Formation au RFCL: joueurs représentatifs?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Formation au RFCL: joueurs représentatifs?
De la génération des années 80, il n'y a avait, me semble-t-il, que Bernard Wégria et Moreno Giusto, qui étaient à Liège depuis leur première carte d'affiliation (j'ai un doute, maintenant, pour Fred Waseige). Ils ont fait toutes leurs classes et sont allés jusqu'en D1. More n'a même jamais connu que le RFCL comme joueur, Wégria étant parti à Ekeren quand nous sommes descendus de D1. Pour l'époque, c'était déjà incroyable. Je me souviens d'un article de la Meuse qui avait recensé tous les clubs de D1 de l'époque et, seuls, trois joueurs n'avaient jamais été affiliés que dans un seul club. Et, parmi ces trois-là, il y en avait deux de chez nous : Giusto et Wégria, le troisième étant Rudy Smidts, de l'Antwerp.
-
- Donateur
Thans
Ce gars ne réprésente pas du tout l'esprit rfcl! Ventard et gros cou... il est typiquement l'image de "l'esprit" reux.
Par contre de Sart... discret mais disponible, posé et intelligent, il a réussi sa carrière de joueur et il est même arrivé à lui-même former des jeunes avec les espoirs. Et puis il finira certainement un jour selectionneur national de l'équipe A.
Et il y a Deflandre aussi qui a quand même joué à Lyon...

Par contre de Sart... discret mais disponible, posé et intelligent, il a réussi sa carrière de joueur et il est même arrivé à lui-même former des jeunes avec les espoirs. Et puis il finira certainement un jour selectionneur national de l'équipe A.
Et il y a Deflandre aussi qui a quand même joué à Lyon...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 1 ACFF
jfstassen a écrit :De la génération des années 80, il n'y a avait, me semble-t-il, que Bernard Wégria et Moreno Giusto, qui étaient à Liège depuis leur première carte d'affiliation (j'ai un doute, maintenant, pour Fred Waseige). Ils ont fait toutes leurs classes et sont allés jusqu'en D1. More n'a même jamais connu que le RFCL comme joueur, Wégria étant parti à Ekeren quand nous sommes descendus de D1. Pour l'époque, c'était déjà incroyable. Je me souviens d'un article de la Meuse qui avait recensé tous les clubs de D1 de l'époque et, seuls, trois joueurs n'avaient jamais été affiliés que dans un seul club. Et, parmi ces trois-là, il y en avait deux de chez nous : Giusto et Wégria, le troisième étant Rudy Smidts, de l'Antwerp.
Thans est venu gamin de Juslenville près de Pépinster
Dimitri Habrant ?
de Sart ?
Houben ,je pense que c'est de Hombourg
Ernès , de La Villersoise
Hubin ,de La Louvière
Machiels , de Seraing , où il était considéré comme un grand espoir
Gueurts on est allé le rechercher je ne sais plus où après son périple au bord de la Meuse et ensuite il y avait nos stars Yougoslaves .
Modifié en dernier par Sang&Marine1892 le 08 févr. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Thans venait du côté de Blegny, je pense.AP4805 a écrit :
Dimitri Habrant ?
de Sart ?
Juslenville, je crois bien que c'est Drouguet qui venait de là.
de Sart était d'Oreye.
Et Bernard Habran, je ne sais pas. Mais je me souviens que je voyais régulièrement qu'il était sélectionné en équipe nationale de jeunes. (Quand je voyais les compositions d'équipes nationales, je ne connaissais évidemment aucun nom mais je regardais toujours le nom des clubs. J'ai très souvent vu Habran.) Il était donc chez nous depuis bien longtemps... mais je ne sais pas du tout où il a fait ses classes.
-
- Division 1 ACFF
C'est exact concernant Thans et Drouguet :c'est moi qui est confondujfstassen a écrit :Thans venait du côté de Blegny, je pense.AP4805 a écrit :
Dimitri Habran ?
de Sart ?
Juslenville, je crois bien que c'est Drouguet qui venait de là.
de Sart était d'Oreye.
Et Bernard Habran, je ne sais pas. Mais je me souviens que je voyais régulièrement qu'il était sélectionné en équipe nationale de jeunes. (Quand je voyais les compositions d'équipes nationales, je ne connaissais évidemment aucun nom mais je regardais toujours le nom des clubs. J'ai très souvent vu Habran.) Il était donc chez nous depuis bien longtemps... mais je ne sais pas du tout où il a fait ses classes.
-
- Donateur
Paul Courant ! est venu au RFCL à 18 ans en provenance de " TIENEN"Jean-Yves a écrit :Paul Courant ?

-
- Donateur
de SART a fait toute ses classes au Rfcl, HABRANT venait de " US liege " THANS de " BLEGNY " il est arrivé en cadet . HOUBEN de " PLOMBIERES" D orgine il était Hollendais. 

-
- Donateur
Pour les puristes, il n'a porté QUE le maillot de Liège
Louis Phillips
Louis Phillips
-
- Jupiler Pro League
de Hombourgmarc barça a écrit : HOUBEN de " PLOMBIERES" D orgine il était Hollendais.

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Exact !b.simons a écrit :de Hombourgmarc barça a écrit : HOUBEN de " PLOMBIERES" D orgine il était Hollendais.

Exact avec Guisto, c est les deux seuls (à ma connaissance)à n avoir jamais porté une autre vareuse que celle du RFCLAir Jipé a écrit :Pour les puristes, il n'a porté QUE le maillot de Liège
Louis Phillips
-
- Donateur
Pour les puristes de chez les puristes, Morè a porté le maillot du RTFCL.Simonlebon a écrit :Exact avec Guisto, c est les deux seuls (à ma connaissance)à n avoir jamais porté une autre vareuse que celle du RFCLAir Jipé a écrit :Pour les puristes, il n'a porté QUE le maillot de Liège
Louis Phillips

-
- Challenger Pro League
André Binet peut-être?Air Jipé a écrit :Pour les puristes, il n'a porté QUE le maillot de Liège
Louis Phillips
-
- Donateur
Et en plus c'est lui qui a inauguré certains slogans de Jupiler 8)led zep. a écrit :André Binet peut-être?Air Jipé a écrit :Pour les puristes, il n'a porté QUE le maillot de Liège
Louis Phillips
-
- Division 2 ACFF
Oui, mais pas longtemp.Air Jipé a écrit :Pour les puristes de chez les puristes, Morè a porté le maillot du RTFCL.Simonlebon a écrit :Exact avec Guisto, c est les deux seuls (à ma connaissance)à n avoir jamais porté une autre vareuse que celle du RFCLAir Jipé a écrit :Pour les puristes, il n'a porté QUE le maillot de Liège
Louis Phillips![]()

N'empèche, Morè est un symbole du club,malgré ses lacunes.
Il a quand même marqué un but dans sa carrière.

-
- Challenger Pro League
Mortimer a écrit :Et en plus c'est lui qui a inauguré certains slogans de Jupiler 8)led zep. a écrit :André Binet peut-être?Air Jipé a écrit :Pour les puristes, il n'a porté QUE le maillot de Liège
Louis Phillips

D'après un ami qui a joué en équipe d'âge avec lui, sa mère lui faisait des mots d'excuse pour qu'il soit dispensé d'entrainement....

-
- 1ère Provinciale
Robert Waseige
JF de Sart
Eric Deflandre
G. Englebert
G. Gillet
F. Sterchele
B. Thans
JF de Sart
Eric Deflandre
G. Englebert
G. Gillet
F. Sterchele
B. Thans
-
- Donateur
Je pense qu'il a joué à Waremme.led zep. a écrit :André Binet peut-être?Air Jipé a écrit :Pour les puristes, il n'a porté QUE le maillot de Liège
Louis Phillips
-
- Donateur
Attends! Il y a des centre-avants qui en ont rêvé de Morè. Une véritable carcasse infranchissable.tatayet a écrit : Oui, mais pas longtemp.![]()
N'empèche, Morè est un symbole du club,malgré ses lacunes.
Il a quand même marqué un but dans sa carrière.
Ceci dit, je t'accorde qu'à la relance 8)

Demande à DenBoer, le centre-avant du grand FC Malines ce qu'il pense de Morè...
Je suis sûr et certain que le seul défenseur belge qu'il n'a pas oublié, c'est Moré.....
Je suis sûr et certain que le seul défenseur belge qu'il n'a pas oublié, c'est Moré.....