SL16 - RFC Liège

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Kikip
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: SL16 - RFC Liège

Message par Kikip » 14 août 2023, 11:45

Jeanmi a écrit :
14 août 2023, 11:37
misterseb a écrit :
14 août 2023, 11:33
the voice side a écrit :
14 août 2023, 11:20

Et erreur de Liège aussi alors, puisque la vente des tickets était sur notre site via un lien.
Non pas de Liège…

Note club n’a pas sorti l’info des 600 places de nulle part.
Ils ont probablement eu contact avec le bord de Meuse et la police de Liège. A partir du moment où le club communique les modalités pour les places, le SL16 doit bloquer le bloc destiné aux visiteurs.

Ils ne l’ont pas fait…
Cela voudrait dire que n'importe quel reu a pu acheter une place dans le bloc de Liège...?
Bon j'irai me parker de l'autre côté de la Meuse moi, on ne sait jamais :sif:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 14 août 2023, 11:48

Kikip a écrit :
14 août 2023, 11:44
the voice side a écrit :
14 août 2023, 11:29
Oleeeeee je viens de recevoir un mail, pour place nominative faut que je renvois mes coordonnées alors que je suis abonné...
Même chose pour moi :top:
Hehe bienvenu au club :top: :mrgreen:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 août 2023, 11:49

leclerma a écrit :
14 août 2023, 09:55
Herbi a écrit :
13 août 2023, 21:46
Non c'est justement 9 fois sur 10 "priorité aux clubs de supporters".
Et comme 99,9% des membres de clubs de supporters sont également abonnés (et non le contraire), ça ne change strictement rien au problème.

Le seul problème est que l'offre est inférieure à la demande, c'est tout. Tu peux retourner le truc dans tous les sens, c'est l'unique problème.
Herbi,
Je n'ai pas pu acheter de tickets mais tu sembles affirmer que le système de ticketing du Standard demandait le club de supporter lors de l'achat du ticket ?
Je suis étonné.
Justement quand l'offre est inférieure à la demande il est important de soigner la répartition.
Mais bon rien de dramatique non plus...
Non il ne demandait rien le système. Même pas un nom.
Je parlais des déplacements 100% en cars.

Les 600 les plus réactifs ont été servis SOIT en payant 5 euros annuel (c'est énorme hein, insurmontable 🙄🙄) pour s'affilier à un club de supporters et y aller en car par l'intermédiaire de ces clubs SOIT en étant à l'affût de la mise en vente des tickets (j'ai revérifié, JAMAIS le club n'a parlé du lundi. C'était encore une rumeur de supporters sur les réseaux) comme pour tout événement où on sait que la demande sera grande (concert, ciné le jour de sortie d'un film, événement sportif etc...)

En gros ce que je veux dire c'est que, finalement, les 600 bénéficiaires des places étaient, en fait, probablement les plus motivés à s'en procurer, point.

Ta dernière phrase est révélatrice, peut-être que dans ces 600, justement, il aurait été "dramatique" de rater CE match précisément.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 14 août 2023, 11:52

Il y a t il possibilité d'avoir des places supplémentaires dans la semaine?
600 c'est peu et je n'ai pas vu sur le forum assez tôt que les places étaient déjà dispo vu que j'attendais 00h01 pour commander ma place.
Sinon pas le choix, on ira coté reu...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 août 2023, 11:53

Campana a écrit :
14 août 2023, 11:52
600 c'est peu et je n'ai pas vu sur le forum assez tôt que les places étaient déjà dispo vu que j'attendais 00h01 pour commander ma place.
Impossible d'aller côté reu... Il demande une preuve d'identité et d'affiliation à un club de supporter du standard
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 août 2023, 11:55

misterseb a écrit :
14 août 2023, 11:33
the voice side a écrit :
14 août 2023, 11:20
misterseb a écrit :
14 août 2023, 11:17
Il est tout à fait possible que les places vendues directement sur le site des reus soient annulées remboursées et reattribuées au club de Liège.

C’est un bloc visiteur, l’achat sur le site du club visité ne doit pas être possible habituellement.
Il s’agit d’une erreur du club de Sclessin…
Et erreur de Liège aussi alors, puisque la vente des tickets était sur notre site via un lien.
Non pas de Liège…

Note club n’a pas sorti l’info des 600 places de nulle part.
Ils ont probablement eu contact avec le bord de Meuse et la police de Liège. A partir du moment où le club communique les modalités pour les places, le SL16 doit bloquer le bloc destiné aux visiteurs.

Ils ne l’ont pas fait…
La vente pour le bloc visiteurs était uniquement possible sur le site ticketing de Liège, pas sur celui des reux.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 août 2023, 12:04

Herbi a écrit :
14 août 2023, 11:49

Donc, il est très possible que 550 places dans le bloc de Liège aient été achetées par des Reus !!!

J'espère qu'on leur demandera la preuve de leur inscription aux clubs de supporters de Liège !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 août 2023, 12:11

jfstassen a écrit :
14 août 2023, 12:04
Herbi a écrit :
14 août 2023, 11:49

Donc, il est très possible que 550 places dans le bloc de Liège aient été achetées par des Reus !!!

J'espère qu'on leur demandera la preuve de leur inscription aux clubs de supporters de Liège !
C'est le but de l'email reçu je suppose.
Polish_20230814_121059948.jpg
Mais l'erreur est malheureusement de Liège qui a oublié de demander ces infos avant de mettre en ligne.

Je suis allé hier sur le site de ticketing du standard par curiosité pour voir comment se vendaient les blocs "visités"
Et bien, il faut une "e-id" qui prouve qu'on est affilié à un de leurs clubs de supporters pour accéder à leur site de ticketing.

'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 août 2023, 12:14

jfstassen a écrit :
14 août 2023, 12:04

S'ils l'ont acheté par le site de ticketing de Liège oui (puisqu'on n'a pas sécurisé l'achat avec demande d'identité)

S'ils sont passés par le leur non (vente en bloc visiteur inactif sur leur site)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 août 2023, 12:22

leclerma a écrit :
14 août 2023, 09:58
JoeDalton a écrit :
14 août 2023, 00:16
1200 places pour nous + un millier? de supporters du Standard + d'éventuels gusses en rue, ça commence à être un problème de sécurité d'une autre dimension, je ne crois pas qu'on aura plus de places...

Par contre je me réjouis quand-même de lire l'actu sur la vente des places :lol:
C'est le foot pro non? C'est quoi la différence avec un autre match pro comme Standard - Mailnes ?
C'est l'équipe B, et c'est le seul match à Sclessin.
À mon avis on nous a concédé Sclessin au lieu de Visé justement pour que ça ne devienne pas un problème sécuritaire.

@Herbi, les 600 plus motivés pour aller au Standard oui, les plus rapides à acheter un ticket sans infos préalables oui, ou simplement ceux qui se sont arrangés préalablement avec leur club de supporters?
Ca ne signifie pas qu'ils étaient présents contre Dender, ni qu'ils sont abonnés, ni qu'ils font souvent des déplacements, ni qu'on les verra pour les prochains matchs.

Sinon, l'achat de ticket nécessite de créer un compte où on laisse ses coordonnées non? Ça ne suffit pas? :oufti:
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 14 août 2023, 12:28

JoeDalton a écrit :
14 août 2023, 12:22
leclerma a écrit :
JoeDalton a écrit :
1200 places pour nous + un millier? de supporters du Standard + d'éventuels gusses en rue, ça commence à être un problème de sécurité d'une autre dimension, je ne crois pas qu'on aura plus de places...

Par contre je me réjouis quand-même de lire l'actu sur la vente des places :lol:
C'est le foot pro non? C'est quoi la différence avec un autre match pro comme Standard - Mailnes ?
À mon avis on nous a concédé Sclessin au lieu de Visé justement pour que ça ne devienne pas un problème sécuritaire.

@Herbi, les 600 plus motivés pour aller au Standard oui, les plus rapides à acheter un ticket sans infos préalables oui, ou simplement ceux qui se sont arrangés préalablement avec leur club de supporters?
Ca ne signifie pas qu'ils étaient présents contre Dender, ni qu'ils sont abonnés, ni qu'ils font souvent des déplacements, ni qu'on les verra pour les prochains matchs.

Sinon, l'achat de ticket nécessite de créer un compte où on laisse ses coordonnées non? Ça ne suffit pas? :oufti:
Oui c'est bizarre quand j'ai créé mon compte fallait mettre toutes les coordonnées 😕
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 août 2023, 12:32

JoeDalton a écrit :
14 août 2023, 12:22
leclerma a écrit :
JoeDalton a écrit :

Sauf que le nombre de places pouvant être ajoutées au panier était illimité. Autre grosse erreur du club 🙄🙄

polux13
Donateur

Message par polux13 » 14 août 2023, 12:44

Place numérotée déjà reçue. Rapide pour réagir.

polux13
Donateur

Message par polux13 » 14 août 2023, 12:45

polux13 a écrit :
14 août 2023, 12:44
Place numérotée et nominative déjà reçue. Rapide pour réagir.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 août 2023, 12:47

polux13 a écrit :
14 août 2023, 12:45
Ah ok donc ils renvoient les tickets mis à jour...

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 14 août 2023, 12:48

Herbi a écrit :
14 août 2023, 12:47
polux13 a écrit :
14 août 2023, 12:45
Ah ok donc ils renvoient les tickets mis à jour...
Oui je viens de le recevoir 🙂
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 août 2023, 12:53

Le sac de Sclessin par les 600 Liégeois...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 14 août 2023, 12:57

Herbi a écrit :
14 août 2023, 11:53
Campana a écrit :
Impossible d'aller côté reu... Il demande une preuve d'identité et d'affiliation à un club de supporter du standard
Donc pas de possibilité pour un supporter neutre aimant simplement les clubs liégeois dans leur ensemble souhaitant voir le match de se procurer un ticket et ce même au stade le jour du match ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 août 2023, 13:00

Jean-Yves a écrit :
14 août 2023, 12:57
Herbi a écrit :
14 août 2023, 11:53
Campana a écrit :
Donc pas de possibilité pour un supporter neutre aimant simplement les clubs liégeois dans leur ensemble souhaitant voir le match de se procurer un ticket et ce même au stade le jour du match ?
C'est comme ça depuis des années en pro.
On l'a voulu, on l'a.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 août 2023, 13:03

thema a écrit :
14 août 2023, 11:24
leclerma a écrit :
14 août 2023, 11:02

Je pense que les clubs de supporters et les abonnés sont le vrai capital du club.
Donc je pense que la clef de répartition doit être proportionnelle aux nombres d'affiliés abonnés dans les clubs de supporters.
Comme l'a dit Herbi, 99,99 % des membres de club de supporters sont abonnés au club.
Et, ce que tu proposes, c'est faire une sorte de "compétition" entre clubs de supporters. C'est un bon moyen pour unifier les supporters ...
Perso, je ne me lancerai pas sur ce terrain là. Si d'autres le font ... ce sera sans moi.
Et avant toutes choses, le club devrait veiller à avoir une communication un peu plus cohérente ... concernant la vente des tickets restant ...
Je pense que ce que je propose est un moyen d'inciter de s'abonner et de s'affilier dans un club de supporters. Donc ce n'est pas déclencher une gueguerre entre les clubs de supporters mais bien une action à l'avantage de tous les clubs de supporters...
Supporter depuis 1973...