RFC Liège-R.SK.Heist dimanche 20 Nov 15H

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: RFC Liège-R.SK.Heist dimanche 20 Nov 15H

Message par npaque » 20 nov. 2022, 20:27

jfstassen a écrit :
20 nov. 2022, 19:03
PGO a écrit :
20 nov. 2022, 18:41
Dommage... Enfin, pour rester positif, le trou se forme tout doucement entre les 3e et 4e places...
Pas si les garçons Bouchez récupèrent les deux points qu’ils ont perdus hier sur le terrain. Ils reviendraient alors à deux points de notre 3e place… ce qui rendra notre prochain match à Rocourt encore plus important !
Pour quelle raison récupèreraient-ils les 3 points ? :oufti:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 20 nov. 2022, 20:35

npaque a écrit :
20 nov. 2022, 20:27
jfstassen a écrit :
PGO a écrit :
20 nov. 2022, 18:41
Dommage... Enfin, pour rester positif, le trou se forme tout doucement entre les 3e et 4e places...
Pas si les garçons Bouchez récupèrent les deux points qu’ils ont perdus hier sur le terrain. Ils reviendraient alors à deux points de notre 3e place… ce qui rendra notre prochain match à Rocourt encore plus important !
Mandel aurait fait monter au jeu un joueur qui n’était pas sur la feuille de match.

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 20 nov. 2022, 20:38

jfstassen a écrit :
20 nov. 2022, 20:35
npaque a écrit :
jfstassen a écrit :

Mandel aurait fait monter au jeu un joueur qui n’était pas sur la feuille de match.
L'année dernière Patro eisden a fait de même et ils ont eu simplement une amende.....

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 nov. 2022, 20:42

Jeanmi a écrit :
20 nov. 2022, 18:26
Jean-Yves a écrit :
20 nov. 2022, 17:32
CEW 66 a écrit :
20 nov. 2022, 17:25
Bien amusé.
Il n’a manqué que notre but.
Heist quasi inexistant et étouffé par notre pressing 90 minutes durant !
Etouffé ? En attendant 0 but marqué... On n'a pas la même définition du mot "étouffer".
Pour rappel, 7 ou 8 absents à Heist !
7 ou 8 absents? 3 blessés (comme nous) et 1 suspendu, qui sont les 4 autres?
:roll:

Peers, Absisan, Lemti, Jannes, Augustijnen, Colman, Diedhiou, Van Aerschot (meilleur joueur et buteur).

+ Carrasco blessé en fin de 1ère mi-temps et remplacé à la pause.

C'est bien simple, Heist n'a pas fait d'autres changements même pour gagner du temps car plus de munitions sur le banc.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 nov. 2022, 20:48

Jean-Yves a écrit :
20 nov. 2022, 20:42
Jeanmi a écrit :
Jean-Yves a écrit :
20 nov. 2022, 17:32

Etouffé ? En attendant 0 but marqué... On n'a pas la même définition du mot "étouffer".
Pour rappel, 7 ou 8 absents à Heist !

Peers, Absisan, Lemti, Jannes, Augustijnen, Colman, Diedhiou, Van Aerschot (meilleur joueur et buteur).

C'est bien simple, Heist n'a pas fait d'autres changements même pour gagner du temps car plus de munitions sur le banc.
La presse annonçait 3 blessés et un suspendu, c'était une vraie question donc pas la peine le prendre les gens de haut :roll:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 20 nov. 2022, 20:53

2 points perdus cet après midi :?
J’ai du mal à comprendre le choix de Merlen avec Reuten au milieu du jeu :mur:
Loemba avait pourtant été excellent samedi passé …
Reuten a vraiment du mal , ça peut arriver et il serait donc préférable de la laisser souffler .
Merlen une fois de plus impérial , il monte en puissance semaine après semaine .
2 centres convenables et 2 grosses occasions , que de déchets aussi bien sur les nombreux corners que sur les centres .
Il faut prendre les 3 points samedi à Charleroi ! :rocknroll:
en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 nov. 2022, 20:59

b.simons a écrit :
20 nov. 2022, 20:53
Reuten a vraiment du mal , ça peut arriver et il serait donc préférable de la laisser souffler .
Merlen une fois de plus impérial , il monte en puissance semaine après semaine .
2 centres convenables et 2 grosses occasions , que de déchets aussi bien sur les nombreux corners que sur les centres .
Merlen est clairement notre meilleur joueur, une seule perte de balle aujourd'hui mais que de ballons gagnés et chaque fois une relance impeccable. Si il continue d'aligner des prestations pareilles, je crains qu'il n'attire des convoitises...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 nov. 2022, 21:01

Jeanmi a écrit :
20 nov. 2022, 20:48
Jean-Yves a écrit :
20 nov. 2022, 20:42
Jeanmi a écrit :

La presse annonçait 3 blessés et un suspendu, c'était une vraie question donc pas la peine le prendre les gens de haut :roll:
Désolé alors si c'était une vraie question, je l'avais compris comme une mise en doute de mon post.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

guym
Donateur

Message par guym » 20 nov. 2022, 21:05

Jeanmi a écrit :
20 nov. 2022, 20:59
b.simons a écrit :
20 nov. 2022, 20:53
Merlen est clairement notre meilleur joueur, une seule perte de balle aujourd'hui mais que de ballons gagnés et chaque fois une relance impeccable. Si il continue d'aligner des prestations pareilles, je crains qu'il n'attire des convoitises ...
En effet, le meilleur joueur sur le terrain cet après-midi

Perbet, certes combatif, mais décidément peu concluant ces dernières semaines ...
Il n'est plus, depuis la semaine dernière, le meilleur buteur de la série (malgré Mandel), et nous n'avons plus la meilleure différence de buts.
Problème évident de finition

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 20 nov. 2022, 21:48

npaque a écrit :
20 nov. 2022, 20:38
jfstassen a écrit :
20 nov. 2022, 20:35
npaque a écrit :

L'année dernière Patro eisden a fait de même et ils ont eu simplement une amende.....
Je ne demande pas mieux, évidemment !

Voici ce qu’écrit un journaliste hennuyer…
oscarflesch a écrit :
20 nov. 2022, 12:53
Affaire à suivre
Tenu en échec à Mandel, le RFB a déposé plainte après s’être aperçu qu’un joueur flandrien était monté au jeu alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match. Cela s’est passé à la 78e minute, où le numéro 11 entre sur la pelouse. Or, ce numéro ne se trouve pas sur la feuille. Le club borain a déposé une réclamation auprès de la fédération dans le but de récupérer les deux points qu’il a perdus sur le terrain. D’après nos renseignements, si l’arbitre a été prévenu à l’avance, cela sera classé sans suite. Par contre, s’il n’était pas au courant de ce changement de numéro, les Borains pourraient avoir gain de cause. Étant donné la manière dont le délégué local, responsable de la feuille de match s’est fait taper sur les doigts. Il y a fort à parier que cela penche en faveur des Hennuyers. Affaire à suivre.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 nov. 2022, 22:10

https://www.rtc.be/video/sports/footbal ... 0_325.html

Résumé de RTC.
C'est quand même râlant de sortir d'un match pareil avec seulement 1pt...
Image

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 20 nov. 2022, 23:33

Match très agréable cet après-midi avec une très bonne équipe liégeoise !
Il n'a vraiment manqué que le petit but qu'on a mérité cent fois !
Tout cela sans Lambot,Bruggeman et Cavelier ; Heist jouait avec la même équipe qui venait de prendre 12 points sur 12.
De très bon augure pour l'avenir !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 nov. 2022, 00:21

Individuellement, mon avis:
Debatty aurait pu rester au vestiaire, rien à dire.
Très gros match de Nyssen qui a arpenté son flanc et envoyé au moins 10 centres.
Bustin et VDA bien dans le match aussi, d'Ostillo toujours au RDV.
Merlen impérial au milieu, il ratisse tout le terrain et sort à chaque fois très proprement.
Reuten, je serais moins sévère que certains, avec Merlen il participe à notre domination au milieu, plus physique mais mois précis.
Mouchamps n'a pas démérité, quelques bonnes phases, mais remplacement justifié par Prud'homme qui a bien participé à la pression de fin de match.
Gendebien, titulaire, mérité, encore une fois très vif, et même en fin de match lorsqu'il parait cramé il reste très engagé.
Mputu, bien dans le match mais moins perçant et décisif.
Perbet, trop dans le jeu, il se met trop au service de l'équipe et vient chercher des ballons que des équipiers devraient gérer, c'est positif mais ça nuit certainement à sa fraicheur au moment d'être décisif.
Loemba, bonne rentrée, totalement au service de l'équipe pour arracher des ballons derrière et offrir des solutions devant.

Globalement:
Engagement, et bonne circulation de balle (malgré la pluie sur le synthétique qui accélère le jeu et rend le contrôle de la balle plus difficile), on a campé devant leur rectangle en 2ème mi-temps, mais bon groupe en face ils ont bien joué le coup défensivement sans tuer le match, manque d'actions décisives et on doit faire la différence plus tôt, mais on doit gagner 10x ce match...
Résultat décevant, mais manière rassurante.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 nov. 2022, 07:52

Match bien meilleur, avec bien plus de contenu que lors de nos 3 dernières victoires en fait... :?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 nov. 2022, 08:37

Il n'a manqué que la précision à la finition. Sinon dans le jeu c'était très bon.

Je trouve que Heist s'est battu avec courage sans tomber dans un jeu agressif.

Ca fait plusieurs semaines que je trouve Perbet "mou" à la finition. Pas vu le résumé mais il me semble qu'il aurait pu shooté plusieurs fois directement au lieu de vouloir encore crocheter le défenseur et se mettre en meilleur position.

Heist sortait quand même d'un 12/12 et n'ont quasi pas réussi à sortir de leur moitié de terrain en 2eme mi-temps.

Merlen a été énorme au milieu. Que ce soit physiquement à la récupération ou dans ses relances. En début de championnat, il se contentait de son travail défensif et d'être propre à la relance. Maintenant c'est quasi lui qui oriente le jeu.

Victoire samedi prochain pour accueillir le FB l'esprit tranquille la semaine après.

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 nov. 2022, 09:11

JoeDalton a écrit :
21 nov. 2022, 00:21

Reuten, je serais moins sévère que certains
Pareil ! Je trouve qu'il a encore travaillé énormément.
Ok, il a encore été demander sa carte jaune hebdomadaire gentiment à l'arbitre ... :lol: mais bon, ça fait partie du personnage; il ne lache rien, jamais ... On a besoin d'un gars avec une mentalité pareille sur le terrain !

Je n'ai d'ailleurs pas compris que GE le sorte alors qu'il était encore bien dans le coup; contrairement à Gendebien qui tirait la langue et était à bout de souffle..[c'est légitime, je ne tue pas le joueur en écrivant cela ...].

Je rejoins également ceux qui soulignent que Heist n'a pas fait dans la boucherie ... par contre, le gardien aurait largement mérité un carton jaune pour gain de temps intempestif !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 nov. 2022, 12:53

Reuten ne devait sortir...
Il sort alors qu'il vient de centrer (3 cm au dessus de la tête de M'putu) et que cela passe 5 cm à côté. De plus, sans lui les corners sont catastrophiques!!! Et on en avait toutes les 3 minutes.
Il est souvent le seul à récupérer des ballons dans le camps adverse, évidemment ce jeu l'expose à des cartons...
Supporter depuis 1973...

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 21 nov. 2022, 12:59

Oui, je serais curieux de savoir combien de corners on a obtenu lors de ce match. Ca pleuvait !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 nov. 2022, 13:34

olimathu a écrit :
21 nov. 2022, 12:59
Oui, je serais curieux de savoir combien de corners on a obtenu lors de ce match. Ca pleuvait !
Une connaissance les a comptés. Il m'a dit 18 ou 19.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 21 nov. 2022, 13:57

Air Jipé a écrit :
21 nov. 2022, 13:34
olimathu a écrit :
21 nov. 2022, 12:59
Une connaissance les a comptés. Il m'a dit 18 ou 19.
En effet mais pratiquement aucun dangereux !