La mémoire du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
thierry.titi
- Division 2 ACFF

misterseb a écrit :Quel plaisir de voir jouer Aimé Verdin...
Quen
pfff oui quand on voit ca, on en a oublie beaucoup

ALLONSLIDJE
-
JoeDalton
- Donateur
JoeDalton a écrit :Question pour les "connaisseurs"...
Pourriez-vous me conseiller un logiciel de développement web, de préférence assez simple, fonctionnant avec un mode WYSIWYG et sous Windows 7, de préférence gratuit
Je compte refaire le site historique, je n'ai pas besoin d'un truc hyper compliqué (il n'y a pas loin de 200 pages en tout, j'ai besoin de pouvoir les traiter simplement et efficacement), l'équivalent d'un traitement de texte en gros, mais permettant tout de même l'intégration d'un menu de navigation basique ou le travail de base sur les tableau (insertion lignes/colonnes et bordures).
En dehors d'une refonte graphique, je ne compte pas changer fondamentalement la structure de l'ancien site.
Néanmoins, pour ceux qui se souviennent de ce site, si vous avez des conseils ou desideratas c'est le moment
D'avance merci pour vos conseils et tuyaux.

A l'occasion du 120ème, on va essayer de rendre à notre club une place sur le web digne de son histoire

Je replace ce message ici également

-
xav069
- Division 2 ACFF

-
Mimich
- Division 2 ACFF

JoeDalton a écrit :JoeDalton a écrit :Question pour les "connaisseurs"...
Pourriez-vous me conseiller un logiciel de développement web, de préférence assez simple, fonctionnant avec un mode WYSIWYG et sous Windows 7, de préférence gratuit
Je compte refaire le site historique, je n'ai pas besoin d'un truc hyper compliqué (il n'y a pas loin de 200 pages en tout, j'ai besoin de pouvoir les traiter simplement et efficacement), l'équivalent d'un traitement de texte en gros, mais permettant tout de même l'intégration d'un menu de navigation basique ou le travail de base sur les tableau (insertion lignes/colonnes et bordures).
En dehors d'une refonte graphique, je ne compte pas changer fondamentalement la structure de l'ancien site.
Néanmoins, pour ceux qui se souviennent de ce site, si vous avez des conseils ou desideratas c'est le moment
D'avance merci pour vos conseils et tuyaux.

A l'occasion du 120ème, on va essayer de rendre à notre club une place sur le web digne de son histoire

Je replace ce message ici également

Une telle place serait évidemment la bienvenue

!
Je n'ai certainement pas de conseil à donner tant le site initial était remarquablement construit mais si je devais émettre un désiderata, ce serait celui d'y trouver un maximum de photos, articles de presse .... qui appartiennent selon moi à la mémoire commune.
Persuadé que bon nombre de "trésors" restent enfuis de ci de là, ce serait génial de les voir resurgir du passé.
Le tout serait pour ceux qui en possèdent de savoir comment procéder pour les faire "remonter" vers ce site.
En regard de celui du RWDM enfin, la méthode de classement des photos effectué par année n'est pas mal pensé ... S'en inspirer ne serait pas une mauvaise idée !
Un avis parmi d'autres qui vaut ce qu'il vaut mais puisque la possibilité m'était offerte de l'émettte ....

-
oldboy
- Challenger Pro League

J'ai retrouvé une partie d'un vieux journal(Gazette de Liège de janvier 1937!!!!!!!!! )
En page sport on y évoque notre club évoluant en PROMOTION A...opposé au leader de 'époque, le Sporting de Charleroi(0-1 à Rocourt)!!!
En DIVISION 1..il y avait...Seraing, Tilleur,l'Olympic, Montegnée...etc.....
Comme c'était un jeudi....on n'y parlait pas de la division d'HONNEUR!!!!!!
Que c'est vieux tout celà....

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
thierry.titi
- Division 2 ACFF

oldboy a écrit :J'ai retrouvé une partie d'un vieux journal(Gazette de Liège de janvier 1937!!!!!!!!! )
En page sport on y évoque notre club évoluant en PROMOTION A...opposé au leader de 'époque, le Sporting de Charleroi(0-1 à Rocourt)!!!
En DIVISION 1..il y avait...Seraing, Tilleur,l'Olympic, Montegnée...etc.....
Comme c'était un jeudi....on n'y parlait pas de la division d'HONNEUR!!!!!!
Que c'est vieux tout celà....

oui et le pire c est qu ont est a nouveau en promotion

ALLONSLIDJE
-
JoeDalton
- Donateur
Cette "Promotion" n'était pas l'équivalent de la 4ème division, à part 2004-2006 nous n'avons jamais été aussi bas qu'aujourd'hui
-
oldboy
- Challenger Pro League

....exact...la D1 étaitr un peu l'équivalent de la D2.....et la D3 n'existait, pas!!!!!
Moi, j"avais 5 ans à ce moment là.....!!!!!

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
RP.
- Challenger Pro League

JoeDalton a écrit :Cette "Promotion" n'était pas l'équivalent de la 4ème division, à part 2004-2006 nous n'avons jamais été aussi bas qu'aujourd'hui
Ok, c'est donc ca....j'étais étonné aussi de lire dans les panneaux de l'expo que nous avions deja joué en promotion avant la descente suite au funestre match conte le WSW....dans mon souvenir, c'etait la premiere fois qu'on evoluait si bas.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
oldboy
- Challenger Pro League

Effectivement......on s'en est vite sorti de la promotion..pour le parcours que l'on sait

-
oldboy
- Challenger Pro League

On en apprend des choses en lisant........
En 1937, on a déjà failli disparaître......suite à cette année désastreuse, et un bilan de faillite déposé........notre club ne doit son salut, que grâce à sa reprise par Emile Bounameaux, qui en assura la Présidence, tenez vous bien ....jusqu'en 1958...soit 21 ans.....de réussite.
Pour battre un tel record???????
Décidémment, quand on se retrouve "logé" en promotion...très difficile de se relever "professionnellement", de nos jours où le sport- fric est roi ...et le panier de la ménagère qui ne cesse de se retrecir.........
VITE, VITE...en D3
Avis personnel, comme toujours....

-
rfcliège
- Division 1 ACFF

Le petit-fils de Pierrot Wauthier a créé un compte Facebook contenant de superbes archives de son grand-père.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
-
bebert
- Division 1 ACFF

http://www.sclessin.be/index.html
Voir la rubrique" le foot a Sclessin"
-
Air Jipé
- Donateur
Donc Sclessin c'est chez nous

-
ERIC 55
- Challenger Pro League

rfcliège a écrit :Le petit-fils de Pierrot Wauthier a créé un compte Facebook contenant de superbes archives de son grand-père.
SVP, Quel le compte facebook? Suis très concerné car ai été entrainé par lui...
-
Mortimer
- Donateur
ERIC 55 a écrit :rfcliège a écrit :Le petit-fils de Pierrot Wauthier a créé un compte Facebook contenant de superbes archives de son grand-père.
https://www.facebook.com/home.php#!/Pie ... ubLiegeois
-
ERIC 55
- Challenger Pro League

Mortimer a écrit :ERIC 55 a écrit :rfcliège a écrit :Le petit-fils de Pierrot Wauthier a créé un compte Facebook contenant de superbes archives de son grand-père.
https://www.facebook.com/home.php#!/Pie ... ubLiegeois
Merci!

-
jps
- Champions League

je reviens a la charge, mais comment se fait-il que personne dans la nouvelle direction n'est intéressée par relancé l'ancien site historique qui était pleins de trésors de renseignements ,statistiques,noms de joueurs etc....
à qui en parlé et qui détient ce site que nous ne pouvons plus retrouvé sur le web
merci a ceux qui peuvent m'éclairer

jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
JoeDalton
- Donateur
Ya juste un mois full time de boulot à effectuer, mais on fait plus que juste y penser

-
jps
- Champions League

JoeDalton a écrit :Ya juste un mois full time de boulot à effectuer, mais on fait plus que juste y penser

merci de la réponse , donc nous devrions bientôt pouvoir le redécouvrir???
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"