Vidéos Rapid Vienne / Hibernian

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Fred
2ème Provinciale
2ème Provinciale
Localisation : Cannes, Barcelone, Paris, Alger, Murcie, Amman, Beyrouth... à suivre

Message par Fred » 05 juin 2007, 20:09

quel plaisir de revoir ces images... que de moments de bonheur et quelle inspiration pour les joueurs, supporters, dirigeants d'aujourd'hui d'aspirer à remonter le club a sa place!!

MERCI!
1892 - 2013 and counting... allons lîdje
èco 'ne fèye po n'nin l'roûvî, alons Lîdje!

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 05 juin 2007, 23:40

L'arrêt de Jacky, c'est un de mes meilleurs souvenirs footeux à la télé !

Sosa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Sosa » 08 juin 2007, 18:50

A quand des vareuses a nouveau comme celles-la

c'est les 1eres dont je me souviens

ici sur modele avec croles

Image
Eco'ne fèye po n'nin l'roûvî, alons Lîdje !
Hé là qui va là, la FANATICAA....AAAAAA 2004
http://fcliege.skyblog.com
ImageImage

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 08 juin 2007, 22:38

Et après le goal de JFD et un léger moment de silence, les 2000 écossais qui applaudissent à tout rompre! Quelle sportivité, confirmée d'ailleurs après le match avec tous les spectateurs Ret B et écossais qui pdt au moins 1/2 h ont chanté ensemble et échangé des écharpes !

NB: la fanfare de l'époque imitait TB la cornemuse :wink:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 juin 2007, 23:45

roy a écrit : Et après le goal de JFD et un léger moment de silence, les 2000 écossais qui applaudissent à tout rompre! Quelle sportivité, confirmée d'ailleurs après le match avec tous les spectateurs Ret B et écossais qui pdt au moins 1/2 h ont chanté ensemble et échangé des écharpes !

:lol: :lol: :lol:

Scotland the Brave. Un p'tit extrait ? :wink:

http://fr.justmusicstore.com/flash_trac ... he%20Brave

TubaEmile
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par TubaEmile » 09 juin 2007, 01:36

essstraordinaire! Vite un bis à Alleur en 200....
Image
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois.
Confucius
http://www.youtube.com/watch?v=Xfgqi-Ua ... ed&search=
@mitiés @+ É1000

olivier
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par olivier » 09 juin 2007, 19:16

merci pour ces souvenir genial
oli

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 juin 2007, 17:23

Sosa Cavalera a écrit :A quand des vareuses a nouveau comme celles-la

Image

Liège c'est les lignes verticales te diront les puristes (mon père et d'autres) je le conçois également. N'empêche que ce fut ma toute première vareuse.

j'avais été à des matchs avec le paternel en 81 et 82 mais alors âgé de 4-5 ans, je n'avais retenu d'intéressant que la grande bouteille "buvez du lait" sur le rond central pendant les échauffements :lol: .

Clair que la vareuse lignée est mythique également et que je la verrais bien pour notre retour en D1 ou lorsque nous allons investir Alleur.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 juin 2007, 17:52

DFX 77 a écrit :

Image

Liège c'est les lignes verticales te diront les puristes (mon père et d'autres) je le conçois également. N'empêche que ce fut ma toute première vareuse.

j'avais été à des matchs avec le paternel en 81 et 82 mais alors âgé de 4-5 ans, je n'avais retenu d'intéressant que la grande bouteille "buvez du lait" sur le rond central pendant les échauffements :lol: .

Clair que la vareuse lignée est mythique également et que je la verrais bien pour notre retour en D1 ou lorsque nous allons investir Alleur.
Clair de chez clair!
Les vareuses comme celle que porte Boffin restent dans l'imaginaire collectif car c'est avec elles que nous avons forgé la plupart de nos exploits, et la plupart des jeunes de l'époque ont eu cette vareuse.
Mais sinon, indépendamment même du fait qu'elles ne soient pas lignées comme devraient l'être les vareuses du RFCL, 20 ans plus tard perso je les trouve assez banales et moches... (motif banal sorti de nulle part et ne respectant pas les symboles historiques, matière puante, pas de blason)
M'étonne pas que Sosa les aime bien, c'est un des derniers à porter une vareuse Olympic avec le blason de Seraing sur le taureau :lol: ;-)
Image

Sosa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Sosa » 25 juin 2007, 17:58

JoeDalton a écrit :
DFX 77 a écrit :

Image

Clair de chez clair!
Les vareuses comme celle que porte Boffin restent dans l'imaginaire collectif car c'est avec elles que nous avons forgé la plupart de nos exploits, et la plupart des jeunes de l'époque ont eu cette vareuse.
Mais sinon, indépendamment même du fait qu'elles ne soient pas lignées comme devraient l'être les vareuses du RFCL, 20 ans plus tard perso je les trouve assez banales et moches... (motif banal sorti de nulle part et ne respectant pas les symboles historiques, matière puante, pas de blason)
M'étonne pas que Sosa les aime bien, c'est un des derniers à porter une vareuse Olympic avec le blason de Seraing sur le taureau :lol: ;-)
hé non, je l'ai perdue :snif: :snif: :snif:

L'interet de changer quelques peu le motif est au niveau des ventes....

Excepté le sponsors les 2 années en promotion ont été joués avou la meme vareuse, celle de d3 est assez similaires, en acheté une des 3 est donc suffisant

Maintenant si tu ressors un model special pour un an qui rappel d'immense souvenir a tous, je te laisse deviner

:wink:
ImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 juin 2007, 18:15

Sosa Cavalera a écrit :L'interet de changer quelques peu le motif est au niveau des ventes....
Sur ça, d'accord avec toi, mais je pense qu'il y a un marché totalement inexploité avec le 2ème jeu de vareuses (cf Milan ou la Juve qui gardent leurs rayures sur le maillot principal).

Maintenant c'est aussi parce que nous aussi on a complètement intégré le fait qu'il n'y a que 1000 personnes susceptibles d'acheter du merchandising: au lieu de chercher tout le temps le moyen de LEUR vendre autre chose, il faudrait peut-être juste augmenter la clientèle potentielle, ça poserait moins de problèmes de jouer 50 ans de suite avec la même vareuse ;-)
Image

Sosa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Sosa » 25 juin 2007, 19:35

JoeDalton a écrit :
Sosa Cavalera a écrit :L'interet de changer quelques peu le motif est au niveau des ventes....
Sur ça, d'accord avec toi, mais je pense qu'il y a un marché totalement inexploité avec le 2ème jeu de vareuses (cf Milan ou la Juve qui gardent leurs rayures sur le maillot principal).

Maintenant c'est aussi parce que nous aussi on a complètement intégré le fait qu'il n'y a que 1000 personnes susceptibles d'acheter du merchandising: au lieu de chercher tout le temps le moyen de LEUR vendre autre chose, il faudrait peut-être juste augmenter la clientèle potentielle, ça poserait moins de problèmes de jouer 50 ans de suite avec la même vareuse ;-)
et vu qu'on rentre dans une politique de repression et d'enlever un nombre de supporters des stades, c'est mal barre :lol:
ImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 juin 2007, 12:52

C'est fou ça, j'ai vraiment du mal à me concentrer sur tes posts mon regard vire automatiquement sur ton avatar :oops:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 05 sept. 2007, 17:27

Je ne découvre les vidéos qu'aujourd'hui !
Merci, génial vraiment. Que de souvenirs...
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 05 sept. 2007, 17:48

Pippomazzone a écrit :Je ne découvre les vidéos qu'aujourd'hui !
Merci, génial vraiment. Que de souvenirs...
Déjà revues plusieurs fois depuis que Francis a mis les liens sur le forum... mais, à chaque fois, le même frisson me parcourt et réactualise en moi le souvenir de ces moments. Grâce à ces images, j'aurai encore longtemps l'impression de revivre ce but et cet arrêt... Je me sens encore sur les gradins de ce vaisseau majestueux de Rocourt et je me vois encore lever les bras...

CHARLET Daniel
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par CHARLET Daniel » 09 sept. 2007, 15:45

roy a écrit :Et après le goal de JFD et un léger moment de silence, les 2000 écossais qui applaudissent à tout rompre! Quelle sportivité, confirmée d'ailleurs après le match avec tous les spectateurs Ret B et écossais qui pdt au moins 1/2 h ont chanté ensemble et échangé des écharpes !

Et ensuite grande nuit dans le carré bien arrosée avec les écossais
La liberté d'écrire ou de parler inpunément, dépend soit de l'extrême bonté du prince soit du profond esclavage du peuple.
On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
DIDEROT

PJBBE
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par PJBBE » 10 sept. 2007, 11:36

CHARLET Daniel a écrit :
roy a écrit :Et après le goal de JFD et un léger moment de silence, les 2000 écossais qui applaudissent à tout rompre! Quelle sportivité, confirmée d'ailleurs après le match avec tous les spectateurs Ret B et écossais qui pdt au moins 1/2 h ont chanté ensemble et échangé des écharpes !

Et ensuite grande nuit dans le carré bien arrosée avec les écossais
Oui oui en effet, j'en ai une à la maison que je sors à l'occasion, HIB HIB HIB ! Histoire de montrer que Liège c'est AUSSI un grand club européen ! demandez au GRAND BENFICA ou à la JUVE de l'époque... (Tiens là aussi j'ai des écharpes et aussi du Werner ...

ET le match européen suivant d'ailleurs le joueur de conemuse avait été invité avec quelques uns de ses condisciples à venir supporter notre RFCL. Il a traversé la pelouse depui sles tribunes assises jusqu'au KOP en jouant de son instrument...

Que de souvenirs que j'espères revoir devenir réalité... bientôt... mais une étape à la fois place à la DIII, la DII puis la DI et ce dans un stade tout neuf... et surtout pour tous les petis nouveaux (n'y voyez pas malice einh les jeunes) qu n'ont pas pu ENCORE vivre cela avec leur, NOTRE CLUB... le merveilleux climat de la coupe d'europe, c'est autre chose croyez en un veixu supporter de 42 ans... :-)

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 sept. 2007, 11:41

PJBBE a écrit :et surtout pour tous les petis nouveaux (n'y voyez pas malice einh les jeunes) qu n'ont pas pu ENCORE vivre cela avec leur, NOTRE CLUB... le merveilleux climat de la coupe d'europe, c'est autre chose croyez en un veixu supporter de 42 ans... :-)
Mais je ne suis pas sûr que, même si on parvenait à rejouer en UEFA, nous connaîtrions à nouveau ce "merveilleux climat de la coupe d'Europe". Bien des choses ont changé dans le foot professionnel depuis que nous l'avons quitté. Et je ne suis pas sûr qu'on le retrouverait en y retrouvant nos souvenirs avec.

PJBBE
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par PJBBE » 10 sept. 2007, 11:51

Il ne faut pas vivre qu'avec des souvenirs,
il faut aussi vivre avec des attentes et elles sont nombreuses du côté ee la rue gilles magnées :-)

Et cetains moments non européens (coupe de belgique avec retour au stade... ambiance folle du match çà bureaufosse contre le RWDM) peuvent eux s'avérer dignes des ambiances de l'époque non ?
alors à quand quelques petits exploits en coupe ? pas cette année hélas ...

mais je reste optimiste

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 sept. 2007, 12:16

PJBBE a écrit :Il ne faut pas vivre qu'avec des souvenirs,
il faut aussi vivre avec des attentes et elles sont nombreuses du côté ee la rue gilles magnées :-)

Et cetains moments non européens (coupe de belgique avec retour au stade... ambiance folle du match çà bureaufosse contre le RWDM) peuvent eux s'avérer dignes des ambiances de l'époque non ?
alors à quand quelques petits exploits en coupe ? pas cette année hélas ...

mais je reste optimiste
Tout à fait d'accord. On ne vit pas dans le passé. Il n'est donc pas question de vouloir refaire ce qui a été fait. Par contre, on vit avec le passé et nos souvenirs, on les garde et on les gardera pour longtemps encore. On va s'en créer d'autres... et ils seront d'un tout autre genre. Ce n'est sûrement pas pour cela qu'ils seront moins beaux.

N'empêche, le stade de Rocourt dans la lumière artificielle d'un mercredi soir, cela m'en a procuré... de ces excellents moments. Un petit morceau de tribune à Turnhout par une soirée tiède dans l'été campinois, ce n'est pas mal non plus... même si c'est autre chose.