Screenshot_20250327_174219_Gallery.jpg
Les stades de Liège.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Les stades de Liège.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Photo incroyableAir Jipé a écrit : ↑27 mars 2025, 17:06À droite de la photo, le premier stade de Liège au parc de la Boverie.
Screenshot_20250327_170025_Facebook.jpg
https://www.facebook.com/share/p/18oZrW4M56/

On localise très précisément le stade à l'endroit de l'actuelle roseraie.
Par contre je ne suis pas certain de l'endroit où la photo a été prise.
Selon moi, on a l'Union Nautique dans le dos, on regarde vers la Boverie et la Meuse est à gauche, j'ai vraiment l'impression de trop bien localiser l'endroit.
Mais je garde quand même l'option inverse, musée dans le dos et Dérivation à gauche.

Ca serait pas mal non de refaire le tour de ce qui reste de nos anciens stades?
AU Kinépolis, est-ce qu'on ne devine pas encore les virages du pourtour à l'arrière du parking? Les murs rue du stade sont toujours là? (pour les plus jeunes: si on grimpait le bois derrière la tribune debout, on arrivait derrière la tribune visiteurs

-
- Donateur
Un des plus anciens graffitis du Fast

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Donateur

-
- Donateur
Impossible de déterminer avec certitude si c'est la Meuse ou la Dérivation.JoeDalton a écrit : ↑27 mars 2025, 23:47Photo incroyableAir Jipé a écrit : ↑27 mars 2025, 17:06À droite de la photo, le premier stade de Liège au parc de la Boverie.
https://www.facebook.com/share/p/18oZrW4M56/![]()
Selon moi, on a l'Union Nautique dans le dos, on regarde vers la Boverie et la Meuse est à gauche, j'ai vraiment l'impression de trop bien localiser l'endroit.
Mais je garde quand même l'option inverse, musée dans le dos et Dérivation à gauche.
AU Kinépolis, est-ce qu'on ne devine pas encore les virages du pourtour à l'arrière du parking? Les murs rue du stade sont toujours là? (pour les plus jeunes: si on grimpait le bois derrière la tribune debout, on arrivait derrière la tribune visiteurs![]()
:braveheart: )
On n'a pas de point de repaire.
Le bâtiment du musée n'existe pas encore puisqu'il sera construit pour l'expo.
Dans le fond de la perspecrive on ne devine pas de bâtiment, on aurait pu alors dire que c'est l'Union nautique.
Mon premier sentiment, à gauche c'est la Meuse, mais ce n'est qu'un sentiment.
Sur le côté du Niképolis, oui on voit toujours le virage du pourtour. Ça me trouble de passer par là

-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Et dire que c'est un des critères, sinon LE critère pour savoir si un mec est liégeois....Air Jipé a écrit : ↑28 mars 2025, 01:08Impossible de déterminer avec certitude si c'est la Meuse ou la Dérivation.JoeDalton a écrit : ↑27 mars 2025, 23:47Photo incroyableAir Jipé a écrit : ↑27 mars 2025, 17:06À droite de la photo, le premier stade de Liège au parc de la Boverie.
https://www.facebook.com/share/p/18oZrW4M56/![]()
AU Kinépolis, est-ce qu'on ne devine pas encore les virages du pourtour à l'arrière du parking? Les murs rue du stade sont toujours là? (pour les plus jeunes: si on grimpait le bois derrière la tribune debout, on arrivait derrière la tribune visiteurs![]()
:braveheart: )
On n'a pas de point de repaire.
Le bâtiment du musée n'existe pas encore puisqu'il sera construit pour l'expo.
Dans le fond de la perspecrive on ne devine pas de bâtiment, on aurait pu alors dire que c'est l'Union nautique.
Mon premier sentiment, à gauche c'est la Meuse, mais ce n'est qu'un sentiment.
Sur le côté du Niképolis, oui on voit toujours le virage du pourtour. Ça me trouble de passer par làquand je vais deposer un djône au cinoche. Il reste encore quelques reliquats de murs clôtures en béton du côté de la rue du stade, arrière de la fin du pourtour et du début de la tribune debout.

Air Jipé est en fait un extra-terrestre

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur