Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Mortimer
- Donateur
guym a écrit : ↑09 oct. 2022, 23:25
leclerma a écrit : ↑09 oct. 2022, 21:45
jfstassen a écrit : ↑09 oct. 2022, 19:28
Les joies des forums foot …
Pas toujours facile de se faire une idée !!!
Merlen aujourd'hui, c'est aucune passe (hormis passes latérales) et aucune récupération haute. Reuten n'a pas été extraordinaire mais quand il faut se battre et y aller, il ne se cache pas.
Jouer milieu défensif contre Tirlemont n'est certainement pas le plus compliqué ; j'attends de voir Merlen contre des équipes de haut de classement pour me faire une opinion sur le gaillard ...
On dirait du Jo Gérard ...
Le jeune Français est, évidemment, une de nos meilleures recrues cette saison.

-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League

Malheureusement le classement se dessine tout doucement ....

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
Roger CHARLES
- Champions League

Le gardien de Tirlemont aussi sort deux ballons. Un en 1ere mi-temps et l'occasion monstrueuse de Prud'homme juste avant l'égalisation.
On aurait pu gagner, on aurait pu perdre, donc match nul logique.
Moulhi a été très bon contre Dessel en remplaçant M'putu, c'est-à-dire en jouant dans l'axe. Je ne comprends pas pourquoi aussi bien Brncic qu'Englebert s'obstinent à l'aligner sur le flanc où il est moins à l'aise.
Il n'a pas la vitesse de Cavelier ou Mouchamps.
Je pense que hier, il aurait fait beaucoup de bien à l'équipe si il avait été repositionné en numéro 10 pour mettre le pied sur le ballon et obtenir des fautes.
Hier l'équipe n'a pas joué avec assurance, elle a paniquée dès que Tirlemont s'est mis à presser et imposer son physique.
La perte de balle stupide de Bustin en 1ere mi-temps, D'Ostillo qui se fait envoyer dans la balustrade par le centre-avant alors que le ballon est déjà sorti.
Le back gauche de Tirlemont qui a fait au moins 20 fautes sur tout le match avec la complaisance de l'arbitre. Il lui a juste fait une remarque en fin de 1ere mi-temps.
Normalement, dans ce genre de match, on doit faire circuler le ballon pour faire courir l'adversaire. Hier, on en a été incapable d'où le match nul...
-
jawaco
- Division 2 ACFF

JoeDalton a écrit : ↑09 oct. 2022, 22:59
guym a écrit : ↑09 oct. 2022, 22:44
JoeDalton a écrit : ↑09 oct. 2022, 22:42
Englebert me semble assez lucide dans son interview
Certes, mais peu réactif ...
2 changements importants à la 60ème, remettant en cause certains de ses choix, et plutôt pour aller chercher le 2ème but.
Sa seule erreur pour moi est d'avoir misé sur Moulhi sur le flanc, c'est un très bon joueur mais qui joue dans un registre totalement différent de nos ailiers.
Mais quand on s'arrête de jouer après 5 minutes parce qu'on mène 1-0, qu'on tape de longs ballons en hauteur plutôt que de poser et imposer notre jeu, qu'on ne va pas au duel et qu'on ne les gagne pas quand on y va (+/- ce que dit GE dans son itw), ce ne sont pas 2 ou 3 joueurs qui peuvent renverser l'état d'esprit, ce que n'ont d'ailleurs pas réussi les remplaçants malgré leur montée relativement bonne.
Quand en plus, on tombe sur un bloc solidement groupé derrière, qui met le pied au milieu, et qui a l'audace de croire qu'il y a moyen de marquer un but même à 10, on ne peut que perdre des points.
Plus qu'une question de "niveau", notamment face à de plus grosses équipes, je m'interroge plus sur notre capacité à contourner ou forcer un mur quand ça va moins bien (ne pas croire que toutes les petites équipes vont éternellement se laisser bouffer sans réagir), ainsi que sur la capacité à renouveler la motivation chaque semaine sans croire qu'on est déjà arrivés.
Je pense moi aussi que MOULHI serait plus efficace dans l'axe.Hier comme contre l'Olympic il me semble qu'on a de plus en plus de difficultés à conserver et faire circuler le ballon dans nos rangs.Que de longs dégagements imprécis!On avait été à habituer à mieux au début de la saison (NB mais contre quels adversaires!)
-
Roger CHARLES
- Champions League

Les équipes adverses s'adaptent aussi à notre jeu. Ils savent que depuis le début de saison ce sont les flancs les armes offensives de Liège.
-
JoeDalton
- Donateur
Il ne faut certes pas jeter le pépé avec l'eau du pain, mais Guy et Roger vous êtes quand même fort optimistes en parlant "d'occasions" contre Tirlemont...
Leur gardien n'a quasi rien eu de sérieux à faire, même quand on était proche de leur rectangle il a souvent manqué le petit geste rageur pour être décisif, même lors des 10 dernières minutes quand ils ont essayé je n'ai jamais eu le sentiment qu'on arriverait à marquer...
-
Roger CHARLES
- Champions League

L'arrêt 4 étoiles du gardien en 1ere mi-temps et son intervention sur le tir quasi à bout portant de Prud'homme ce ne sont pas des occasions peut-être ?!
Je sais pas ce qu'il te faut hormis un but pour parler d'occasions alors
Mais on est bien d'accord, hier c'était trop peu dans le contenu que pour espérer autre chose que ce qu'on a eu...
-
JoeDalton
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑10 oct. 2022, 12:31
L'arrêt 4 étoiles du gardien en 1ere mi-temps et son intervention sur le tir quasi à bout portant de Prud'homme ce ne sont pas des occasions peut-être ?!
Je sais pas ce qu'il te faut hormis un but pour parler d'occasions alors
Mais on est bien d'accord, hier c'était trop peu dans le contenu que pour espérer autre chose que ce qu'on a eu...
Mwais, pour le tir de Prud'homme droit sur le gardien je n'ai même pas eu un battement cardiaque supplémentaire, mais en effet c'est un des seuls moments où on a eu une vague possibilité de marquer.
Aucune volonté (ou possibilité) de construire par le milieu, débordements peu efficaces et peu de centres, et autour du rectangle manque de cette niaque qui fait la différence: y'a pas de miracles, on n'avait quasi aucune chance de marquer...
-
Jean-Yves
- Europa League

Quelle pauvreté de résumé encore sur le site officiel et pour un match à domicile de surcroît...
Cet arbitre était de nouveau très mauvais hier en étant notamment trop tolérant avec les sucriers mais, par contre, il n'y a pas penalty pour nous (si faute il y a, elle commence hors du rectangle).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
the voice side
- Jupiler Pro League

Jean-Yves a écrit : ↑10 oct. 2022, 19:28
Quelle pauvreté de résumé encore sur le site officiel et pour un match à domicile de surcroît...
Cet arbitre était de nouveau très mauvais hier en étant notamment trop tolérant avec les sucriers mais, par contre, il n'y a pas penalty pour nous (si faute il y a, elle commence hors du rectangle).
On étaient bien placés dans la tribune assise non couverte, y'avais faute mais pas penalty.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
leclerma
- Champions League

the voice side a écrit : ↑10 oct. 2022, 21:27
On étaient bien placés dans la tribune assise non couverte, y'avais faute mais pas penalty.
J'avais cette impression aussi mais les images RTC montrent que penalty, il y avait!
Supporter depuis 1973...
-
jfstassen
- Donateur
Pas simple d'avoir des certitudes en voyant ces images mais j'ai plutôt l'impression que, s'il y a faute, elle est commise dans le rectangle.
-
jfstassen
- Donateur
Et encore, heureusement pour le sous-traitant qu'il y a les images de RTC !!!
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

bridgfast1892 a écrit : ↑10 oct. 2022, 07:57
Malheureusement le classement se dessine tout doucement ....
Y a justement rien qui se dessine selon moi.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
JoeDalton
- Donateur
Jean-Yves a écrit : ↑09 oct. 2022, 20:29
Jeanmi a écrit : ↑09 oct. 2022, 19:54
PGO a écrit : ↑09 oct. 2022, 19:52
Pas moi... quelle est-elle ?
Je cite
Et pour avoir parlé avec florian il ressent tjrs une douleur donc de commun accord ils ont trouvé raisonnable de le laisser au repos
Les explications sur Facebook
C'est cela. Il est systématiquement dans les 20 joueurs convoqués et, pas de chance, chaque fois avant les matchs il se ressent d'une douleur au 11eme orteil justifiant de ne jamais être dans les 18 de la feuille de match.
Ah oui le week-end prochain, tu sais quoi ? Il ne ressentira plus aucune douleur. On a 2 suspendus, donc il faudra bien le mettre dans les 18.
Gendebien a seulement repris avec le groupe ce vendredi (La Meuse)
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League

par onecupfivetitles » 15 oct. 2022, 16:16
JoeDalton a écrit : ↑15 oct. 2022, 11:09
Jean-Yves a écrit : ↑09 oct. 2022, 20:29
Jeanmi a écrit : ↑09 oct. 2022, 19:54
Je cite
Et pour avoir parlé avec florian il ressent tjrs une douleur donc de commun accord ils ont trouvé raisonnable de le laisser au repos
Les explications sur Facebook
C'est cela. Il est systématiquement dans les 20 joueurs convoqués et, pas de chance, chaque fois avant les matchs il se ressent d'une douleur au 11eme orteil justifiant de ne jamais être dans les 18 de la feuille de match.
Ah oui le week-end prochain, tu sais quoi ? Il ne ressentira plus aucune douleur. On a 2 suspendus, donc il faudra bien le mettre dans les 18.
Gendebien a seulement repris avec le groupe ce vendredi (La Meuse)
Voilà un début d'explication à défaut d'avoir une communication officielle sur les blessés et suspendus.