[(Avant-) Match OHL U23 - RFC Liège Dim 18/09 à 13.00 au stade de Tienen
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: [(Avant-) Match OHL U23 - RFC Liège Dim 18/09 à 13.00 au stade de Tienen
Ca me rappelle des discussions sur la vente des pains saucisse à Ans...
-
- Donateur
Quel psychodrame pour rien encore 

N'importe qui dans n'importe quel stade de n'importe quelle division a le droit de filmer et de partager quand il le veut sur le net des images du match auquel il a assisté.
YouTube en regorge. J'ai vu la remontada du barca face au psg le soir même du match filmée depuis le kop du barca.
Idem pour le Belgique-Japon en coupe du monde... Etc... Et ces vidéos sont toujours en ligne....et c'est un autre niveau et d'autres "droits tv" que la nationale 1 belge hein
On parle d'images filmées à main libre avec un smartphone depuis une tribune debout derrière le but dans lesquelles on distingue à peine les actions du côté éloigné du terrain pas d'un truc pro filmé à la caméra en 4k.
Légalement, il n'y a ni demande à faire au club ni autorisation à avoir de sa part pour diffuser ce genre d'images quand Régis le souhaite.
Je ne comprends même pas d'où vient le problème en fait.
Le club n'a strictement rien à dire ni aucun droit à un "timing de diffusion" décidé sur je ne sais quel principe.
N'importe qui dans n'importe quel stade de n'importe quelle division a le droit de filmer et de partager quand il le veut sur le net des images du match auquel il a assisté.
YouTube en regorge. J'ai vu la remontada du barca face au psg le soir même du match filmée depuis le kop du barca.
Idem pour le Belgique-Japon en coupe du monde... Etc... Et ces vidéos sont toujours en ligne....et c'est un autre niveau et d'autres "droits tv" que la nationale 1 belge hein
On parle d'images filmées à main libre avec un smartphone depuis une tribune debout derrière le but dans lesquelles on distingue à peine les actions du côté éloigné du terrain pas d'un truc pro filmé à la caméra en 4k.
Légalement, il n'y a ni demande à faire au club ni autorisation à avoir de sa part pour diffuser ce genre d'images quand Régis le souhaite.
Je ne comprends même pas d'où vient le problème en fait.
Le club n'a strictement rien à dire ni aucun droit à un "timing de diffusion" décidé sur je ne sais quel principe.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Je pense que chaque club (et individu) est propriétaire de ses droits à l'image, et lorsque le Directeur général qui est aussi avocat te fait la remarque il est difficile de ne pas en tenir compte...

-
- Donateur
Le rapport ???Roger CHARLES a écrit : ↑21 sept. 2022, 11:05Ca me rappelle des discussions sur la vente des pains saucisse à Ans...
-
- Donateur

Air Jipé a écrit : ↑20 sept. 2022, 19:26Merci pour ta réponse, Régis. Je sais que tu n'as rien à voir dans ces décisions, et que tu mets le meilleur de toi même pour nous offrir de bien beaux reportages, dans des délais qui défient toute concurrence.Régis Sibille a écrit : ↑20 sept. 2022, 16:07Mon résumé est terminé depuis hier soir quand j'ai pu iy intégrer (avec leur accord), les images du but d'ouverture. Je le mettrai en ligne demain matin. Même angle de vue que les images d'OHL mais plus long de qqs minutes.Air Jipé a écrit : ↑20 sept. 2022, 14:47
L'essentiel c'est la victoire, le principal c'est la montée.
Mais bon. Il y a délibérément un choix là derrière, il faudra qu'on m'explique.
En plus de la possibilité pour les abonnés de voir les matchs à domicile en direct supprimée plusieurs jours après le lancement de la campagne d'abonnements, ça m'emmerde.
Le club a "sous la main" une personne dévouée pour filmer les matchs, dès lors je ne comprends pas pour quelle raison, on paye (on a payé, on payerait) une société pour réaliser ce qui est déjà parfaitement fait.
Je suis conscient que c'est une critique supplémentaire alors que l'équipe tourne à plein pot, et que c'est quand même l'objectif ultime. Mais quand on revendique "la grande famille des rouges et bleus", on n'ignore pas les bénévoles qui font preuve de grandes qualités.
-
- Champions League
Un bénévole qui s'en occupait puis on lui a demandé d'arrêter de vendre ses saucissesMortimer a écrit : ↑21 sept. 2022, 13:45Le rapport ???Roger CHARLES a écrit : ↑21 sept. 2022, 11:05Ca me rappelle des discussions sur la vente des pains saucisse à Ans...
-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑21 sept. 2022, 14:01Un bénévole qui s'en occupait puis on lui a demandé d'arrêter de vendre ses saucissesMortimer a écrit : ↑21 sept. 2022, 13:45Le rapport ???Roger CHARLES a écrit : ↑21 sept. 2022, 11:05Ca me rappelle des discussions sur la vente des pains saucisse à Ans...
-
- Donateur
Quel droit à l'image sans présence de TV ?
Ce qui est interdit c'est de partager des résumés tv officiels. Ça, ça saute directement.
Si une des 1000 personnes filme des images persos des matchs depuis la tribune debout et les partage le soir même sans en parler sans arrêt, il est impossible de savoir qui c'est.
Ce qui est possible en D1, en champion's league et en coupe du monde ne le serait pas en D3 belge ? Soyons sérieux.
Et les live des filles en déplacement ? Chaque club visité pourrait les attaquer pour atteinte aux droits à l'image alors ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Champions League
-
- Donateur
Le droit à l'image qui existe pour tout le monde, je pense que le club est propriétaire de son image en particulier dans son stade.
Imagine p.ex. que la vidéo "pirate" fasse plus de vues que l'officielle, le club déforce alors ses propres contenus et réseaux sociaux en se laissant court-circuiter.
Le club peut p.ex. mettre en avant son nombre d'abonnés sur Facebook pour attirer des sponsors, voire même pour leur vendre un espace pub dans le générique de la vidéo, il est évident que si tout le monde regarde la vidéo alternative alors la com du club perd en force de frappe.
S'ils paient une société pour réaliser les vidéos, c'est aussi un investissement moins intéressant à partir du moment où d'autres résumés existent.
C'est peut-être un peu too much en D3, mais je ne suis pas surpris surtout si l'objectif est de jouer la saison prochaine en D2.
Peut-être qu'un jour on se rendra compte de la chance qu'on avait d'avoir une certaine marge de manœuvre, avec une direction qui reçoit ses supporters à des fantalks et accepte encore une forme de dialogue, peut-être qu'on se rendra compte qu'on s'est emballés sur des sujets qui étaient en fait encore négociables et qui ne feront même plus une seconde de discussion quand on sera réellement passés au professionnalisme...
P.S.: des comptes Twitter sont régulièrement suspendus ou fermés pour la diffusion de telles images, ce n'est pas systématique mais c'est un risque réel

-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit : ↑21 sept. 2022, 18:00Le droit à l'image qui existe pour tout le monde, je pense que le club est propriétaire de son image en particulier dans son stade.
Imagine p.ex. que la vidéo "pirate" fasse plus de vues que l'officielle, le club déforce alors ses propres contenus et réseaux sociaux en se laissant court-circuiter.
Le club peut p.ex. mettre en avant son nombre d'abonnés sur Facebook pour attirer des sponsors, voire même pour leur vendre un espace pub dans le générique de la vidéo, il est évident que si tout le monde regarde la vidéo alternative alors la com du club perd en force de frappe.
S'ils paient une société pour réaliser les vidéos, c'est aussi un investissement moins intéressant à partir du moment où d'autres résumés existent.
C'est peut-être un peu too much en D3, mais je ne suis pas surpris surtout si l'objectif est de jouer la saison prochaine en D2.
Je (Régis) répondrais ceci :
Bonne analyse et c'est ce que PF disait dans son mail. Je comprends la démarche mais je déplore juste la forme, en particulier quand ils vont chercher des images ailleurs alors qu'ils les ont immédiatement à disposition. Problème réglé la saison prochaine j'espère car en D1 b, je ne filmerai plus.
A mercredi prochain et merci pour les nombreux messages d'encouragement.
-
- Donateur
C'est clair qu'ils ratent une opportunité, et qu'ils vont devoir hausser le niveau (y compris dans la rapidité de diffusion) pour atteindre le tien, je dis juste que je ne suis pas démesurément surpris.Régis Sibille a écrit : ↑21 sept. 2022, 19:37Je comprends la démarche mais je déplore juste la forme, en particulier quand ils vont chercher des images ailleurs alors qu'ils les ont immédiatement à disposition
Encore merci pour toutes ces images Régis

-
- Donateur
Mais quelle société est payée par le club ?JoeDalton a écrit : ↑21 sept. 2022, 18:00Le droit à l'image qui existe pour tout le monde, je pense que le club est propriétaire de son image en particulier dans son stade.
Peut-être qu'un jour on se rendra compte de la chance qu'on avait d'avoir une certaine marge de manœuvre, avec une direction qui reçoit ses supporters à des fantalks et accepte encore une forme de dialogue, peut-être qu'on se rendra compte qu'on s'est emballés sur des sujets qui étaient en fait encore négociables et qui ne feront même plus une seconde de discussion quand on sera réellement passés au professionnalisme...
P.S.: des comptes Twitter sont régulièrement suspendus ou fermés pour la diffusion de telles images, ce n'est pas systématique mais c'est un risque réel
Dernier match chez nous : images de rtc comme résumé officiel.
Dernier déplacement : images fournies par Louvain.
Ce raisonnement n'est valable que s'il y a effectivement des images du club pour tous les matchs.
Bref, on va pas épiloguer des heures mais ça me semble à nouveau un excès de zèle sans réelle raison vu que la logistique ne suit absolument pas pour fournir des résumés de qualité de nos matchs.
Frank Zappa

-
- Champions League
le club n’avait-il pas reçu de ACFF une caméra pour filmer tous les matchs, et que cela servirait pour les après matchs pour erreurs , discutions avec les joueurs en semaine ,etc
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Challenger Pro League
De ce que j'en sais mais c'est sûr à 99 %, ils utilisent les images de la caméra automatique. Il est de toute manière obligatoire de filmer les matchs dans leur intégralité à ce niveau mais je pense que la réglementation quant à la qualité des prises de vue est assez laxiste.
-
- Champions League
En effet...Régis Sibille a écrit : ↑22 sept. 2022, 10:25De ce que j'en sais mais c'est sûr à 99 %, ils utilisent les images de la caméra automatique. Il est de toute manière obligatoire de filmer les matchs dans leur intégralité à ce niveau mais je pense que la réglementation quant à la qualité des prises de vue est assez laxiste.
https://www.dailymotion.com/video/x7xabhu
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Leur gardien, vraiment pas mal… j’ai beaucoup aimé leur 13. Et leur 23, s’il est encore très jeune, devrait devenir un excellent défenseur central (capable de belles relances).
-
- Challenger Pro League
Equipe alignée par OHL contre nous.
Ravet : Gardien ,21 ans, passé par sclessin ,est à OHL depuis 2017. Contrat Pro
Santiago Ramos: 20 ans , argentin , viens d'arriver cette saison à OHL en provenance de Barcelone B. Contrat Pro
Kiyine : 24 ans .International U23 Maroc , viens d'arriver cette saison en provenance de Lazio Rome B. Contrat Pro
Schingtienne: 20 ans formé à OHL. Contrat Pro.
Taildeman : 21 ans formé à OHL. Contrat Pro
Idumbo Muzanbo : 20 ans , International belge jusqu'en U18, passé par FC Bruges, La Gantoise, Malines, à l'OHL depuis cette saison . Contrat Pro.
Breugelmans : 21 ans ,passé par Malines, Helmond Sport, OHL. Contrat Pro
Sagrado : 18 ans , international belge U18, viens de signer un contrat Pro de 3ans à OHL en provenance de Genk.
Shkurti: 17 ans formé au club , viens de signer son 1er contrat pro de trois ans à OHL .
Asante :20 ans, Lokeren ,OHL . Contrat Pro
Smet : 18 ans , Lokeren ,OHL . Contrat pro
Et pour finir l' auteur du but ,Aleksander Buksa (Son frère joue à Lens) : 19 ans, polonais ,international dans toutes les catégories d'âges , prêté un an à OHL par la Génoa sans option d'achat , avant Gênes ,jouait au Wisla Cracovie, valeur d'après Transfert Mark ( 1,2 millions à 3 millions).
-
- Donateur
Merci pour les info.oscarflesch a écrit : ↑22 sept. 2022, 16:21Equipe alignée par OHL contre nous.
Santiago Ramos: 20 ans , argentin , viens d'arriver cette saison à OHL en provenance de Barcelone B. Contrat Pro
Kiyine : 24 ans .International U23 Maroc , viens d'arriver cette saison en provenance de Lazio Rome B. Contrat Pro
Idumbo Muzanbo : 20 ans , International belge jusqu'en U18, passé par FC Bruges, La Gantoise, Malines, à l'OHL depuis cette saison . Contrat Pro.
Sagrado : 18 ans , international belge U18, viens de signer un contrat Pro de 3ans à OHL en provenance de Genk.
Shkurti: 17 ans formé au club , viens de signer son 1er contrat pro de trois ans à OHL .
Et pour finir l' auteur du but ,Aleksander Buksa (Son frère joue à Lens) : 19 ans, polonais ,international dans toutes les catégories d'âges , prêté un an à OHL par la Génoa sans option d'achat , avant Gênes ,jouait au Wisla Cracovie, valeur d'après Transfert Mark ( 1,2 millions à 3 millions).
oscarflesch, l'encyclopédie du foot

Bref nous n'avons pas rencontré que des manchots.
-
- Donateur
En effet, sans condescendance, de très bons petits joueurs de foot !Air Jipé a écrit : ↑22 sept. 2022, 16:29Merci pour les info.oscarflesch a écrit : ↑22 sept. 2022, 16:21Equipe alignée par OHL contre nous.
oscarflesch, l'encyclopédie du foot![]()
Bref nous n'avons pas rencontré que des manchots.
Individuellement, techniquement sans doute aussi forts que les nôtres, poste pour poste ...
Mais, plus légers, moins de métier ...
Et surtout, nos 11 gars -ce dimanche pm, mais on peut dire cela depuis le début du championnat- forment une équipe très équilibrée et de type 'machine à gagner' sans s'en laisser compter !!!
Pourvu que ça dure

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.