Vu du côté flamand article de HLN
Depuis le 16 octobre, il y a maintenant que Heist a perdu, sur le terrain de Knokke. C’était 4-0 à la mi-temps, 4-1 à la fin de ce match. Depuis, Heist ne sait pas ce qu’est une défaite, 12 matchs d’affilée. Contre Liège, Heist a pris du retard très malencontreusement, mais Heist s’est défendu et a maintenu la série invaincue. Le match s’est terminé par un match nul équitable (1-1).
Jérémy Perbet, connu comme buteur depuis son passage en première division charleroi, est toujours attaquant à Liège. Mais ce Jeremy Perbet était assez invisible sur le terrain de Heist. Le mérite de Yannis Augustynen, le garçon d’anniversaire Yannis Augustynen.
« Parce que c’était l’anniversaire de Yannis, nous voulions passer à la vitesse supérieure », a déclaré Nicolas Orye après le match. « À la mi-temps, et à ce malheureux déficit de 0-1, nous nous sommes encouragés et nous nous sommes dit que rien n’était perdu. Avec un bon football, nous avons finalement réussi à nous frayer un chemin dans le jeu. Que Perbet ait été invisible est avant tout le mérite de notre défense. Kobe (Vande Cauter, éd.), Yannis et Brent (Peers, ndlr) ont leur longueur avec eux, et cela contribue bien sûr à désamorcer les nombreuses avancées avec lesquelles les Liégeois aiment déballer.
A Liège, vous avez déjà joué 0-0, maintenant un autre match nul, et tout ça dans cette belle série de 12 matches sans défaite. Liège était clairement allé à Heist pour reprendre ces points perdus ici. « Oui, mais heureusement, nous étions bien préparés pour cela. Ils nous ont rendu la tâche difficile en déballant à un rythme effréné. Et puis ils ont eu l’immense chance avec ce premier but. J’ai moi-même repoussé le ballon, mais il finit dans les pieds d’un natif de Liège, qui déballe avec un tir qui aurait mal tourné, mais Mputu a mis son pied contre lui et c’était 0-1. C’était un problème. Mais en deuxième mi-temps, nous avons pris le dessus et nous avons donné le rythme nous-mêmes. Sur un corner, je pouvais faire 1-1. »
Et donc cette belle série reste en place. 12 matchs d’affilée sans défaite, 28 sur 36. C’est rarement vu dans Heist. « Oui, l’ambiance est bonne, nous continuons à nous battre les uns pour les autres. À Tirlemont, vendredi soir, je dirais.
KSK Heist - FC Liège 1-1
KSK Heist : Fré Van Aerschot, Wijns (65' Jannes), Sabhaoui, Carrasco (79' Absisan), Benhamou (79' Colman), Orye, Lemmens (79' Hannach), Peers, Troonbeeckx (52' Sam Van Aerschot), Vande Cauter, Augustynen.
FC Liège : Debaty, Bustin, Reuten (81' Cavelier), Mputu (63' Bruggeman), Mouhli (75' Loemba), Mouchamps (81' Prudhomme), Merlen, Nyssen, Lambot, Perbet, D’Ostillio.
Buts: 45'+1' Mputu (0-1), 67' Orye (1-1).
Jaune: Troonbeeckx, Sam Van Aerschot, D’Ostillio.