répétition inlassable de la même phase : débordement par le flanc, centre (souvent raté). Une fois à gauche, une fois à droite... et on recommence, encore et encore et encore. A l'usure, ça a presque marché hein (un but et une latte comme ça) mais c'était teeeeeellement stéréotypé et répétitif. Beaucoup trop prévisible pour les défenseurs adverses :oufti:
Honnêtement je ne comprends pas un tel entêtement : on voit que ça ne marche pas, mais on continue quand même tout le match.
La seule fois où on relance un peu plus verticalement, directement vers l'axe de la défense de Visé, c'est le but de Perbet. Et encore, même ça, c'était un long ballon balancé un peu au hasard dans le tas. Mais très peu de combinaisons rapides pour rentrer dans le rectangle adverse, et pratiquement jamais par l'axe. Et jamais de débordements par les flancs pour rentrer dans le rectangle et remettre en retrait au sol, ce n'était que des centres aériens... Evidemment, avec un Perbet qui n'a aucune vitesse, qui ne va presque jamais au duel de la tête et qui ne fait pas 2m si tu ne lui mets pas pile sur lui, ça devient compliqué contre un adversaire regroupé devant son but de vouloir balancer non-stop des centres. Surtout quand la moitié ou presque est ratée.
Ca ne veut pas dire que c'est la fin du monde mais ça m'interpelle quand même : c'est déjà la 2e fois qu'on se casse les dents face à un adversaire regroupé derrière. Or ce ne sera évidemment pas la dernière fois qu'on sera confronté à ce genre de matchs...
J'ai eu comme l'impression hier que Brnic voulait revenir à un vieux WM d'avant 1960.
Quel football répétitif et ennuyeux !!!

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2021, 12:24

Mortimer a écrit :

Idem.
En plus le contrôleur voulait que j'enlève ma casquette car il n'y en avait pas sur la carte d'identité.
Je ne l'ai pas enlevée et lui ai dit que c'était de toute façon la carte d'identité de quelqu'un d'autre.
:mrgreen: :respect: :mrgreen:
Tu viens de faire ma journée là :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 oct. 2021, 12:28

Lorsque les joueurs défilent devant les supporters après le match, une personne a lancé à Brncic " bon match!"*.

La réponse de Brncic claqué comme coup de fouet: NON!.

*Chacun son avis. :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 oct. 2021, 18:50

J’avoue que j’ai eu du mal à prendre les journaux... peut-être ce soir en rentrant...

Peur de ce que j’allais y lire côté Lixhois...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 04 oct. 2021, 18:53

Mr Saroyan a écrit :
04 oct. 2021, 11:06
j'étais optimiste pour la saison des New York Jets
:mrgreen:

Tu es vraiment d'un naturel très optimiste là!
Tu me diras que Jésus a bien marché sur l'eau alors pourquoi pas une bonne saison des Jets?
Mais bon, pas celle-ci bien entendu... :beta:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 04 oct. 2021, 18:55

Encore une fois pour moi , je me répète, en construisant de l’arrière absolument, , nous permettons chaque fois à l’équipe adverse de se réorganisé derrière , il,’y a a jamais un effet de surprise, de vitesse, notre keeper , ne relance jamais en avant , et comme je l’avais dit aussi , j’ai bien peur de nous voir bien joué à l’extérieur , car on ne doit pas faire le jeux et de voir a chaque match à domicile ce genre de déroulement de match , mais , cela ne tiens qu’a moi, za va zallé
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 oct. 2021, 18:58

Mortimer a écrit :
Martial Watrin a écrit :
04 oct. 2021, 09:32
Simple remarque en passant : on m'a contrôlé le pass et ma carte d'identité, mais personne n'a contrôlé mon abonnement ! On pouvait rentrer sans ticket ?
Idem.
:lol:

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 04 oct. 2021, 19:02

Roger CHARLES a écrit :
04 oct. 2021, 08:57
Je suis désolé de le dire mais je suis de moins en moins convaincu par Brncic...

Dites moi quelle est la différence avec la tactique de Grosjean ?
Avec Grosjean, c'était mauvais partout, avec Brncic, c'est fluide jusqu'au 30 mètres. Au-delà, ça ne ressemble pas à grand chose quand on doit faire le jeu...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2021, 20:32

BloodAddict a écrit :
04 oct. 2021, 11:43
Pendant TOUT le match, on a assisté à une répétition inlassable de la même phase : débordement par le flanc, centre (souvent raté). Une fois à gauche, une fois à droite... et on recommence, encore et encore et encore.
OK mais si sur 20 centres ratés on en avait ne fut-ce que 5 qui arrivaient, ça ferait directement 5 occases nettes...
Quand on a Perbet, Lallemand puis Lambot dans le rectangle, et qu'on ne sait pas leur mettre la balle sur la tête ou sur le pied, il faut en effet essayer autre chose mais c'est dommage quand même...

Au delà de la tactique pour moi il a manqué de rage positive, on ne peut pas se contenter de bien jouer au ballon mais on doit marcher sur l'adversaire et je n'ai jamais eu le sentiment qu'on allait les étouffer devant leur but
Image

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 04 oct. 2021, 21:36

jps a écrit :
04 oct. 2021, 18:55
Encore une fois pour moi , je me répète, en construisant de l’arrière absolument, , nous permettons chaque fois à l’équipe adverse de se réorganisé derrière , il,’y a a jamais un effet de surprise, de vitesse, notre keeper , ne relance jamais en avant , et comme je l’avais dit aussi , j’ai bien peur de nous voir bien joué à l’extérieur , car on ne doit pas faire le jeux et de voir a chaque match à domicile ce genre de déroulement de match , mais , cela ne tiens qu’a moi, za va zallé
100% d'accord. Rien de plus direct et de plus passionnant que le bon vieux QUICK and RUSH. Le foot tactic moderne sur l'ardoise est devenu vraiment fatigant pour le public lambda qui je rappelle est majoritaire et paie pour du spectacle...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 oct. 2021, 21:38

Oser shooter (quitte à pitter 3m à côté).
On arrive au grand rectangle et... invariablement, on écarte sur l’aile !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 05 oct. 2021, 07:35

et arrêter les coup franc a deux qui ne donne rien , cela enlève un joueur en plus dans le rectangle de l’adversaire et il n’y aucune surprise pour l’adversaire non plus
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 oct. 2021, 07:45

jps a écrit :
05 oct. 2021, 07:35
et arrêter les coup franc a deux qui ne donne rien , cela enlève un joueur en plus dans le rectangle de l’adversaire et il n’y aucune surprise pour l’adversaire non plus
Si quelqu'un pouvait expliquer l'intérêt de faire ça, effectivement. Gagner 1 m ?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 05 oct. 2021, 09:19

Jeanmi a écrit :
05 oct. 2021, 07:45
jps a écrit :
Si quelqu'un pouvait expliquer l'intérêt de faire ça, effectivement. Gagner 1 m ?
J'ai pensé pareil... pire que ça, à plusieurs reprises, nous avions même 3 joueurs dans le coin du corner :oufti:
Le faire une fois de tps en tps, je veux bien : ça ouvre l'angle du tireur pour faire un corner rentrant et les défenseurs bougent tjs un peu sur les corners en 2 temps donc ça crée du désordre.
Mais à nouveau, c'était systématique... et assez mal exécuté ce dimanche :?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 oct. 2021, 11:57

ERIC 55 a écrit :
04 oct. 2021, 21:36
100% d'accord. Rien de plus direct et de plus passionnant que le bon vieux QUICK and RUSH. Le foot tactic moderne sur l'ardoise est devenu vraiment fatigant pour le public lambda qui je rappelle est majoritaire et paie pour du spectacle...
Ca fait bien 20 ans que je lis ici que la tactique c'est paf devant et cours Forest.

En 2eme mi-temps, Visé a un corner, Debaty récupère et au lieu de profiter pour une fois que la défense de Visé n'est pas en place, on relance gentillement pour construire de l'arrière et laisser tout le temps aux joueurs de Visé de revenir en position.

Un bon dégagement ça a du bon aussi.

Comme déjà dit, jeu hyper stéréotypé de notre équipe, aucun décrochage dans l'axe, aucune balle en profondeur, aucune variation.

Dimanche, quand a-t-on commencé à être dangereux ? Quand Lambot est monté devant pour prendre des ballons de la tête.

Victoire contre Knokke plus que souhaitée sinon le bon début de championnat sera déjà vite oublié!

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 oct. 2021, 16:34

Jeanmi a écrit :
05 oct. 2021, 07:45
jps a écrit :
Passe encore à gauche mais faire donner un coup franc en deux temps à droite par D'Ostillo, un gaucher, qui mettra la balle 99 fois sur 100 dans les mains du gardien, ça dénote quand même d'un manque de subtilité au niveau des joueurs qui continuent dans ce sens et du staff qui ne leur dit pas de changer... :?

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 05 oct. 2021, 18:15

Tout le monde le constate : le jeu manque de verticalité. Mais comment en obtenir avec Lallemand et Perbet ? Le staff devait le savoir avant que la saison ne démarre.

Verrouillé