RFC Liège - Anderlecht. Saison 90-91.

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: RFC Liège - Anderlecht. Saison 90-91.

Message par CEW 66 » 05 août 2010, 12:29

corentin a écrit :
Pippomazzone a écrit : J'y étais aussi. C'était en tout début de saison (1er septembre je pense) et malheureusement un de nos seuls coups d'éclat de la saison, alors pourtant qu'on avait mis les grands moyens pour conserver le noyau et faire venir kangourou.
Si Marchandise n'avait pas eu la folie des grandeurs en gardant le trio De sart, Houben et Boffin et en faisant venir à prix d'or Krncevic, le club serait peut-être tjs en d1, ça a été le début du déclin du club. :(
+ 1892 :mur: :cry:
Il voulait le titre pour le centenaire (conf Munaron dans un FM d'il y a deux ans)...
S'il avait réussi on aurait crié au génie mais on fut loin du compte...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 août 2010, 12:32

BloodAddict a écrit :
corentin a écrit :
Il faut dire aussi qu'entre 86 et 89, le club avait eu la main heureuse au niveau de ses transferts, ce qui n'avait plus été le cas par après.

1986-87 : Varga
1987-88 : Malbasa, Stojic, Veyt, Boffin
1989-1990 : Munaron, Milosevic, Ikpeba
Pas la main heureuse ensuite... n'importe quoi :na:
Et Agu? Krncevic? Nijskens? Kruzen? Ademola? C'est de la pisse de chat peut-être?? :shock:
Mais c'est quand même vrai que... Sebwé est venu ternir le palmarès de ce fabuleux recrutement sans faille durant les 90's...
:mrgreen:
je m'étonne tjrs du peu de "considération" qu'a eu chez nous un talent comme Tamas Monos :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 05 août 2010, 16:10

DFX 77 a écrit :
BloodAddict a écrit :
corentin a écrit :
Il faut dire aussi qu'entre 86 et 89, le club avait eu la main heureuse au niveau de ses transferts, ce qui n'avait plus été le cas par après.

1986-87 : Varga
1987-88 : Malbasa, Stojic, Veyt, Boffin
1989-1990 : Munaron, Milosevic, Ikpeba
Pas la main heureuse ensuite... n'importe quoi :na:
Et Agu? Krncevic? Nijskens? Kruzen? Ademola? C'est de la pisse de chat peut-être?? :shock:
Mais c'est quand même vrai que... Sebwé est venu ternir le palmarès de ce fabuleux recrutement sans faille durant les 90's...
je m'étonne tjrs du peu de "considération" qu'a eu chez nous un talent comme Tamas Monos :mrgreen:
Un hongrois :beta:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 août 2010, 18:33

bridgfast1892 a écrit :
DFX 77 a écrit :
BloodAddict a écrit : Pas la main heureuse ensuite... n'importe quoi :na:
Et titulaire en équipe nationale! Pas extraordinaire mais pas le pire transfert qu'on ait fait non plus. De plus il a eu la malchance d'arriver au moment du début du déclin.

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 05 août 2010, 18:48

Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
DFX 77 a écrit : je m'étonne tjrs du peu de "considération" qu'a eu chez nous un talent comme Tamas Monos :mrgreen:
Et titulaire en équipe nationale! Pas extraordinaire mais pas le pire transfert qu'on ait fait non plus. De plus il a eu la malchance d'arriver au moment du début du déclin.
Tout a fait d'accord. Qqes années plus tard, je l'avais vu en action pour le MTK Budapest, il jouait milieu droit et avait encore vraiment le niveau.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 06 août 2010, 18:55

DFX 77 a écrit :
Rep Perron a écrit :
corentin a écrit : Si Marchandise n'avait pas eu la folie des grandeurs en gardant le trio De sart, Houben et Boffin et en faisant venir à prix d'or Krncevic, le club serait peut-être tjs en d1, ça a été le début du déclin du club. :(
on peut aussi rajouter dans ta liste "refuser une offre de x millions pour Ernes". Et pourtant, Marchandise etait un pro des affaires. :mrgreen: :sif:

J'ai tjrs eu deux versions de cette offre : 35.000.000 BEF et.... 60.000.000 BEF :shock:
Ds les journaux de l'époque, on parlait de 52 millions également...
Free Lonkero for the hools!!!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 août 2010, 19:13

Le roi du matelas a écrit :
DFX 77 a écrit :
Rep Perron a écrit : on peut aussi rajouter dans ta liste "refuser une offre de x millions pour Ernes". Et pourtant, Marchandise etait un pro des affaires. :mrgreen: :sif:

J'ai tjrs eu deux versions de cette offre : 35.000.000 BEF et.... 60.000.000 BEF :shock:
Ds les journaux de l'époque, on parlait de 52 millions également...
52 myons, offre du Standard de E.T. Wauters.

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 06 nov. 2010, 22:10

Pippomazzone a écrit :
the voice side a écrit :
Régis Sibille a écrit :Un beau match, beaucoup de goals et de bons souvenirs :D

http://www.youtube.com/watch?v=QZB0CHZfr0M

(merci à mon père qui a converti ces images de VHS à fichier)
Merci à ton papa. :respect:

J'y étais. :P
Super Régis, merci !

J'y étais aussi. C'était en tout début de saison (1er septembre je pense) et malheureusement un de nos seuls coups d'éclat de la saison, alors pourtant qu'on avait mis les grands moyens pour conserver le noyau et faire venir kangourou.

Même quand on revoit les images quasi 20 ans après, ça jouait quand même vachement bien...
superbe, un des meilleurs moments, j'y était aussi, merci!