Stade Vélodrome de Rocourt, 100 ans !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Stade Vélodrome de Rocourt, 100 ans !
Merci
Il m'arrive encore de rêver que j'y suis, c'est dingue !
L'illustration du futur stade, c'est la bonne? Ou du moins la dernière mise à jour ? J'avoue que je ne suis plus...

Il m'arrive encore de rêver que j'y suis, c'est dingue !
L'illustration du futur stade, c'est la bonne? Ou du moins la dernière mise à jour ? J'avoue que je ne suis plus...

Il était vraiment impressionnant pour le "jeune" que j'étais lorsque je suis monté pour la première fois "sur Rocourt"....J'adorais ce stade !
- hraskinet
- Donateur
Pour ma part, j'étais tout petit la première fois. Nous arrivions par l'arrière comme on dit et d'entrer la dedans par le dessus des pourtours, c'était magique tous cest gens toutes les couleurs. J'oublierai jamais la première fois et l'émotion que ça m'a fait pour un gamin de 10 ans.
Magique.
Magique.
ALLONS LIDJE ...
- b.simons
- Jupiler Pro League
Non .
Mais je crains qu’avec la mise en conformité D1b du stade actuel , que le nouveau stade ne reste dans les cartons encore de nombreuses années …

en route vers le foot professionnel
https://www.facebook.com/groups/velortb ... 035722446/
Quelques ( très belles ) images du vélodrome de Rocourt.
N.B. patrick Sercu n'a pas été champion du monde de poursuite, mais de vitesse ( sprint sur piste)
Quelques ( très belles ) images du vélodrome de Rocourt.
N.B. patrick Sercu n'a pas été champion du monde de poursuite, mais de vitesse ( sprint sur piste)
- CEW 66
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
47 minutes de souvenirs magnifiques !!!
Des extraits de matchs mémorables avec notamment le retour à Benfica devant 100.000 spectateurs !
Quelle belle équipe et quelle furia sur le terrain !
A montrer à l'équipe actuelle !
LIEGE représente vraiment quelque chose de magnifique dans l'histoire du football belge !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
- CEW 66
- Donateur
Tombé complètement par hasard dessus sur YouTube.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
- hraskinet
- Donateur
Pas facile de contenir ses émotions mème après toutes ces années.
Quels moments magiques avons nous vécu.
Quels moments magiques avons nous vécu.
ALLONS LIDJE ...
Quel rouleau compresseur!
Quels festivals!
Les "Olé! Olé! Olé!" à chaque passe des joueurs à Sclessin, quelle humiliation nous leur avons infligée.
Et puis Benfica ...
Cette saison là j'étais convaincu que nous allions être champions dans les deux ou trois années suivantes ....
Pourriture de ....
Quels festivals!
Les "Olé! Olé! Olé!" à chaque passe des joueurs à Sclessin, quelle humiliation nous leur avons infligée.
Et puis Benfica ...
Cette saison là j'étais convaincu que nous allions être champions dans les deux ou trois années suivantes ....

Pourriture de ....
Quelques images du stade à +/- 4 minutes 10.
André Malherbe fait le tour de la piste avec la F1 de Boutsen avant le match contre Anderlecht en 1987.
https://fb.watch/c_YU2fBGCe/
André Malherbe fait le tour de la piste avec la F1 de Boutsen avant le match contre Anderlecht en 1987.
https://fb.watch/c_YU2fBGCe/
- CEW 66
- Donateur
On vous a invité pour parler de cette finale de 1983, qui se jouait en aller et retour. Vous avez gagné le match aller 1-0 au Heysel.
”Grâce à un but de Brylle, déjà sur centre de Vercauteren depuis le flanc droit. Je n’avais pas bien joué. On avait joué au Heysel parce que notre stade était en reconstruction. Je n’aimais pas jouer au Heysel, avec cette piste. Moi, je voulais sentir le public tout près de moi.
Rocourt, avec cette piste de cyclisme, c’était encore pire. Parcourir la distance entre le vestiaire et le terrain était un échauffement en soi.
Et ne me parlez pas de Winterslag.”
Juan Lozano - DH du 13/05
”Grâce à un but de Brylle, déjà sur centre de Vercauteren depuis le flanc droit. Je n’avais pas bien joué. On avait joué au Heysel parce que notre stade était en reconstruction. Je n’aimais pas jouer au Heysel, avec cette piste. Moi, je voulais sentir le public tout près de moi.
Rocourt, avec cette piste de cyclisme, c’était encore pire. Parcourir la distance entre le vestiaire et le terrain était un échauffement en soi.
Et ne me parlez pas de Winterslag.”
Juan Lozano - DH du 13/05
Pearl Jam - Black 1992
Toutes les excuses sont bonnes.
Il n'a jamais été exceptionnel en jouant à Rocourt..
C'était un magicien, mais pas à tous les matchs.
Je me demande s'il ne jouait pas en fonction de son horoscope
Il n'a jamais été exceptionnel en jouant à Rocourt..
C'était un magicien, mais pas à tous les matchs.
Je me demande s'il ne jouait pas en fonction de son horoscope