[RFC LIEGE - Olympic] samedi 30 avril à 20h

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [RFC LIEGE - Olympic] samedi 30 avril à 20h

Message par DFR » 01 mai 2022, 11:34

Au moins les 3 points lamentablement récupérés par Dender ne chasseraient pas une autre équipe du top 4

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 11:40

jfstassen a écrit :
01 mai 2022, 11:33
Point sur lequel il faut absolument capitaliser : la confiance que donne cette belle victoire.

Dans le même temps, Dender est dans une phase plus compliquée : défaite indiscutable à Liège, suivie de deux nouvelles défaites, une victoire contre une équipe de Dessel apparemment démobilisée, un repos de deux semaines avant de faire match nul à domicile contre l’avant-dernier (dans un match qui devait absolument être gagné en marquant beaucoup) !!!

PS : Il ne leur manquerait plus d’apprendre mercredi qu’ils n’usurperont pas les trois points de notre victoire…
Apparemment les 20 dernières minutes, Dender n'osait pas prendre de risques de peur que Mandel ne fasse 1-2.
Ils étaient au courant que Liège menait 3-0 et qu'il fallait que l'Olympic en marque 2 pour les éjecter du top 4.
Les dogues n'en ont finalement mis qu'un :(
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 11:51

N'empêche que je n'arrive pas à me réjouir totalement alors qu'il suffisait que Debatty laisse filer dans son but le dernier tir cadré olympien à la dernière minute des arrêts de jeu.
Les scores de Dessel et Dender étaient déjà entérinés.
Avec Sergio on tour, on espérait que le banc l'avait compris mais visiblement il n'y avait personne pour faire en temps réel les calculs d'apothicaires :cry:
J'espère que l'on ne le regrettera pas....
Tout le monde est sur le coup de l'euphorie d'un scénario déjà très positif et pense que l'on se défaira plus ou moins facilement de Dender au TF mais on a connu assez de déceptions cette saison particulièrement à l'extérieur que pour se persuader que rien n'est joué !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 mai 2022, 11:56

Rien n’est joué, bien sûr !

Première victoire à remporter : mercredi… et mettre trois points dans le caleçon de Dender !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 mai 2022, 11:59

Jean-Yves a écrit :
01 mai 2022, 11:51
N'empêche que je n'arrive pas à me réjouir totalement alors qu'il suffisait que Debatty laisse filer dans son but le dernier tir cadré olympien à la dernière minute des arrêts de jeu.
Avec Sergio on tour, on espérait que le banc l'avait compris mais visiblement il n'y avait personne pour faire en temps réel les calculs d'apothicaires :cry:
Sur le forum, cela faisait une vingtaine de minutes que le calcul avait déjà été fait…

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 01 mai 2022, 12:12

jfstassen a écrit :
01 mai 2022, 11:59
Jean-Yves a écrit :
Sur le forum, cela faisait une vingtaine de minutes que le calcul avait déjà été fait…
Mais c’est sans compter les 3 points qu’ils peuvent récupérer. Et tous les appels qu’ils auraient fait avant d’obtenir gain de cause.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2022, 12:13

Waw, je suis impressionné par ceux qui sont déjà en train de déprimer et d'imaginer tout ce qui pourrait nous arriver de mauvais... :shock:

Hier soir, on a surclassé un concurrent direct et on s'est qualifiés pour le TF sans discussion, alors que le risque était réel que la saison soit terminée hier voire mercredi et que la plupart imaginaient "un match pour rien" contre l'Olympic, mais c'est pas encore assez... :roll:
Pendant que nos deux seuls concurrents pour la montée obtenaient un lamentable match nul chez l'avant dernier et une défaite à Tirlemont...
Dender est tellement fort que s'ils ne gagnent pas mercredi sur tapis vert, ils n'ont quasi aucune chance...
Si l'Olympic avait marqué un but de plus hier, on quittait tous le stade à 22h sans savoir où on en était, et on aurait appris mercredi devant notre PC qu'on monte d'office en D2 ou qu'on joue le TF, super... :roll:
Là on est dans la meilleure dynamique qu'on puisse espérer, on attend juste un éventuel changement de classement mais qui ne risque pas de nous éjecter des playoffs ni de cloturer la saison et de nous faire monter en notre absence, mais c'est pas encore assez...

On a le meilleur public, on a la meilleure équipe: cette année, on monte!
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 01 mai 2022, 12:20

Perbet monumental hier soir. Il avait la rage. Match sérieux contre la meilleure équipe que j'aie vu à Rocourt cette saison. Maintenant, il faut corriger notre rendement à l'extérieur. Ambiance super hier soir. On va le faire.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 01 mai 2022, 12:26

Jean-Yves a écrit :
01 mai 2022, 11:40
jfstassen a écrit :
Point sur lequel il faut absolument capitaliser : la confiance que donne cette belle victoire.

Dans le même temps, Dender est dans une phase plus compliquée : défaite indiscutable à Liège, suivie de deux nouvelles défaites, une victoire contre une équipe de Dessel apparemment démobilisée, un repos de deux semaines avant de faire match nul à domicile contre l’avant-dernier (dans un match qui devait absolument être gagné en marquant beaucoup) !!!

PS : Il ne leur manquerait plus d’apprendre mercredi qu’ils n’usurperont pas les trois points de notre victoire…
Apparemment les 20 dernières minutes, Dender n'osait pas prendre de risques de peur que Mandel ne fasse 1-2.
Ils étaient au courant que Liège menait 3-0 et qu'il fallait que l'Olympic en marque 2 pour les éjecter du top 4.
Et il ne fallait pas que Eisden égalise à Tirlemont … c’était très risqué de la jouer comme ça
en route vers le foot professionnel

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 01 mai 2022, 12:26

DFR a écrit :
01 mai 2022, 12:12
jfstassen a écrit :
01 mai 2022, 11:59
Jean-Yves a écrit :
Mais c’est sans compter les 3 points qu’ils peuvent récupérer. Et tous les appels qu’ils auraient fait avant d’obtenir gain de cause.
Tout à fait. Ce calcul était plus que risqué. Pour le même prix, il y avait fête de la montée car Dender n'était pas au tour final puis quelques jours plus tard, Liège perdait les trois points. Dans le style, comment commencer un tour final de la pire des manières, il n'y a pas mieux. Sans même parler d'un combo "égalisation de l'Olympic après le but offert suivi d'une perte des trois points".
On peut encore ajouter qu'une non participation de Dender au tour final aurait pu influencer l'UB à leur donner les trois points pour éviter toutes poursuites au tribunal. Même si ce point ne doit, en théorie, pas jouer dans le jugement, ça passe dans la tête des décideurs.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2022, 12:32

Et si l'Olympic faisait 3-3, on allait jouer aux billes...
Franchement, on aurait pu tout perdre hier ou être dépendants d'une décision de l'UB...
On s'est tapé toute la semaine l'état d'esprit "de toutes façons même si on gagne contre l'Olympic ça ne garantit rien et on devra attendre" sans que personne n'envisage une seconde qu'on puisse bénéficier d'un scénario favorable...
Et au final on repart chez nous avec la certitude de participer au TF avec un seul concurrent... mais c'est pas encore assez... :melo:
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 mai 2022, 12:39

Est-ce qu’en fin de match, hier, une annonce a déjà été faite concernant des mini-abonnements pour le tour final ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2022, 12:43

jfstassen a écrit :
01 mai 2022, 12:39
Est-ce qu’en fin de match, hier, une annonce a déjà été faite concernant des mini-abonnements pour le tour final ?
Il y a eu une annonce au micro concernant Stijnen qui devrait chanter avec nous :lol:
Mais sinon, rien entendu non, j'imagine qu'ils vont quand même attendre le calendrier définitif, qui dépend du verdict contre Dender: si on joue tous nos matchs à domicile le mercredi ou le dimanche, c'est pas pareil.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 mai 2022, 12:48

b.simons a écrit :
01 mai 2022, 12:26
Jean-Yves a écrit :
jfstassen a écrit :

Et il ne fallait pas que Eisden égalise à Tirlemont … c’était très risqué de la jouer comme ça
Ben voilà, j'imagine déjà la volée de bois vert si ce scénario avait eu lieu, le match du Patro s'est terminé à 22h passé !

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 13:03

b.simons a écrit :
Jean-Yves a écrit :
jfstassen a écrit :

Oui tu as raison mais comme le Patro était à 9, on n'imaginait pas une égalisation même si tout est possible en foot et que prendre un goal quand l'arbitre va siffler directement après ne nous en coûtait rien.

Gaetan m'a dit qu'il ne voulait pas suivre les résultats des autres et qu'il a bien entendu des gens qui disaient que l'on devait prendre un goal.
De toute façon, il n'était pas adepte de prendre un goal "exprès".
Je peux aussi comprendre que l'on se fie pas à l'affirmation de l'un ou l'autre supporter qui pourrait se tromper dans ses claculs tant c'était la bouteille à encre au niveau du goal average de nos adversaires.

Maintenant, le scénario d'hier était déjà inespéré, j'en suis bien conscient.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 13:17

Jeanmi a écrit :
01 mai 2022, 12:48
b.simons a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Ben voilà, j'imagine déjà la volée de bois vert si ce scénario avait eu lieu, le match du Patro s'est terminé à 22h passé !

Oui même réponse qu'à B.Simons.
Un but inespéré du Patro à 9 n'aurait rien changé pour nous (Patro remplaçait juste Dender dans le top 4).

C'est juste pour donner le sentiment du gars qui est stressé pour tout dans la vie en se braquant sur ce qui n'a pas été ou qui risque de ne pas aller plutôt que de prendre en compte les 90% de choses qui vont bien (moi quoi et je n'en suis pas fier et ma santé me le reproche souvent :( ).

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 13:25

JoeDalton a écrit :
01 mai 2022, 12:13

Dender est tellement fort que s'ils ne gagnent pas mercredi sur tapis vert, ils n'ont quasi aucune chance...
Pourquoi ? Ils auraient alors 2 points de retard sur nous.
Si le verdict nous est défavorable dans l'affaire des U21, on aura aussi 1 point de retard et je ne considérerais pourtant pas que l'on n'a quasi aucune chance.. (ici c'est moi qui suis optimiste :mrgreen: ).

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 mai 2022, 13:40

Jean-Yves a écrit :
01 mai 2022, 13:17
Jeanmi a écrit :
01 mai 2022, 12:48
b.simons a écrit :

Oui même réponse qu'à B.Simons.
Un but inespéré du Patro à 9 n'aurait rien changé pour nous (Patro remplaçait juste Dender dans le top 4).

C'est juste pour donner le sentiment du gars qui est stressé pour tout dans la vie en se braquant sur ce qui n'a pas été ou qui risque de ne pas aller plutôt que de prendre en compte les 90% de choses qui vont bien (moi quoi et je n'en suis pas fier et ma santé me le reproche souvent :( ).
Je pensais qu'Eisden était à 10 + Stijnen exclu.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 01 mai 2022, 13:45

Herbi a écrit :
01 mai 2022, 09:08
Tu devrais postuler à la meuse 😁
leclerma a écrit :
01 mai 2022, 00:54
Debatty : toujours présent quand il le fallait, encore aujourd'hui, il sort le peno qui aurait pu nous destabiliser
Nyssen : très bon renfort, quand il a été absent, nous vons eu des problèmes.
Lambot : meilleur joueur Liégeois sur les 28 matches.
Bustin : très bon mais semble un peu plafonné, cela reste l'avenir.
D'ostillio : très bonne saison même s'il a semblé éprouvé ces derniers matches
Rodes : pour moi la révélation de ce championnat.
Bruggman : son jeu vers l'avant est à risque, son abatage et ses débordements le rendent indispensable.
Moulhi : ses blessures de début de saison l'ont empêché de devenir le métronome de l'équipe. Il a des qualités incroyables mais manque de régularité.
Reuten : au service de l'équipe mais enormement de déchets, il est le seul joueur chez nous capable de répondre à du jeu agressive de l'adversaire.
Lallemand a été l'homme du dernier tiers du championnat. Sa complicité avec Perbet est une de nos forces. Bon à la finition et abatage énorme.
Perbet : si tu veux voir qlq courrier laisse le chez lui, si tu veux voir des buts, aligné le !
Ronvaux : la bonne surprise du dernier macjt
Prudhomme : le potentiel est la mais la tête ne semble pas toujours suivre. A été honteusement sifflé lors d'un match à domicile.
Brncic : il a inculqué le sens de la construction et de la patience, il a manqué à un moment de variante dans le jeu...
GE :il a osé à un moment ou il fallait réagir.
Bon résumé de la saison.Mais où est Mouchamps?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 mai 2022, 13:55

Sinon pour en revenir au match d'hier, je le place dans mon top 3 (avec le déplacement à Boom et la victoire contre Dender) des 21 matches que j'ai eus la chance de suivre cette saison et peut-être le meilleur offensivement parlant !

Il est clair aujourd'hui que l'apport d'Englebert est cette verticalité dans le jeu que l'on ne voyait pas assez souvent sans doute parce que la (trop ?) grande rigueur tactique de Brncic poussait nos joueurs à prendre moins de risques, à faire preuve de moins de fantaisie dans leu jeu.

A propos de cette verticalité, Mouhli en est vraiment le symbole.
A ce 3ème échelon du niveau belge, il est quand même rare de voir un joueur technique dribbler aussi souvent vers l'avant, se prendre autant de coups sans broncher et surtout aussi costaud dans les duels (rare chez un technicien).
Je ne suis vraiment pas d'accord avec le forumiste qui estime que son point faible est le manque de vitesse. Au contraire, il va régulièrement plus vite que son adversaire tout en ayant le ballon au pied.
La régularité et son replacement défensif sont probablement ce qu'il lui manque mais on s'accorde à dire qu'il ne serait alors pas chez nous...

Bonne surprise effectivement que la prestation de Ronveaux après un début de match logiquement timoré comme quelques autres d'ailleurs.

J'espère que l'on conservera Cavelier (qui vient quand même de la Province du Luxembourg) qui montre chaque fois de belles choses quand on lui donne du temps de jeu. Avec Gosselain, je pense que l'on tient là 2 belles promesses.

Enfin, comment ne pas s'enthousiasmer devant notre Jeremy Perbet, cette machine à buts, denrée rare s'il en est, qui a 37 ans a tout joué cette saison et montre encore autant d'enthousiasme que s'il évoluait toujours à la Villareal.
Alors oui, il rate probablement 80% de ses passes et n'a plus la même protection de balle qu'à 25 ans, mais qu'il est rassurant de savoir que l'on possède un joueur qui nous marquera une 1/2 occasion. On a de la chance de l'avoir...

Verrouillé