KVRS Waasland-SK Beveren - RFC Liège [Dim 24/09 16:00

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: KVRS Waasland-SK Beveren - RFC Liège [Dim 24/09 16:00

Message par Mortimer » 24 sept. 2023, 23:46

b.simons a écrit :
24 sept. 2023, 22:16
JoeDalton a écrit :
24 sept. 2023, 22:09
b.simons a écrit :
24 sept. 2023, 22:05
Quel déplacement !
Quelle ambiance dans le stade et dans le car … :top:
Quelle équipe ! :oleee:
On vous a vraiment bien entendu tout le match, à côté d'une telle tribune locale c'est remarquable :bravo:
Et on a été applaudis par le supporters de Beveren à la fin du match , c’est aussi à souligner ! :respect:
Et je t'ai vu à la TV avec ton maillot à rayures horizontales, c'est fort de café ! :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 sept. 2023, 00:10

JoeDalton a écrit :
b.simons a écrit :
24 sept. 2023, 22:05
Quel déplacement !
Quelle ambiance dans le stade et dans le car … :top:
Quelle équipe ! :oleee:
On vous a vraiment bien entendu tout le match, à côté d'une telle tribune locale c'est remarquable :bravo:
Clairement, on entendait plus les Liégeois que les Waaslandiens :respect:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 sept. 2023, 00:11

Mortimer a écrit :
24 sept. 2023, 23:46
b.simons a écrit :
24 sept. 2023, 22:16
JoeDalton a écrit :

Et on a été applaudis par le supporters de Beveren à la fin du match , c’est aussi à souligner ! :respect:
Et je t'ai vu à la TV avec ton maillot à rayures horizontales, c'est fort de café ! :mrgreen:
:beta: Tu chantais bien :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

guym
Donateur

Message par guym » 25 sept. 2023, 01:23

Jean-Yves a écrit :
24 sept. 2023, 15:28
Même équipe que contre Club Next
En tribune : Cavelier, Massart, Arslan, M'Putu et Panepinto
Espérons ne pas 'gaspiller' ces cinq joueurs ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 sept. 2023, 07:25

guym a écrit :
25 sept. 2023, 01:23
Jean-Yves a écrit :
Il faut bien faire des choix et par conséquent des déçus ! On s'est assez plaint de l'étroitesse du noyau non? La saison sera longue, on est plutôt épargnés par les blessures mais ça viendra forcément.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 sept. 2023, 07:48

Jeanmi a écrit :
25 sept. 2023, 07:25
guym a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Il faut bien faire des choix et par conséquent des déçus ! On s'est assez plaint de l'étroitesse du noyau non? La saison sera longue, on est plutôt épargnés par les blessures mais ça viendra forcément.
C'est juste. Par contre quand tu vois que ce n'est pas top pour certains coéquipiers qui sont sur le terrain, et que tu es dans la tribune (même pas sur le banc), il faut être fort mentalement.
Ceci dit, c'est un bel exercice d'abnégation, et ce devrait être un bon adjuvant pour bosser plus et mieux.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 sept. 2023, 08:24

En plus, ils nous gratifient de magnifiques buts qui valent rien que eux deux le déplacement.
De surcroit avec une bouffée émotionnelle incroyable pour le second.
C'est aussi pour des moments pareils qu'on est supporter.

:respect: :respect:
Modifié en dernier par Air Jipé le 25 sept. 2023, 08:50, modifié 1 fois.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 sept. 2023, 08:36

guym a écrit :
Jean-Yves a écrit :
J'ai trouvé Arslan vraiment très, très bon en préparation. Pour moi il est très proche d'une place de titulaire. Cavelier n'a pas vraiment eu sa chance cette année, malgré une très belle saison l'année passée. M'Putu est l'un de nos deux attaquants du noyau. Massart est une révélation pour moi en préparation. Panepinto joue devant et ce n'est pas la place la plus aisée pour s'imposer quand on est jeune.
Notre flan droit est pour moi notre talon d’Achille, ce serait bien de voir Massart et/ou Cavelier à l'oeuvre.
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 sept. 2023, 08:53

leclerma a écrit :
25 sept. 2023, 08:36
guym a écrit :
Jean-Yves a écrit :
J'ai trouvé Arslan vraiment très, très bon en préparation. Pour moi il est très proche d'une place de titulaire. Cavelier n'a pas vraiment eu sa chance cette année, malgré une très belle saison l'année passée. M'Putu est l'un de nos deux attaquants du noyau. Massart est une révélation pour moi en préparation. Panepinto joue devant et ce n'est pas la place la plus aisée pour s'imposer quand on est jeune.
Notre flan droit est pour moi notre talon d’Achille, ce serait bien de voir Massart et/ou Cavelier à l'oeuvre.
Lioka? Quand il est arrivé, n'a-t-on pas dit qu'il pouvait jouer défenseur ou médiant droit?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 sept. 2023, 08:56

Air Jipé a écrit :
25 sept. 2023, 08:53
leclerma a écrit :
25 sept. 2023, 08:36
guym a écrit :

Lioka? Quand il est arrivé, n'a-t-on pas dit qu'il pouvait jouer défenseur ou médiant droit?
Si, tu as raison, il est aussi une alternative.
Supporter depuis 1973...

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 25 sept. 2023, 09:26

Mais quel match, bref mal aux cheveux :lol: :top:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 sept. 2023, 10:20

Je pense que le transfert du Cercle ne tardera pas à prendre la place de D'Ostillo ou Bruggeman sur le flanc gauche.

Il m'a l'air de s'imposer beaucoup plus dans les duels.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 25 sept. 2023, 10:27

Putain , quel déplacement, et quelle ambiance à aller ,pendant le match et au retour, comme on peut le voir sur les images , j'ai failli voler ma gueule à terre lors du 1-2 :mdr: . Et malgré son état The Voice n'a pas gerbé dans le car :mdr:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 sept. 2023, 10:52

Il se réserve pour les voitures d’Herbi 😥🤓🫢
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 25 sept. 2023, 10:55

oscarflesch a écrit :
25 sept. 2023, 10:27
Putain , quel déplacement, et quelle ambiance à aller ,pendant le match et au retour, comme on peut le voir sur les images , j'ai failli voler ma gueule à terre lors du 1-2 :mdr: . Et malgré son état The Voice n'a pas gerbé dans le car :mdr:
:mdr: :top:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 sept. 2023, 11:02

Beaucoup de choses déjà dites...

Ce que je retiens principalement :
- l'explosion sur le deuxième but... phénoménale... avec tout le banc venu fêter en bas de la tribune (communion finale beaucoup plus spontanée que ce qu'elle est devenue ces derniers temps, avec des sourires jusqu'aux oreilles sur les visages)... et les chants sur le parking avant de remonter dans les cars...
- si nous avons été plus en retrait en 2e mi-temps, c'est principalement parce que nos joueurs étaient lessivés; dès la 60e minute, Bertaccini était incapable de démarrer, ce qui faisait qu'il ne courait quasi plus après aucun ballon alors qu'il a entamé la partie en étant sur TOUS les ballons... Bruggeman et Loemba étaient complètement cuits... j'ai trouvé étonnant qu'ils le soient si rapidement. Il paraît que Bustin explique cela par le fait que GE exige un pressing extrêmement énergivore (en permanence deux hommes sur le porteur du ballon).
- un énorme bravo à l'ensemble de la défense et à Kevin qui ont tenu la baraque derrière toute la 2e mi-temps (juste avant le but égalisateur, notre gardien avait également effectué une intervention salvatrice particulièrement délicate)
- un bravo spécial à Nyssen : plus le match avançait, plus il s'imposait défensivement... on a parfois tendance à regretter son manque de précision offensive mais hier, il a été très efficace et, à mon sens, le plus frais de ceux qui ont joué les nonante minutes...
- la passe en profondeur de Lambot sur le premier but est une merveille... ainsi que la descente de Mouhli sur le second
- si on excepte l'action du deuxième but, je trouve que la plupart de nos remplaçants ont amené nettement moins que ceux de Waasland; Atteri et Lucker me semblent encore très loin du niveau de titulaire, au contraire de Cascio qui marque sur ses deux entrées au jeu (son tir croisé du gauche en début de 2e mi-temps passe vraiment très près du poteau... le gardien était battu)

- nous venons d'engranger deux victoires consécutives contre les 3e et 2e de la saison dernière... avant les trois premiers actuels !!!

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 25 sept. 2023, 11:31

La dernière victoire en déplacement en division 2 qui s'appelait Exqi League à l'époque, date du 24 octobre 2009 à Tournai 0-1, deux semaines auparavant le 9 octobre 2009 , on avait gagné 1-3 au FC Brussels. En fin de saison ,on sera relégué ainsi que Beveren.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 sept. 2023, 11:54

Je suis d'accord avec JFS, ce qui m'a le plus déçu hier, ce sont les entrées des 2 joueurs transférés in-extrémis.
Atteri a reçu vraiment peu de temps de jeu que pour le juger sereinement mais Lucker m'apparaît bien en-dessous du niveau de ses coéquipiers sur ses 3 remplacements.
je pense même qu'Englebert en est conscient mais qu'il les placent sur le banc pour mieux les intégrer mais il est certain que cela ne doit pas plaire aux Arslan, Cavelier et M'Putu.
Maintenant, ils n'ont pas fait la préparation avec l'équipe et il faut leur laisser un temps d'adaptation surtout qu'ils manquaient probablement de rythme. J'espère juste que cela ne s'avèrera pas 2 salaires que l'on aurait pu éviter au détriment d'un seul vrai renfort.
A mon avis, si le noyau est au complet contre Lommel, je ne serais pas étonné qu'un des deux soit en tribune.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 sept. 2023, 12:03

Jean-Yves a écrit :
25 sept. 2023, 11:54
Je suis d'accord avec JFS, ce qui m'a le plus déçu hier, ce sont les entrées des 2 joueurs transférés in-extrémis.
Atteri a reçu vraiment peu de temps de jeu que pour le juger sereinement mais Lucker m'apparaît bien en-dessous du niveau de ses coéquipiers sur ses 3 remplacements.
je pense même qu'Englebert en est conscient mais qu'il les placent sur le banc pour mieux les intégrer mais il est certain que cela ne doit pas plaire aux Arslan, Cavelier et M'Putu.
Maintenant, ils n'ont pas fait la préparation avec l'équipe et il faut leur laisser un temps d'adaptation surtout qu'ils manquaient probablement de rythme. J'espère juste que cela ne s'avèrera pas 2 salaires que l'on aurait pu éviter au détriment d'un seul vrai renfort.
A mon avis, si le noyau est au complet contre Lommel, je ne serais pas étonné qu'un des deux soit en tribune.
En attendant, Arslan, Cavelier et surtout M'putu vont commencer à la trouver mauvaise.
Espérons qu'ils gardent une bonne mentalité.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 sept. 2023, 12:05

Pas mal de discussions hier aussi sur la pertinence d'aligner Mouchamps au coup d'envoi.

Pour certains, c'est le plus performant pour le moment à cette position-là (malgré une grosse difficulté actuelle à poser correctement le dernier geste).
Pour d'autres, c'est quand il entre qu'il est le plus dangereux.

Pour d'autres encore, il est de toutes façons trop mauvais.
Pour d'autres encore, les autres sont de toutes façons trop mauvais.