RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Message par titou 4900 » 25 févr. 2024, 10:45

CEW 66 a écrit :
25 févr. 2024, 10:13
Exact….
Je crois que si ça se reproduit… on est bon pour le filet.
...filet américain surement :mrgreen: . Plus sérieusement quand on vois les canettes jetées en bord de route et autre incivilités , c'est pas gagné de faire prendre conscience à certains supporters qu'on ne jette rien sur un terrain de foot .

Concernant le match on à déjà dis et redis qu'un derby ca ne joue pas , ca se gagne . A force de rabaisser l'adversaire dans nos derby liégeois , standard de M...et autres joyeusetés pour Seraing et Visé , ca nous reviens comme un boomerang en pleine tronche ...C'est aussi dans la tête que ca se travaille .
Modifié en dernier par titou 4900 le 25 févr. 2024, 11:00, modifié 1 fois.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 févr. 2024, 10:55

guym a écrit :
25 févr. 2024, 10:44
Jeanmi a écrit :
25 févr. 2024, 09:52
Parlons un peu foot, j'ai déjà écrit maintes fois mon admiration et ma confiance en Gaëtan pour le super boulot effectué, hier j'aurais aimé voir des changements un peu plus tôt. Nos flancs notamment étant plutôt discrets et sachant que les merdeux craquent souvent physiquement en 2e période ... Par ailleurs, après l'extraordinaire match de Lucker samedi passé, je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose à gauche et l'aurait franchement mérité.
Mais si certains avaient entamé le match avec la même mentalité qu'au Pairay, cela se serait probablement passé autrement...
Justes remarques selon moi
Autre chose concernant Atteri, certains s'en prennent à lui en le considérant comme LE responsable quand ça ne tourne pas rond. Je pense que tout le monde est conscient qu'il en faudra plus à l'avenir , mais c'est le choix de la direction de finir la saison avec ce seul profil et ce en connaissance de cause ! Atteri a des qualités mais il est facile de lui trouver des défauts. Alors plutôt que de l'enfoncer, soutenons le et c'est bien sûr valable pour tous les autres joueurs. Et le faire souffler n'aurait rien de déshonorant...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 25 févr. 2024, 10:57

Jeanmi a écrit :
25 févr. 2024, 10:55
guym a écrit :
25 févr. 2024, 10:44
Jeanmi a écrit :
25 févr. 2024, 09:52
Parlons un peu foot, j'ai déjà écrit maintes fois mon admiration et ma confiance en Gaëtan pour le super boulot effectué, hier j'aurais aimé voir des changements un peu plus tôt. Nos flancs notamment étant plutôt discrets et sachant que les merdeux craquent souvent physiquement en 2e période ... Par ailleurs, après l'extraordinaire match de Lucker samedi passé, je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose à gauche et l'aurait franchement mérité.
Mais si certains avaient entamé le match avec la même mentalité qu'au Pairay, cela se serait probablement passé autrement...
Justes remarques selon moi
Autre chose concernant Atteri, certains s'en prennent à lui en le considérant comme LE responsable quand ça ne tourne pas rond. Je pense que tout le monde est conscient qu'il en faudra plus à l'avenir , mais c'est le choix de la direction de finir la saison avec ce seul profil et ce en connaissance de cause ! Atteri a des qualités mais il est facile de lui trouver des défauts. Alors plutôt que de l'enfoncer, soutenons le et c'est bien sûr valable pour tous les autres joueurs. Et le faire souffler n'aurait rien de déshonorant...
Sages paroles !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2024, 11:10

titou 4900 a écrit :
25 févr. 2024, 10:45
, c'est pas gagné de faire prendre conscience à certains supporters qu'on ne jette rien sur un terrain de foot .

Une minute après la reprise du match, un illuminé a lancé une bière vers le terrain. Elle n'a pas dépassé la ligne de supporters qui étaint contre la palissade. Deux ou trois d'entre-eux ont été copieusement mouillés.

À quelques centimètres près le gobelet atterissait sur le terrain aux pieds d'un steward (qui n'a pas bronché alors qu'il a vu la scène) .

Ça me ferait somptueusement ch*** qu'on interdise l'alcool dans le stade, mais je comprendrait si cette décision était prise.

Ceci dit, un filet entre la tribune et le terrain, ce ne serait pas une dépense inutile, puisque malheureusement il faut en arriver à être encore plus restrictif.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 25 févr. 2024, 11:20

Cela me fait mal de l'écrire, mais je dois souligner la qualité de nombreux jeunes u SL 16. Une technique en mouvement, de la vivacité, des courses ultra-rapides vers le but mais aussi, outre un excellent gardien, une défense qui a tenu le choc. Bien sûr, la pelouse synthétique favorisait leur jeu en déviations, et ils auraient eu plus de mal dans le bourbier sérésien. Reste que notre prestation assez médiocre est due en bonne partie à leur rapidité sur la balle. Elle a contraint nos joueurs à une certaine prudence. Je ne crois pas du tout que les chants de la tribune debout aient eu une incidence sur la prestation des uns et des autres. C'est une explication qui vise à éclipser la réalité du terrain.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 25 févr. 2024, 11:27

Martial Watrin a écrit :
25 févr. 2024, 11:20
Cela me fait mal de l'écrire, mais je dois souligner la qualité de nombreux jeunes u SL 16. Une technique en mouvement, de la vivacité, des courses ultra-rapides vers le but mais aussi, outre un excellent gardien, une défense qui a tenu le choc. Bien sûr, la pelouse synthétique favorisait leur jeu en déviations, et ils auraient eu plus de mal dans le bourbier sérésien. Reste que notre prestation assez médiocre est due en bonne partie à leur rapidité sur la balle. Elle a contraint nos joueurs à une certaine prudence. Je ne crois pas du tout que les chants de la tribune debout aient eu une incidence sur la prestation des uns et des autres. C'est une explication qui vise à éclipser la réalité du terrain.
Très juste
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2024, 11:30

Martial Watrin a écrit :
Non.
Dans les circonstances d'hier des chants positifs, cad des chants qui encouragent nos joueurs, plutôt que des chants qui insultent les autres, auraient pu apporter ce que 12eme homme est sensé apporter.
D'autre part si j'avais été un joueur du Standard et entendre des insultes venues des tribunes, j'aurais donné encore plus pour les faire taire. Le keeper reux l'a parfaitement compris en faisant monter la pression.

Nous avons été ridicules sur et en dehors du terrain.

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 25 févr. 2024, 11:35

hraskinet a écrit :
25 févr. 2024, 00:10
Quelle différence avec les entrées conjuguées de Mouhli et Cavelier.
Pourquoi si tard???

C'est chaque semaine le même scénario :mur:

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 25 févr. 2024, 12:16

Match paradoxal hier soir!
Dans le contenu du jeu, le Standard a été meilleur que nous et cependant nous avons eu plus d'occasions qu'eux, un shot sur la latte, avons fait beaucoup plus de passes précises et KDB n'a eu aucun arrêt à faire.
Le foot est parfois bizarre parce que soyons honnêtes , nous ne méritions pas de gagner et nous sortons frustrés d'un résultat logique et plutôt inespéré en fin de compte.
Sinon à des chants imbéciles et souvent irrespectueux qui devraient être bannis par notre direction, s'est ajoutée la connerie du lancer de projectiles de certains. N'est-il pas temps de leur faire payer les amendes que ces gestes vont engendrer.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2024, 12:38

Air Jipé a écrit :
25 févr. 2024, 11:30
Martial Watrin a écrit :
Non.
Dans les circonstances d'hier des chants positifs, cad des chants qui encouragent nos joueurs, plutôt que des chants qui insultent les autres, auraient pu apporter ce que 12eme homme est sensé apporter.
D'autre part si j'avais été un joueur du Standard et entendre des insultes venues des tribunes, j'aurais donné encore plus pour les faire taire. Le keeper reux l'a parfaitement compris en faisant monter la pression.

Nous avons été ridicules sur et en dehors du terrain.
Leur premier 1/4h très engagé (dans le bon sens du terme) montre bien qu'ils étaient venus jouer un derby, EUX.
On peut se foutre de Réginald Goreux mais on peut compter sur lui pour faire passer le message.
Après 2 victoires faciles face à de faibles adversaires, et avec la perspective de prendre la 6ème place en cas de victoire, est-ce qu'on n'a pas un peu pris à la légère ce match face aux derniers?
0-0 à la mi-temps, ça commençait déjà à sentir le roussi...
Je rejoins Martial sur la qualité des joueurs adverses, cependant ils ne sont pas derniers pour rien, ils sont totalement incapables de marquer et avec notre niveau de jeu habituel on les aurait explosés.
Léger manque de réussite également, le match aurait pu basculer en notre faveur mais je pense que la pression et le fait de courir derrière le match n'aident pas à avoir la sérénité nécessaire pour transformer les occasions (les expected goals c'est quelque chose comme 2,5 / 1,5).
On n'a pas réussi à poser le jeu et à imposer notre foot, la multiplication des inutiles longues balles de Lambot ou débordements-centre de Bruggeman illustrent à merveille cette stérilité.
Que ce soit à cause du contexte derby, de l'obligation de gagner ou de notre nouveau statut sportif, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'on n'a pas réussi à gérer la pression notamment parce qu'on aborde ce derby avec une mentalité non adéquate.

Plus largement, on avait hier probablement notre plus grosse assistance depuis longtemps, on a clairement manqué le rendez-vous à tous les niveaux...
Objectivement, on est le seul club liégeois dans une dynamique positive cette saison, malheureusement hier on est juste passés pour de gros frustrés revanchards.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2024, 13:00

C'est ce que j'écris, nous avons étés ridicules sur le terrain. Au retour comme à l'aller! :roll:

Est-ce qu'ils se rendent bien compte du poids des 5.points perdus contre les reux?

Nous n'avons pas d'équipe pour monter. La preuve, on ne sait pas gérer ce genre de match. Ça on l'a compris. Ce serait du suicide.

Mais pour le club, pour sa visibilité, pour sa notoriété, pour l'aspect financier, pour sa remontada dans la hiérarchie, c'est une catastrophe.

J'espère qu'on accrochera quand même le TF pour l'honneur, pour pouvoir dire qu'on la fait en 2023-24, pour quelques matchs à enjeu supplémentaires, et aussi parce que financièrement ce ne serait pas un luxe. 25.000 euros d'amendes... je serais investisseur, je ralerais ferme. Outre la réaction officielle et logique du club, il ne faut pas oublier que maintenant "ils" ont des comptes à rendre aux amerloques.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 25 févr. 2024, 13:11

Je suis rentré dégoûté hier… suis parti à l’interruption.
Dégoûté du match mais aussi de la tournure des événements…

Le gardien du standard est un gros con (ou très intelligent).

Il a fait ce qu’il fallait pour que ça dégénère. Et certains sont encore plus cons (eux ne sont pas intelligents par contre) que lui en tombant dans le panneau.

Bravo aux lanceurs de gobelets. J’ai en repris un sur le fait mais il était tellement bourré qu’il n’a rien compris.

Nous sommes passés pour des gros beaufs. Ca valait bien la peine de se moquer des supporters de Seraing la semaine passée ou de se moquer des reux qd ils foutent le bocson mais on a les mêmes chez nous.
J’ai également repris un gros con qui gueulait « bamboula »
Merci à eux pour cette image positive… plus le temps passe moins j’ai envie de venir au stade.

Je marrais limite mieux en promotion…

Pour ce qui est du match à proprement parlé, on s’est fait mettre en boîte par des gamins de 19 ans. Nous méritions 0 points hier soir.

Bravo pour cette formidable soirée…

Mon père avait invité un ami avec lui. « Je ne reviendrai plus » m’a t’il dit en quittant lors des incidents…
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 25 févr. 2024, 13:35

C'est d'autant plus malheureux que nous avions au moins un nouveau supporter transfuge de Seraing hier. Il est arrivé à la boutique et nous lui avons demandé si nous pouvions l'aider. Il a répondu qu'il découvrait car c'était la première fois qu'il venait avant de préciser qu'en fait, c'était la seconde mais que lors du premier match, il était du côté supporters de Seraing. Il a acheté une écharpe et un pin's. Je me demande ce qu'il a finalement pensé de sa soirée hier. Dommage car je suis certain que ce n'est pas un cas isolé.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2024, 14:03

Régis Sibille a écrit :
25 févr. 2024, 13:35
C'est d'autant plus malheureux que nous avions au moins un nouveau supporter transfuge de Seraing hier. Il est arrivé à la boutique et nous lui avons demandé si nous pouvions l'aider. Il a répondu qu'il découvrait car c'était la première fois qu'il venait avant de préciser qu'en fait, c'était la seconde mais que lors du premier match, il était du côté supporters de Seraing. Il a acheté une écharpe et un pin's. Je me demande ce qu'il a finalement pensé de sa soirée hier. Dommage car je suis certain que ce n'est pas un cas isolé.
Ceci rejoint ce que j'écris plus haut. Le match d'hier est un arrêt dans la remontada du club. Arrêt momentané sûrement, mais une perte de temps à coup sûr. Ceci dit en étant conscient qu'il ne s'agit que d'un seul cas.
Liège est condamné à se battre sur tous les fronts!

Les 5 petits neveux et nièces, et un de leurs copains, qui viennent maintenant à tous les matchs, sont chauds comme des hollandais au salon de la caravane. Ce n'est pas le match d'hier qui les a démotivés. :rocknroll:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 févr. 2024, 14:06

Au moment du penalty pour le sl16, on poussait de plus en plus.

Ils ne se sont quasi pas créés une seul occasion en 2ème mi-temps.

Je serais quand même curieux de revoir la "faute" de Debatty sur le penalty.

Pour moi, par rapport au match aller où ils ont pourri le match et gagner du temps, je trouve qu'on a progressé.

Cette fois on est revenu dans le match.

Il ne faut pas oublier l'arrêt miraculeux d'Epolo, la balle sur la latte de Merlen et le ballon sauvé sur la ligne par un defenseur sur une frappe de Nyssen.

Ca fait quand même 3 occasions franches et nettes uniquement sur la 2ème mi-temps.

Pour le même prix, c'est 3-1.

Contre seraing à domicile, on aurait pu avoir le même type de résultat. Là on a eu un peu de chance, hier non.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 févr. 2024, 14:13

Image

La DH (Englebert - étonnamment - plus remonté contre les provocations malsaines des reusillons que contre les jets de projectiles :shock: )
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 févr. 2024, 14:21

Peut-on dire exactement ce qui a provoqué/justifié l’interruption ?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 févr. 2024, 14:25

CEW 66 a écrit :
25 févr. 2024, 14:13
La DH (Englebert - étonnamment - plus remonté contre les provocations malsaines des reusillons que contre les jets de projectiles :shock: )
Il n'a pas tort.

Apres 5 minutes, Brrou vient déjà pousser Wilmots sans raison sur une balle en touche.

Après ça, il vient encore s'exciter sur D'Ostillo qui a protégé correctement le ballon pour obtenir une sortie de but.

Hier, le cinéma d'Epolo m'a fait penser à Sa Pinto en coupe à Anderlecht. Là aussi une bière etait tombée à ses pieds et il s'était roulé par terre.

Morris (?) a déclaré des années plus tard que Sa Pinto avait donné comme consigne de tomber par terre pour perdre du temps et d'essayer de faire arrêter le match.

Même methode utilisée par le SL16 lors des deux matchs contre nous.

J'ai regardé quelques matchs du SL16 sur eleven et je ne les vois jamais utiliser toutes les "ficelles" du metier comme ils l'ont fait contre nous lors des deux matchs.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 févr. 2024, 14:27

jfstassen a écrit :
25 févr. 2024, 14:21
Des jets de gobelets... :lol: :shock:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2024, 14:37

jfstassen a écrit :
25 févr. 2024, 14:21
Premier avertissement après un lancer de gobelets (une vingtaine sur le terrain?).
Le gardien essaie d'attirer l'attention de l'arbitre en levant les bras, et comme ça ne marche pas il s'assied/se laisse tomber (pas pour simuler une blessure mais vraiment pour marquer le coup et interrompre le jeu), l'arbitre vient voir et donne son 1er avertissement.
C'est à ce moment là que le match change de visage, jusque là le principal fait d'armes du gardien était d'avoir célébré le but de son équipe.
Ensuite, tant l'arbitre que le gardien n'attendaient qu'une chose, c'est qu'une crotte de nez arrive sur le terrain pour interrompre le match.
Il semble que ça ne soit plus des gobelets mais des briquets ou pièces de monnaie qui ont ensuite atterri près du gardien, nettement moins massif et visible que la première fois mais l'arbitre n'a pas chipoté et a directement renvoyé tout le monde au vestiaire.

On peut certainement regretter cette évolution qui donne tous les pouvoirs à l'arbitre et permet d'interrompre un match et de sanctionner tout un club pour des choses finalement pas si graves que ça.
Mais on le sait, on a vu ce que ça pouvait donner il y a une semaine à peine et on rigolait bien des Sérésiens.
Après le 1er avertissement (qui n'aurait déjà pas du avoir lieu, on ne balance pas des gobelets sur le gardien, punt) ça doit cesser TOTALEMENT, je ne comprends pas qu'il y ait encore des crétins qui se sentent autorisés à balancer des trucs...

à noter quand même ce paradoxe: je ne suis pas certain qu'on soit revenus dans le match sans cette interruption...

@ Roger: plusieurs comportements de nos joueurs hier ne nous permettent pas vraiment de donner des leçons de savoir-vivre, j'ai voulu revoir les phases à la TV ils ont vraiment de la chance que les caméras (et l'arbitre) regardaient ailleurs... On n'a pas supporté la pression mise par des merdeux de 18 ans...
Image

Verrouillé