FC Liégeois - R.S.C Anderlecht B- 29/10/23 19H15
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
-
- Coupe du Monde
Re: FC Liégeois - R.S.C Anderlecht B- 29/10/23 19H15
Concernant l'ambiance, outre le boycott du FS deux éléments purement sportifs l'ont influencé
-Le toss perdu qui nous a fait attaquer côté ville en 2e mi-temps
- Pas de but inscrit qui aurait certainement mis le feu aux tribunes, combiné au point ci-dessus.
Et le puta Anderlecht, c'est complètement débile pour ne pas dire plus...
- Pas de but inscrit qui aurait certainement mis le feu aux tribunes, combiné au point ci-dessus.
Et le puta Anderlecht, c'est complètement débile pour ne pas dire plus...

-
- Champions League
ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernières d’équipe de U23 qui nous posera des problèmes, rappelons nous déjà l’année passé à l’Antwerp et les jeunes Carolo, .Il sont beaucoup plus roublards que nous , dès qu’ils mènent au score ils tombent comme des mouches , ils hurlent et comme ce sont des gamins l’arbitres tombe dans leur jeux ,ne pas oublié qu’ils viennent de clubs de Jupiler proligue, ils sont a la porte de leur équipe première, ils cassent le jeux, ils ont de la technique, du physique quand même , quand ont voit celui qui tenait notre centre avant aujourd’hui , mais ils sont surtout roublards , si nous jouons physique sur eux ils tombent et hurlent , et à chaque fois l’arbitre tombe dans le panneau , ils ont aussi des noyaux fort large , avec beaucoup de possibilité de changé de joueurs , quand je suis allé voir cette équipe d’Anderlecht a Seraing il en reste deux ou trois de la composition , ce jour là c’entait faible , voir même très faible , quand je vois hier sir , ils ont méchants progressé mai pas avec mes même joueurs
Mais nous avons pas étés assez malins , nous sommes tombés dans le piège , et l’arbitre a suivis
Mais nous avons pas étés assez malins , nous sommes tombés dans le piège , et l’arbitre a suivis
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Si en plus on les sousestime, cela devient impossible !jps a écrit : ↑30 oct. 2023, 11:32ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernières d’équipe de U23 qui nous posera des problèmes, rappelons nous déjà l’année passé à l’Antwerp et les jeunes Carolo, .Il sont beaucoup plus roublards que nous , dès qu’ils mènent au score ils tombent comme des mouches , ils hurlent et comme ce sont des gamins l’arbitres tombe dans leur jeux ,ne pas oublié qu’ils viennent de clubs de Jupiler proligue, ils sont a la porte de leur équipe première, ils cassent le jeux, ils ont de la technique, du physique quand même , quand ont voit celui qui tenait notre centre avant aujourd’hui , mais ils sont surtout roublards , si nous jouons physique sur eux ils tombent et hurlent , et à chaque fois l’arbitre tombe dans le panneau , ils ont aussi des noyaux fort large , avec beaucoup de possibilité de changé de joueurs , quand je suis allé voir cette équipe d’Anderlecht a Seraing il en reste deux ou trois de la composition , ce jour là c’entait faible , voir même très faible , quand je vois hier sir , ils ont méchants progressé mai pas avec mes même joueurs

-
- Donateur
C'était depuis le début du match, et d'habitude il y a toujours bien un bout de tribune qui lance des chants, non c'était encéphalogramme plat dans les tribunes hier et le Fast n'y aurait pas pu grand chose... (oui on a parfois une ambiance de morts même quand on essaieJeanmi a écrit : ↑30 oct. 2023, 11:29Concernant l'ambiance, outre le boycott du FS deux éléments purement sportifs l'ont influencé
Et le puta Anderlecht, c'est complètement débile pour ne pas dire plus...![]()

Après désolé les gars mais zéro solidarité pour ce genre d'action, personne n'est au courant de vos problèmes ni même de l'existence d'une action de protestation (je crois même que ça aurait incité certains à chanter s'ils étaient informés qu'on voulait les faire passer pour des nazes...

Tout ce qu'il restera ce sont des milliers de gens qui ont vu qu'on avait un public de morts

-
- Coupe du Monde
En même temps, un.public de morts c'est la période...JoeDalton a écrit : ↑30 oct. 2023, 12:14C'était depuis le début du match, et d'habitude il y a toujours bien un bout de tribune qui lance des chants, non c'était encéphalogramme plat dans les tribunes hier et le Fast n'y aurait pas pu grand chose... (oui on a parfois une ambiance de morts même quand on essaieJeanmi a écrit : ↑30 oct. 2023, 11:29Concernant l'ambiance, outre le boycott du FS deux éléments purement sportifs l'ont influencé
Et le puta Anderlecht, c'est complètement débile pour ne pas dire plus...![]()
)
Après désolé les gars mais zéro solidarité pour ce genre d'action, personne n'est au courant de vos problèmes ni même de l'existence d'une action de protestation (je crois même que ça aurait incité certains à chanter s'ils étaient informés qu'on voulait les faire passer pour des nazes...).
Tout ce qu'il restera ce sont des milliers de gens qui ont vu qu'on avait un public de morts![]()
-
- Champions League
l’heure du match??? les vacances ????la météo???? en tous les cas quand je suis arrivé au stade vers 18H15 j’ai dit a ma fille je ne sens pas ce soir , c’et morose , c’est calme , pas comme d’habitude , et cela c’est vérifie en lus sur le terrain malheureusement , et je n’ose encore une fois dire comme certains , quand on peu faire la bonne opération....
-
- Donateur
Même sentiment pour moi, je ne sais pas bien pourquoi, horaire changement d'heure ou pleine lune, mais j'ai eu l'impression qu'on n'est jamais vraiment rentrés dans le match.

Même pendant la présentation des équipes ou lors des changements on n'a pas applaudi comme d'habitude, rien à voir avec l'absence de meneurs pour les chants p.ex.
Après l'équipe ne nous a pas aidés à nous enflammer non plus, mais nous on a été archi nuls dans un stade quasi plein

Ca ne sert à rien d'aller se montrer en déplacement à l'autre bout du pays si on a un public visétois à domicile...

Je pense qu'il y avait pas mal de supporters anderlechtois originaires de la région, on a probablement raté une belle occasion de faire notre pub, dommage.

-
- Donateur
Je m'en doute bienleclerma a écrit : ↑30 oct. 2023, 10:00Sans exposer mon opinion sur la chose, les conflits du FS et la direction mine la qualité de l'ambiance dans le stade. Les positions sont trop radicales à mon sens...Air Jipé a écrit : ↑30 oct. 2023, 09:53Dans le désordre: D'Ostillo, Wilmots, et Mouhli, sans oublier Debatty qui sort trois ballons. Malgré tout, collectivement, on manque quand même de gnak dans les moments décisifs. But de carnaval, passes approximatives, des remplaçants sui n'apportent rien du tout, au contraire
Je ne serais pas étonné que quelque part dans la tête on se serait dit "on va les bouffer".
J' enrage parceque le stade est bien garni, et, alors qu'on cherche a réaliser de meilleures affluences en fidelisant des indécis, on galvaude notre prestation.
-
- Donateur
Ah bon?!La marquise a écrit : ↑30 oct. 2023, 10:11Normal pour l’ambiance, interdire des supporters d’aller voir le match à Genkalors qu’ils ne sont pas IDS
Il ne faut pas s’étonner pour l’ambiance
Désolée je ne dis jamais rien sur le forum mais là![]()
Ça je l'ignorais
-
- Donateur
La police de Geel interdit ceux qui ne sont pas en possession d'un ticket pour le match. Les Johan voulaient (comme ils n'ont que 40 tickets) se rassembler sur le parking de Geel et ça leur est interdit par la police.Air Jipé a écrit : ↑30 oct. 2023, 13:09Ah bon?!La marquise a écrit : ↑30 oct. 2023, 10:11Normal pour l’ambiance, interdire des supporters d’aller voir le match à Genkalors qu’ils ne sont pas IDS
Ça je l'ignorais
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Si tous les protagonistes de l'histoire pouvaient mettre leur ego en pause pour un moment, il y aurait p-e moyen d'avancer.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Champions League
A mon sens et contrairement à l'interdiction de stade pour des non IDS, la mesure de la police de Geel me paraît assez logique...thema a écrit : ↑30 oct. 2023, 13:21La police de Geel interdit ceux qui ne sont pas en possession d'un ticket pour le match. Les Johan voulaient (comme ils n'ont que 40 tickets) se rassembler sur le parking de Geel et ça leur est interdit par la police.Air Jipé a écrit : ↑30 oct. 2023, 13:09Ah bon?!La marquise a écrit : ↑30 oct. 2023, 10:11Normal pour l’ambiance, interdire des supporters d’aller voir le match à Genkalors qu’ils ne sont pas IDS
Ça je l'ignorais
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Je viens de revoir 4 à 5 fois le 1er but, Lambot tombe tout seul, ou il y a une faute?
En tout cas il rouspète.
En tout cas il rouspète.
-
- Donateur
Ce n'est pas tout simplement l'application de la Loi foot?thema a écrit : ↑30 oct. 2023, 13:21La police de Geel interdit ceux qui ne sont pas en possession d'un ticket pour le match. Les Johan voulaient (comme ils n'ont que 40 tickets) se rassembler sur le parking de Geel et ça leur est interdit par la police.Air Jipé a écrit : ↑30 oct. 2023, 13:09Ah bon?!La marquise a écrit : ↑30 oct. 2023, 10:11Normal pour l’ambiance, interdire des supporters d’aller voir le match à Genkalors qu’ils ne sont pas IDS
Ça je l'ignorais
Je pense qu'il faut distinguer 2 choses:
- nombre de places limitées (40) pour les Johan suite à l'allumage de torches à Waregem pour lequel le club a reçu une amende, décision du club qui voulait initialement ne leur donner aucune place;
- interdiction de se rassembler autour du stade sans ticket, décision de la police de Geel;
Cela ne me semble pas justifier une action aussi radicale qui nuit finalement plus à l'équipe et aux tribunes qu'autre chose.
D'autant plus quand personne n'est au courant

Quitte à vouloir marquer le coup, une "grève" partielle pendant 20 minutes p.ex. avant de mettre le feu, aurait peut-être eu du sens mais là

De toutes façons, comme dit plus haut, on était surtout pas dans notre assiette hier, je pense que le capo aurait fait une drôle de tête s'il avait essayé de faire chanter la tribune...

-
- Donateur
P.S.: il faut quand même noter que le club reçoit régulièrement des "petites" amendes (1.000 - 2.000 €) pour diverses choses, qu'il s'agisse de gobelets ou de fumigènes p.ex.
Le club semble lui-même considérer ça comme une machine à cash de la Pro League plutôt qu'une manière de sécuriser les stades et de responsabiliser les supporters.
Mais on peut en penser ce qu'on veut, les amendes arrivent quand même, et sur une saison si on doit payer ça 15 ou 20X, ça commence à faire une jolie petite somme qu'on se passerait bien de payer, sans parler d'éventuelles sanctions plus graves en cas de récidive.
Les conséquences suivantes, c'est quand le club se retourne vers les responsables en utilisant les outils mis en place (combi car obligatoire, vente des tickets par les clubs de supporters, limitation possible de la part du club) pour essayer de limiter les dégâts futurs sans pénaliser l'ensemble des supporters.
On se passerait bien de ce dernier aspect "contrôle / sanction" mais on n'y échappera pas tant que les instances du foot s'en prennent aux clubs et je peux comprendre que le club fasse ce qu'il peut pour éviter d'être dans le collimateur.
Les Johan ne sont pas interdits de déplacement mais reçoivent un nombre limité de places, et la police refuse que des supporters sans tickets stationnent dehors pendant le match, je trouve juste qu'on aurait pu leur laisser de quoi organiser un car complet (50-60 places).
Ca serait bien qu'on passe plutôt par le dialogue que par le clash frontal...
Le club semble lui-même considérer ça comme une machine à cash de la Pro League plutôt qu'une manière de sécuriser les stades et de responsabiliser les supporters.
Mais on peut en penser ce qu'on veut, les amendes arrivent quand même, et sur une saison si on doit payer ça 15 ou 20X, ça commence à faire une jolie petite somme qu'on se passerait bien de payer, sans parler d'éventuelles sanctions plus graves en cas de récidive.
Les conséquences suivantes, c'est quand le club se retourne vers les responsables en utilisant les outils mis en place (combi car obligatoire, vente des tickets par les clubs de supporters, limitation possible de la part du club) pour essayer de limiter les dégâts futurs sans pénaliser l'ensemble des supporters.
On se passerait bien de ce dernier aspect "contrôle / sanction" mais on n'y échappera pas tant que les instances du foot s'en prennent aux clubs et je peux comprendre que le club fasse ce qu'il peut pour éviter d'être dans le collimateur.
Les Johan ne sont pas interdits de déplacement mais reçoivent un nombre limité de places, et la police refuse que des supporters sans tickets stationnent dehors pendant le match, je trouve juste qu'on aurait pu leur laisser de quoi organiser un car complet (50-60 places).

-
- Champions League
Bref les autres cars seront bien remplis...JoeDalton a écrit : ↑30 oct. 2023, 14:25P.S.: il faut quand même noter que le club reçoit régulièrement des "petites" amendes (1.000 - 2.000 €) pour diverses choses, qu'il s'agisse de gobelets ou de fumigènes p.ex.

Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
La "sanction" me semble en effet fort "relative"...
Le problème central dans tout ça reste le combi car systématique imposé par la police, sans lequel les sanctions contre les (clubs de) supporters ne seraient pas possibles.

-
- Champions League
Faudrait quand même que l’on m’explique que hier derrière moi 6 ou 7 parents , sois disant parents de joueurs des mauves , qui tout au long du match ont rigolés de nos mauvaises passes , des pics tels que nous ont s’en fou ont payent pas notre place, faut pas avoir le seum, mon fils pouvait allé à lommel , mais n’y a pas été , un autre , club de province vous n’avez aucunes chances, et malheureusement pas de bon brusselers , si vous voyez ce que je veux dire , comment eux peuvent -ils venir sans combi- car et soi disant en passant , que la direction arrête de les mettre en tribune assise au milieu de nous cela pourrait amené a des problèmes , a chaque goals ils ce sont foutus de nous , je sais que cela est une obligations de fournir des places aux familles , amis mais alors dans des emplacements de la tribunes pas au beau milieu comme hier , je pense encore une fois que nous sommes trop gentils
-
- Donateur
Dans la presse d’avant match, Gaëtan se méfiait des U23 et prévoyait d’avoir « un bon bloc et de partir en contre rapidement ».
C’est louable je pense en déplacement mais moins à Rocourt où il faut (essayer d’) imposer notre jeu. Je ne vais toutefois certainement pas en vouloir à notre coach dont les choix sont 9/10 justifiés et payants.
La seconde raison du « drôle » de non-match d’hier. C’est évidemment la perte du toss et « l’inversion » de notre mi-temps devant notre tribune… cela a d’ailleurs déjà été évoqué par d’autres forumistes
Retourner une situation mal embarquée n’est quasi jamais arrivé dans cette configuration il me semble.
C’est louable je pense en déplacement mais moins à Rocourt où il faut (essayer d’) imposer notre jeu. Je ne vais toutefois certainement pas en vouloir à notre coach dont les choix sont 9/10 justifiés et payants.

La seconde raison du « drôle » de non-match d’hier. C’est évidemment la perte du toss et « l’inversion » de notre mi-temps devant notre tribune… cela a d’ailleurs déjà été évoqué par d’autres forumistes

Retourner une situation mal embarquée n’est quasi jamais arrivé dans cette configuration il me semble.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992