[(Avant-) Match OHL U23 - RFC Liège Dim 18/09 à 13.00 au stade de Tienen
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: [(Avant-) Match OHL U23 - RFC Liège Dim 18/09 à 13.00 au stade de Tienen
En D2 amateur, l'USG U23 s'entraine 5 fois par semaine alors que les équipes dans cette division s'entraîne généralement 3 à 4 fois.
Je pense que cette année, ils ont retenu les leçons de l'année de Bruges en D1B.
Je pense que cette année, ils ont retenu les leçons de l'année de Bruges en D1B.
-
- Donateur
Merci Oscar, c'est très intéressant 

-
- Jupiler Pro League
Rencontrer des jeunes comme ceux ci avec du talent, c'est aussi les mettre en vitrine, peut être qu'un de ces jeunes finira chez nous.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
Englebert semble craindre le contraire (itw vidéo la Meuse), il s'agit de joueurs qui étaient barrés en équipe première et qui cherchaient souvent une issue en D2 ou D3, à présent ils ont un contrat pro en D2 ou D3 et bénéficient d'une meilleure visibilité, ils seront peut-être moins enclins à venir dans un club du même niveau.
Il faudra peut-être un peu de temps à ces joueurs pour s'adapter mais à terme certaines équipes risquent d'être assez fortes je pense, ce sont quand même des joueurs qui bénéficient d'une bonne formation et il faudra voir ce que ça donnera quand ils se seront adaptés aux vieux briscards de D3 qui n'ont pas leur niveau technique.

-
- Donateur
Il semble que les qualités des adversaires montent en flèche avec notre auto satisfaction... 

-
- Donateur
Ils avaient des qualités de jeunes joueurs. Mais ils n’ont posé aucun problème aux nôtres. À la mi-temps, on ne les avaient pas vus attaquer. Toutes les actions un peu dangereuses venaient des pieds liégeois. Quand ils ont inscrit leur but, ils auraient déjà dû être menés de deux ou trois goals. Mais nos joueurs manquaient d’application. Ils ne terminaient correctement aucune action. Je ne sais combien de corners nous avions eus en première mi-temps… mais aucun ne fut dangereux. Leur gardien avait fait quelques arrêts de grande qualité (tir de Reuten et face à face avec Mputu). À la mi-temps, on se disait qu’un peu de rigueur devait assez facilement nous permettre de surmonter l’obstacle.
Les jeunes de Louvain ont joué très défensivement en première mi-temps, et pourtant ils ne réussissaient pas à stopper nos joueurs. Ils étaient beaucoup trop tendres. Ils essayaient de jouer sans trop de déchet technique mais, dès que nous pressions, ils perdaient pied. En deuxième mi-temps, ils ont été débordés dès que nous accélérions un peu. Ils ont essayé de poser leur jeu mais cela allait un peu trop vite pour eux.
Résultat : Debatty n’a quasiment rien eu à faire… si ce n’est aller rechercher le ballon dans son but après l’avoir incompréhensiblement laissé passer… et regarder un tir du 13 rebondir sur sa barre transversale.
Oscarflesch nous dit que ce 13 a 24 ans. Cela ne m’étonne pas. La jeunesse de ses coéquipiers était un trop gros handicap contre notre équipe que leur entraîneur a décrite comme nettement plus mûre, très forte et avec des ambitions de montée.
-
- Donateur
A la mi-temps on ne les avait peut-être pas vus attaquer mais on était battus 1-0 JF...
Combien de matchs pareils, face à des équipes pareilles, n'avons-nous pas perdu par le passé?
Bien sûr que la moitié des équipes semblent faibles, mais il ne faut pas minimiser ces victoires, toutes ces équipes on doit les battre et on verra si nos concurrents en feront autant.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a 3 montants et que le championnat sera long mais sans tour final: il faut donc laisser le 4ème derrière nous et plus uniquement le 2ème, et sur la durée et pas uniquement lors du TF ; toutes ces "petites" victoires (et le goal average) sont donc très importantes et on ne jouera pas toute notre saison uniquement sur les confrontations directes avec les 4 ou 5 concurrents.
C'est aussi excellent pour le moral de l'équipe et de l'ensemble du club, supporters en premier, comme le disent Lambot et Englebert dans leur ITW, on aura vraiment besoin de tout le monde pour atteindre les objectifs.
Combien de matchs pareils, face à des équipes pareilles, n'avons-nous pas perdu par le passé?
Bien sûr que la moitié des équipes semblent faibles, mais il ne faut pas minimiser ces victoires, toutes ces équipes on doit les battre et on verra si nos concurrents en feront autant.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a 3 montants et que le championnat sera long mais sans tour final: il faut donc laisser le 4ème derrière nous et plus uniquement le 2ème, et sur la durée et pas uniquement lors du TF ; toutes ces "petites" victoires (et le goal average) sont donc très importantes et on ne jouera pas toute notre saison uniquement sur les confrontations directes avec les 4 ou 5 concurrents.
C'est aussi excellent pour le moral de l'équipe et de l'ensemble du club, supporters en premier, comme le disent Lambot et Englebert dans leur ITW, on aura vraiment besoin de tout le monde pour atteindre les objectifs.

-
- Donateur
Je suis d’accord, et j’ai l’impression que ce sera crucial cette saison aussi. Il va falloir perdre le moins de points possible contre les équipes « plus faibles ».
Considérons qu’il y a quelques équipes qui sont susceptibles de monter : Liège, Lambusart, Maasmechelen, Couillet, l’Olympic et Winkel.
Jusqu’à présent, les points perdus contre les équipes « non-candidates à la montée » sont ceux-ci :
1. Lambusart, Maasmechelen, Olympic 0 pt
4. Liège 2 pts (contre Thes)
5. Couillet 3 pts (contre Tirlemont)
6. Winkel 4 pts (contre AA Gent U23 et Ninove)
Mais les matches entre ces six-là seront aussi des matches à six points. Jusqu’à présent
Couillet 4/6
Winkel, Lambusart 3/3
Olympic 1/9
Maasmechelen 0/3
Liège 0/0
Il faudra être bon des deux côtés pour monter. Jusqu’ici, notre faux pas contre Thes ne nous handicape pas trop.
Pourvu que ça dure !!!
Considérons qu’il y a quelques équipes qui sont susceptibles de monter : Liège, Lambusart, Maasmechelen, Couillet, l’Olympic et Winkel.
Jusqu’à présent, les points perdus contre les équipes « non-candidates à la montée » sont ceux-ci :
Mais les matches entre ces six-là seront aussi des matches à six points. Jusqu’à présent
Couillet 4/6
Winkel, Lambusart 3/3
Olympic 1/9
Maasmechelen 0/3
Liège 0/0
Il faudra être bon des deux côtés pour monter. Jusqu’ici, notre faux pas contre Thes ne nous handicape pas trop.
Pourvu que ça dure !!!
-
- Challenger Pro League
Cette manie, que personnellement je trouve grotesque, de ne pas citer le nom actuel de nos adversaires (et ça pour souligner vaniteusement que Liège, lui, n'a jamais ni fusionné ni racheté un matricule : c'est très bien, mais après ça ne change rien concrètement) rend ces considérations incompréhensibles pour les non-initiés. Et même pour moi ! L'Olympic et Couillet, ce n'est pas le même club ? Et Lambusart, qui camoufle-t-il?jfstassen a écrit : ↑23 sept. 2022, 10:35Je suis d’accord, et j’ai l’impression que ce sera crucial cette saison aussi. Il va falloir perdre le moins de points possible contre les équipes « plus faibles ».
Couillet 4/6
Winkel, Lambusart 3/3
Olympic 1/9
Maasmechelen 0/3
Liège 0/0
Pourvu que ça dure !!!
-
- Coupe du Monde
Tout à fait, et pour plus de compréhension il faudrait remplacer L'Olympic par Châtelet.Martial Watrin a écrit : ↑23 sept. 2022, 14:52Cette manie, que personnellement je trouve grotesque, de ne pas citer le nom actuel de nos adversaires (et ça pour souligner vaniteusement que Liège, lui, n'a jamais ni fusionné ni racheté un matricule : c'est très bien, mais après ça ne change rien concrètement) rend ces considérations incompréhensibles pour les non-initiés. Et même pour moi ! L'Olympic et Couillet, ce n'est pas le même club ? Et Lambusart, qui camoufle-t-il?jfstassen a écrit : ↑23 sept. 2022, 10:35Je suis d’accord, et j’ai l’impression que ce sera crucial cette saison aussi. Il va falloir perdre le moins de points possible contre les équipes « plus faibles ».
Couillet 4/6
Winkel, Lambusart 3/3
Olympic 1/9
Maasmechelen 0/3
Liège 0/0
Pourvu que ça dure !!!
Et perso, je n'écarterais pas trop vite le club de Lixhe de la liste des prétendants à la montée.
Modifié en dernier par Jeanmi le 23 sept. 2022, 15:02, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Effectivement, cette manie, j’y tiens un peu. Et ce n’est pas le grotesque qui me ferait reculer.
On a toujours appelé Seraing Boussu et le RWDM Wetteren… je ne vois pas pourquoi s’arrêter avec les Francs Borains (Lambusart) ou la RAAL (Couillet). L’Olympic a fusionné en bénéficiant de la position de l’autre mais (je ne sais toujours pas comment) a gardé son matricule.
Note, il n’y a que deux noms clubs à retenir : Couillet, qui joue maintenant au Tivoli, et Lambusart, qui joue maintenant à Boussu.
On a toujours appelé Seraing Boussu et le RWDM Wetteren… je ne vois pas pourquoi s’arrêter avec les Francs Borains (Lambusart) ou la RAAL (Couillet). L’Olympic a fusionné en bénéficiant de la position de l’autre mais (je ne sais toujours pas comment) a gardé son matricule.
Note, il n’y a que deux noms clubs à retenir : Couillet, qui joue maintenant au Tivoli, et Lambusart, qui joue maintenant à Boussu.
-
- Donateur
Juste, jeanmi, j’oubliais Lixhe, qui joue maintenant rue de Mons…
-
- Challenger Pro League
Et Mandel ? Et Winkel? Certifiés d'origine contrôlée ? Et Rupel-Boom, résultat d'une fusion ? Quid de Thes ? Dans le temps, il y avait Looi Tessenderlo, qu'on avait battu en coupe à Rocourt. Changement de nom ou autre chose ? Et ne perdons pas de vue qu'OHL est aussi une réunion de clubs (Stade Louvain, Daring Louvain, Oud Heverlee, sauf erreur).
-
- Donateur
OHL a au moins le mérite de ne pas essayer d'endosser un habit historique tout en ayant racheté un autre club pour monter.

-
- Jupiler Pro League
Mandel United, c'est le résultat de la fusion entre Izegem et Ingelmunster. Ce club a conservé le matricule d'Izegem.
Sint-Eloois Winkel a toujours porté ce nom.
Pas d'arnaque ici.
Sint-Eloois Winkel a toujours porté ce nom.
Pas d'arnaque ici.
-
- Jupiler Pro League
On termine dans les 3 premiers et puis c'est tout...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
- Donateur
Moi je propose qu'on gagne tous les matchs, on calculera après

-
- Jupiler Pro League
On rentre dans le lard de tout le monde et puis c'est tout.
. Thevoicesix

-
- Donateur
C'est un peu l'idéethe voice side a écrit : ↑23 sept. 2022, 23:51On rentre dans le lard de tout le monde et puis c'est tout.

-
- Jupiler Pro League

. Thevoicesix