Formation au RFCL: joueurs représentatifs?

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Formation au RFCL: joueurs représentatifs?

Message par JoeDalton » 13 févr. 2008, 10:01

N'avoir porté QUE le maillot de Liège n'est pas un critère représentatif de la formation au RFCL...
Image

T10
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par T10 » 13 févr. 2008, 10:13

tatayet a écrit :Oui, mais pas longtemp. :mrgreen:
N'empèche, Morè est un symbole du club,malgré ses lacunes.
Il a quand même marqué un but dans sa carrière. :lol:
je me rappel de ce but...
il etait tellement content qu'on a cru qu'il avait gagneé la coupe du monde
:mdr:
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 13 févr. 2008, 10:58

T10 a écrit :
C'était très humour second degré. En plus, si je me souviens bien, on menait déjà largement quand il a marqué. Mais toute la tribune a bien rigolé, de façon très complice évidemment, quand il s'est fendu de sa traversée fantastique après ce but. Très grand moment !!!

Mais, plus sérieusement, Moreno aurait pu nous inscrire quelques buts hyper-importants. Il montait très régulièrement sur les corners et a failli une fois ou l'autre en mettre un qui nous aurait offert une précieuse victoire (contre Anderlecht, en coupe d'Europe...).

Qu'il soit resté si longtemps titulaire indiscutable est quand même un signe qui ne trompe pas. Il n'était pas qu'un gai luron...

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 13 févr. 2008, 13:49

jfstassen a écrit :
T10 a écrit :
C'était très humour second degré. En plus, si je me souviens bien, on menait déjà largement quand il a marqué. Mais toute la tribune a bien rigolé, de façon très complice évidemment, quand il s'est fendu de sa traversée fantastique après ce but. Très grand moment !!!

Mais, plus sérieusement, Moreno aurait pu nous inscrire quelques buts hyper-importants. Il montait très régulièrement sur les corners et a failli une fois ou l'autre en mettre un qui nous aurait offert une précieuse victoire (contre Anderlecht, en coupe d'Europe...).

Qu'il soit resté si longtemps titulaire indiscutable est quand même un signe qui ne trompe pas. Il n'était pas qu'un gai luron...
C'était contre Alost à Rocourt, on menait déjà 3-1 et Moré nous met un pointu du gauche sur un centre en retrait. 4-1
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 févr. 2008, 16:43

jm a écrit :Demande à DenBoer, le centre-avant du grand FC Malines ce qu'il pense de Morè...
Je suis sûr et certain que le seul défenseur belge qu'il n'a pas oublié, c'est Moré.....

Et De Mos qui vient enguirlander Waseige en plein match :mrgreen:

Me souviens également des interviews de Moré. Mémorables : "Et en passant, un grand bonjour à mes copains de fexhe-slins".... :mrgreen:

Aussi légendaire que celle de Christian Vavadio avec charleroi qui a avait du placer 29 "Mais bon je pense que" sur une interview de 3 min ou encore de Mamadou Tew à Eurofoot qui begayait....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 févr. 2008, 00:28

JoeDalton a écrit :N'avoir porté QUE le maillot de Liège n'est pas un critère représentatif de la formation au RFCL...
OK.

Mais comment sortir un, deux ou dix noms de la liste?
Pourquoi untel et pas un autre?
Comment personnaliser au travers de quelques noms, l'extraordinaire qualité de l'EDJ de Liège ??? C'est la formation elle même, des jeunes, tant du point de vue sportif que du point de vue humain, qui a fait la réputation du club, et ce bien au-delà des frontière de notre pays.

Pour moi, ce qui est représentatif de la formation des jeunes au RFCL, c'est qu'il y a toujours eu partout des joueurs qui ont été formés chez nous.
Et, ce qui l'est plus encore, c'est que actuellement, MALGRE UNE QUINZAINE D'ANNEE DE GALERES,et la disparition quasi totale de notre EDJ , on retrouve encore dans les clubs de l'élite, et ailleurs, dans une multitude de clubs des divisions nationnales, des joueurs qui ont étrenné leurs nouveaux crampons au RFCL.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 févr. 2008, 01:11

Air Jipé a écrit :
JoeDalton a écrit :N'avoir porté QUE le maillot de Liège n'est pas un critère représentatif de la formation au RFCL...
OK.

Mais comment sortir un, deux ou dix noms de la liste?
C'est pas le même problème ;-)

Il ne s'agit pas vraiment d'établir un classement absolu mais plutôt de faire une liste d'une dizaine de joueurs qu'on puisse citer pour illustrer le fait "qu'au RFCL, on forme des joueurs connus qui nous ont bien servi avant" :lol: ;-)

Et par former, j'entends également "effectuer la transition jeunes/premières", c'est pas tout d'avoir une université du foot sous la main, faut encore leur donner leur chance ;-)
Donc je compte Pieroni dedans par exemple (4 ans chez les jeunes RFCL, 4 ans en première, avec 8 ans chez les jeunes reus entretemps).
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 14 févr. 2008, 12:49

Donc je compte Pieroni dedans par exemple (4 ans chez les jeunes RFCL, 4 ans en première, avec 8 ans chez les jeunes reus entretemps).
mouais ! ben perso je le considere pas trop comme étant un joueur représentatif de la formation au rfcl ! (contrairement a a des de sart, englebert,....) mais bon c'est ton choix!

Fred
2ème Provinciale
2ème Provinciale
Localisation : Cannes, Barcelone, Paris, Alger, Murcie, Amman, Beyrouth... à suivre

Message par Fred » 14 févr. 2008, 13:01

gaston1 a écrit :
mouais ! ben perso je le considere pas trop comme étant un joueur représentatif de la formation au rfcl ! (contrairement a a des de sart, englebert,....) mais bon c'est ton choix!
et tu le vaux bien :mrgreen:
1892 - 2013 and counting... allons lîdje
èco 'ne fèye po n'nin l'roûvî, alons Lîdje!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 févr. 2008, 18:52

gaston1 a écrit :mouais ! ben perso je le considere pas trop comme étant un joueur représentatif de la formation au rfcl !
Ca tombe bien t'y connais rien :saint:

Comme dit plus haut, j'estime que la formation dans un club ne se limite pas à obtenir des titres chaque année des préminimes en juniors si aucun de ces joueurs ne perce jamais au plus haut niveau, en particulier dans son club d'origine.
Je pense qu'un joueur qui reste de 19 à 23 ans dans un club, notamment pour ses premières titularisations avant la D1, en étant passé plusieurs années dans les EDJ est AUSSI représentatif de l'encadrement des jeunes dans un club. (à une époque, des Sunday ou des Ikpeba n'auraient pas nécessairement réussi ailleurs qu'au RFCL si on les attendait immédiatement comme des Ronaldinho pour gagner le titre chaque année).

D'un autre point de vue, on peut aussi considérer ceux qui ont longuement été formés au RFCL sans y avoir jamais joué en équipe 1 (Sterchele, Turaci, Bailly).
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 févr. 2008, 20:21

Louis Phillips. Il a fait toutes ses classes, il a fait toute sa carrière en d1, tout en pouvant, grâce à l'aide du club ,mener de front des études universitaires et une superbe carrière sportive.

Pour moi il est le joueur le plus représentatif de la formation, et de la psycho-pédagogie qui a prévalu chez nous.

Fred
2ème Provinciale
2ème Provinciale
Localisation : Cannes, Barcelone, Paris, Alger, Murcie, Amman, Beyrouth... à suivre

Message par Fred » 15 févr. 2008, 11:41

Air Jipé a écrit :Louis Phillips. Il a fait toutes ses classes, il a fait toute sa carrière en d1, tout en pouvant, grâce à l'aide du club ,mener de front des études universitaires et une superbe carrière sportive.

Pour moi il est le joueur le plus représentatif de la formation, et de la psycho-pédagogie qui a prévalu chez nous.
si je ne me trompe pas, je pense que tout en jouant au foot, il à conclu avec succès ses études d'avocat!!
1892 - 2013 and counting... allons lîdje
èco 'ne fèye po n'nin l'roûvî, alons Lîdje!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 févr. 2008, 12:01

Il travaillait à la Smap.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

maclibs

Message par maclibs » 16 févr. 2008, 17:21

ce cher Louis Phillips était le joueur le plus détesté par Robby Rensenbrink, qui à chaque match à rocourt, passait complètement à côté.

madenf
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par madenf » 18 févr. 2008, 15:47

Pierroni

JM.S.
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par JM.S. » 18 févr. 2008, 23:27

Emile Lejeune est arrivé à l'age de 14 ans.Je considère qu'il s'agit donc d'un pur produit du club.Très belle carrière.

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 19 févr. 2008, 00:01

RP a écrit :C'était contre Alost à Rocourt, on menait déjà 3-1 et Moré nous met un pointu du gauche sur un centre en retrait. 4-1
Exact ! En 1992 je pense, quelques semaines avant (ou après?) que Waseige se fasse débarquer. Je me souviens bien que Sunday était assis derrière moi et était mort de rire.

Sauf erreur, il avait déjà mis un but avant ça, c'était contre Gand. Un 4-1 aussi. Un des tous premiers matches de la saison 87-88. Une tête sur corner.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

bastoune
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par bastoune » 19 févr. 2008, 01:10

Pippomazzone a écrit :
RP a écrit :C'était contre Alost à Rocourt, on menait déjà 3-1 et Moré nous met un pointu du gauche sur un centre en retrait. 4-1
Exact ! En 1992 je pense, quelques semaines avant (ou après?) que Waseige se fasse débarquer. Je me souviens bien que Sunday était assis derrière moi et était mort de rire.

Sauf erreur, il avait déjà mis un but avant ça, c'était contre Gand. Un 4-1 aussi. Un des tous premiers matches de la saison 87-88. Une tête sur corner.
exact! je me souviens qu'il avait dit un truc du style : "mon dernier but remontait déjà à qques années, et comme je sais que ca fait tjs plaisir aux supporters.. " :lol:

super moment en tt cas! :)

j'avais en tete qu'il avait qd meme été transféré au Patro Eisden (?) en fin de carrière?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 févr. 2008, 15:21

bastoune a écrit :
Pippomazzone a écrit :

exact! je me souviens qu'il avait dit un truc du style : "mon dernier but remontait déjà à qques années, et comme je sais que ca fait tjs plaisir aux supporters.. " :lol:

super moment en tt cas! :)

j'avais en tete qu'il avait qd meme été transféré au Patro Eisden (?) en fin de carrière?

Je me souviens d'une frappe de Morè lors d'un match à sclessin, bon OK c'était vers son propre goal côté Meuse... Le ballon avait survolé la tribune côté Meuse ( qui était la plus haute à l'époque ). Morè avait alors déclaré : "Vous irez dire à Mr Duchêne que sa tribune est beaucoup trop petite pour moi !" Sacré Morè....
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 févr. 2008, 17:12

:mdr: :mdr: :mdr:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992