Souvenir ... Un grand moment à Rocourt...

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Souvenir ... Un grand moment à Rocourt...

Message par PGO » 18 janv. 2014, 00:30

jps a écrit :
jacques ninane a écrit :Et ceci ? :lol:

Document personnel authentique ...

]Image

Allez, on laisse un peu bouillir les mémoires ? ;-) Indice : on a terminé 6ème cette année-là en "Première Division".
Club Luik - Club Brugge 2-1
Toeschouwers 31.000 Stade Jules Georges (Rocourt)
Scheidsrechter Vital Loraux
Club Luik Jovan Curcic – Jacky Debougnoux, Claude Thompkins, Werner Biskup, Jean-Marie Hannay – Robert Cautereels, Paul Courant, Casimir Jurkiewicz (58’ Istvan Lakner) – Willy Vliegen, Karoly Kremer, Francis Nicolay. Coach: Victor Wégria
Club Brugge Luc Sanders – Fons Bastijns, Georges Leekens, Erwin Vandendaele, Julien Cools – Henk Houwaart, Rolf Rüssmann, Pierre Carteus – Ruud Geels, Johan Devrindt, Ulrik Le Fèvre (46’ Erik De Mey – 80’ Patrick Vandevoorde) Bank: Roger Hermans Coach: Jaak De Wit
Gele kaarten
Rode kaarten
Doelpunten 43’ Devrindt (0-1), 76’ Biskup (1-1), 78’ Courant (2-1)
voici le résumer de cette rencontre
Courageux, le journaliste flamand; dans la presse francophone, on écrivait Cajou :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 18 janv. 2014, 01:56

:respect: :respect:
Bravo en tout cas. Je me demande si dans 40 ans on pourra mettre des noms et un score sur une photo d'une phase de jeu d'un Liège - Bertrix (au hasard). :super:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 janv. 2014, 08:43

jacques ninane a écrit :Ouhh, beaux restes les mémoires !

Le 09 septembre 1973, Sanders va se prendre l'égalisation (1-1) malgré le mur du FC Bruges formé par Houwaart, Vandendaele, Geels, Georges "Long Knife" Leekens, Bastijns et Rüssman. C'est Werner Biskup qui botte le coup-franc (on ne voit que ses jambes). BISKUP deviendra entraïneur RFCL 2 ans plus tard.
Dans une ambiance de cinglés, on gagnera 2-1 devant 17 000 personnes (chiffre non-officiel que j'avais inscrit au dos de la photo) ce qui était honnête car on jouait le dimanche après-midi, c'était la rentrée des classes, et il faisait torride ce jour-là.
On terminera le championnat à la 6ème place juste derrière Bruges, qui allait étriller je ne sais plus quelle équipe italienne 10 jours après ce match en Coupe d'Europe (8-0).
Le sponsor de Bruges était CARAD, je m'en souviens car je ne savais ce que cela signifiait ! Le nôtre si je me souviens était "Buvez du Lait" (?), souvenir flou pour le petit adolescent que j'étais.
2 jours après ce match, mon tonton a demandé la photo de ma part au photographe de La MEUSE.
A noter pour les plus jeunes : La Meuse sortait dans ces années-là un numéro spécial-sports de 4 pages le dimanche à 17h30, vendu dans le centre de Liège, avec les commentaires et photos des matches, notamment de Liège, qui s'étaient terminés 45 minutes plus tôt !! Et tout cela sans PC, GSM, ou iPhone. Une performance technique olympique, et les journaux s'arrachaient ! Evidemment, c'était imprimé Boulevard de la Sauvenière ! Une autre époque qui faisait vivre du monde à Liège ...

]Image
Notre sponsor était plutôt Polyvilla à mon avis, Buvez du lait est venu un peu plus tard. :wink:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 18 janv. 2014, 09:32

Jeanmi a écrit :

Le 09 septembre 1973, Sanders va se prendre l'égalisation (1-1) malgré le mur du FC Bruges formé par Houwaart, Vandendaele, Geels, Georges "Long Knife" Leekens, Bastijns et Rüssman. C'est Werner Biskup qui botte le coup-franc (on ne voit que ses jambes). BISKUP deviendra entraïneur RFCL 2 ans plus tard.
Dans une ambiance de cinglés, on gagnera 2-1 devant 17 000 personnes (chiffre non-officiel que j'avais inscrit au dos de la photo) ce qui était honnête car on jouait le dimanche après-midi, c'était la rentrée des classes, et il faisait torride ce jour-là.
On terminera le championnat à la 6ème place juste derrière Bruges, qui allait étriller je ne sais plus quelle équipe italienne 10 jours après ce match en Coupe d'Europe (8-0).
Le sponsor de Bruges était CARAD, je m'en souviens car je ne savais ce que cela signifiait ! Le nôtre si je me souviens était "Buvez du Lait" (?), souvenir flou pour le petit adolescent que j'étais.
2 jours après ce match, mon tonton a demandé la photo de ma part au photographe de La MEUSE.
A noter pour les plus jeunes : La Meuse sortait dans ces années-là un numéro spécial-sports de 4 pages le dimanche à 17h30, vendu dans le centre de Liège, avec les commentaires et photos des matches, notamment de Liège, qui s'étaient terminés 45 minutes plus tôt !! Et tout cela sans PC, GSM, ou iPhone. Une performance technique olympique, et les journaux s'arrachaient ! Evidemment, c'était imprimé Boulevard de la Sauvenière ! Une autre époque qui faisait vivre du monde à Liège ...

]Image
Notre sponsor était plutôt Polyvilla à mon avis, Buvez du lait est venu un peu plus tard. :wink:
:beta: Yes Sir :oldside:
Polyvilla-Sodibat

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 18 janv. 2014, 12:14

Pour moi c'est "La Wallonie"qui sortait une édition le dimanche soir :wink:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 janv. 2014, 12:57

marc barça a écrit :Pour moi c'est "La Wallonie"qui sortait une édition le dimanche soir :wink:
La Wallonie - Sports, l'édition était vendue en toute fin d'après midi.
La Reuse sortait une édition complète vers 22 heures.

Jean-Michel
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Jean-Michel » 18 janv. 2014, 13:34

marc barça a écrit :
Jeanmi a écrit :

]Image
:beta: Yes Sir :oldside:
Polyvilla-Sodibat
Je pense que c'est l'année avec le sponsor "Goal" (chocolat Jacques), "Polyvilla" c'est la saison suivante.

Arduinna
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Arduinna » 18 janv. 2014, 13:47

Air Jipé a écrit :
marc barça a écrit :Pour moi c'est "La Wallonie"qui sortait une édition le dimanche soir :wink:
La Wallonie - Sports, l'édition était vendue en toute fin d'après midi.
La Reuse sortait une édition complète vers 22 heures.
Exact ! Sorry !

Pour notre sponsor, c'était SODIBAT-Polyvilla de Bassenge (maisons préfabriquées à l'époque).

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 18 janv. 2014, 14:14

Et la saison suivante,si mes souvenirs sont bons on fut battu 0-1 par Bruges sur un coup franc indirect, tirer au but direct, l'arbitre (Loraux,,Ponnet?) accordant le but ,estimant que Curcic avait touché le ballon.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 18 janv. 2014, 15:06

oscarflesch a écrit :Et la saison suivante,si mes souvenirs sont bons on fut battu 0-1 par Bruges sur un coup franc indirect, tirer au but direct, l'arbitre (Loraux,,Ponnet?) accordant le but ,estimant que Curcic avait touché le ballon.
En 1974,c'est plus Vital Loraux :oldside:

phil
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par phil » 18 janv. 2014, 16:46

:super: nostalgie
j'étais dans le stade avec mon oncle, dans le pourtour sous le marquoir
je me souviens de tous les noms des joueurs en tout cas, pas du match
et c'est peut-être la première équipe de Liege que j'ai supportée et dont je peux me souvenir ( comme un enfant de 7 ans était capable de le faire )
ou alors c'était même la saison précédente, la première, j'ai oublié ( mais pas de souvenirs avant 6 ans je crois )
mais aller voir le football club liégeois dans ce stade vélodrome représentaient une telle fête , un tel prestige et une telle atmosphère inoubliables
qu'on était marqué à vie directement comme supporter
Modifié en dernier par phil le 19 janv. 2014, 10:23, modifié 1 fois.
Eco 'ne fèye po 'n nin l' roûvî : allons Liege !

thierry.titi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par thierry.titi » 18 janv. 2014, 17:55

et paul courant qui nous donne la victoire passera l année d après ou la suivante chez eux :mm:
ALLONSLIDJE

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 janv. 2014, 19:22

Davor M. a écrit ::respect: :respect:
Bravo en tout cas. Je me demande si dans 40 ans on pourra mettre des noms et un score sur une photo d'une phase de jeu d'un Liège - Bertrix (au hasard). :super:

De Liège surement qu'on trouvera un fin limier.... par contre, je confirme, si c'est de Bertrix :oufti: :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Arduinna
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Arduinna » 21 janv. 2014, 15:56

Allez, bon comme je suis, et c'est bien parce que c'est vous :

voilà une partie de la "Une" de La MEUSE au lendemain de ce match (10 09 1973).

Note historique : le lendemain 11 septembre (eh oui ...), le Président démocrate Salvador Allende a été assassiné au Chili. Certains diront qu'il s'est "suicidé". Une dictature se mettait en place sous la tyrannie Pinochet.

Image

Image

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 21 janv. 2014, 17:31

Arduinna a écrit :Allez, bon comme je suis, et c'est bien parce que c'est vous :

voilà une partie de la "Une" de La MEUSE au lendemain de ce match (10 09 1973).

Note historique : le lendemain 11 septembre (eh oui ...), le Président démocrate Salvador Allende a été assassiné au Chili. Certains diront qu'il s'est "suicidé". Une dictature se mettait en place sous la tyrannie Pinochet.

Image

Image
Et dire que j'y étais présent :respect: :oldside: :tifo:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 janv. 2014, 18:35

31.0000 personnes, un record :roll:

La Meuse, déjà à cette époque. :roll: