LIEGE (VILLE) - Monuments et symboles

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jocaste
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Jocaste » 22 oct. 2006, 17:47

Les boulets de chez Lequet...Notre foire et ses lacquements.
Vous avez dit "gourmande" ? :roll:

Sang et Marine

Message par Sang et Marine » 22 oct. 2006, 18:31

JoeDalton a écrit :Quelques photos de Liège en vrac, j'en ajouterai d'autres par après et qui sait, peut-être qu'un site plus structuré verra le jour, mais on en est pas encore là, en attendant:

DALTON CITY 2006 - Photos de la Ville de Liège
Eliane et moi avons adoré!
Bravo!
Des autres...
Des autres...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 22 oct. 2006, 21:24

Liège est vraiment une ville magnifique !

Didj8714018
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Didj8714018 » 22 oct. 2006, 22:02

JoeDalton a écrit :Quelques photos de Liège en vrac, j'en ajouterai d'autres par après et qui sait, peut-être qu'un site plus structuré verra le jour, mais on en est pas encore là, en attendant:

Excellentes.... les photos et l'initiative ! :super:

le marquis
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par le marquis » 23 oct. 2006, 08:08

Bravo Monsieur Dalton :bravo: :bravo:

Francis2711
Modérateur

Message par Francis2711 » 23 oct. 2006, 15:47

En tout cas , en ce qui me concerne , ce topic m'a donné envie de redecouvrir un peu ma ville , merci :super: :super:

PtitBob
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par PtitBob » 23 oct. 2006, 16:00

On passe tellement par habitudes dans certains endroits ainsi que devant d'anciens bâtiments que l'on en oublie leurs charmes et leurs beautés

Merci Mr Dalton :super:
Porter le maillot du RFC. Liège est un honneur, le mouiller est un devoir.

Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 oct. 2006, 16:37

Francis2711 a écrit :En tout cas , en ce qui me concerne , ce topic m'a donné envie de redecouvrir un peu ma ville , merci :super: :super:
C'est un peu le but recherché ;-)

Comme le dit PtitBob, on passe souvent devant plein d'endroits sans faire attention, or quand on s'acquitte de l'habitude et qu'on lève un peu les yeux, il y a tellement de jolies choses à voir dans notre ville ;-)
C'est pas Paris ou Londres évidemment mais il y a des tas d'endroits probablement (et injustement) méconnus des Liégeois eux-mêmes qui méritent plus que leur anonymat ;-)
Je pense notamment aux Impasses de la rue Hors Chateau, que j'aurai le plaisir de vous faire découvrir très prochainement si le temps le permets ;-)
Image

Didj8714018
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Didj8714018 » 23 oct. 2006, 17:12

JoeDalton a écrit :Je pense notamment aux Impasses de la rue Hors Chateau, que j'aurai le plaisir de vous faire découvrir très prochainement si le temps le permets ;-)
Ahh oui... les impasses ! Je les avais oubliées dans ma liste (quoique c'est un peu déjà les coteaux là-bas ) :wink:

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 23 oct. 2006, 17:16

Didj8714018 a écrit :
JoeDalton a écrit :Je pense notamment aux Impasses de la rue Hors Chateau, que j'aurai le plaisir de vous faire découvrir très prochainement si le temps le permets ;-)
Ahh oui... les impasses ! Je les avais oubliées dans ma liste (quoique c'est un peu déjà les coteaux là-bas ) :wink:
Et oui, dont l'impasse des Ursulines qui nous emmène dans un autre temps... Vraiment super mais pas de tout repos... :wink:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

nenetch
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par nenetch » 23 oct. 2006, 18:16

Le carré, Michel Daerden, les petites ruelles bien glauques qui puent la pisse :wink:
Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 oct. 2006, 18:31

Bravo pour les photos.

J'aime beaucoup le côté symbolique des deux premières ... c'est là QUE TOUT A COMMENCE

Big Jack
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Big Jack » 23 oct. 2006, 18:51

Tchantchès, le peket, les boulets ... :wink:

Mais aussi:
le perron
le palais des princes-évêques
les coteaux de la citadelle
la montagne de bueren
les nombreuses impasses existant encore (pas seulement rue hors-château)
la batte
le théâtre de marionettes

Ou encore:
le carré
les olivettes

Et surtout:
l'esprit liegeois ... frondeur, boudeur, râleur ... mais aussi généreux et surtout ... binamé (enfin parfois :wink: )
Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

Plutôt crever que fusionner.

ViséR est au foot ce que les fast-food sont à la cuisine.

T10
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par T10 » 23 oct. 2006, 23:08

ùil y a tellement de belle choses dans notre ville... qui sont soit méconnue soit dont on ne fait plus attention...

Souvent on cours au bout de monde voir des choses qu'on a sous le syeux et qu'on ne voit plus.

C'est bien de s'en rappeler
Image

liegeoisfan 2
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par liegeoisfan 2 » 24 oct. 2006, 16:07

Photos magnifiques,merçi

michele etienne
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par michele etienne » 25 oct. 2006, 12:37

Oh oui, la ville de Liège est belle et quand on habite loin, on le réalise peut-être encore mieux.

Pour moi, les emblèmes : le perron et le taureau.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ce dernier est devenu le symbole des étudiants?

liegeoisfan 2
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par liegeoisfan 2 » 25 oct. 2006, 13:58

Là c'est la question du jackpot, peut-être que toi qui fréquente les étudiants tu pourrais donner cette réponse. :)

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 25 oct. 2006, 14:09

on fête à Liège la Saint Torè. "Li Torè" (le taureau) en wallon de Liège est le symbole des étudiants liégeois et ceux-ci ont maintes fois prouvé leur attachement à cette scupture que l'on peut voir aux Terrasses du boulevard d'Avroy. Œuvre de Léon Mignon, le Torè et son maître "Djôsef" choquèrent beaucoup les bourgeois de Liège lors de leur installation. En effet ces deux-ci, chacun à sa mesure (!), exposaient au grand jour ce qu'à l'époque la morale imposait de cacher... Il n'en fallait pas plus pour que les étudiants liégeois en fassent leur mascotte… Lors du dernier conflit mondial, ils le cachèrent même dans les caves de l'Université pour le protéger de l'envahisseur.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 oct. 2006, 14:14

silvestri fabian a écrit :on fête à Liège la Saint Torè. "Li Torè" (le taureau) en wallon de Liège est le symbole des étudiants liégeois et ceux-ci ont maintes fois prouvé leur attachement à cette scupture que l'on peut voir aux Terrasses du boulevard d'Avroy. Œuvre de Léon Mignon, le Torè et son maître "Djôsef" choquèrent beaucoup les bourgeois de Liège lors de leur installation. En effet ces deux-ci, chacun à sa mesure (!), exposaient au grand jour ce qu'à l'époque la morale imposait de cacher... Il n'en fallait pas plus pour que les étudiants liégeois en fassent leur mascotte… Lors du dernier conflit mondial, ils le cachèrent même dans les caves de l'Université pour le protéger de l'envahisseur.
A la Saint Toré, fête des étudiants liégeois organisée au printemps, la tradition est de repeindre les attributs virils du Torè en rouge.
Et ce afin de marquer le renouveau des saisons et ses conséquences sur les hormones animales des Liégeois qui s'assoient en terrasse pour regarder sous les jupes des filles ;-)
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 25 oct. 2006, 14:24

JoeDalton a écrit :
silvestri fabian a écrit :on fête à Liège la Saint Torè. "Li Torè" (le taureau) en wallon de Liège est le symbole des étudiants liégeois et ceux-ci ont maintes fois prouvé leur attachement à cette scupture que l'on peut voir aux Terrasses du boulevard d'Avroy. Œuvre de Léon Mignon, le Torè et son maître "Djôsef" choquèrent beaucoup les bourgeois de Liège lors de leur installation. En effet ces deux-ci, chacun à sa mesure (!), exposaient au grand jour ce qu'à l'époque la morale imposait de cacher... Il n'en fallait pas plus pour que les étudiants liégeois en fassent leur mascotte… Lors du dernier conflit mondial, ils le cachèrent même dans les caves de l'Université pour le protéger de l'envahisseur.
A la Saint Toré, fête des étudiants liégeois organisée au printemps, la tradition est de repeindre les attributs virils du Torè en rouge.
Et ce afin de marquer le renouveau des saisons et ses conséquences sur les hormones animales des Liégeois qui s'assoient en terrasse pour regarder sous les jupes des filles ;-)

Eh ben sont excités ces étudiants là :shock: après on s'étonne que la Wallonnie va mal :lol: :lol:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image