Edhem Sljivo

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Edhem Sljivo

Message par tatayet » 14 janv. 2008, 19:13

Sang et Marine a écrit :Le meilleur pour moi aussi!
C'est clair qu'un tel tallent était phénoménal à l'époque pour notre club. :flash:
En plus il était un MEC super sympa et toujours disponnible. :bravo: :respect:

JPN

Message par JPN » 15 janv. 2008, 10:06

Quand il a débarqué de Sarajevo, personne ne savait prononcer son nom et on se demandait encore quel inconnu le club avait été chercher...
C'était l'époque de la lutte perpétuelle contre la descente (1978).
Après 5 minutes de son premier match, on avait compris. :wink:
La classe mondiale !
Et dire qu'il a dû attendre 28 ans, âge imposé à l'époque, pour quitter son pays.
A l'heure actuelle, il ferait partie des meilleurs clubs du monde.
Il est né 20 ans trop tôt.
Seul Ikpeba, que j'avais vu jouer son premier match à 16 ans à Rocourt avec la réserve, m'a par la suite fait la même impression en un laps de temps si court.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 15 janv. 2008, 10:12

JPN a écrit : Seul Ikpeba, que j'avais vu jouer son premier match à 16 ans à Rocourt avec la réserve, m'a par la suite fait la même impression en un laps de temps si court.
Et Zvonko ?

JPN

Message par JPN » 15 janv. 2008, 10:59

jfstassen a écrit :
JPN a écrit : Seul Ikpeba, que j'avais vu jouer son premier match à 16 ans à Rocourt avec la réserve, m'a par la suite fait la même impression en un laps de temps si court.
Et Zvonko ?
Je n'avais pas été frappé par son talent en 5 minutes comme ce fut le cas pour Sljivo et Victor.
En tout cas, pas le même souvenir.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 janv. 2008, 12:57

Cela m'est arrivé pour un troisème joueur : Alloy Agu.... je me souviens qu'il nous a également fallut 5 min pour voir que lui n'en avait pas (plus ?) :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Romanenko
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Romanenko » 15 janv. 2008, 13:00

DFX 77 a écrit :Cela m'est arrivé pour un troisème joueur : Alloy Agu.... je me souviens qu'il nous a également fallut 5 min pour voir que lui n'en avait pas (plus ?) :mrgreen:
Agu, que de souvenirs de flingues :mdr: :mdr: :mdr:
En restant, dans les gardiens, un moment que je n'oublierai jamais, c'est le retour de Drouget à Rocourt quand il jouait à Courtrai. Un supporter lui avait dit:"tu as beaucoup appris mais tu n'as rien retenu" :lol: ce qu'il l'avait mis dans une rage fole au point de vouloir ce battre avec ce supporter.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 janv. 2008, 17:32

Quand il passait à la TV le Pierrot, il était un peu le pendant à la ville, d'Ernes à la Campagne... mais en moins sympa.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 15 janv. 2008, 22:04

D'après mon père et mon grand-père, il y a eu également Carré et Wégria (Victor) parmi les grosses pointures de l'histoire du club, sans oublier Gérard Sulon qui a marqué beaucoup de buts en coupe des villes de foires :-)

Lorsque j'étais enfant, c'est Victor Ikpeba et Sunday Oliseh qui m'ont le plus impressionné.

J'aimais bien Houben et Malbasa aussi ...

Mais mon préféré c'est Zvonko Varga (simplicité et efficacité).
JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/

marco.rfcl
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par marco.rfcl » 21 janv. 2008, 00:24

Un excellent joueur qui m a marqué lors de son passage chez nous , fût Kelvin Sebwe ...
Je le revois encore tout timide et a l'écart durant les premiers entrainements , mais quelle grande classe sur le terrain ! ! !
Sang & Marine pour la vie ....

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 23 janv. 2008, 09:09

Ne pas oublier Milosevic qui était un fin technicien!

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 23 janv. 2008, 10:32

Ce n'est évidemment pas dans la même catégorie et sans tomber dans les incontournables (Zvonko, etc), un joueur que j'ai vraiment apprécié chez nous: Graham Arnold.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Fred
2ème Provinciale
2ème Provinciale
Localisation : Cannes, Barcelone, Paris, Alger, Murcie, Amman, Beyrouth... à suivre

Message par Fred » 23 janv. 2008, 10:42

RP a écrit :Ce n'est évidemment pas dans la même catégorie et sans tomber dans les incontournables (Zvonko, etc), un joueur que j'ai vraiment apprécié chez nous: Graham Arnold.
Tout à fait, très bon esprit et d'ailleurs maintenant entraineur des wallabies (équipe nationale australienne) si je ne m'abuse.

à part cela, je trouve dommage que personne j'aie pensé à Pol Anoul que je m'empresse d'ajouter à la liste!!
1892 - 2013 and counting... allons lîdje
èco 'ne fèye po n'nin l'roûvî, alons Lîdje!

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 23 janv. 2008, 16:00

Un joueur dont on parle peu (il n'est pas resté longtemps chez nous) mais que je trouvais particulièrement épatant, c'est Ian Hamilton. Le mec toujours bien placé, dès que l'équipe était en difficulté, on pouvait le trouver quasiment les yeux fermés... Il a préféré retourner dans le Hainaut mais je pense que Waseige aurait souhaité le garder.

Il est revenu quelques années plus tard, en coupe avec Binche. Très mauvais souvenir car c'est lors de ce match que Zvonko s'était blessé...

Et un excellent rapport qualité-prix fut trouvé avec l'arrivée pour sa fin de carrière de Willy Geurts.

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 23 janv. 2008, 16:31

Fred a écrit :
RP a écrit :Ce n'est évidemment pas dans la même catégorie et sans tomber dans les incontournables (Zvonko, etc), un joueur que j'ai vraiment apprécié chez nous: Graham Arnold.
Tout à fait, très bon esprit et d'ailleurs maintenant entraineur des wallabies (équipe nationale australienne) si je ne m'abuse.

à part cela, je trouve dommage que personne j'aie pensé à Pol Anoul que je m'empresse d'ajouter à la liste!!

Je savais qu'il entrainait les socceroos, il entraine aussi en rugby maintenant ? :mrgreen: :mrgreen:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Fred
2ème Provinciale
2ème Provinciale
Localisation : Cannes, Barcelone, Paris, Alger, Murcie, Amman, Beyrouth... à suivre

Message par Fred » 23 janv. 2008, 16:43

RP a écrit :
Fred a écrit :

Je savais qu'il entrainait les socceroos, il entraine aussi en rugby maintenant ? :mrgreen: :mrgreen:
bien vu l'artiste :beta:
1892 - 2013 and counting... allons lîdje
èco 'ne fèye po n'nin l'roûvî, alons Lîdje!

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 02 févr. 2008, 01:53

Excellent joueur, j'aimais beaucoup aussi...

Un pivot à la Eijkelkamp, qui marquait et faisait marquer.

Sebwe, très grand talent, quels dribbles!

Et Milo a eu son lot de blessures, mais quel joueur une fois qu'il en a été libéré!

Ses petits dribbles avec l'extérieur du pied, pour pivoter sur lui même et mettre son opposant dans le vent, du très bon!
Free Lonkero for the hools!!!

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 02 févr. 2008, 08:47

Varga et Malbasa, c'était un fameux duo!

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 02 févr. 2008, 10:36

Et Sead Susic, buveur, sorteur,n'assistant pas souvent aux entraînements.
Mais quel talent!
Son frère Safet , qui a fait une grande carrière en France, disait de lui qu'il était le plus doué de la famille.

fanrfcl

Message par fanrfcl » 02 févr. 2008, 11:43

Trane a écrit :Varga et Malbasa, c'était un fameux duo!

+1

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 févr. 2008, 11:57

Au niveau duo, Ernes et Geurts, ce n'était vraiment pas mal non plus !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...