si on suit ce raisonnement , on n'irait pas :
Beerschot
Lierse
RSCA futures
SL16
Beveren (ou RWDM)
Club next
jong genk
Dender
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Me demande bien qui reçoit ses menaces.thema a écrit : ↑10 mai 2023, 22:12Ca fait plus d'un mois qu'on a eu vent de menaces "d'attaque(s) de car(s)" depuis des ponts ... Il est évidemment impossible de sécuriser tous les ponts ... Les Johan ont décidés, dès le départ, de ne pas organiser de car pour ne pas envenimer le bazar. Nous (les S&M), nous avons réfléchis et "tâter le terrain" auprès de nos membres, les avis étaient partagés, mais il est évident que notre car n'aurait pas été rempli ... surtout pcq, on ne les aime pasJoeDalton a écrit : ↑10 mai 2023, 21:39C'est quand même inadmissible que la sécurité des supporters ne puisse pas être assurée malgré la surenchère permanente de mesures sécuritaires.
Seuls 2 clubs de supporters voulaient organiser un car, ces menaces ne semblent donc pas totalement sorties de nulle part et ont l'air prises au sérieux non?
À 2 matchs de la D2, je comprends totalement qu'on veuille éviter des IDS, des blessés ou même simplement des incidents qui risqueraient de retomber sur notre club et nos supporters en termes sécuritaires.
Mais c'est totalement anormal que des clubs de supporters pacifiques n'osent pas aller en déplacement et la responsabilité est bien louviéroise uniquement (police, club, et bien entendu supporters qui menaceraient donc de s'en prendre à n'importe qui).
Que les personnes mieux informées me corrigent si nécessaire, mais on ne parle pas de "risque d'incidents entre hooligans" mais bien de menaces visant n'importe quel car de supporters de Liège?![]()
Il faut savoir aussi que les responsables des cars engagent aussi leur responsabilité en cas de "problèmes". Je sais, il y a des assurances et tout ça, mais bon, c'est pas très amusant d'organiser un déplacement la peur au ventre.
Les derniers échos que nous avons eu (fin de la semaine passée) faisaient toujours état des mêmes menaces.
Voilà, c'est l'avis des Sang&Marine.
Est-ce que le club a pris la bonne décision ? Je n'en sais rien ... Comme toujours, lorsqu'une décision est prise, il y a les pour et les contre et les yaka ...
Je remarque qd même que les plus virulents contre cette décision ne sont pas spécialement ceux qui font tous les déplacements ... Personne n'a envie de prendre sur sa gueule en allant au foot ... enfin presque personne![]()
Ne penses-tu pas que ce sont plutôt des infos trouvées sur des réseaux sociaux que les flics utilisent ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Sans vouloir jouer le voyeur, est-on au courant véritablement de ces menaces ?
Je me souviens du président de Wetteren qui craignait pour ses supporters et joueurs lorsqu'ils avaient dû venir à Liège. Il disait avoir eu des informations similaires à ce que nos dirigeants disent avoir eu.jfstassen a écrit : ↑12 mai 2023, 09:31Sans vouloir jouer le voyeur, est-on au courant véritablement de ces menaces ?
Sont-elles précises ou vagues ?
Sont-elles dirigées vers une cible particulière ou vers notre club en général ?
Sont-elles destinées à quelques "happy few" qui préparent un coup ou à tous ceux qui pourraient se sentir menacés ?
Sont-elles plus ou moins signées ?
Parlent-elles d'un "mode opératoire" ?
Sont-elles diffusées par les réseaux sociaux ou/et par d'autres canaux ?
Font-elles référence à un passé précis (entre les deux clubs ? concernant ce qui a été fait aux supporters borains ? ou leur action récente contre des supporters de leur propre club ?) ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
On évoque plus haut "des attaques depuis des ponts", c'est à dire potentiellement sur n'importe quel car et à n'importe quel endroit, ce n'est plus une histoire de hooligans au stade ou de motivés pour aller se bastonner entre eux ailleurs mais ça semble viser n'importe quels supporters qui se rendent aux matchsjfstassen a écrit : ↑12 mai 2023, 09:31Sans vouloir jouer le voyeur, est-on au courant véritablement de ces menaces ?
Sont-elles précises ou vagues ?
Sont-elles dirigées vers une cible particulière ou vers notre club en général ?
Sont-elles destinées à quelques "happy few" qui préparent un coup ou à tous ceux qui pourraient se sentir menacés ?
Sont-elles plus ou moins signées ?
Parlent-elles d'un "mode opératoire" ?
Sont-elles diffusées par les réseaux sociaux ou/et par d'autres canaux ?
Font-elles référence à un passé précis (entre les deux clubs ? concernant ce qui a été fait aux supporters borains ? ou leur action récente contre des supporters de leur propre club ?) ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Espérons quand même qu'ils envoient les caméras à La Louvière
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité