Stade de Rocourt

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Romanenko
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Romanenko » 20 mai 2006, 00:26

Pour mon anniversaire en février, j'ai reçu cette peinture (copie) du stade de Rocourt faite par J. Dengis

Nostalgie, nostalgie, mais enfin, j'ai toujours le stade face à moi. :cry:

Image

Thelone
Administrateur

Message par Thelone » 20 mai 2006, 00:31

Putain, ca en jete :shock:
"Une main de velours dans un gant de fer"

Mon blog | Flickr | Youtube

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2006, 00:42

Ah ben ça alors, c'est fou.
Je vois tout le stade, et je focalise sur un petit truc: les barrières au premier plan, ça m'a immédiatement renvoyé le souvenir de cette entrée là, qui donnait sur un parking et un terrain d'entrainement.
Je crois que depuis la destruction du stade, j'ai revu tous les endroits des milliers de fois dans ma tête, même les crapuleux pissoirs de sous la tribune debout (:lol: :shock: ) mais celui là c'est la première fois que j'y repense, j'en avais presque oublié l'existence en fait...
Merci Romanenko et Mr Dengis! ;-)

A part ça, Laplaie m'a obtenu des photos vraiment bien du stade de Rocourt, probablement parmis les dernières "présentables" chronologiquement, après c'est Ground Zero... (j'en ai plein du stade à moitié démoli mais ça, je mets pas online...)
Bientôt sur le site historique!

Enfin, tant qu'on parle de ça, un des seuls trucs qui me manque en photo sur le site, avec LE tunnel, c'est la 'nouvelle' buvette derrière la tribune debout, si quelqu'un a ça en stock?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2006, 00:43

Tiens, j'avais plus fait gaffe mais je viens de passer en UEFA avec ce message :lol:
Image

Didj8714018
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Didj8714018 » 20 mai 2006, 08:08

JoeDalton a écrit :Ah ben ça alors, c'est fou.
Je vois tout le stade, et je focalise sur un petit truc: les barrières au premier plan, ça m'a immédiatement renvoyé le souvenir de cette entrée là, qui donnait sur un parking et un terrain d'entrainement.
... et qui permettait de sortir de l'enceinte du stade en passant par la petite route pentue derrière le "chalet". Foutue nostalgie :?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 mai 2006, 10:06

P.... ça fait mal aux tripes de revoir cela :cry:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

chkouns
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par chkouns » 20 mai 2006, 10:26

JoeDalton a écrit :Tiens, j'avais plus fait gaffe mais je viens de passer en UEFA avec ce message :lol:
Mais tu n'as que cela à faire toi :wink:
“ Partout, les supporters admirent les joueurs mais à Liège, c’est l’inverse qui se produit ”, Eric Deflandre.

pierre12

Message par pierre12 » 20 mai 2006, 10:29

En coupe d'europe contre la juventus dans les années 80 il y avait pas mal de supporters. C'est pas le record d'assistance des années 80?

Cockerel
Donateur

Message par Cockerel » 21 mai 2006, 02:56

pierre12 a écrit :En coupe d'europe contre la juventus dans les années 80 il y avait pas mal de supporters. C'est pas le record d'assistance des années 80?
Il doit y avoir aussi la demi-finale de funeste mémoire face au $tandard...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re:

Message par Jeanmi » 15 sept. 2012, 21:37

JoeDalton a écrit :Ah ben ça alors, c'est fou.
Je crois que depuis la destruction du stade, j'ai revu tous les endroits des milliers de fois dans ma tête, même les crapuleux pissoirs de sous la tribune debout (:lol: :shock: ) mais celui là c'est la première fois que j'y repense, j'en avais presque oublié l'existence en fait...
Merci Romanenko et Mr Dengis! ;-)

A part ça, Laplaie m'a obtenu des photos vraiment bien du stade de Rocourt, probablement parmis les dernières "présentables" chronologiquement, après c'est Ground Zero... (j'en ai plein du stade à moitié démoli mais ça, je mets pas online...)
Bientôt sur le site historique!

Enfin, tant qu'on parle de ça, un des seuls trucs qui me manque en photo sur le site, avec LE tunnel, c'est la 'nouvelle' buvette derrière la tribune debout, si quelqu'un a ça en stock?
Je fais remonter ce topic...6 ans après :lol: , mais ce n'est pas par hasard. Tout à l'heure lors d'une discussion avec un client, je n'arrivais pas à me rappeler si il existait une buvette pour la tribune debout avant la grande construite dans les années 80 (celle dont parle Joe ci-dessus)? J'ai fréquenté Rocourt à partir de 1975 et je me souviens qu'on allait parfois avec mon père à la buvette près de la grande entrée et des terrains des jeunes, mais il devait surement y en avoir une autre :oops:
Je fais appel aux anciens pour me rafraichir la mémoire :wink:

JoeDalton
Donateur

Re: Stade de Rocourt

Message par JoeDalton » 15 sept. 2012, 21:47

Je n'ai pas non plus le souvenir d'une autre buvette.
Avant les business seats, il y avait le Chalet, et aussi la buvette dont tu parles près des vestiaires des jeunes, mais je crois qu'il n'y avait rien d'autre pour la tribune debout.
Et puis on s'étonne qu'on manque le virage du professionalisme... :lol:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 sept. 2012, 23:22

JoeDalton a écrit :Je n'ai pas non plus le souvenir d'une autre buvette.
Avant les business seats, il y avait le Chalet, et aussi la buvette dont tu parles près des vestiaires des jeunes, mais je crois qu'il n'y avait rien d'autre pour la tribune debout.

Si, si sous les gradins de la tribune debout.
:top: :top:

Il y avait aussi une buvette côté pourtours, tout au dessus à côté de la tribune debout. :top: :top:

:oldside: :oldside:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 15 sept. 2012, 23:41

Air Jipé a écrit :

Il y avait aussi une buvette côté pourtours, tout au dessus à côté de la tribune debout. :top: :top:

+1892 :beta: :oldside:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 sept. 2012, 23:46

Air Jipé a écrit :Si, si sous les gradins de la tribune debout
On parle évidemment de buvette officielle, et pas du rendez-vous clandestin de Marc Barça, lorsqu'il attendait sous l'escalier du bloc D4 avec sa bassine remplie de sangria :oldside: :mrgreen:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 sept. 2012, 08:18

Air Jipé a écrit :

Aucun souvenir :oops: , mais bien pour celle en haut du pourtour. De quand date la construction de la grande buvette? 1985-86?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 sept. 2012, 08:20

JoeDalton a écrit :
On parle évidemment de buvette officielle, et pas du rendez-vous clandestin de Marc Barça, lorsqu'il attendait sous l'escalier du bloc D4 avec sa bassine remplie de sangria :oldside: :mrgreen:
Puis il passait dans les tribunes avec son frigobox en frigolite en tablier blanc pour vendre ses chocos glaçés! :beta:

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 16 sept. 2012, 09:32

Air Jipé a écrit :

Celle tout au dessus de la tribune pourtour,bien sur,par contre,celle sous les gradins de la tribune debout??
Pour celle près des vestiaires des jeunes,je ne suis pas pret d'oublier le super partenariat avec Boëferding :grr: :grr: :grr:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 sept. 2012, 11:24

Diekirch
Image

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 16 sept. 2012, 11:33

JoeDalton a écrit :
:wrong: Mais non Joe c'est pas de la sangria mais de la San Miguel :super: :top: :lol:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 16 sept. 2012, 11:35

JoeDalton a écrit :Diekirch
Avant c'était de la primus "Chevalier marin" :beta: :oldside: