[Match] WinkelTrucMachin - RFC Liège - 31/10/21 à 15H

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Match] WinkelTrucMachin - RFC Liège - 31/10/21 à 15H

Message par Jeanmi » 31 oct. 2021, 20:35

Bonsink a écrit :
31 oct. 2021, 19:30
Je pense qu'on a pas, hormis Mouchamps, un gars capable de mettre un peu de folie, d'éliminer un homme en un contre un. On est trop prévisibles. On est solides, on est disciplinés mais ça manque cruellement de fantaisie. Je ne pense pas que cela soit de la suffisance, plutôt de l'application. Parfois au détriment de la créativité.
Exactement, et pour le dire franchement je m'emmerde aux matchs cette saison. Même quand ça tourne bien comme la semaine passée, on n'a pratiquement plus rien vu en seconde mi-temps !
On est très solides derrière, on tient certainement le ballon 65 à70% du temps à tous les matchs mais pour le reste c'est très pauvre.
Rien n'est mal fait, on est toujours en tête mais il faut vraiment une remise en question à plusieurs niveaux. :?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 nov. 2021, 08:13

Jean-Yves a écrit :
31 oct. 2021, 18:04
jps a écrit :
31 oct. 2021, 17:13
Lixhe-olympic 1-3
L'Olympic, Thes et les Francs Borains se présentent comme les plus sérieux candidats à la montée après déjà 1/3 de championnat.
Il faudra 6/6 à Mandel et contre Boom avant un calendrier très compliqué.
Ayant vu Visé Olympic, je confirme que l'olympic a u ne tres belle équipe et est certainement un candidat au tour final.

Par contre Visé....

Comment a-t-on pu perdre contre cette equipe qui n'a pas d'attaque ?

Sinon, Liège joue comme son entraîneur le veut.

Tres organisé, remontées de balle tres propres donc très previsible pour l'adversaire

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 01 nov. 2021, 09:47

Jeanmi a écrit :
31 oct. 2021, 20:35
Bonsink a écrit :
Je pense qu'on a pas, hormis Mouchamps, un gars capable de mettre un peu de folie, d'éliminer un homme en un contre un. On est trop prévisibles. On est solides, on est disciplinés mais ça manque cruellement de fantaisie. Je ne pense pas que cela soit de la suffisance, plutôt de l'application. Parfois au détriment de la créativité.
Exactement, et pour le dire franchement je m'emmerde aux matchs cette saison. Même quand ça tourne bien comme la semaine passée, on n'a pratiquement plus rien vu en seconde mi-temps !
On est très solides derrière, on tient certainement le ballon 65 à70% du temps à tous les matchs mais pour le reste c'est très pauvre.
Rien n'est mal fait, on est toujours en tête mais il faut vraiment une remise en question à plusieurs niveaux. :?
En effet, défense solide et bonne possession du ballon ! Je préfère cela à une défense qui panique en dégageant de longs ballons vers l'avant ou un milieu de terrain qui perd facilement le ballon.Et nous avons un buteur qui a fait ses preuves dans le passé.Nous avons un coach qui sait ce qu'il veut faire appliquer sur le terrain.
Mais il est vrai que plus de "folie" par un joueur capable de provoquer ses adversaires par ses accélérations(comme Damien) serait un plus sur le plan offensif pour percer les défenses adverses regroupées.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 01 nov. 2021, 10:58

jawaco a écrit :
01 nov. 2021, 09:47
Jeanmi a écrit :
Bonsink a écrit :
En effet, défense solide et bonne possession du ballon ! Je préfère cela à une défense qui panique en dégageant de longs ballons vers l'avant ou un milieu de terrain qui perd facilement le ballon.Et nous avons un buteur qui a fait ses preuves dans le passé.Nous avons un coach qui sait ce qu'il veut faire appliquer sur le terrain.
Mais il est vrai que plus de "folie" par un joueur capable de provoquer ses adversaires par ses accélérations(comme Damien) serait un plus sur le plan offensif pour percer les défenses adverses regroupées.
C'est pas le rôle de Moulhi ?
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 nov. 2021, 12:18

FS87 a écrit :
01 nov. 2021, 10:58
jawaco a écrit :
01 nov. 2021, 09:47
Jeanmi a écrit :

C'est pas le rôle de Moulhi ?
Mouhli, Mouchamps, Prudhomme, on les a ce genre de joueurs, le problème c'est le temps qu'il faut pour se mettre en position de le faire. La plupart du temps on laisse l'adversaire se regrouper parce-qu'il faut repartir proprement en construisant de l'arrière, toujours ce problème de verticalité déjà évoquée...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2021, 12:30

OK on a bien noté ce qu'il manquait pour gagner tout les matchs.
Mais dans ce paysage apocalyptique, il ne faut quand même pas oublier qu'on est en tête, avec la meilleure différence de buts, la meilleure défense, et la 4ème meilleure attaque (buts/match).
Image

guym
Donateur

Message par guym » 01 nov. 2021, 13:09

JoeDalton a écrit :
01 nov. 2021, 12:30
OK on a bien noté ce qu'il manquait pour gagner tous les matchs.
Mais dans ce paysage apocalyptique, il ne faut quand même pas oublier qu'on est en tête, avec la meilleure différence de buts, la meilleure défense, et la 4e meilleure attaque (buts/match).
Certes, et tant mieux ! Mais en ayant disputé plus de matches que quasiment tous nos adversaires directs ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2021, 13:29

guym a écrit :
01 nov. 2021, 13:09
JoeDalton a écrit :
OK on a bien noté ce qu'il manquait pour gagner tous les matchs.
Mais dans ce paysage apocalyptique, il ne faut quand même pas oublier qu'on est en tête, avec la meilleure différence de buts, la meilleure défense, et la 4e meilleure attaque (buts/match).
Certes, et tant mieux ! Mais en ayant disputé plus de matches que quasiment tous nos adversaires directs ...
UN match d'avance sur 3 équipes, Francs Borains (+1pt), Eisden (+1pt), Olympic (+2pt).
Nous jouons contre ces 3 équipes, dont 2x à domicile, après nos 2 prochains matchs supposés faciles et une semaine "bye".
Semaine prochaine: Eisden - Francs Borains et Olympic - Dender.
Semaine suivante: Francs Borains - Olympic.
Des points vont se perdre.
Nous avons battu le seul concurrent direct affronté (Tessenderlo).
Ce que nous avons raté, c'est l'occasion d'avoir 5pts d'avance après 8 journées, c'est peut-être dommage mais il y a encore de la marge et les 6 prochaines semaines constituent déjà un tournant essentiel.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 nov. 2021, 13:38

JoeDalton a écrit :
OK on a bien noté ce qu'il manquait pour gagner tout les matchs.
Mais dans ce paysage apocalyptique, il ne faut quand même pas oublier qu'on est en tête, avec la meilleure différence de buts, la meilleure défense, et la 4ème meilleure attaque (buts/match).
Si on ne prend pas 6/6 lors des 2 prochains matchs, on ne sera pas plus 1ier à l'issue de la journée suivante où l'on est bye et donc où l'on aura joué le même nombre de matchs que l'Olympic, les Francs-Borains et Eisden.
Au nombre de points perdus, on n'est que 4ème et, comme je l'écrivais, il y a déjà 1/3 de championnat écoulé et un calendrier difficile bientôt...

Au-delà du classement général qui est encore relativement anecdotique à l'heure actuelle (sauf si l'on avait 5 à 10 points d'avance ou de retard), la principale source d'inquiétude est le nombre d'occasions que l'on se crée aussi nombreuses que les supporters de Visé lors d'un entraînement de leur U15.
Heureusement, on a un buteur mais dont il faut tenir compte qu'il ne participe quasi pas au jeu et dont la rapidité n'a jamais été le point fort.
C'est paradoxal alors qu'il en est à 6 buts marqués (2 penaltys) mais on ne joue pas en fonction de ces points forts en le sollicitant trop souvent dos au but.
Pour une équipe qui veut être championne, 1,5 but marqué de moyenne par rencontre est trop peu (3 buts en 8 matches hors Perbet et Mouchamps, c'est trop prévisible pour l'adversaire).

Je veux bien faire le constat et je m'en réjouis que l'on est encore en tête si l'on ne tient pas compte du ratio points/match mais, pour le moment, je ne vois pas de raisons d'être tranquille quant à l'assurance de finir au minimum dans les 4 premiers en avril si ce n'est que l'on dispose d'un bon gardien et sans doute du meilleur défenseur de la série avec Lambot.

Il reste beaucoup de travail pour la direction sportive et, comme elle est composée de personnes intelligentes, j'imagine qu'elle en est davantage consciente que des biesses supporters.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 nov. 2021, 13:47

Disposer d'une force de frappe qui peut faire sauter les verrous défensifs les plus solides, c'est ce que souhaitent toutes les équipes. Et, si c'est tellement souhaité, c'est aussi parce que c'est très difficile à obtenir. Une équipe bien organisée, c'est faisable... une défense solide, c'est faisable... une attaque mitraillette qui perfore les murs, c'est nettement plus rare ! Et la denrée est tellement précieuse que, si on dispose du joueur qui fait montre de ces qualités-là, on a bien peu de chances de le conserver.

Nous disposons d'une équipe qui fait un bon début de championnat, sans tout renverser... nous avons le meilleur buteur de la série... mais, oui, d'autres équipes sont encore susceptibles de nous dépasser... J'espère que nous ne nous sommes pas standardisés au point de perdre tout cela de vue. Les manquements que vous pointez si régulièrement, je ne doute pas que Brncic aussi les constate. Cela lui donne encore des pistes à travailler pour améliorer notre rendement.

Nous ne sommes pas au point de nous voir plus beaux que nous sommes... mais il faudrait un peu veiller à ne pas nous voir plus laids non plus !

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 01 nov. 2021, 14:07

Je crois pour avoir vu l'équipe évoluer régulièrement, que l'adversaire soit considéré fort ou faible ne change pas la donne pour nous. Nous battrons peut-être même plus facilement un adversaire réputé coriace.
Nous aurons dans tous les cas probablement la même possession de balle et nous ne nous créerons pas plus d'occasions forcément en gardant le même schéma.
Mais je suis confiant car il va être très difficile pour les autres de battre Liège.
Le coach trouvera aussi avec le temps des solutions et nous avons quand même aussi un noyau bien élargi sur qui on pourra compter.
Confiance.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2021, 14:15

jfstassen a écrit :
01 nov. 2021, 13:47
mais, oui, d'autres équipes sont encore susceptibles de nous dépasser... J'espère que nous ne nous sommes pas standardisés au point de perdre tout cela de vue
:super:

Sans avoir assisté au match, j'ai quand même le sentiment au vu des images et à la lecture des commentaires qu'on a +/- arrêté de jouer en 2ème mi-temps, c'est quand même anormal qu'une équipe comme Winkel puisse jouer de manière décomplexée après avoir été menée 0-1 par un des favoris...
À ce moment là, Winkel doit être la tête sous l'eau, et au lieu de ça on a Debatty qui nous sauve le point avec 2 ou 3 arrêts...
Or, ça ce n'est pas lié aux manquements "habituellement" constatés (verticalité, tirs au but, occasions, centres gâchés etc.)...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2021, 15:23

Incompréhensible mais aussi et surtout impardonnable. Les Sang et Marine n’auraient pourtant pas pu rêver meilleur scénario que celui-là, avec ce but d’une rare précocité signé Perbet et s’assimilant à un authentique tapis rouge déroulé sous les crampons liégeois.

Mais pour ne pas avoir été suffisamment efficaces avant la pause, les Liégeois ont laissé filer une victoire d’apparence aisée, bizarrement pris à froid en tout début de reprise.

Le dépit se lisait sur le visage de Gaëtan Englebert, déconfit devant la mauvaise tournure des événements : “C’est carrément deux points de gaspillés. Je ne m’explique toujours pas comment nous avons pu perdre à ce point la maîtrise des échanges après avoir autant survolé les débats.”

Réduit au chômage technique en première période, Kevin Debaty fut finalement le visiteur le plus en vue en multipliant les arrêts de classe pour empêcher l’opiniâtreté des Flandriens d’être davantage rémunérée : “Winkel n’avait été aucunement dangereux tellement nous avions eu la mainmise sur les échanges. Sans doute avons-nous eu le tort de trop reculer, en évoluant dix mètres plus bas et du coup, notre adversaire s’est enhardi, avec les fâcheuses conséquences que l’on sait. D’habitude, nous concédons très peu d’occasions de but mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci. À nous de tirer les leçons qui s’imposent car une autre échéance du même acabit avec Mandel United nous attend le week-end prochain.”

Un constat de carence que le coach, Drazen Brncic, ne manquait pas de dresser également, lucidité oblige : “On ne peut qu’être déçu à l’issue de ce match que nous avions entamé de la meilleure façon qui soit. Nous avions le monopole du ballon pour ainsi dire quasi-total avant de céder l’initiative à l’opposant au point qu’à 1-1, il nous est passé devant ! Notre souci pour l’instant et auquel il va falloir remédier au plus vite, c’est notre difficulté à être plus dangereux en zone de conclusion. Ce second but qui n’est jamais venu et qui nous aurait mis à l’abri, nous aurait dispensés de ce dénouement frustrant. À y regarder de plus près, cette série est plus équilibrée qu’il n’y paraît car aucune équipe ne s’avoue jamais vaincue, la preuve.”

Yannick Reuten (quota de cartes jaunes atteint), est suspendu.

(DHnet.be)
Image

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 01 nov. 2021, 15:50

jfstassen a écrit :
01 nov. 2021, 13:47
Disposer d'une force de frappe qui peut faire sauter les verrous défensifs les plus solides, c'est ce que souhaitent toutes les équipes. Et, si c'est tellement souhaité, c'est aussi parce que c'est très difficile à obtenir. Une équipe bien organisée, c'est faisable... une défense solide, c'est faisable... une attaque mitraillette qui perfore les murs, c'est nettement plus rare ! Et la denrée est tellement précieuse que, si on dispose du joueur qui fait montre de ces qualités-là, on a bien peu de chances de le conserver.

Nous disposons d'une équipe qui fait un bon début de championnat, sans tout renverser... nous avons le meilleur buteur de la série... mais, oui, d'autres équipes sont encore susceptibles de nous dépasser... J'espère que nous ne nous sommes pas standardisés au point de perdre tout cela de vue. Les manquements que vous pointez si régulièrement, je ne doute pas que Brncic aussi les constate. Cela lui donne encore des pistes à travailler pour améliorer notre rendement.

Nous ne sommes pas au point de nous voir plus beaux que nous sommes... mais il faudrait un peu veiller à ne pas nous voir plus laids non plus !
Propos remplis de sagesse que je partage volontiers. Le "faisable" atteint cette saison constitue déjà un progrès par rapport aux saisons précédentes.Il reste un long parcours pour améliorer notre force de frappe.Dans un premier temps, la participation au tour final avec 4 équipes semble un objectif réaliste. Etre champion avant d'entamer ce tour final ne me semble pas une nécessité absolue mais un plus honorifique.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2021, 15:54

Si on pouvait commencer le TF avec 2-3 pts d'avance, ça serait quand même appréciable.
L'équipe semble néanmoins lucide par rapport aux manquements actuels.
Image

Verrouillé