RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Message par PGO » 26 févr. 2024, 07:42

Herbi a écrit :
26 févr. 2024, 00:45
PGO a écrit :
25 févr. 2024, 21:38
Charles Rasir a écrit :
25 févr. 2024, 21:33

Ce commentaire a été fait au moment de la montée au jeu de X, dont le nom m'échappe......
Sont montés au jeu :

Dodeigne à la 71
Makembo et Berberi à la 77
Mateta à la 80
D'après la fiche UB, Mateta n'est pas rentré
https://www.rbfa.be/fr/match/6455781
En effet Herbi !
Ma source était Flashscore -4 changements- ; mais la source RBFA -3 changements- ne mentionne pas la montée au jeu de Mateta.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2024, 08:25

Et?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 févr. 2024, 08:40

Confirmé par mail.
Pas d’infraction administrative.
Tous étaient bien inscrits.
Et… zut
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 févr. 2024, 10:11

JoeDalton a écrit :
26 févr. 2024, 08:25
Et?
Ca limite -et, vu l'intervention de Cew ci-dessus, je dois maintenant écrire limitait- le champ des recherches à 3 joueurs et non 4 ... :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 26 févr. 2024, 11:43

Petite info que je pense importante et dont personne ne parle. En cas de descente du SL16, ce serait un million d'euros en moins à se partager entre les clubs de Challenger Pro League. En effet, actuellement, les quatre clubs U23 de clubs de D1 (Anderlecht, Bruges, Standard et Gand) mettent 4 millions d'euros pour participer à ce championnat (c'était initialement plus mais le montant avait été rabaissé). Si un de ces quatre clubs descend (cette saison, ce serait vraisemblablement le SL16) et n'est pas remplacé par une équipe U23 issue de la D1A (actuellement, ce n'est pas le cas avec Lokeren et la Louvière), ça veut dire un million d'euros en moins à se partager entre les clubs de Challenger Pro League.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 févr. 2024, 11:57

PGO a écrit :
26 févr. 2024, 07:42
Herbi a écrit :
PGO a écrit :
25 févr. 2024, 21:38

Sont montés au jeu :

Dodeigne à la 71
Makembo et Berberi à la 77
Mateta à la 80
En effet Herbi !
Ma source était Flashscore -4 changements- ; mais la source RBFA -3 changements- ne mentionne pas la montée au jeu de Mateta.
Heureusement que tu n'as pas préciser "j'en mettrais Mateta couper".

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 févr. 2024, 12:04

Air Jipé a écrit :
26 févr. 2024, 11:57
PGO a écrit :
26 févr. 2024, 07:42
Herbi a écrit :

En effet Herbi !
Heureusement que tu n'as pas préciser "j'en mettrais Mateta couper".
Quand il marque, on dit que Mateta claque.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 26 févr. 2024, 12:40

Régis Sibille a écrit :
26 févr. 2024, 11:43
Petite info que je pense importante et dont personne ne parle. En cas de descente du SL16, ce serait un million d'euros en moins à se partager entre les clubs de Challenger Pro League. En effet, actuellement, les quatre clubs U23 de clubs de D1 (Anderlecht, Bruges, Standard et Gand) mettent 4 millions d'euros pour participer à ce championnat (c'était initialement plus mais le montant avait été rabaissé). Si un de ces quatre clubs descend (cette saison, ce serait vraisemblablement le SL16) et n'est pas remplacé par une équipe U23 issue de la D1A (actuellement, ce n'est pas le cas avec Lokeren et la Louvière), ça veut dire un million d'euros en moins à se partager entre les clubs de Challenger Pro League.
Si c'est de toute façon de l'argent qui est utilisé pour payer les amendes reçues au cours des deux rencontres face à ces merdeux, autant qu'ils descendent.
Image Image Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 févr. 2024, 13:58

Régis Sibille a écrit :
26 févr. 2024, 11:43
Et pourquoi ne diviserait-on pas ce million entre les 3 clubs gardant une équipe en U23 ??? :sif: :sif: :sif:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 févr. 2024, 15:36

CEW 66 a écrit :
25 févr. 2024, 14:13
Image

La DH (Englebert - étonnamment - plus remonté contre les provocations malsaines des reusillons que contre les jets de projectiles :shock: )
Pour revenir 2 secondes là-dessus, je rappelle quand même que les provocations à l'égard des supporters adverses (ou non d'ailleurs) sont aussi punissables de cartons jaune ou rouge.
Et d'après ce que j'ai entendu, le 4e arbitre avait déjà été informé par le chef des stewards de l'attitude du gardien envers la tribune, avant que l'arbitre ne décide de l'arrêt temporaire de la rencontre.
Ca me fait donc un peu rire qu'on qualifie Epolo de "malin" alors qu'en fait c'est juste un merdeux qui a réussi à duper tout le monde avec une simulation totalement grotesque... si on la regarde.
Je suis à 100% d'accord avec Englebert en fait : dimanche, on a joué contre des merdeux qui n'avaient qu'une envie : pourrir le match parce que c'était contre nous. Epolo, c'était juste le plus visible. Mais le milieu gauche qui attrape quasi les couilles de d'Ostillo tellement il tire sur son short sur un débordement pour eux en tout début de match, ça donnait déjà le ton. Un autre qui simule avoir pris un coup de coude au visage sur le pénalty pour nous, l'espèce de Zorro-défenseur-central-de-chez-Wish qui montre son écusson de maillot en narguant la tribune... et j'en passe. Tellement :roll:
C'était un mauvais match parce qu'ils sont uniquement venus faire du sale et pas pour jouer au foot. Et les nôtres n'ont jamais réussi à répondre sur le terrain. A part avec de la frustration et de l'agressivité... comme nous en tribune avec ces fameux jets de gobelets.
Alors, effectivement, les reusillons ont donc été plus "malins" et ils repartent avec 1 point. Ils ont même failli reprendre les 3. Mais quel spectacle lamentable aussi sur le terrain. Moi si je suis reparti frustré samedi soir, c'est surtout parce que j'ai assisté à tout sauf à un match de foot. Et ça, ce n'était pas à cause des jets de gobelets, même si je ne les excuse pas non plus.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 févr. 2024, 15:52

Par ailleurs aussi, avec la débilité des nouvelles mesures, il aurait donc suffit qu'un supporter du Standard venu assister au match depuis notre tribune, peut-être même avec des potes liégeois (c'est pas comme s'il n'y en avait pas eu samedi soir :roll: ), balance son verre sur le terrain "juste pour rigoler" après le 1-1 pour que nous perdions 5-0 :idea:
Cette nouvelle loi est juste totalement débile :roll: Un caméra pointée sur la tribune et une identification directe des auteurs et le problème est réglé bien plus efficacement que par des amendes arbitraires. Sauf si le but est justement de collecter des amendes arbitraires évidemment... :sif:
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 févr. 2024, 16:35

BloodAddict a écrit :
26 févr. 2024, 15:52
Par ailleurs aussi, avec la débilité des nouvelles mesures, il aurait donc suffit qu'un supporter du Standard venu assister au match depuis notre tribune, peut-être même avec des potes liégeois (c'est pas comme s'il n'y en avait pas eu samedi soir :roll: ), balance son verre sur le terrain "juste pour rigoler" après le 1-1 pour que nous perdions 5-0 :idea:
Cette nouvelle loi est juste totalement débile :roll: Un caméra pointée sur la tribune et une identification directe des auteurs et le problème est réglé bien plus efficacement que par des amendes arbitraires. Sauf si le but est justement de collecter des amendes arbitraires évidemment... :sif:
On est bien d'accord, ce genre de mesures est débile... mais plus aisé à mettre en place que de tenter de mettre la main sur les fauteurs !
Il y a pourtant des caméras de surveillamce dans le foot pro.

Samedi dernier à Seraing, il suffisait de choper une dizaine de gars -bien à l'écart des autres supporters...- et ça n'a pas été fait... donc, tu penses dans une tribune remplie comme la nôtre ce samedi :wink:

Et si les 25.000 € d'amende n'étaient pas dus par les clubs mais par les gens qui balancent des projectiles, crois-moi, il y aurait beaucoup moins de lancer(s****) !

**** : Je pose la question à gyum : s ou pas à lancer? Il y en a plusieurs, mais est-ce un substantif pur -donc, accordable en nombre- ou un verbe substantivé, donc invariable ? ... :wink:

Merde, j'aurais dû écrire : "beaucoup moins de lanceurs", c'eut été plus simple :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 févr. 2024, 16:41

PGO a écrit :
26 févr. 2024, 16:35
il y aurait beaucoup moins de lancer(s****) !

**** : Je pose la question à gyum : s ou pas à lancer? Il y en a plusieurs, mais est-ce un substantif pur -donc, accordable en nombre- ou un verbe substantivé, donc invariable ? ... :wink:

Merde, j'aurais dû écrire : "beaucoup moins de lanceurs", c'eut été plus simple :mrgreen:
Ou "beaucoup moins de gobelets lancés" pour que ça devienne un simple participe passé et adjectif (dis)qualificatif :mrgreen:
Albert Einstein

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 26 févr. 2024, 16:48

Il y a un poste de surveillance et des caméras dans tout stade pro. Pourquoi pénaliser tout un club ou la majorité des supporters alors qu'il doit être possible de repérer les responsables des incidents?

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 févr. 2024, 16:53

BloodAddict a écrit :
26 févr. 2024, 16:41
PGO a écrit :
26 févr. 2024, 16:35
il y aurait beaucoup moins de lancer(s****) !

Ou "beaucoup moins de gobelets lancés" pour que ça devienne un simple participe passé et adjectif (dis)qualificatif :mrgreen:
:beta: :mrgreen:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 26 févr. 2024, 16:55

jawaco a écrit :
26 févr. 2024, 16:48
Il y a un poste de surveillance et des caméras dans tout stade pro. Pourquoi pénaliser tout un club ou la majorité des supporters alors qu'il doit être possible de repérer les responsables des incidents?
Faut renvoyer les spotters chez eux , car manifestement , ils ne servent à rien !

Faudra aussi m’expliquer le lien entre incidents à domicile et interdiction de … déplacement ! :mur:
en route vers le foot professionnel

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 26 févr. 2024, 17:00

b.simons a écrit :
26 févr. 2024, 16:55
jawaco a écrit :
26 févr. 2024, 16:48
Faut renvoyer les spotters chez eux , car manifestement , ils ne servent à rien !

Faudra aussi m’expliquer le lien entre incidents à domicile et interdiction de … déplacement ! :mur:
Punition...

A la deuxième fois, tous les supporters doivent écrire 1000x "je ne le ferai plus même si c'est pas moi"

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 26 févr. 2024, 17:01

C'est afin que les épouses soient heureuses....

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 26 févr. 2024, 17:05

Si je comprends bien la publication de l'UB, les 25.000 €, c'est uniquement si des supporters de Liège ne respectent pas l'interdiction des trois déplacements ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2024, 17:07

BloodAddict a écrit :
26 févr. 2024, 15:36
les provocations à l'égard des supporters adverses
Faut arrêter avec ça, sa seule provocation c'est d'être gardien du Standard, d'avoir la prétention de rester dans son petit rectangle, et d'oser lever les bras lorsque son équipe ouvre la marque.
Après ça il se ramasse 20 gobelets et commence son show, mais jusque là on a juste manqué de la classe la plus élémentaire qui nous distingue soi-disant des autres... :nul:

Je veux bien concéder que ce nouveau règlement donne trop de pouvoir à l'arbitre, en particulier quand celui-ci est dépassé par le match, et que la majorité des supporters corrects sont punis pour quelques débiles.
Par contre pour les leçons de barakisme je pense qu'on peut vraiment s'abstenir sur ce coup là, on a été lamentables.
Image