Il y a 15 ans

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

mr Duck
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par mr Duck » 26 mai 2007, 17:06

Herbi a écrit :
simon a écrit :mon cousin qui a 37 ans ne demord pas que quaranta jouait cette annee la finale alors que cette annee il etait a l'antwerp sa premiere saison. quand je lui dit ca il commence a s'enerver et me dit qu'il etait sur la pelouse et qu'il se souvient pertinement de quaranta a rocourt faisant la fete( ca pourquoi pas apres tout) . j'ai beau lui expliqué qu'il n'etait pas dans l'equipe cette annee la, il me dit que a l'epoque je n'etais qu un petit morveux de 9 ans. pour ca il a raison. mais il m'enerve car je suis sur de moi!
40A était bien à Liège cette saison-là
http://www.rfcliege.be/historique/Pages ... 989-90.htm
(En haut à gauche)
:wink: pas de chance simon.

simon
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par simon » 26 mai 2007, 17:07

oui mais si tu vois la fameuse victoire de l'antwerp contre sofia le match a eu lieu en octobre 89 il ya un os non? et qui a marque le but de la qualification? si tu regardes bien la compo de liege cette finale quaranta n'y figure pas et ne vient pas chercher la coupe.

simon
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par simon » 26 mai 2007, 17:07

simon a écrit :oui mais si tu vois la fameuse victoire de l'antwerp contre sofia le match a eu lieu en octobre 89 il ya un os non? et qui a marque le but de la qualification? si tu regardes bien la compo de liege cette finale quaranta n'y figure pas et ne vient pas chercher la coupe.
sortez vos vhs les gars!!

le marquis
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par le marquis » 26 mai 2007, 17:16

Herbi a écrit :
simon a écrit :mon cousin qui a 37 ans ne demord pas que quaranta jouait cette annee la finale alors que cette annee il etait a l'antwerp sa premiere saison. quand je lui dit ca il commence a s'enerver et me dit qu'il etait sur la pelouse et qu'il se souvient pertinement de quaranta a rocourt faisant la fete( ca pourquoi pas apres tout) . j'ai beau lui expliqué qu'il n'etait pas dans l'equipe cette annee la, il me dit que a l'epoque je n'etais qu un petit morveux de 9 ans. pour ca il a raison. mais il m'enerve car je suis sur de moi!
(En haut à gauche)
C'est Malbasa pas de 40A

simon
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par simon » 26 mai 2007, 17:20

si vous tapez sur yahoo- antwerp vitocha sofia allez au deuxieme lien et vous verez que le match aller s'est deroule en septembre 89 et dans la composition de l'antwerp en deuxieme nom notre rapha or nous sommes d'accord que si le match a eu lieu en septembre 89 nous sommes au commencement de la saison 89-90 et donc nous avons gagnes la coupe en mai 1990 donc saison 89-90 donc pas de rapha d'ailleur sur le lien que herbi a mis je ne vois pas malbasa qui avait inscrit le deuxieme but. ne serai-ce pas lui? :wink:

simon
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par simon » 26 mai 2007, 17:21

le marquis a écrit :
Herbi a écrit :
(En haut à gauche)
C'est Malbasa pas de 40A
dans mes bras le marquis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

simon
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par simon » 26 mai 2007, 17:22

donald a écrit :
Herbi a écrit :
(En haut à gauche)
:wink: pas de chance simon.
pas de chance donald :wink: et qwe herbi on confond maintenant? :wink:
Modifié en dernier par simon le 26 mai 2007, 17:38, modifié 1 fois.

le marquis
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par le marquis » 26 mai 2007, 17:23

simon a écrit :
le marquis a écrit :
Herbi a écrit : 40A était bien à Liège cette saison-là
(En haut à gauche)
C'est Malbasa pas de 40A
dans mes bras le marquis!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wrong: :lol:

simon
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par simon » 26 mai 2007, 17:27

l'affaire est close! mis a part que cette finale reste bien entendu mon plus grand souvenir de liege pour mon feu grand pere c'etait les titres des fiftys chacun sa generation!

Fred
2ème Provinciale
2ème Provinciale
Localisation : Cannes, Barcelone, Paris, Alger, Murcie, Amman, Beyrouth... à suivre

Message par Fred » 26 mai 2007, 19:29

le marquis a écrit :
Herbi a écrit :
(En haut à gauche)
C'est Malbasa pas de 40A
+1...
1892 - 2013 and counting... allons lîdje
èco 'ne fèye po n'nin l'roûvî, alons Lîdje!

hypnotix

Message par hypnotix » 30 mai 2007, 22:31

et pourquoi pas une finale contre standard de merde???? avec une belle victoire a la clef liegeois un jour liegeois toujours

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 mai 2007, 23:57

simon a écrit :l'affaire est close! mis a part que cette finale reste bien entendu mon plus grand souvenir de liege pour mon feu grand pere c'etait les titres des fiftys chacun sa generation!
Même si la finale de la coupe (celle de la victoire) reste un grand moment, je préfère largement la saison précédente :
- 3e en championnat en jouant un certain nombre de matches énormes;
- un parcours en UEFA qui, à lui seul, a assuré le budget de toute la saison (élimination du finaliste de la coupe des champions de l'année précédente et de l'année suivante; accueil de la Juve à Rocourt)
- six victoires en marquant au moins 4 buts, et cinq autres en marquant 3 foix (en clair, 11 victoires en marquant au moins 3 buts !!!)
- un Zvonko qui échoue à un but de la place de meilleur buteur (occupée par Krncevic)
- un parcours en coupe qui fut stoppé en demi-finale (par la collusion Bodart-arbitre et par un but improbable de Czernia) de façon tellement injuste
- sans oublier les trois victoires contre les Reus (dont un sublime 0-3 à Sclessin)...

JoeDalton
Donateur

Re: Il y a 15 ans

Message par JoeDalton » 19 mai 2008, 17:50

Up!

18 ans... :wink: :shock:
Image

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 19 mai 2008, 18:26

On s'en souvient si bien et pourtant... 18 ans déjà :shock:

Dire que ça a constitué le dernier moment de gloire dans l'histoire du club...

Le championnat suivant fut totalement loupé malgré les investissements consentis pour conserver les cadres (quelle erreur !... ils furent vendus au rabais l'année suivante) et transférer un kangourou (quelle erreur aussi !)

Tout juste y eût-il encore une campagne européenne correcte (qualification contre Stavanger et l'Estrella Amadora puis élimination en 1/4 de finale de C2 contre la Juve). Enfin, aujourd'hui, je ne sais pas si beaucoup de clubs belges seraient en mesure d'éliminer un club norvégien puis un portuguais dans la foulée...
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 20 mai 2008, 02:13

JoeDalton a écrit :Up!

18 ans... :wink: :shock:
J'y ai souvent pensé aujourd'hui...

Un souvenir absolument unique, pour de multiples raisons... :)
Free Lonkero for the hools!!!

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re:

Message par bebert » 20 mai 2008, 09:31

jfstassen a écrit :
simon a écrit :l'affaire est close! mis a part que cette finale reste bien entendu mon plus grand souvenir de liege pour mon feu grand pere c'etait les titres des fiftys chacun sa generation!
Même si la finale de la coupe (celle de la victoire) reste un grand moment, je préfère largement la saison précédente :
- 3e en championnat en jouant un certain nombre de matches énormes;
- un parcours en UEFA qui, à lui seul, a assuré le budget de toute la saison (élimination du finaliste de la coupe des champions de l'année précédente et de l'année suivante; accueil de la Juve à Rocourt)
- six victoires en marquant au moins 4 buts, et cinq autres en marquant 3 foix (en clair, 11 victoires en marquant au moins 3 buts !!!)
- un Zvonko qui échoue à un but de la place de meilleur buteur (occupée par Krncevic)
- un parcours en coupe qui fut stoppé en demi-finale (par la collusion Bodart-arbitre et par un but improbable de Czernia) de façon tellement injuste
- sans oublier les trois victoires contre les Reus (dont un sublime 0-3 à Sclessin)...
Et la grande classe des joueurs, malgré le but annulé, alors que le ballon se trouvait déjà au centre. Ce match de coupe contre le standard reste un de mes plus mauvais souvenir.
Mais tu a raison, une saison exceptionnel.