Il y a 20 ans... dernier match à Rocourt...

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thierry.titi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Il y a 14 ans...

Message par thierry.titi » 27 nov. 2011, 12:31

Rotten a écrit :
thierry.titi a écrit :un jour on demolira le kinepolis et on refera un stade :scarve:
Le cinéma c'est trop cher de toutes façons ! :super:
et il y a moins de spectacle que chez nous! :mrgreen:
ALLONSLIDJE

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 27 nov. 2011, 22:15

Rotten a écrit :
thierry.titi a écrit :un jour on demolira le kinepolis et on refera un stade :scarve:
Et c'est pour les assistés!
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

LE LUXO
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par LE LUXO » 02 déc. 2011, 15:12

venez à Arlon c'est moin cher :mrgreen:
the voice side a écrit :
Rotten a écrit :
Et c'est pour les assistés!
Pas d'avenir sans passé

lesdieudustade
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par lesdieudustade » 02 déc. 2011, 18:01

JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :26 novembre 1994 : Dernier match à Rocourt
RFC Liège-Cercle de Bruges 0-0
Bien vu le Shah du Matelas...
Putain 1994-2011... :mur:

J'ai été faire un tour sur Google Street View, à mon avis comme tout le monde j'ai été voir chez moi (on voit ma voiture :scarve: mais ils ont flouté l'autocollant du RFC Liège :grr: ), chez mes parents, des endroits de vacances, enfin ce genre de trucs, et puis... nos stades...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller zoner à Rocourt, où je ne passe quasi plus, d'emprunter la rue du Stade et le clos de vélodrome (certains riverains doivent se demander d'où vient ce nom... Il n'y a pas longtemps, une stagiaire au boulot, 23 ans environ, habite dans le coin et ne sait pas qu'il y a eu un stade un jour là bas...), ya plus d'autre trace quelle misère, comment est-il possible d'EFFACER à ce point un tel monument??? :shock: :mur:
Je l'ai détesté ce stade, pour plein de raisons, et pourtant c'était chez nous, c'était un monument absolument hors normes, on en était fiers... Rocourt, tu me manques... :cry:

17 ans, vous imaginez? :shock: :mur: :grr: :grr: :cry:

On ne s'imgine pas le nombre de personnes, de supporters marqués à vie par cette tragédie, marqués au fer rouge, et qui pour certains n'ont jamais plus voulu mettre un pied dans un autre stade de foot, attendant d'enfin pouvoir retourner dans un stade appartenant au club :cry:

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Il y a 17 ans... dernier match à Rocourt...

Message par Pippomazzone » 02 déc. 2011, 18:07

Ce topic est à pleurer.
Je me souviens si bien de ce dernier match, pourtant si quelconque à l'époque... :cry:
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Dywen_08
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Dywen_08 » 02 déc. 2011, 18:34

Pippomazzone a écrit :Ce topic est à pleurer.
Je me souviens si bien de ce dernier match, pourtant si quelconque à l'époque... :cry:
Moi aussi j'y étais mais je n'en ai aucun souvenir je devais avoir un mois à peine ...
Je n'aurais jamais connu cette grande époque :(
RFCLiège

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 déc. 2011, 22:41

lesdieudustade a écrit :
JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :26 novembre 1994 : Dernier match à Rocourt
RFC Liège-Cercle de Bruges 0-0
Bien vu le Shah du Matelas...
Putain 1994-2011... :mur:

J'ai été faire un tour sur Google Street View, à mon avis comme tout le monde j'ai été voir chez moi (on voit ma voiture :scarve: mais ils ont flouté l'autocollant du RFC Liège :grr: ), chez mes parents, des endroits de vacances, enfin ce genre de trucs, et puis... nos stades...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller zoner à Rocourt, où je ne passe quasi plus, d'emprunter la rue du Stade et le clos de vélodrome (certains riverains doivent se demander d'où vient ce nom... Il n'y a pas longtemps, une stagiaire au boulot, 23 ans environ, habite dans le coin et ne sait pas qu'il y a eu un stade un jour là bas...), ya plus d'autre trace quelle misère, comment est-il possible d'EFFACER à ce point un tel monument??? :shock: :mur:
Je l'ai détesté ce stade, pour plein de raisons, et pourtant c'était chez nous, c'était un monument absolument hors normes, on en était fiers... Rocourt, tu me manques... :cry:

17 ans, vous imaginez? :shock: :mur: :grr: :grr: :cry:

On ne s'imgine pas le nombre de personnes, de supporters marqués à vie par cette tragédie, marqués au fer rouge, et qui pour certains n'ont jamais plus voulu mettre un pied dans un autre stade de foot, attendant d'enfin pouvoir retourner dans un stade appartenant au club :cry:
+ 1 malheureusement

Cela semble être plus la cause des désertions que la "fusion" d'ailleurs !
Je le redis... malgré JD et l'amateurisme de l'époque, on aurait du accrocher le TF lors de notre première saison de D2..
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 déc. 2011, 22:51

lesdieudustade a écrit :On ne s'imgine pas le nombre de personnes, de supporters marqués à vie par cette tragédie, marqués au fer rouge
A fond...
Entre Rocourt, le "fusion" et la double rétrogradation, sans même parler de tout ce qui a suivi rien qu'en 1995 on a notre lot de traumatisés à vie...
Tout simplement incroyable qu'on soit encore là, limite anormal...
Pippomazzone a écrit :ce dernier match, pourtant si quelconque à l'époque... :cry:
Tout à fait, on ne se rendait absolument pas compte qu'on n'y reviendrait plus...
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 16 déc. 2011, 16:20

Je viens justement d'avoir une conversation avec A. Marchandise.
Il m' a quand même rappelé l'absence totale d'appuis politiques à l'époque. Le gouverneur avait été très clair à l'époque et lui a bien fait comprendre que toutes les aides allaient en direction de Sclessin.

Mais bon ... je pense qu'il n'y avait aucune volonté de la part des différents intervenants. C'est nous les supporters qui avons payé et qui payons encore.

Il a qd même promis un (petit) qqc.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 16 déc. 2011, 16:22

Mr Saroyan a écrit :Je viens justement d'avoir une conversation avec A. Marchandise.
Il m' a quand même rappelé l'absence totale d'appuis politiques à l'époque. Le gouverneur avait été très clair à l'époque et lui a bien fait comprendre que toutes les aides allaient en direction de Sclessin.

Mais bon ... je pense qu'il n'y avait aucune volonté de la part des différents intervenants. C'est nous les supporters qui avons payé et qui payons encore.

Sa femme?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 déc. 2011, 16:23

Mr Saroyan a écrit :Je viens justement d'avoir une conversation avec A. Marchandise.

:shock: :lol:
Image

Liox
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Liox » 16 déc. 2011, 16:50

the voice side a écrit :

Sa femme?
Elle est décédée. Un peu de respect.
JOHAN 1892 ADDICT

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 déc. 2011, 17:21

Tu ne lui a pas parlé (rappeler) Paques, D'ono et Thiry ?
C'est un peu facile comme excuses là de sa part...

Un terrain constructible assez vaste pour un stade (futur) de 10.000 places sur Rocourt, et ca ira un peu

PS : tiens qu'on parle de cela, en cas de remontée dans les 5 ans en D2, de stabilisation et d'arrivée de capitaux, est-il illusoire de penser que la Ville et Demeyer (si tjrs là), pourraient, à défaut de financer, nous céder le fameux terrain proche de Naimette dont il fut apparemment question en 2004 ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 déc. 2011, 23:03

Ce qu'on demandait à un président, c'est justement de faire fonctionner le club en tenant compte des circonstances et du contexte. Les aides en faveur des reus, cela ne peut en aucun cas servir d'excuse. C'était à tout casser une contrainte supplémentaire à prendre en compte.

Ce qu'on lui reproche, principalement, c'est d'avoir vendu le stade qui appartenait au club, rendant ce dernier complètement dépendant de bonnes volontés extérieures et le privant de son principal moyen de subsistance. En d'autres termes, il a mis le club en danger de mort parce qu'il n'a pas voulu assumer ses propres inconséquences.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 17 déc. 2011, 23:11

TOS a écrit :

:shock: :lol:
en totu cas ca fait pas mal de temps qu'on dis que marchandise va faire quelque chose pour le club

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2011, 23:20

jfstassen a écrit :

Ce qu'on demandait à un président, c'est justement de faire fonctionner le club en tenant compte des circonstances et du contexte. Les aides en faveur des reus, cela ne peut en aucun cas servir d'excuse. C'était à tout casser une contrainte supplémentaire à prendre en compte.

Ce qu'on lui reproche, principalement, c'est d'avoir vendu le stade qui appartenait au club, rendant ce dernier complètement dépendant de bonnes volontés extérieures et le privant de son principal moyen de subsistance. En d'autres termes, il a mis le club en danger de mort parce qu'il n'a pas voulu assumer ses propres inconséquences.
Et de son côté Dehousse a beau jeu de souligner qu'il est difficile de garder ouvert un stade dont les dirigeants souligent chaque faiblesse, à ce rythme là on ne risquait pas de sauver Rocourt...
Rocourt n'avait aucune chance avec le Standard dans le jeu? Mais qu'est ce que Marchandise a fait à Rocourt pour avoir l'Euro? D'ailleurs, il a cessé de gérer le club en 93 ou 94 non? Il y avait un moment où l'évidence était évoquée, à savoir la rénovation de Rocourt pour l'Euro, n'avoir rien obtenu est aussi une faute de gestion, même si les faits nous ont démontré que le lobbying pro-reus a gagné.
Pour moi ce qui condamne définitivement Marchandise sur le dossier Rocourt, c'est que le maintien du site était contraire à ses intérêts, si Rocourt n'avait effectivement aucune chance je ne sais pas si c'est au Standard ou à Marchandise qu'on le devait le plus...
Image

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 22 déc. 2011, 10:02

La plus grosse erreur de Liège et du Standard lorsqu'il en fut question :c'est de ne pas avoir voulu partager un stade qui aurait été construit à cet effet .
Plusieurs grands clubs cohabitent bien sans qu'il y est de cause à effet dans l'organisation et le fonctionnement .....
Notre situation actuelle avec Seraing en est la preuve même si cela n'est plus au même niveau.
Qui sait si notre aventure ne se serait pas poursuivie en D1 ????

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 22 déc. 2011, 10:07

Sang&Marine1892 a écrit :La plus grosse erreur de Liège et du $tandard lorsqu'il en fut question :c'est de ne pas avoir voulu partager un stade qui aurait été construit à cet effet .
Plusieurs grands clubs cohabitent bien sans qu'il y est de cause à effet dans l'organisation et le fonctionnement .....
Notre situation actuelle avec Seraing en est la preuve même si cela n'est plus au même niveau.
C'était plus qu'un simple partage de stade dont il était question. Il y a eu des négociations plus qu'avancées qui auraient dû déboucher sur une fusion. Je pense que c'était à l'époque d' Yvan Pâques.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 22 déc. 2011, 10:12

Il est un fait que dès que Marchandises a repris ses billes sans pourvoir à son remplacement , on savait que la partie allait être difficile.
La faillite était inévitable mais encore plus sans apport d'argent frais et la perte du stade.
A l'époque, je suis persuadé que le club pouvait être sauvé mais ce qu'il a manqué c'est le genre de personnes que nous avons maintenant au CA .
Des gens convaincus de la viabilité de ce qui restait , même en D2 .
Modifié en dernier par Sang&Marine1892 le 22 déc. 2011, 10:45, modifié 1 fois.

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 22 déc. 2011, 10:15

Mr Saroyan a écrit :
Sang&Marine1892 a écrit :La plus grosse erreur de Liège et du $tandard lorsqu'il en fut question :c'est de ne pas avoir voulu partager un stade qui aurait été construit à cet effet .
C'était plus qu'un simple partage de stade dont il était question. Il y a eu des négociations plus qu'avancées qui auraient dû déboucher sur une fusion. Je pense que c'était à l'époque d' Yvan Pâques.
Voila,une fusion qui aurait aboutit au fait qu'on joue en rouge&...blanc et qu'on se serait appeler le Standard...de Liège :lol: :beta: :fuck:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee: