Air Jipé a écrit : ↑25 févr. 2024, 11:30
Martial Watrin a écrit : ↑25 févr. 2024, 11:20
Cela me fait mal de l'écrire, mais je dois souligner la qualité de nombreux jeunes u SL 16. Une technique en mouvement, de la vivacité, des courses ultra-rapides vers le but mais aussi, outre un excellent gardien, une défense qui a tenu le choc. Bien sûr, la pelouse synthétique favorisait leur jeu en déviations, et ils auraient eu plus de mal dans le bourbier sérésien. Reste que notre prestation assez médiocre est due en bonne partie à leur rapidité sur la balle. Elle a contraint nos joueurs à une certaine prudence. Je ne crois pas du tout que les chants de la tribune debout aient eu une incidence sur la prestation des uns et des autres.
C'est une explication qui vise à éclipser la réalité du terrain.
Non.
Dans les circonstances d'hier des chants positifs, cad des chants qui encouragent nos joueurs, plutôt que des chants qui insultent les autres, auraient pu apporter ce que 12eme homme est sensé apporter.
D'autre part si j'avais été un joueur du Standard et entendre des insultes venues des tribunes, j'aurais donné encore plus pour les faire taire. Le keeper reux l'a parfaitement compris en faisant monter la pression.
Nous avons été ridicules sur et en dehors du terrain.
Leur premier 1/4h très engagé (dans le bon sens du terme) montre bien qu'ils étaient venus jouer un derby, EUX.
On peut se foutre de Réginald Goreux mais on peut compter sur lui pour faire passer le message.
Après 2 victoires faciles face à de faibles adversaires, et avec la perspective de prendre la 6ème place en cas de victoire, est-ce qu'on n'a pas un peu pris à la légère ce match face aux derniers?
0-0 à la mi-temps, ça commençait déjà à sentir le roussi...
Je rejoins Martial sur la qualité des joueurs adverses, cependant ils ne sont pas derniers pour rien, ils sont totalement incapables de marquer et avec notre niveau de jeu habituel on les aurait explosés.
Léger manque de réussite également, le match aurait pu basculer en notre faveur mais je pense que la pression et le fait de courir derrière le match n'aident pas à avoir la sérénité nécessaire pour transformer les occasions (les expected goals c'est quelque chose comme 2,5 / 1,5).
On n'a pas réussi à poser le jeu et à imposer notre foot, la multiplication des inutiles longues balles de Lambot ou débordements-centre de Bruggeman illustrent à merveille cette stérilité.
Que ce soit à cause du contexte derby, de l'obligation de gagner ou de notre nouveau statut sportif, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'on n'a pas réussi à gérer la pression notamment parce qu'on aborde ce derby avec une mentalité non adéquate.
Plus largement, on avait hier probablement notre plus grosse assistance depuis longtemps, on a clairement manqué le rendez-vous à tous les niveaux...
Objectivement, on est le seul club liégeois dans une dynamique positive cette saison, malheureusement hier on est juste passés pour de gros frustrés revanchards.