JoeDalton a écrit : ↑01 nov. 2021, 12:30
OK on a bien noté ce qu'il manquait pour gagner tout les matchs.
Mais dans ce paysage apocalyptique, il ne faut quand même pas oublier qu'on est en tête, avec la meilleure différence de buts, la meilleure défense, et la 4ème meilleure attaque (buts/match).
Si on ne prend pas 6/6 lors des 2 prochains matchs, on ne sera pas plus 1ier à l'issue de la journée suivante où l'on est bye et donc où l'on aura joué le même nombre de matchs que l'Olympic, les Francs-Borains et Eisden.
Au nombre de points perdus, on n'est que 4ème et, comme je l'écrivais, il y a déjà 1/3 de championnat écoulé et un calendrier difficile bientôt...
Au-delà du classement général qui est encore relativement anecdotique à l'heure actuelle (sauf si l'on avait 5 à 10 points d'avance ou de retard), la principale source d'inquiétude est le nombre d'occasions que l'on se crée aussi nombreuses que les supporters de Visé lors d'un entraînement de leur U15.
Heureusement, on a un buteur mais dont il faut tenir compte qu'il ne participe quasi pas au jeu et dont la rapidité n'a jamais été le point fort.
C'est paradoxal alors qu'il en est à 6 buts marqués (2 penaltys) mais on ne joue pas en fonction de ces points forts en le sollicitant trop souvent dos au but.
Pour une équipe qui veut être championne, 1,5 but marqué de moyenne par rencontre est trop peu (3 buts en 8 matches hors Perbet et Mouchamps, c'est trop prévisible pour l'adversaire).
Je veux bien faire le constat et je m'en réjouis que l'on est encore en tête si l'on ne tient pas compte du ratio points/match mais,
pour le moment, je ne vois pas de raisons d'être tranquille quant à l'assurance de finir au minimum dans les 4 premiers en avril si ce n'est que l'on dispose d'un bon gardien et sans doute du meilleur défenseur de la série avec Lambot.
Il reste beaucoup de travail pour la direction sportive et, comme elle est composée de personnes intelligentes, j'imagine qu'elle en est davantage consciente que des biesses supporters.