RFCL nostalgie

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

marc barça
Donateur

Re: RFCL nostalgie

Message par marc barça » 21 juin 2008, 15:10

[quote="Big Jack"]Dans le genre ... l'année ou Varga disputait le tire de meilleur buteur. On reçoit le Beerschot ... qui jouait pour ne pas descendre et qui était tributaire du résultat d'un autre match ... battus ils ne devaient leur survie que si l'autre équipe l'était aussi.
Ce jour là on gagne 6-0 et Zvonko a marqué les 6 buts ... 8) Près de moi, (en debout couverte) il y avait des supporters du Beerschot (hé oui on était encore mélangés à ce moment là) ... qui faisaient la fête avec nous tout en écoutant la radio pour avoir des infos au sujet de l'autre match. Heureusement pour eux, l'autre équipe était battue. :bravo:
Non le score n était 6-0 mais 6-1 :BUT de Marc Schaessens :wink:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 21 juin 2008, 17:28

quelqu'un a des nouvelles de Curcic? j'appréciais vraiment ce joueur[/quote]
Je l ai croisé il y a quelque temps : Son "CLOUB" c est toujours le RFCL :!: Je crois qu il habite Quai de la Boverie :wink:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 21 juin 2008, 17:36

Qui peut me dire contre qui et ou Jovan Curcic a joué pour la première fois pour le RFCL :?: 8)

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 21 juin 2008, 18:20

il me faudrait un peu plus de temps pour rechercher cela, car je m'habille pour partir au resto, mais il avait débuté avec deux autres yougos dont ont ne parle pas souvent, c'était Kozlina et Banovic deux super joueurs, a cette époque il y avait toujours, Yves Baré, Emile Lejeune Gunther Genschick un allemand très combatif, un garcon qui venait du daring de louvain, et qui marqua un goal important lors d'un match a l'Olympic de Charleroi Léo Meulemans qui s'en rapelle, à l'Olympic jouait un joueur, qui avait une particularité de n'avoir que un bras .......,,,,,
Frans Tuyaerts il avait un frère qui lui jouait ???? je ne sais plus ou? ah nostalgie
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 21 juin 2008, 18:25

jps a écrit :il me faudrait un peu plus de temps pour rechercher cela, car je m'habille pour partir au resto, mais il avait débuté avec deux autres yougos dont ont ne parle pas souvent, c'était Kozlina et Banovic deux super joueurs, a cette époque il y avait toujours, Yves Baré, Emile Lejeune Gunther Genschick un allemand très combatif, un garcon qui venait du daring de louvain, et qui marqua un goal important lors d'un match a l'Olympic de Charleroi Léo Meulemans qui s'en rapelle, à l'Olympic jouait un joueur, qui avait une particularité de n'avoir que un bras .......,,,,,
Frans Tuyaerts il avait un frère qui lui jouait ???? je ne sais plus ou? ah nostalgie
Racing White avec Pierre Crombez qui jouait avec des lunettes :!: :wink:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 21 juin 2008, 18:29

un célébre Jef d'un grand sporting qui jouait aussi avec des lunettes, JURION :wink:

PRÉSIDENT

Message par PRÉSIDENT » 21 juin 2008, 19:17

jps a écrit :il me faudrait un peu plus de temps pour rechercher cela, car je m'habille pour partir au resto, mais il avait débuté avec deux autres yougos dont ont ne parle pas souvent, c'était Kozlina et Banovic deux super joueurs, a cette époque il y avait toujours, Yves Baré, Emile Lejeune Gunther Genschick un allemand très combatif, un garcon qui venait du daring de louvain, et qui marqua un goal important lors d'un match a l'Olympic de Charleroi Léo Meulemans qui s'en rapelle, à l'Olympic jouait un joueur, qui avait une particularité de n'avoir que un bras .......,,,,,
jps regarde un peu mieux tes notes. Frans Tuyaerts jouait au FC Malinois. Son surnom était SWATJE

Vous ne pouvez imaginer tout ce que le Président peut faire pour vous.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 juin 2008, 19:20

marc barça a écrit :Qui peut me dire contre qui et ou Jovan Curcic a joué pour la première fois pour le RFCL :?: 8)

Et à quelle date?

+ Le nom, prénom et âge du chauffeur du train que tu as pris pour te rendre au Luxembourg ce jour là. :wink: :wink:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 21 juin 2008, 19:35

Air Jipé a écrit :
marc barça a écrit :Qui peut me dire contre qui et ou Jovan Curcic a joué pour la première fois pour le RFCL :?: 8)

Et à quelle date?

+ Le nom, prénom et âge du chauffeur du train que tu as pris pour te rendre au Luxembourg ce jour là. :wink: :wink:
Et quoi encore :?: :wink: :mdr:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 juin 2008, 00:54

PRÉSIDENT a écrit :
jps regarde un peu mieux tes notes. Frans Tuyaerts jouait au FC Malinois. Son surnom était SWATJE

j'ai la preuve en photo qu'il jouait a l'olympic je te la montrerait, en plus un match contre nous

PRÉSIDENT

Message par PRÉSIDENT » 22 juin 2008, 08:58

jps a écrit :
PRÉSIDENT a écrit :

j'ai la preuve en photo qu'il jouait a l'olympic je te la montrerait, en plus un match contre nous
Na de officiële ontvangst van oud-spelers 's namiddags op het stadhuis, verscheen de eerste ploeg van KV Mechelen om 18 uur stipt op het balkon. Ze begroetten er een 500-tal zingende supporters op de Grote Markt. Toen de supportersstoet de Merodestraat insloeg, reden de jongens alweer richting Liersesteenweg. Ze maakten zich klaar voor de match tegen Sporting West, die een kleine twee uur later van start ging.

Zelfs van op het stadhuisbalkon, kreeg sfeermaker Kurt Stoops het publiek moeiteloos op zijn hand. Of het nu was om te zingen of te springen, de spionkop op de Grote Markt antwoordde direct. Onder een luid ,,Komaan KV", verliet de eerste ploeg dan het stadhuis en kregen de supporters de aanwezige oud-spelers te zien. Onder hen Koen Sanders, Frans Tuyaerts, Roger Mergeay, Kamiel Van Damme en Fi Van Hoof.

Frans ,,Swatje" Tuyaerts kwam in 1955 in de eerste ploeg van KV terecht. ,,Dat was op zich een heel evenement zowel voor mijn moeder als voor mij", herinnert Frans zich. Hij werd geboren met een handicap aan de hand en moeder Tuyaerts, zelf hevige KV-fan, zag aanvankelijk haar dromen in rook opgaan. ,,Uiteindelijk speelde ik dertien seizoenen voor KV en kreeg ik toen veel steun van Torreke Lembrechts", vertelt Tuyaerts.

Ce qui veut dire en gros qu'il y a eu une réception des anciens joueurs du KaVé à l'Hôtel de Ville de Malines pour un anniversaire et on pouvait reconnaître entre autres Frans Swatje Tuyaerts. On peut y lire qu'il avait un handicap (un petit bras) et qu'il a joué treize saisons avec le KaVé.

Source : Het Nieuwsblad, 18-10-2004

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 juin 2008, 09:06

the voice side a écrit :
Oufftiiiiiiiiiiiii vasti crevaye ké monde 'ti :shock:
On ne pouvait pas mieux le dire. :wink:
the voice side a écrit : le célèbre "qui ne sautes pas n'est pas Liègeois) :mrgreen: :mrgreen: :shock:
Avec 17.000 personnes dans la tribune debout (sa capacité en fait), le résultat eut été décoiffant, en effet.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 22 juin 2008, 18:01

La réponse est :A Luxembourg contre "ARIS BONNEVOIE" score 0-2 en 1967

willygeurts
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par willygeurts » 22 juin 2008, 20:00

ce lien a peut etre deja été posté dans un autre topic.. moi suis tombé dessus aujourd'hui :

http://fr.youtube.com/watch?v=zG4d9Ch_k1Q

ok ce n'est pas à Rocourt et on perd le match mais ça fait tjs plaisir de revoir le RFCL à ce niveau

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 23 juin 2008, 12:16

willygeurts a écrit :ce lien a peut etre deja été posté dans un autre topic.. moi suis tombé dessus aujourd'hui :

ok ce n'est pas à Rocourt et on perd le match mais ça fait tjs plaisir de revoir le RFCL à ce niveau

C'était la pente descendante pour nous (en 90-91 sans aucun doute, équipe : Munaron, Wégria, Waseige, de Sart, Renier, Boffin, Houben, Quain, Malbasa, Krncvic, Ernes - Habran rentré au jeu)... et pourtant, Liège loin d'être ridicule contre cette équipe finaliste de coupe d'Europe (quel niveau ces Degrijse, Nilis, Oliveira, Andersen, Vanderlinden, Verheyen, Lamptey...), éliminé en coupe de Belgique la saison précédente par ces mêmes rouges et bleus.

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 24 juin 2008, 15:07

jfstassen a écrit :
willygeurts a écrit :ce lien a peut etre deja été posté dans un autre topic.. moi suis tombé dessus aujourd'hui :

C'était la pente descendante pour nous (en 90-91 sans aucun doute, équipe : Munaron, Wégria, Waseige, de Sart, Renier, Boffin, Houben, Quain, Malbasa, Krncvic, Ernes - Habran rentré au jeu)... et pourtant, Liège loin d'être ridicule contre cette équipe finaliste de coupe d'Europe (quel niveau ces Degrijse, Nilis, Oliveira, Andersen, Vanderlinden, Verheyen, Lamptey...), éliminé en coupe de Belgique la saison précédente par ces mêmes rouges et bleus.
Et battus à l'aller à rocourt (4-2) !
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 24 juin 2008, 16:00

Pippomazzone a écrit :Et battus à l'aller à rocourt (4-2) !
Jour de la retitularisation de Malba (qui avait cassé la baraque dès son retour, avec un but contre Anderlecht en début de rencontre).

Au deuxième, c'est Zvonko qui nous avait manqué, pour une longue blessure.

LUCIOLLE
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par LUCIOLLE » 24 juin 2008, 21:55

marc barça a écrit :
Racing White avec Pierre Crombez qui jouait avec des lunettes :!: :wink:

Exact, c'etait juste avant la fusion avec le Daring. Il y avait aussi dans cette équipe,Martens , Desayere, Koens, Teugels
...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 juin 2008, 22:10

LUCIOLLE a écrit :
Exact, c'etait juste avant la fusion avec le Daring. Il y avait aussi dans cette équipe,Martens , Desayere, Koens, Teugels
Bjerre, Bergolz, ... Depireux

maclibs

Message par maclibs » 28 juin 2008, 07:31

Air Jipé a écrit :
LUCIOLLE a écrit :
Bjerre, Bergolz, ... Depireux
je me souviens avoir assisté au dernier match du White au stade Fallon, contre Liège bien sûr, mais le résultat ????
Que dire des souvenirs concernant les derbies, je ne retiens que les victoites, moi contre ces toc.....

Le 4 - 2 époque Krncevic, mais surtout un derby disputé un mercredi ou nous avons gagné 4 - 2: 3 - 0 à la mi-temps (hat-trick de Karel Bonsink sauf erreur de ma part) et puis 3 - 1, avant que philippe Garot ne tombe dans le rectangle suite à un mauvais coup de vent, penalty et 3 - 2. Grosse angoisse et un peu avant la fin, le 4 - 2 par Leunen.

Autre souvenir marquant, une victoire contre le grand Club Brugge 2 - 1 avec le coup franc de Biskup (piquet gauche, piquet droit et dedans tchin). J'allais toujours avec mon père et ma mère dans la tribune assise non couverte, où un brave homme passait avec un plateau rempli d'OXO et de gauffres au fruits. Quelqu'un se souvient -t-il de ça ?

Je vais arrêter d'écrire car je vais remplir ce topic pour 2 ans.

Fou ce qu'un club de foot peut apporter, nondedju de nondeju