RFC Liège - FC Seraing Dim. 03 décembre 2023 16.00

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: RFC Liège - FC Seraing Dim. 03 décembre 2023 16.00

Message par JoeDalton » 03 déc. 2023, 21:59

CEW 66 a écrit :
03 déc. 2023, 21:42
Mr Saroyan a écrit :
03 déc. 2023, 20:54

Je prie pour garder Adriano jusqu'à la fin de la saison, mais c'est un des meilleurs attaquants en Belgique pour le moment.
Je n'y connais strictement rien en valeur de joueurs, combien vaut-il selon vous ?
Entre 1 et 2 millions ça me semble le minimum
On ne discute pas en dessous de 15.

S'il est malin, il termine au minimum la saison chez nous.
La saison prochaine, ça me semble compliqué.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 déc. 2023, 22:03

JoeDalton a écrit :
03 déc. 2023, 21:59
CEW 66 a écrit :
Mr Saroyan a écrit :

Je prie pour garder Adriano jusqu'à la fin de la saison, mais c'est un des meilleurs attaquants en Belgique pour le moment.
Je n'y connais strictement rien en valeur de joueurs, combien vaut-il selon vous ?

8 millions et je le conduis moi-même où il veut… fin de saison :beta:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 déc. 2023, 22:10

Il finit la saison meilleur buteur et seulement après on discute. :mrgreen:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 déc. 2023, 22:11

CEW 66 a écrit :
03 déc. 2023, 22:03
JoeDalton a écrit :
CEW 66 a écrit :

8 millions et je le conduis moi-même où il veut… fin de saison :beta:
1 million plus un stade.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 déc. 2023, 22:12

La RTBF sort un article en ligne sur notre victoire et le rôle de notre avant… avec une vidéo du second but ; le prix vient d’augmenter !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 déc. 2023, 22:13

Et puis, Charleroi peut participer aux enchères pour acheter un beau maillot.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 déc. 2023, 22:16

CEW 66 a écrit :
03 déc. 2023, 22:12
La RTBF sort un article en ligne sur notre victoire et le rôle de notre avant… avec une vidéo du second but ; le prix vient d’augmenter !
Quand Manchester City entrera dans la dance, Medhi clouera son bec. :mrgreen:

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 03 déc. 2023, 22:21

JoeDalton a écrit :
CEW 66 a écrit :
Mr Saroyan a écrit :

15= les3/4 pour le budget du stade...La Berta Arena :respect:
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 03 déc. 2023, 23:21

leclerma a écrit :
03 déc. 2023, 20:23
Jeanmi a écrit :
03 déc. 2023, 19:57
leclerma a écrit :
03 déc. 2023, 16:51
Toujours pas convaincu par Lioka...
Certainement son meilleur match chez nous et le meilleur dans l'entrejeu, il s'améliore au fil des matchs alors qu'il ne joue comme titulaire depuis peu !
Nous avons été submergé par le milieu de Boussu après la sortie d'Arslan, tres peu (voir aucun)de bons ballons vers l'avant...comment peut on dire que Lioka a fait un bon match ?
Nos deux buts ne sont pas des constructions. Juste l'exploit d'un attaquant d'exception.j'ai bien du mal à comprendre comment on peut que Lioka à fait un bon match? :oufti: :oufti: :oufti:
Excellent Lioka aujourd'hui; de loin le meilleur de l'entrejeu !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 déc. 2023, 23:25

Mr Saroyan a écrit :
Comment peut-on dire que nous n'avons pas fait un bon match ?
On est déforcé, on joue contre des bouchers, on ne lâche rien, on bouffe le gazon et la neige, on prend les 3 points. Personne n'a démérité, j'aime ces matchs où le déchet technique est compensé par une belle débauche d'énergie
Absolument d'accord avec toi.
OK malgré le niveau pas terrible de nos adversaires, la fin de match a été compliquée, mais ce n'est pas anormal vu la météo: Seraing fait 2-1 et à ce moment ils y croient et nous bousculent un peu, or l'équipe qui subit et défend est vraiment désavantagée sur un pareil terrain.
On aurait pu ramasser un but de raccroc mais on a bien tenu et sur l'ensemble du match la victoire est méritée.
Bel état d'esprit pour aller chercher une importante victoire, on pourrait prendre un avantage décisif pour le maintien avant la trêve.
On reste peut-être un peu trop Berta-dépendants mais vu l'état du noyau heureusement qu'on l'a pour prendre ces points :super:

Individuellement, en dehors de boum-boum-Berta évidemment, pour moi le meilleur était Arslan avant sa blessure, espérons rien de trop grave mais ça fait vraiment plaisir de voir un jeune s'imposer de cette façon :super:
Wilmots vraiment bien derrière, il a stabilisé l'équipe malgré les absences.
Jusque là je n'étais pas convaincu par Lukker mais il a bien assuré, bravo à lui pour cette titularisation et pour son match.
Á mon grand regret, Merlen semble avoir du mal à se mettre au niveau de la division cette saison et son début de match allait dans ce sens, mais il a ensuite réussi à mettre de la vitesse et du physique dans son jeu.
Lioka très bien, rassurant aussi de voir qu'on a finalement de la qualité dans le noyau, rappelons nous que le garçon n'a jamais joué au dessus de la D3 avant ça.
Debatty nous garde, comme chaque semaine, dans le match avec l'une ou l'autre intervention décisive, ça reste pour moi un grand atout de l'avoir dans le but et la question de son remplacement ne semble plus du tout se poser.
Un peu déçu de Mouhli et Loemba, bon travail de récupération mais plus difficile dans la dernière passe.
Bon Nyssen également, qui commence à enchainer les bonnes prestations avec régularité.

Je ne m'attendais pas à un tel déluge de neige :shock: mais c'est aussi ce genre de match qui laisse des souvenirs, bien marré malgré le froid :super:
Encore pas mal de monde malgré la météo merdique annoncée, on commence tout doucement à fidéliser il me semble.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 déc. 2023, 23:37

Nous n'avons pas rencontré des foudres de guerre, mais d'accord avec Joe concernant Lukker et Lioka. Ils ont largement assuré.

Quant à Arslan je me répète, ce gamin a de l'avenir.
Ça me fait vraiment plaisir de revoir un jeune de la maison s'imposer ainsi.

La météo nous a rappelé que le foot est un sport d'hiver, et pas un sport pratiqué sur une moquette ui doit obligatoirement etre dans un état tip top, même si nous aurions pu le payer cher, particulièrement lors d'un cafouillage devant et dans notre rectangle.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 déc. 2023, 23:45

Ca fait longtemps qu'on n'avait plus joué avec un ballon orange :lol:
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 03 déc. 2023, 23:59

JoeDalton a écrit :
03 déc. 2023, 23:25
Mr Saroyan a écrit :
Comment peut-on dire que nous n'avons pas fait un bon match ?
On est déforcé, on joue contre des bouchers, on ne lâche rien, on bouffe le gazon et la neige, on prend les 3 points. Personne n'a démérité, j'aime ces matchs où le déchet technique est compensé par une belle débauche d'énergie
Absolument d'accord avec toi.
OK malgré le niveau pas terrible de nos adversaires, la fin de match a été compliquée, mais ce n'est pas anormal vu la météo: Seraing fait 2-1 et à ce moment ils y croient et nous bousculent un peu, or l'équipe qui subit et défend est vraiment désavantagée sur un pareil terrain.
On aurait pu ramasser un but de raccroc mais on a bien tenu et sur l'ensemble du match la victoire est méritée.
Bel état d'esprit pour aller chercher une importante victoire, on pourrait prendre un avantage décisif pour le maintien avant la trêve.
On reste peut-être un peu trop Berta-dépendants mais vu l'état du noyau heureusement qu'on l'a pour prendre ces points :super:

Individuellement, en dehors de boum-boum-Berta évidemment, pour moi le meilleur était Arslan avant sa blessure, espérons rien de trop grave mais ça fait vraiment plaisir de voir un jeune s'imposer de cette façon :super:
Wilmots vraiment bien derrière, il a stabilisé l'équipe malgré les absences.
Jusque là je n'étais pas convaincu par Lukker mais il a bien assuré, bravo à lui pour cette titularisation et pour son match.
Á mon grand regret, Merlen semble avoir du mal à se mettre au niveau de la division cette saison et son début de match allait dans ce sens, mais il a ensuite réussi à mettre de la vitesse et du physique dans son jeu.
Lioka très bien, rassurant aussi de voir qu'on a finalement de la qualité dans le noyau, rappelons nous que le garçon n'a jamais joué au dessus de la D3 avant ça.
Debatty nous garde, comme chaque semaine, dans le match avec l'une ou l'autre intervention décisive, ça reste pour moi un grand atout de l'avoir dans le but et la question de son remplacement ne semble plus du tout se poser.
Un peu déçu de Mouhli et Loemba, bon travail de récupération mais plus difficile dans la dernière passe.
Bon Nyssen également, qui commence à enchainer les bonnes prestations avec régularité.

Je ne m'attendais pas à un tel déluge de neige :shock: mais c'est aussi ce genre de match qui laisse des souvenirs, bien marré malgré le froid :super:
Encore pas mal de monde malgré la météo merdique annoncée, on commence tout doucement à fidéliser il me semble.
Pas du tout d'accord avec vos commentaires.
Dès les 25 minutes à la sortie d' Arslam, on en touchait plus une et çà ne s'est pas arranger après la pause.
Ils nous étaient supérieures et ce jusqu'au coup de sifflet final.
Un miracle aujourd’hui que l'on fasse trois point.
Un stress infernal.
Tous leurs coup de pied arrêtés étaient quasi des occasion de buts.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 déc. 2023, 00:12

Pour moi Seraing a vraiment joué 20 minutes, ça aurait pu suffire pour nous jouer un sale tour et j'étais content que le match se termine.
Ils ont quelques phases intéressantes mais trop de faiblesses dans l'ensemble, ils compensent partiellement par un jeu très physique à la limite de la brutalité, mais je ne sais pas si ça suffira sur la durée.
De notre côté, je rejoins Mr Saroyan, match difficile mais ils ont fait le job pour émerger, ce n'était pas gagné vu le contexte et le déroulement du match ; il est également difficile de considérer la 2ème MT comme réellement significative vu les conditions de jeu, après 10 minutes ça commençait déjà à bien glisser.
Par exemple j'ai bien aimé la mentalité de Cascio qui, malgré un match compliqué, trouve encore le moyen de sortir quelques fulgurances.
Notre spécificité ça reste de jouer au foot, c'est rassurant de voir qu'on peut aussi prendre des points quand le contexte ne le permet pas.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 déc. 2023, 00:18

Pour moi la preuve qu'Englebert et cette équipe ont réussi à imposer quelque chose: match après match, même quand ça va un peu moins bien, on ne parle que de foot, toujours de foot et encore de foot.
Ca reste quand même assez exceptionnel dans notre histoire, si on venait pour le beau jeu depuis 30 ans ça se saurait... :shock:

Actuellement on combine le foot, le monde, l'ambiance, les victoires, la convivialité.
On commence tout doucement à avoir un peu de visibilité, avec une image vraiment sympa.
Finalement, ça ne m'étonne pas tant que ça de voir tellement de monde au stade, et ce n'est peut-être que le début :super:
(malgré le fait que Jeanmi essaie de décourager tout le monde en balançant des fake news sur la météo)
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 déc. 2023, 00:30

La gazelle a écrit :
03 déc. 2023, 23:21
leclerma a écrit :
Jeanmi a écrit :
03 déc. 2023, 19:57

Certainement son meilleur match chez nous et le meilleur dans l'entrejeu, il s'améliore au fil des matchs alors qu'il ne joue comme titulaire depuis peu !
Nous avons été submergé par le milieu de Boussu après la sortie d'Arslan, tres peu (voir aucun)de bons ballons vers l'avant...comment peut on dire que Lioka a fait un bon match ?
Nos deux buts ne sont pas des constructions. Juste l'exploit d'un attaquant d'exception.j'ai bien du mal à comprendre comment on peut que Lioka à fait un bon match? :oufti: :oufti: :oufti:
Et le brabant wallon a joué la prudence cet après midi :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 déc. 2023, 00:37

Mortimer a écrit :
04 déc. 2023, 00:30
La gazelle a écrit :
03 déc. 2023, 23:21
leclerma a écrit :

Et le brabant wallon a joué la prudence cet après midi :wink:
La tribune assise semblait pourtant archi pleine?
Quelques personnes en assise non couverte.
Bien rempli en populaires non couvertes.
Tribune debout bien serrée.
Et saluons les supporters de Seraing, on se moque beaucoup mais bravo à eux pour leur présence et leur support :bravo:
BREF, on mettait encore combien de personnes aujourd'hui sur les 4000 possibles?
Cette semaine, on annoncait 3.200 de moyenne, c'est quand même pas mal du tout, si ça tourne un peu comme il faut on va finir la saison sold out :super:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 déc. 2023, 07:01

Pour le moment, ce qui fait la différence chez nous avec les équipes de bas de classement, c'est Bertaccini.

J'espère vraiment qu'on va au moins le garder kusquenlq fin de la saison. Après, je ne me fais pas d'illusion, un attaquant qui marque, qui est belge et qui est jeune, il va aller en D1A.

A nous d'en tirer le maximum au niveau financier.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 déc. 2023, 07:35

JoeDalton a écrit :
04 déc. 2023, 00:18
Pour moi la preuve qu'Englebert et cette équipe ont réussi à imposer quelque chose: match après match, même quand ça va un peu moins bien, on ne parle que de foot, toujours de foot et encore de foot.
Ca reste quand même assez exceptionnel dans notre histoire, si on venait pour le beau jeu depuis 30 ans ça se saurait... :shock:

Actuellement on combine le foot, le monde, l'ambiance, les victoires, la convivialité.
On commence tout doucement à avoir un peu de visibilité, avec une image vraiment sympa.
Finalement, ça ne m'étonne pas tant que ça de voir tellement de monde au stade, et ce n'est peut-être que le début :super:
(malgré le fait que Jeanmi essaie de décourager tout le monde en balançant des fake news sur la météo)
On annonce 35° dimanche prochain contre les francs bouchers, tout le monde à poil!

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 déc. 2023, 08:32

Air Jipé a écrit :
03 déc. 2023, 23:37
Nous n'avons pas rencontré des foudres de guerre, mais d'accord avec Joe concernant Lukker et Lioka. Ils ont largement assuré.

Quant à Arslan je me répète, ce gamin a de l'avenir.
Ça me fait vraiment plaisir de revoir un jeune de la maison s'imposer ainsi.

La météo nous a rappelé que le foot est un sport d'hiver, et pas un sport pratiqué sur une moquette ui doit obligatoirement etre dans un état tip top, même si nous aurions pu le payer cher, particulièrement lors d'un cafouillage devant et dans notre rectangle.
Lucker m'a vraiment bien plu. Perdu quasi aucun duel et très bon à la relance.

Verrouillé