Lierse - RFC Liège - 16/3/24 - 16 h

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Lierse - RFC Liège - 16/3/24 - 16 h

Message par simba » 17 mars 2024, 10:47

Air Jipé a écrit :
17 mars 2024, 09:43
simba a écrit :
17 mars 2024, 08:22
JoeDalton a écrit :
17 mars 2024, 01:36
Je veux bien qu'on parle de "nos limites" et "notre juste place" après une défaite contre ZW ou le Beerschot.
Mais avec 1/12 contre Lierse et SL16 le problème n'est pas dans les pieds, malgré le déséquilibre de moyens et de qualité individuelle au niveau foot pur on a largement notre place dans le top 6.
Manque de mental pour faire face à l'adversité sans supporters, et notre banc commence à atteindre ses limites.

Individuellement, Mouhli a totalement disparu après un super match contre Deinze.
Bruggeman et Cascio n'ont pas apporté grand chose.
Loemba une nouvelle fois très bon mais un peu seul pour porter seul le milieu.
Nyssen très bon également, mais anormal qu'on le voie plus offensivement que Cascio.
Atteri de mieux en mieux, couverture de balle incroyable, le seul qui garde le ballon devant, récompensé d'un but et d'un très bel assist, inutiles malheureusement.
Bustin très bon, engagement jusqu'au sang, par contre déçu de Lambot sur ce match, la défense est complètement à la ramasse sur les 2 derniers buts, il doit mettre de l'ordre.
Mouchamps inutile et Cavelier ferait bien de mieux cibler son agressivité, pour une fois nos remplaçants n'ont pas assuré, je ne vais pas les accabler mais ça montre les limites de notre banc.
Debatty nous garde dans le match avec un super arrêt mais DEUX phases similaires le crucifient, pour moi la défense et le milieu sont les premiers responsables.

Vraiment dommage de s'être plantés comme ça après la démonstration contre Deinze, c'était écrit..., mais ça ne peut pas être considéré comme notre vrai niveau.
C'est vrai qu'on peut être contents d'en être là, ce n'est pas mortel si on ne se qualifie pas pour le TF.
Mais si on le manque à cause de matchs pareils, ce n'est pas acceptable car on a les moyens d'y arriver.
S'ils ont vraiment envie de jouer le TF, ils doivent nous sortir une fin de saison irréprochable et un 12/12!
Un avis sur la prestation de Jona, Joe?
Nos deux défenseurs latéraux ont eu le même probleme. Assurer quasiment seuls les deux flancs.
Ok mais je trouve que les deux à gauche sont tous les deux plus que moyen cette saison ! Manque de punch et fébriles défensivement ! Je crois que si un des deux retrouvait la forme, il améliorerait automatiquement l'autre!
Dommage car, c'était vraiment notre point fort la saison dernière !

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 mars 2024, 11:38

titou 4900 a écrit :
17 mars 2024, 09:53
Quel club de dingues , en 5 jours on voit :
dimanche la meilleure 1er mi-temp depuis quasi 20 ans 8-) et......
vendredi le dernier quart d'heure du pire cauchemar :oufti: .
Ca, c'est le football

Walter Bassegio
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 17 mars 2024, 11:55

simba a écrit :
17 mars 2024, 10:47
Air Jipé a écrit :
simba a écrit :

Nos deux défenseurs latéraux ont eu le même probleme. Assurer quasiment seuls les deux flancs.
Ok mais je trouve que les deux à gauche sont tous les deux plus que moyen cette saison ! Manque de punch et fébriles défensivement ! Je crois que si un des deux retrouvait la forme, il améliorerait automatiquement l'autre!
Tout à fait vrai et Jona m’inquiète bien plus que Benoit.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 17 mars 2024, 12:01

hraskinet a écrit :
17 mars 2024, 11:55
simba a écrit :
Air Jipé a écrit :

Tout à fait vrai et Jona m’inquiète bien plus que Benoit.
Rassurée (si on peut dire) que je ne suis pas seule à avoir cette impression !

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 17 mars 2024, 21:35

Avec le recul, cette défaite est salutaire car elle met en évidence certaines carences. La semaine dernière, Wilmots devant la défense et Merlen un cran plus haut en box to box, ça a super fonctionné. Ici, Merlen devant la défense, ce n'était pas évident surtout en deuxième mi-temps. Moulhi, c'est un bon match sur quelques-uns et je ne suis pas sûr que le ramadan va aider (et ce propos n'a rien de raciste simplement lié à la puissance que tu as si tu manges ou ne manges pas avant un match). Lambot est de plus en plus âgé.... Il faut au moins un gars d'1m90 dans notre équipe pour contrer des joueurs comme Oularé. Bruggeman n'a toujours pas retrouvé son potentiel décisif. Je suis moins inquiet pour Jona. Et Kevin, je l'adore, mais sa taille moyenne l'empêche de rassurer sa défense en ne prenant aucun ballon sur des centres. Bref, comme le disait Leclerma, il faut au minimun 5 à 7 transferts si on veut renforcer cette équipe l'an prochain.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mars 2024, 13:21

simba a écrit :
Air Jipé a écrit :
simba a écrit :

Pour D'Ostillo, je pense que son gros problème cette saison, c'est Bruggeman. Autant Bruggeman faisait des ravages sur son flanc la saison passée, et donc d'Osti en profitait aussi offensivement, autant cette année, il est très transparent. Trop.
Je ne sais pas si c'est un problème d'adaptation au rythme plus élevé des matchs ou à la répétition des entrainements ou si c'est son moral... Mais je l'ai trouvé très souvent décevant. Surtout si l'idée est de viser le top 6.
A l'inverse de Cascio... et, du coup, de Nyssen qui fait clairement sa meilleure saison chez nous.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 18 mars 2024, 14:44

BloodAddict a écrit :
18 mars 2024, 13:21
simba a écrit :
Air Jipé a écrit :

Pour D'Ostillo, je pense que son gros problème cette saison, c'est Bruggeman. Autant Bruggeman faisait des ravages sur son flanc la saison passée, et donc d'Osti en profitait aussi offensivement, autant cette année, il est très transparent. Trop.
Je ne sais pas si c'est un problème d'adaptation au rythme plus élevé des matchs ou à la répétition des entrainements ou si c'est son moral... Mais je l'ai trouvé très souvent décevant. Surtout si l'idée est de viser le top 6.
A l'inverse de Cascio... et, du coup, de Nyssen qui fait clairement sa meilleure saison chez nous.
Ok mais même durant la blessure de quelques semaines de Bruggeman, je n'ai pas trouvé D'ostillo aussi tranchant que les saisons précédentes sans parler de l'aspect défensif où il n'est pas non plus très rassurant !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 mars 2024, 22:17

Est-ce que D'Ostillo ne vient pas d'être papa ?

Ca ne pourrait pas expliquer sa saison plus compliquée ?

Même si je ne l'ai pas trouvé complètement à côté de lavplaque non plus.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 19 mars 2024, 11:34

rougebleutoujours a écrit :
17 mars 2024, 21:35
Avec le recul, cette défaite est salutaire car elle met en évidence certaines carences. La semaine dernière, Wilmots devant la défense et Merlen un cran plus haut en box to box, ça a super fonctionné. Ici, Merlen devant la défense, ce n'était pas évident surtout en deuxième mi-temps. Moulhi, c'est un bon match sur quelques-uns et je ne suis pas sûr que le ramadan va aider (et ce propos n'a rien de raciste simplement lié à la puissance que tu as si tu manges ou ne manges pas avant un match). Lambot est de plus en plus âgé.... Il faut au moins un gars d'1m90 dans notre équipe pour contrer des joueurs comme Oularé. Bruggeman n'a toujours pas retrouvé son potentiel décisif. Je suis moins inquiet pour Jona. Et Kevin, je l'adore, mais sa taille moyenne l'empêche de rassurer sa défense en ne prenant aucun ballon sur des centres. Bref, comme le disait Leclerma, il faut au minimun 5 à 7 transferts si on veut renforcer cette équipe l'an prochain.
C'est ce genre de match qui nous aidera en effet à cibler nos lacunes et à agir au mercato en conséquence.
Cette défaite n'aura le nom de défaite que si on ne s'en sert pas.

Maintenant, le match de samedi me reste quand même en travers de la gorge.
- Atterri part seul, l'arbitre siffle faute alors que le défenseur a simplement glissé.
- L'arbitre qui rend la balle au Lierse en fin de match ..... :|
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 mars 2024, 11:43

Mr Saroyan a écrit :
19 mars 2024, 11:34
C'est ce genre de match qui nous aidera en effet à cibler nos lacunes et à agir au mercato en conséquence.

- Atterri part seul, l'arbitre siffle faute alors que le défenseur a simplement glissé.
Ca c'est sur que il n'y a que l'arbitre qui a vu une faute d'Atteri quand le defenseur glisse et tombe tout seul.

En attendant, Atteri partait tout seul.

Contre Deinze pareil, un but tout à fait valide, D'Ostillo est un metre derrière le defenseur quand il centre pour Cavelier annulé pour hors-jeu.

Au lieu de 2-0, 5 minutes après Wilmots prend ka jaune et pour le même prix, Deinze fait 1-1 ou 1-2...

Je ne nous trouve pad spécialement équitablement jugé par les arbitres cette saison.

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 mars 2024, 11:54

Mr Saroyan a écrit :
19 mars 2024, 11:34

Erreur humaine qui pend au nez de n'importe quel arbitre ... Il a peut-être cligné des yeux, éternué ou toussé au moment de la glissade, ou Atteri était dans son axe de vue ou .... C'est ce qu'on appelle 'erreur d'interprétation ou de jugement'....
Je peux vivre avec ça.

Là, s'il a donné le corner sur la phase avant d'arrêter le match pour laisser soigner les blessés, on est clairement dans l'erreur d'arbitrage car il ne pouvait reprendre par une balle à terre. Et, pour être précis, il n'a pas rendu la balle au Lierse mais à Loemba -auquel il aurait manifestement demandé de la rendre aux Lierrois selon ce qu'on peut déduire/deviner des images TV
Ca, ça ne passe toujours pas :mm:

Cela dit, si on avait mieux gérer les 2 fois où on a pris l'avance au marquoir, on ne parlerait pas de ça :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 19 mars 2024, 13:05

Une défaite qui fait mal car très malchanceuse et surtout on rate beaucoup trop d'occasion. Le Lierse ne devait jamais rentrer dans ce match.
Concernant le pénalty, le joueur se jette pour contrer le ballon mais malheureusement le ballon arrive sur son bras en l'air. Totalement involontaire mais c'est le règlement. Le joueur n'aurait pas du se lancer comme ça mais essayez de faire ça en laissant vos bras le long du corp et vous verrez ce qui se passera :)
Cédric

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 19 mars 2024, 14:19

Je vous trouve très sévères vis-à-vis de D'Ostilio.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit cette saison : "heureusement qu'il est là !". Je trouve que, défensivement, il assure. Offensivement, il y a le petit problème que toute l'équipe rencontre (à mon sens), c'est qu'il est nettement plus compliqué de passer son homme. Les crochets et les débordements qui suffisaient pour passer une défense en revue la saison dernière ne suffisent plus en D1B. Et cela est valable aussi pour Bruggeman. La différence entre ce qu'on voyait sur le flanc gauche il y a un an et maintenant est nette (plus qu'à droite... d'où on partait de moins haut)... mais ce n'est que logique.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 19 mars 2024, 17:30

jfstassen a écrit :
19 mars 2024, 14:19
Je vous trouve très sévères vis-à-vis de D'Ostilio.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit cette saison : "heureusement qu'il est là !". Je trouve que, défensivement, il assure. Offensivement, il y a le petit problème que toute l'équipe rencontre (à mon sens), c'est qu'il est nettement plus compliqué de passer son homme. Les crochets et les débordements qui suffisaient pour passer une défense en revue la saison dernière ne suffisent plus en D1B. Et cela est valable aussi pour Bruggeman. La différence entre ce qu'on voyait sur le flanc gauche il y a un an et maintenant est nette (plus qu'à droite... d'où on partait de moins haut)... mais ce n'est que logique.
C'est en effet logique et néanmoins réel...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 mars 2024, 18:53

Pfff à cause des diables on a un weekend de « perdu »…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992