Genk B - RFC Liège - 3/11/23

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Genk B - RFC Liège - 3/11/23

Message par JoeDalton » 04 nov. 2023, 12:29

Jeanmi a écrit :
04 nov. 2023, 09:34
JoeDalton a écrit :
04 nov. 2023, 00:23
JASPERS a écrit :
03 nov. 2023, 23:51

110% en phase avec le commentaire de Joe!
à 91% en phase avec ton commentaire, histoire d'être à 100% en phase avec moi-même :mrgreen:

Non sans rire, c'est fabuleux ce qui nous arrive, on marche sur l'eau et on est 3èmes au milieu des millionnaires.
Et dès demain on va venir nous rappeler que tout ça est bien dommage car ça ne sert à rien :love:
MAIS. ON. S'EN. FOUT!
On prend notre pied, on est fiers de notre club, et on n'est même pas en train de se cramer les ailes en plus, le pire qu'il puisse nous arriver c'est de ne pas monter en D1 ben laissez-moi vous dire que ce club à bien changé :lol:
Dans le foot belge, il vaut mieux avoir un stade plutôt qu'un club, tant pis pour eux :wank:
Une semaine de plus sans entendre "tu vois je te l'avais bien dit, sans argent tu n'arriveras à rien" :love:
on se demande où on va oui on est 2ème mais s'ils jouent comme cela je crois adieu la division 1

Jean, de Facebook

Ca calme hein ça ! :lol: :roll: :mur:
:lol: :respect:

Ca n'arrivera pas, la saison est encore longue, mais ce qui serait parfait c'est de terminer dans les 2 premiers, être montant automatique après un an seulement, et de faire un gros FUCK au foot belge en refusant la montée :respect:
Les critères qui comptent, c'est la croissance et la viabilité de notre club, pas les règles débiles du foot belge qui voit ses clubs se cramer les uns après les autres bien qu'ils remplissent les critères de l'UB en termes d'infrastructures et de finances :melo:

Ostende a 5 millions de dettes à court terme et doit 800.000€ chaque année à Marc Coucke pour son stade.
(au passage encore bravo Marc Coucke d'avoir revendu le club à des incapables et de lui avoir imposé une lourde charge immobilière, tout ce qui compte c'est de rentrer dans ses frais mais le club peut crever :respect:)
Mais en attendant ils sont propriété de millionnaires, ont un stade D1 ainsi que la licence, ils remplissent tous les critères du foot belge bling bling mais on n'est pas certains qu'ils vont terminer la saison... :bravo:
Dans une certaine mesure on a déjà vécu ça avec Seraing et Visé, c'était la panique parce qu'ils passaient devant... On fait le point aujourd'hui?

Dans le foot belge, il vaut mieux avoir un stade plutôt qu'un club.
Je vous laisse méditer sur cette phrase et vous souhaite un bon week-end ;-)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2023, 13:01

J’aime assez l’idée du refus de montée automatique (comme au basket). Et l’idée de voir les comiques de La Tribune nous expliquer en long et en large que c’est une chance qui ne se représentera plus et patati et patata.

Nous on a connu l’enfer de mortS imminenteS et on s’en est tirés. On veut donc SIMPLEMENT vivre ET grandir à NOTRE rythme dans le monde PRO.

Puunt !

Je comprends que tout autour de nous ça paraisse inconcevable et pourtant c’est, je crois, ce que l’on veut tous.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 nov. 2023, 13:14

Pour être réaliste, après l'euphorie de la montée on a quand même plus de probabilités de ralentir le tempo au 2ème tour face à des équipes qui vont se renforcer, et la saison prochaine de subir un contrecoup.
Mais quand-même, je trouve que la question mérite d'être posée.
On veut TOUS la D1, mais pour beaucoup ça ne doit pas être au détriment de la viabilité et de l'identité du club.
Une montée peut être un gros coup de boost, éventuellement l'étincelle qui nous replacera définitivement au plus haut niveau.
Mais ça peut aussi constituer un sacré pari, et si on n'est pas prêts ça peut carrément nous brûler les ailes.
S'éclater 1 an, 3 ans, puis exploser en plein vol, est-ce que ça vaut la peine?
Pourtant, le foot belge favorise totalement ce modèle...
Réussirons-nous à y imposer notre propre vision, en plaçant les intérêts et la durabilité du club avant toute chose?
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 nov. 2023, 13:16

CEW 66 a écrit :
04 nov. 2023, 11:11
On paye comment la D1 ?
Se la jouer Dender, Tubize ou Geel non merci.

Il y a des années et que cette direction reconstruit patiemment, on attendra bien 23 saisons dans la division actuelle non ?
23 saisons...on peut quand-même même espérer une petite vingtaine d'années de moins non? :mur:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2023, 13:27

Jeanmi a écrit :
04 nov. 2023, 13:16
CEW 66 a écrit :
04 nov. 2023, 11:11
On paye comment la D1 ?
Se la jouer Dender, Tubize ou Geel non merci.

Il y a des années et que cette direction reconstruit patiemment, on attendra bien 23 saisons dans la division actuelle non ?
23 saisons...on peut quand-même même espérer une petite vingtaine d'années de moins non? :mur:

:oops: :mrgreen:

En rebondissant sur les pertinentes remarques et interrogations de Joe, on doit essayer d’imposer notre modèle foot.

L’union a amené qq de différent.

On peut (probablement) le faire à notre niveau aussi mais à moyen terme. Avancer et progresser c’est déjà d’y réfléchir maintenant. On doit impérativement se démarquer des Reux et des clubs en carton.

Je l’ai souvent dit mais si l’Union s’est démarqué par son fair-play et son côté (non péjoratif) « bobo » bruxellois, nous c’est à mon sens sur notre autodérision et nos vieilles valeurs (EDJ donnant sa chance, folklore) qu’on devra marquer les esprits

On a (quasi) tout pour y arriver.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 nov. 2023, 14:03

CEW 66 a écrit :
04 nov. 2023, 13:27
L’union a amené qq de différent
C'est évident, même s'il ne faut pas se faire des illusions démesurées sur leur modèle.
L'Union ça reste un investisseur étranger qui a mis le club sérieusement dans le rouge pour pouvoir passer un cap (12 millions de déficit au moment de la montée je pense?), on peut vraiment se demander ce qu'ils seraient devenus sans cette insolente réussite par la suite.
Mais ça reste quand même un modèle à part dans le foot business actuel.
Certes ils avaient un stade (ils ont quand même du jouer au Heysel), et les propriétaires actuels veulent en construire un sans investissements publics, c'est remarquable et devrait soutenir la croissance du club, mais là aussi se pose la question du poids financier pour le club.
Ils ont une politique de transferts remarquable, ils vont chercher des pépites inconnues plutôt que casser la tirelire pour des pseudo noms, et il a suffi de quelques reventes et des recettes UEFA pour amortir les investissements.
Leur budget reste raisonnable, à la mesure du club, bien loin des moyens des pseudo grands clubs belges, ça me fait même rire de voir le nombre de clubs qui ont un budget supérieur à celui de l'Union pour des résultats médiocres.
Et en plus de cette bonne politique sportive et financière, ils ont réussi à préserver leur identité!
Mieux ils en font un réel atout commercial, ce qui devrait paradoxalement en assurer la durabilité puisque ça devient une base du business model.

Je répète: ce qu'il peut nous arriver de pire c'est de NE PAS monter en D1... :shock:
C'est peut-être risible de dire ça, mais en même temps ça reflète une de nos réalités et l'évolution du club.
Tant mieux si notre réussite actuelle oblige à se poser des questions et à résoudre des problèmes.
OUI, on a besoin d'un stade à terme, OUI, on doit grandir financièrement et à tous les niveaux.
Mais c'est quand même autre chose que de devoir trouver des solutions pour sauver le club parce qu'on est en faillite, parce qu'on descend en Promotion, parce qu'on est expulsés du jour au lendemain d'un stade communal où on a joué 10 ans, parce qu'on ferme le stade dont on était propriétaires depuis 70 ans, etc.
Quand on voit ce qu'on a vécu depuis 30 ans, c'est quand même du luxe de pouvoir rester les maîtres de notre croissance et de se dire que notre problème c'est de plafonner... :shock:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2023, 14:42

Exactement.

On savoure « enfin » sans arrières pensées ai-je envie de dire.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 04 nov. 2023, 16:47

Cela compliquerai beaucoup de choses si on monte , et ce n’est pas trop l’envie de la direction a ce que je sache, , mais si cela arrive le président prendra comme à son habitude les bonnes décisions.
Pour moi jouons sans complexes comme G.E. le fait avec son équipe actuellement , assurons la saison prochaine dans cette divisions et le reste sera du bonus
Amusement pour les joueurs , et bonheurs pour les supporters , la saison est encore longue , mais profitons du moment
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 nov. 2023, 20:30

JoeDalton a écrit :
04 nov. 2023, 12:29

:lol:

C'est vraiment ça.

Nous sommes plus que jamais supporters d'un vrai club de foot, ce que finalement Liège a toujours été.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2023, 20:40

Air Jipé a écrit :
04 nov. 2023, 20:30
JoeDalton a écrit :
04 nov. 2023, 12:29

:lol:

C'est vraiment ça.

Nous sommes plus que jamais supporters d'un vrai club de foot, ce que finalement Liège a toujours été.

Au standard ce sont des branleurs.
Là c’est un club de foutre.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 nov. 2023, 15:33

Image