Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
b.simons
- Jupiler Pro League

L’envie était bien présente , mais quelle manque de justesse dans les passes
Si la première mi-temps fut équilibrée , en deuxième nous n’avons rien à revendiquer …
Pas trop déçu , mais ils nous doivent une revanche dimanche prochain .
en route vers le foot professionnel
-
jimbojones
- Division 2 ACFF

Et les commentateurs francophones ne se privent jamais de critiquer la tribune visiteuse.
Encore aujourd'hui
Commentateurs amateurs mais embourgeoisés
-
JoeDalton
- Donateur
Jeanmi a écrit : ↑28 janv. 2024, 20:58
Herbi a écrit : ↑28 janv. 2024, 19:37
On a vu aujourd'hui la différence de noyau entre une équipe top 5 et le reste de la division.
On s'est également rendu compte aujourd'hui qu'un Bertaccini, sans son équivalent qualitatif à la manœuvre pour lui donner des ballons, ça peut marcher contre des équipes moyennes, pas vraiment contre plus fort....
Ça ne fait que souligner l'importance de l'arrivée d'investisseurs qui tripleront notre budget pour la saison prochaine.
Le budget va être triplé la saison prochaine ? Je n'avais pas compris ça. Le capital du club est triplé, c'est pareil pour le budget ?
Non pas forcément, ce n'est pas la même chose.
Pour les aménagements visiteurs, on parle bien d'un des clubs qui a voté pour qu'on bénéficie de moins de droits TV?
Sinon, il n'est pas anormal de faire autant de mauvaises passes ou de tirs non cadrés face à une telle équipe.
ZW n'est peut être pas hyper spectaculaire mais par contre c'est super bien organisé et c'est efficace, ça nous oblige à jouer plus précis et plus rapide, à arracher plus de ballons, et on a certainement vu nos limites ce dimanche.
Cela dit, on n'a quand même pas fait un mauvais match et l'intention y était clairement, avec un peu de précision et un but en 1MT on voyait un autre match.

-
Jeanmi
- Coupe du Monde

La tribune visiteuse est un réel problème, arrêtons de se mentir !
-
JoeDalton
- Donateur
Jeanmi a écrit : ↑28 janv. 2024, 21:55
76ème problème à régler sur la liste.
Tu as déjà vu dans quoi on a été reçus? Evidemment, ces privilégiés viennent de D1 et bénéficient d'infrastructures publiques, ça doit leur faire drôle...
Tant que c'est conforme pour la licence, c'est OK, espérons juste que ces débiles de ZW n'incitent pas la Fédé à revoir ses critères.
-
datafred
- Division 1 ACFF

JoeDalton a écrit : ↑28 janv. 2024, 22:01
Tu as déjà vu dans quoi on a été reçus? Evidemment, ces privilégiés viennent de D1 et bénéficient d'infrastructures publiques, ça doit leur faire drôle...
Tant que c'est conforme pour la licence, c'est OK, espérons juste que ces débiles de ZW n'incitent pas la Fédé à revoir ses critères.
Si recevoir les supporters adverses n'est pas une priorité, faut pas se plaindre que ça ne soit pas le cas non plus lorsque nous nous déplaçons dans certains stades.
-
Air Jipé
- Donateur
C'est tout le stade qu'il faut remettre en question, alors, parce qu'il n'y a aucun autre endroit pour installer les visiteurs.
Les supporters adverses sont placés exactement comme nous dans la petite tribune latérale.
L'an prochain ils auront des jacuzzi à Sclessin.
-
JoeDalton
- Donateur
datafred a écrit : ↑28 janv. 2024, 22:53
JoeDalton a écrit : ↑28 janv. 2024, 22:01
Si recevoir les supporters adverses n'est pas une priorité, faut pas se plaindre que ça ne soit pas le cas non plus lorsque nous nous déplaçons dans certains stades.
Tu as vu ce qui était prévu au Heysel?
Ah ça c'est conforme pas de soucis...

C'est plus simple lorsqu'on a son stade financé par les pouvoirs publics, ville province et intercommunale, comme Waregem, et ça va encore aller se la ramener à l'UB?

La configuration des lieux ne permet pas grand chose de plus chez nous, ils devront faire avec.
La priorité c'est de recevoir les supporters de Liège, de préférence dans un nouveau stade, de boucler le budget, de tenir nos objectifs sportifs, d'obtenir la licence, d'avoir l'accord des autorités pour la sécurité, une fois que tout ça sera réglé peut-être qu'il faudra penser au confort des supporters qui passent leur temps à nous insulter.

-
JoeDalton
- Donateur
Peut-être aussi qu'on devrait en revenir au FOOT?
Depuis plusieurs semaines on ne parle plus que des Américains et de Bertaccini, on n'a quasi pas parlé du match de ce dimanche.
On ne va pas encore passer la semaine à discuter de la couleur des canapés pour les rats du Beerschot...
-
CEW 66
- Donateur
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... XHY6BX3AY/
Tiens techniquement il est où le stade de Zulte ?
Parce que le Gaverbeek je sais que c’était le stade de Waregem….
Lierse, Beveren, Molenbeurk, Doodschot et j’en passe ; tellement facile de « trouver » un club quand il faut sauver un stade… communal
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
HSV
- Division 1 ACFF

CEW 66 a écrit : ↑28 janv. 2024, 23:25
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... XHY6BX3AY/
Tiens techniquement il est où le stade de Zulte ?
Parce que le Gaverbeek je sais que c’était le stade de Waregem….
Lierse, Beveren, Molenbeurk, Doodschot et j’en passe ; tellement facile de « trouver » un club quand il faut sauver un stade… communal
Absolument, ils ont la mémoire courte, le gaverbeek, c'est le stade courant d'air et la vue n'est pas top avec les pilasses.
Qu'ils aillent se faire foutre bande de conards.

" Quand on a un public, rien n'est trop audacieux. "
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

Air Jipé a écrit : ↑28 janv. 2024, 21:15
Une chose positive pour moi(entre autres), c'est le nombre de supporters. on ne fait pas le plein, mais il y a du monde à chaque fois.
A noter également la présence de supporters du Standard accompagnés de leurs enfants qui portaient les couleurs de Liège.
L'un d'eux (un collègue) m'a dit: "ici les gosses s'amusent, à Sclessin, ils ont peur".
-
Roger CHARLES
- Champions League

Je pense que les dechets techniques, mauvaises passes etc... ont été induit par le rythme, l'intensité et la pression que mettait Zulte.
Là où d'habitude on a un peu plus de temps pour contrôler le ballon ou faire sa passe, ici, on était pressé directement.
C'est la 2ème fois cette saison, hormis les deux premiers matchs de championnat, où je sens que l'autre equipe est largement au-dessus.
Comme le match au Beerschot.
Si on peut déjà prendre un point la semaine prochaine ce serait bien.
Zulte et Beerschot sont pour moi les deux équipes au-dessus.
J'espère qu'après ces deux matchs, on sera toujours dans la roue du tour final pour vivre une belle fin de saison avec un objectif sportif.
-
Air Jipé
- Donateur
Pour pouvoir rivaliser, il faut que tout se passe très bien chez nous avant et pendant le match. Ce n'était pas le cas ce dimanche.
GE.
C'est aussi dans la tête docteur. On n'est pas professionnel que sur le terrain.
-
CEW 66
- Donateur
Top hier l’assistance !
Probablement pareil dimanche.
Faire un résultat serait chouette pour maintenir cet engouement des « extérieurs » ou « occasionnels ».
Perso (et tant que les présents ne ralent pas trop), chouette de voir 2-3 beaux drapeaux durant le match dans notre tribune.
Contre Kempermachinbidule on avait fait 2-0 avant le milieu de première mi-temps mais rien à faire, on est quasi chaque fois moins « dangereux » lorsque l’on perd le choix d’attaquer en seconde vers les fans. On est réellement revenu en pro… les adversaires n’ont pas tardé à se rendre compte de l’importance de nous faire débuter « contre nos habitudes ».
To JP : bien qu’il ait joué un match correct en faisant bcp tout seul compte tenu des circonstances de match, Adriano est sûrement perturbé par les bruits et les vautours qui gravitent. C’est probablement ce que GE sous-entendait ; pour Midou ça ne doit pas tjrs être évident non plus (toutes proportions gardées quant aux raisons évidemment).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
-
Air Jipé
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑29 janv. 2024, 09:02
Top hier l’assistance !
Faire un résultat serait chouette pour maintenir cet engouement des « extérieurs » ou « occasionnels ».
Perso (et tant que les présents ne ralent pas trop), chouette de voir 2-3 beaux drapeaux durant le match dans notre tribune.
Contre Kempermachinbidule on avait fait 2-0 avant le milieu de première mi-temps mais rien à faire, on est quasi chaque fois moins « dangereux » lorsque l’on perd le choix d’attaquer en seconde vers les fans. On est réellement revenu en pro… les adversaires n’ont pas tardé à se rendre compte de l’importance de nous faire débuter « contre nos habitudes ».
To JP : bien qu’il ait joué un match correct en faisant bcp tout seul compte tenu des circonstances de match, Adriano est sûrement perturbé par les bruits et les vautours qui gravitent. C’est probablement ce que GE sous-entendait ; pour Midou ça ne doit pas tjrs être évident non plus (toutes proportions gardées quant aux raisons évidemment).
Je ne pense pas à Bertaccini. Il s'est démèné comme un dingue pour essayer quelque chose. Il n'a tout simplement eu aucun ballon (peut être un) pour être dangereux.
-
BloodAddict
- Donateur
Clairement, Zulte était un cran au-dessus... il n'y avait pas photo hier. Ils se sont battus avec leurs moyens, créé des demis occasions mais hier, on a joué contre une équipe plus physique et mieux organisée. Ils ont dominé notre entrejeu et gagné la majorité des duels. Sans parler de leur pressing incessant sur tout le terrain. Partant de là, difficile de se créer de vraies occasions. Et sur les nombreux corners que nous avons gagné, ils faisaient tous 1m95... donc on n'a pas touché un caillou.
On n'a rien à reprocher aux joueurs, l'équipe d'en-face était simplement trop forte. Point.
Par contre, assez étonné du très faible apport de Vossen. Ce gars est certainement un des plus gros salaires de Zulte mais il était totalement transparent, malgré la domination de l'équipe adverse.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
CEW 66
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑29 janv. 2024, 09:07
CEW 66 a écrit : ↑29 janv. 2024, 09:02
Top hier l’assistance !
Je ne pense pas à Bertaccini. Il s'est démèné comme un dingue pour essayer quelque chose. Il n'a tout simplement eu aucun ballon (peut être un) pour être dangereux.
Idem Cascio d’ailleurs. Il a eu du déchet mais à sa décharge, il n’a pas souvent eu de ballons précis où il les attendait.
«
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

BloodAddict a écrit : ↑29 janv. 2024, 09:21
Clairement, Zulte était un cran au-dessus... il n'y avait pas photo hier. Ils se sont battus avec leurs moyens, créé des demis occasions mais hier, on a joué contre une équipe plus physique et mieux organisée. Ils ont dominé notre entrejeu et gagné la majorité des duels. Sans parler de leur pressing incessant sur tout le terrain. Partant de là, difficile de se créer de vraies occasions. Et sur les nombreux corners que nous avons gagné, ils faisaient tous 1m95... donc on n'a pas touché un caillou.
On n'a rien à reprocher aux joueurs, l'équipe d'en-face était simplement trop forte. Point.
Par contre, assez étonné du très faible apport de Vossen. Ce gars est certainement un des plus gros salaires de Zulte mais il était totalement transparent, malgré la domination de l'équipe adverse.
1 assist, une tête détournée par Debatty qui aurait pu être au fond, c'est pas si transparent que ça...c'est un peu le style Perbet que Bertaccini, Vossen n'a jamais été un gars qui pouvait composer une ligne d'attaque à lui tout seul. Et je l'ai souvent observé, il n'a pas arrêté de conseiller et de repositionner ses coéquipiers. Je te trouve un peu sévère

-
BloodAddict
- Donateur
Jeanmi a écrit : ↑29 janv. 2024, 10:05
BloodAddict a écrit : ↑29 janv. 2024, 09:21
1 assist, une tête détournée par Debatty qui aurait pu être au fond, c'est pas si transparent que ça...c'est un peu le style Perbet que Bertaccini, Vossen n'a jamais été un gars qui pouvait composer une ligne d'attaque à lui tout seul. Et je l'ai souvent observé, il n'a pas arrêté de conseiller et de repositionner ses coéquipiers. Je te trouve un peu sévère
Mouais. Je ne suis pas sûr que Bustin et Lambot qualifieront Vossen comme étant le joueur de Zulte le plus compliqué à tenir. Je ne doute pas qu'il ne lui faut pas 56 occasions franches pour en mettre une, et encore heureux vu sa carrière. Mais pour le reste, vu ce qu'il coûte certainement, c'est du gaspillage pour Zulte. Plus très mobile et il n'a pas touché tant de ballons que ça malgré la domination adverse.
J'ai bien plus été impressionné par le volume de jeu de leur black aux cheveux jaunes au milieu (Nnadi?). Lui, il a 4 poumons et il arrache un nombre incroyable de ballons...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein