Aujourd'hui on a clairement eu le brin de réussite qui nous a parfois fait défaut précédemment. C'était indispensable au vu du réveil de plusieurs équipes en bas de classement.
Le match nul aurait été plus logique : Genk a nettement plus dominé en 2eme mi-temps que nous en première et les stats du match leur sont d'ailleurs favorables.
Il y a aussi 2 ou 3 phases litigieuses dans notre rectangle non sanctionnées par l'arbitre (sur une il y a clairement penalty). Dans l'autre sens, on serait remonté contre l'arbitrage.
Sinon, je ne comprends pas de reculer de la sorte pour commencer la seconde période alors que notre pressing haut et jeu vertical qui suivait mettait quasi chaque fois Genk en difficulté en 1ère armure.
Rayon individualités : énorme 1ère mi-temps de Nyssen (curieux de connaître son nombre de kilomètres parcourus) et Loemba.
Lambot rate 1 relance sur 2 mais il a joué maintes fois au pompier dans notre rectangle. Heureusement qu'il était là.
Je n'ai pas compris la sortie de Mouhli (aussi tôt en tout cas).
Je n'ai pas la même lecture que d'autres sur ce forum pour le match de Lukker. Il n'a pas été mauvais mais il est battu sur tous les duels aériens et beaucoup trop laxiste sur le 1er goal. Il n'a logiquement pas pris de risque dans son jeu mais pas mal de mauvaises relances malgré tout.
Debatty ne me rassure pas toujours...
Quand je vois l'équipe de Genk (18,5 ans de moyenne d'âge

) , après celle d'Anderlecht dimanche passé, je suis rassuré en tout cas pour l'avenir du football belge.
6 victoires en 11 matches et un average positif, c'est juste énorme avec notre petit budget !
On apporte, je trouve, beaucoup de fraicheur dans cette Challenger Pro League.
On a un beau coup à jouer dimanche contre le Lierse. Si on prend les 3 points, on n'aura plus trop de soucis à se faire pour le maintien.