Il y a 10 ans

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 07 avr. 2005, 23:45

b.simons a écrit :
Le roi du matelas a écrit :
Avec un tout jeune Henri Rasquinet dans les buts! :)
super Rasqui ! il avait fait un match terrible là-bas !

il a joué ensuite en promotion à la Calamine , puis à Bas-oha également en promotion , il a ensuite eu une méchante blessure qui l'écarta des terrains pendant plusieurs mois !
maintenant , il joue en P1 à Gemmenich , oû il réalise vraiment une très belle saison .
Etant un ami proche d'Henri , je peux vous dire que le RFCL , son club , lui manque beaucoup ... il n'a qu'une envie ... participer à la reconstruction du RFCL
nb: ne nous faut-il pas un deuxième bon gardien pour l'année prochaine ? :wink:
Mais je pense que son tout premier match était à Lommel (defaite 4-2)... c'est possible?

En tout cas, je me souviens en effet d'un jeune gars qui avait l'air bien sympa, et talentueux en plus. :)
Free Lonkero for the hools!!!

cedcmoi
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par cedcmoi » 08 avr. 2005, 09:43

Raquinet joue en 1ère ou 2ème provincial
A Ghemenich ou qqc comme ça
Que ferions nous sans le RFCL???

JANPT

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 avr. 2005, 09:55

Rasquinet a joué 9 matchs pour le RFCL en D1 en 1994-95: à Lommel, à St Trond, contre le Lierse (à Eupen), à Charleroi, contre Alost (à Eupen), à Ostende, contre Seraing (à Sclessin), contre Ekeren et à Gand.
A Ostende et contre Ekeren, JF Lecomte est également mentionné, je suppose donc qu'il y a eu un changement de gardien.
Ce sont ses seuls matchs en Division 1.

http://www.rfcliege.be/historique/Pages ... 1-RFCL.htm

http://www.rfcliege.be/historique/Pages ... 994-95.htm

:wink:
Image

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 08 avr. 2005, 15:36

JoeDalton a écrit :Rasquinet a joué 9 matchs pour le RFCL en D1 en 1994-95: à Lommel, à St Trond, contre le Lierse (à Eupen), à Charleroi, contre Alost (à Eupen), à Ostende, contre Seraing (à Sclessin), contre Ekeren et à Gand.
A Ostende et contre Ekeren, JF Lecomte est également mentionné, je suppose donc qu'il y a eu un changement de gardien.
Ce sont ses seuls matchs en Division 1.

http://www.rfcliege.be/historique/Pages ... 1-RFCL.htm

http://www.rfcliege.be/historique/Pages ... 994-95.htm

Thx pour les liens!

Je me souviens que Jef s'était blessé en cours de match à Ostende, ne 1ere mi-tps... Le seul match à l'extérieur qu'on a pas perdu cette année-là ! :wink:

Par contre, je viens de revoir mes coupures de presse de l'époque, et il n'y a pas mention de Lecomte contre Ekeren (c'était apparemment Rasquinet à Sclessin et Beeken au Veltwijkstadion...)... :?

RFCL-Canal Historique
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par RFCL-Canal Historique » 08 avr. 2005, 17:03

Le roi du matelas a écrit :Thx pour les liens!
:? :wink:

http://www.rfcliege.be/historique

THE REFLEX!!!

Le roi du matelas a écrit :Par contre, je viens de revoir mes coupures de presse de l'époque, et il n'y a pas mention de Lecomte contre Ekeren (c'était apparemment Rasquinet à Sclessin et Beeken au Veltwijkstadion...)... :?
Ma source c'est l'ensemble des Foot Magazine de cette saison là.
Par contre, je ne me souviens plus de la présentation des fiches hebdomadaires pour chaque match, et donc je ne sais plus si j'ai comptabilisé les titularisations et remplacements :oops: :?
Ou bien s'ils indiquent aussi les joueurs qui étaient sur la feuille de match mais qui ne sont pas montés sur le terrain.

En fait, c'est pas compliqué: si Foot Mag comptabilise uniquement ceux qui ont joué, les chiffres sont corrects :wink:

Comptons quand même plusieurs indices:
Je suis certain pour les 9 sélections de Raskinet en D1 belge.
Erreur possible pour RFCL-Ekeren alors (Lecomte n'a pas joué ce match)
Image

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 08 avr. 2005, 17:13

RFCL-Canal Historique a écrit :
:? :wink:

http://www.rfcliege.be/historique

THE REFLEX!!!

T'inquiètes, le site est dans mes "favoris" depuis un bon bout de temps: je voulais juste te remercier d'avoir mis le lien "direct" ! :P :wink:

rasquinet
4ème Provinciale
4ème Provinciale

il y a 10 ans

Message par rasquinet » 11 avr. 2005, 18:51

Ben voila!
ça me fais énormément plaisir que quelques supporters du fc Liegeois pense encore à d ançiens "gamins" de cette époque.En faite, j ai joué 9 matches en D1 exactement.Je suis rentré en cours de matche à Ostende ou nous nous étions imposés...
Hônnetement à l heure actuelle mon coeur est toujours rouge et bleue...Malgré je l avoue une énorme frustration de ne pas avoir pû continuer l aventure sang et marine....
Encore merçi chaleureux supporters!

Invité

Re: il y a 10 ans

Message par Invité » 11 avr. 2005, 19:10

rasquinet a écrit :Ben voila!
ça me fais énormément plaisir que quelques supporters du fc Liegeois pense encore à d ançiens "gamins" de cette époque.En faite, j ai joué 9 matches en D1 exactement.Je suis rentré en cours de matche à Ostende ou nous nous étions imposés...
Hônnetement à l heure actuelle mon coeur est toujours rouge et bleue...Malgré je l avoue une énorme frustration de ne pas avoir pû continuer l aventure sang et marine....
Mais l'aventure continue... Au plaisir de se recontrer...

Simonlebon

Message par Simonlebon » 11 avr. 2005, 19:11

Beaucoup d entre nous ne t on pas oublié , Henry :wink: .Tu as eula grande malchance d avoir (toi et d autres) ta chance à un trés mauvais moment de la vie du club. :(

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 avr. 2005, 19:35

Et ça fait vachement plaisir de voir le nombre d'anciens (*) qui ne nous ont pas oubliés!

(*) Pas besoin d'avoir joué 465 matchs pour mériter ce "titre"
Image

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 11 avr. 2005, 19:36

SIMONLEBON99 a écrit :
Beaucoup d entre nous ne t on pas oublié , Henry :wink: .Tu as eula grande malchance d avoir (toi et d autres) ta chance à un trés mauvais moment de la vie du club. :(
Idem m^m chose pour moi .
Vous êtes une floppée de joueurs qui avez joué chez-nous et que nous n'avons pas oublié. :wink:

rasquinet
4ème Provinciale
4ème Provinciale

il y a 10 ans

Message par rasquinet » 11 avr. 2005, 19:42

Je serai à Spa se mercredi...avec un ami qui m a fais connaitre votre site...J espère pouvoir parlé avec l un ou l autre d entre vous...En tout cas je peux vous dires que ça fait chaud au coeur de vous parlez...

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 11 avr. 2005, 19:48

rasquinet a écrit :Je serai à Spa se mercredi...avec un ami qui m a fais connaitre votre site...J espère pouvoir parlé avec l un ou l autre d entre vous...En tout cas je peux vous dires que ça fait chaud au coeur de vous parlez...
Bienvenue à Spa pour tes encouragements.

axel1er
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par axel1er » 11 avr. 2005, 20:14

rasquinet a écrit :En tout cas je peux vous dires que ça fait chaud au coeur de vous parlez...
Nous aussi ca nous touche que des anciens ne nous oublient pas et nous respectent toujours... :)
pas le cœur à signer...

rasquinet
4ème Provinciale
4ème Provinciale

il y a 10 ans

Message par rasquinet » 11 avr. 2005, 20:24

Moi,je n oublierai jamais ce que j ai connu avec le fc Liegeois!!!
Dommage,se fut beaucoups trop court!!!
Je n avais que 19ans et j étais un peu jeune pour supporter toutes cette pressions sportives et médiatiques...

cedcmoi
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par cedcmoi » 11 avr. 2005, 20:27

rasquinet a écrit :Moi,je n oublierai jamais ce que j ai connu avec le fc Liegeois!!!
Dommage,se fut beaucoups trop court!!!
Je n avais que 19ans et j étais un peu jeune pour supporter toutes cette pressions sportives et médiatiques...
RDV est pris à spa...
Que ferions nous sans le RFCL???

JANPT

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 20:34

je risque de rater Spa mais on se voit à Huy ? :wink:

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 11 avr. 2005, 20:39

Putain que ça fait plaisir.
Merci MONSIEUR.
Des messages comme ça, j'en ai la chair de poule.
Nous avons vraiment un CLUB MYTHIQUE dans nos têtes et dans nos coeurs.
Encore un grand MERCI pour ce témoignage.

rasquinet
4ème Provinciale
4ème Provinciale

il ya 10 ans

Message par rasquinet » 11 avr. 2005, 20:47

Je ne sais pas encore vous dires à cette heure çi si je serai à huy....Je dois voir mon emploi du temps....Mais pourquoi pas....

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 12 avr. 2005, 00:20

rasquinet a écrit :Je serai à Spa se mercredi...avec un ami qui m a fais connaitre votre site...J espère pouvoir parlé avec l un ou l autre d entre vous...En tout cas je peux vous dires que ça fait chaud au coeur de vous parlez...
Et ça nous fait très plaisir de pouvoir lire de tels messages sympas d'anciens joueurs! :)

Dommage que je ne puisse pas venir à Spa et probablement pas à Huy... mais ce n'est que partie remise! :wink: