FC Mandel -RFC liège samedi 8/04 20h30

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: FC Mandel -RFC liège samedi 8/04 20h30

Message par PGO » 08 avr. 2023, 23:29

Bonsink a écrit :
08 avr. 2023, 23:05
Voilà en quoi le Patro nous a été supérieur jusqu'à aujourd'hui
Le Patro n'a pu mieux qu'un 0-0 à domicile contre la petite équipe de la basse Meuse :wink:

Comme quoi, même quand on survole un championnat - je parle ici des 2 : Patro et nous- on ne peut quand même pas tout gagner...

Mais je te l'accorde, 0-0 chez la lanterne rouge déjà condamnée, c'est une contre-performance :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 avr. 2023, 23:30

Tout match nul à l'extérieur est une bonne opération, mais là c'est juste mauvais. De plus on avait une chance de revenir à 3 points du premier. Ça fait ch#er.

Je n'incrimine personne. C'est le foot, et le pire est parfois au rendez-vous, mais ilfaut se reprendre et aller gagner à Dessel.

Le positif, sans avoir vu le match, c'est Cavelier qui revient, ça fera du bien au groupe.

Sinon, j'espère que personne ne prendra de carte suite à la dispute d'après match.

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 avr. 2023, 23:33

Air Jipé a écrit :
08 avr. 2023, 23:30
Tout match nul à l'extérieur est une bonne opération, mais là c'est juste mauvais. De plus on avait une chance de revenir à 3 points du premier. Ça fait ch#er.

Je n'incrimine personne. C'est le foot, et le pire est parfois au rendez-vous, mais ilfaut se reprendre et aller gagner à Dessel.

Le positif, sans avoir vu le match, c'est Cavelier qui revient, ça fera du bien au groupe.

Sinon, j'espère que personne ne prendra de carte suite à la dispute d'après match.
Et ici, on n'a pas l'excuse d'un terrain naturel lourd si j’ai bien vu sur "le live des filles"
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 avr. 2023, 23:35

PGO a écrit :
08 avr. 2023, 23:33
Air Jipé a écrit :

Et ici, on n'a pas l'excuse d'un terrain naturel lourd si j’ai bien vu sur "le live des filles"
Je pense que aujourd'hui c'était dans la (grosse) tête, Docteur. :beta:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 avr. 2023, 23:36

Jeanmi a écrit :
08 avr. 2023, 22:35
Du coup, le plan de Joe Dalton est devenu caduque !
:mrgreen:

Bande de malpropres!
9pts nécessaires.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 avr. 2023, 23:46

Faut relativiser. On a joué contre un mur qui pensait à tout sauf à jouer au foot et sûrement très revenchards suite à l'humiliation de leurs jeunes au match aller.
Gains de temps à la pelle...
C'est un point malgré tout. On garde une avance confortable.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Fabian
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fabian » 08 avr. 2023, 23:46

Air Jipé a écrit :

Totalement d'accord avec ce qui est dit ici ;)
Il y a contre performance mais cela arrive même aux meilleures équipes sur le globe.
Ce match nul n'était pas vraiment ce que l'on pouvait espérer.. d'autant plus frustrant qu'on aurait pu réduire l'écart sur le Patro et creuser l'écart avec les poursuivants.. mais c'est le football, Liège en a vu d'autres.
Avant-match : Fingers in the noise, on va revenir de chez la lanterne Rouge avec un BP de +6 ou +7 "Easy"
Après-match : désillusion par rapport aux attentes

Nos p'tits gars ont affiché une belle mentalité jusqu'ici, la saison n'est pas finie. La semaine prochaine on repart au combat avec la Gnac
C'mon Liege

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 09 avr. 2023, 00:03

PGO a écrit :
08 avr. 2023, 23:29
Bonsink a écrit :
Le Patro n'a pu mieux qu'un 0-0 à domicile contre la petite équipe de la basse Meuse :wink:

Comme quoi, même quand on survole un championnat - je parle ici des 2 : Patro et nous- on ne peut quand même pas tout gagner...

Mais je te l'accorde, 0-0 chez la lanterne rouge déjà condamnée, c'est une contre-performance :|
Je parle sur l'ensemble de la saison. En confrontations directes, on prends 4/6 contre le Patro. Ils ont beaucoup moins de matches nuls que nous. Tout cela n'empêche pas pas qu'on fait un parcours assez exceptionnel. Maintenant, au lieu de penser à quand on fera la fête, reprendre la série de victoires et puis on pourra se lâcher.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 09 avr. 2023, 00:06

Bonsink a écrit :
09 avr. 2023, 00:03
PGO a écrit :
08 avr. 2023, 23:29
Bonsink a écrit :

Je parle sur l'ensemble de la saison. En confrontations directes, on prends 4/6 contre le Patro. Ils ont beaucoup moins de matches nuls que nous. Tout cela n'empêche pas pas qu'on fait un parcours assez exceptionnel. Maintenant, au lieu de penser à quand on fera la fête, reprendre la série de victoires et puis on pourra se lâcher.
:super: :super: :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 avr. 2023, 00:28

zapok a écrit :
08 avr. 2023, 22:49
CEW 66 a écrit :
08 avr. 2023, 22:24
La h….e
Pfff
:nul:
Quel que soit le club qu on supporte .Je ne comprendrai jamais ce genre de post .
Surtout durant une saison comme laquelle Liege vit !!

On joue avec nos tripes quasi chaque rencontre.
Là aussi probablement.
Et je rage sur la scoumoune qui nous poursuit (pas sur nous) : la lanterne rouge, le Patro qui foire (Grèce à Lixhe) et l’improbable se produit…. On n’en profite pas.
Faire un match nul n’est en soi pas dramatique (même chez les derniers) mais il faut que ça nous arrive pile la journée où l’on peut contre toute attente, revenir sur la bande à Stijn le zozo.

:oufti:
Je peste sur cette immuable guigne.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 avr. 2023, 00:34

Herbi a écrit :
08 avr. 2023, 23:46
Faut relativiser. On a joué contre un mur qui pensait à tout sauf à jouer au foot et sûrement très revenchards suite à l'humiliation de leurs jeunes au match aller.
Gains de temps à la pelle...
C'est un point malgré tout. On garde une avance confortable.

Mandel - RFC Liège 0-0

Contre toute attente, le RFC Liège n'est pas parvenu à prendre la mesure de la lanterne rouge, malgré une très large domination.

Un score vierge? On l'imaginait le moins longtemps possible pour les Liégeois. Finalement, à la surprise générale, le marquoir est resté bloqué sur un 0-0 fêté comme une victoire par les Flandriens, avec une exubérance provocatrice et vraiment mal placée par certains d'entre-eux.

Face à un adversaire qui n'avait aucune intention de se présenter en victime consentante (n'avait-il sans doute pas oublié le 9-0 du match aller), le RFC Liège a pourtant largement dominé les débats, sans néanmoins parvenir à tirer profit de ses actions offensives, particulièrement en première période (avec un Bustin malchanceux), ni même de la petite vingtaine de coups de coin forcés sur l'ensemble de la rencontre.

S'il tombe là où personne ne s'y attendait, ce match nul est d'autant plus difficile à digérer pour les Sang et Marine que, dans le temps, le Patro avait lui aussi lâché du lest (0-0 également) à domicile face à Visé.

Mandel: Goblet, Tiboué, Cissé, Fonkeu, Kalala, Verhaest, Dekuyper, Diakhaté (70e Rucquois), Laloux (70e Giunta), Tarfi (88e Dosso), Mujangi Bia (86e Castagne).

RFC Liège : Lejoly, Bustin, Van den Ackerveken, Lambot, Nyssen, Merlen, Loemba (81e Cavelier), Bruggeman (76e Prudhomme), Mouchamps, Mouhli (46e Mputu), Perbet.

Arbitre: M. Verbeke.

Avertissements: Fonkeu, Verhaest.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 09 avr. 2023, 02:33

DFR a écrit :
08 avr. 2023, 22:24
Contre une équipe démobilisée (encore une fois) nous perdons l’occasion de prétendre au titre.
Ce n’était pas du tout une équipe démobilisée. Ils se sont jetés sur tous les ballons comme des morts de faim.

Ils se sont battus. Avec leurs armes mais ils se sont battus.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 09 avr. 2023, 02:39

Enfin rentré de ce très long déplacement …
Dans ce genre de match , il faut marquer vite , et nous aurions dû le faire en 1ière mi temps :?
On touche deux fois le cadre , dommage :mur:
Rien de dramatique , il faut se remettre au boulot !
On va monter :rocknroll:
en route vers le foot professionnel

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 09 avr. 2023, 02:42

Herbi a écrit :
08 avr. 2023, 22:02
C'est surtout très lent. On joue à leur rythme. Et la dernière passe est systématiquement ratée.
Mouchamps vient de rater l'immanquable
Tout à fait cela… quoique je dirais que, pour rater la dernière passe, il faut d’abord y arriver. En fait, on a souvent raté l’avant-dernière passe… voire l’antépénultième ! Et, quand on se hasardait à tirer au but, disons qu’on a dû attendre les dix dernières minutes pour en cadrer l’un ou l’autre.

Chez nous, c’était vraiment précision zéro !!!
Mais on ne pourra pas reprocher à nos joueurs de ne pas avoir été au combat.

Quand la tête de Bustin s’est écrasée sur la latte pour rebondir devant la ligne de but, on pensait que cela allait immanquablement finir par entrer… malheureusement, nous nous trompions !

Et Goblet a fait des merveilles dans ses buts, bien soutenu par ses défenseurs !

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 09 avr. 2023, 12:21

b.simons a écrit :
09 avr. 2023, 02:39
Dans ce genre de match , il faut marquer vite , et nous aurions dû le faire en 1ière mi temps :?
Quel déplacement encore :top: :mdr: :wizz:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 avr. 2023, 12:51

the voice side a écrit :
09 avr. 2023, 12:21
b.simons a écrit :
Tu as prix du charbon de bois, et tu as fais un BBQ dans le fond du car?

:mdr:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 09 avr. 2023, 12:57

Air Jipé a écrit :
09 avr. 2023, 12:51
the voice side a écrit :
09 avr. 2023, 12:21
b.simons a écrit :
Tu as prix du charbon de bois, et tu as fais un BBQ dans le fond du car?

:mdr:
Presque :lol: juste pris apéro fromage saucisson :mrgreen:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 avr. 2023, 13:18

Bonsink a écrit :
au lieu de penser à quand on fera la fête
Au programme: à Dessel, contre Winkel, à Tirlemont, contre Thes, à La Louvière, contre Knokke.

6, 7, 8 ou 9pts encore nécessaires, donc en fonction des résultats des autres (*) le week-end prochain:
- Si on gagne à Dessel -> contre Winkel (6) ou à Tirlemont (7,8,9)
- Si on fait match nul à Dessel -> à Tirlemont (6,7) ou contre Thes (8,9)
- Si on perd à Dessel -> à Tirlemont (6), contre Thes (7,8,9)

Zéro chance à Dessel et assez peu probable contre Winkel donc ; par contre les matchs à Tirlemont et contre Thes rentrent dans la danse (**)

(*) quand l'objectif est de finir devant les autres, il est logique de commencer à regarder leurs résultats...
Si on préfère les ignorer alors 3 victoires suffisent quoiqu'il arrive, mais si 2 victoires devaient suffire alors je trouve que ça vaut la peine de le savoir :mrgreen:
Mais ça ne changera rien au fait que les derniers points à engranger seront mis en jeu lors d'un match précis, à une date précise.
Les joueurs doivent être présents et à fond chaque semaine, contrairement à moi :mrgreen: , je ne les oblige donc pas à tenir compte de tout ceci, par contre perso ça m'intéresse assez de savoir comment je vis les prochaines semaines ;-)

(**) n'hésitez pas à recalculer ;-)
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 09 avr. 2023, 17:07

JoeDalton a écrit :
09 avr. 2023, 13:18
Bonsink a écrit :
Au programme: à Dessel, contre Winkel, à Tirlemont, contre Thes, à La Louvière, contre Knokke.

6, 7, 8 ou 9pts encore nécessaires, donc en fonction des résultats des autres (*) le week-end prochain:

Zéro chance à Dessel et assez peu probable contre Winkel donc ; par contre les matchs à Tirlemont et contre Thes rentrent dans la danse (**)

(*) quand l'objectif est de finir devant les autres, il est logique de commencer à regarder leurs résultats...
Si on préfère les ignorer alors 3 victoires suffisent quoiqu'il arrive, mais si 2 victoires devaient suffire alors je trouve que ça vaut la peine de le savoir :mrgreen:
Mais ça ne changera rien au fait que les derniers points à engranger seront mis en jeu lors d'un match précis, à une date précise.
Les joueurs doivent être présents et à fond chaque semaine, contrairement à moi :mrgreen: , je ne les oblige donc pas à tenir compte de tout ceci, par contre perso ça m'intéresse assez de savoir comment je vis les prochaines semaines ;-)

Pitié! Plus de projections, svp !...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 avr. 2023, 17:51

Martial Watrin a écrit :
09 avr. 2023, 17:07
JoeDalton a écrit :
09 avr. 2023, 13:18
Bonsink a écrit :

Pitié! Plus de projections, svp !...
Pas de soucis!

Suite à la défaite de l'Olympic les calculs ci-dessus restent valables, il faut juste retirer les options à 8pts
Image